Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
12 mai 2007

Quand le temps se gâte...

moi je me jette sur mes pelotes ;)

La dernière fois que je vous ai donné des nouvelles, je vous informais que bientôt la Rouquine était finie, et bien aujourd'hui (enfin, depuis quelques jours en vrai !) c'est vrai ! Ah ah !! Je suis bien contente qu'elle soit terminée parce qu'en soit avec la chaleur des dernières semaines, ça commençait à être pénible à tricoter ce mohair et puis aussi, parce que les pelotes d'alpaga n'attendaient plus que moi !!!! Et moi d'avoir enfin un ouvrage en moins sur les aiguilles pour mettre en route un petit gilet tout doux !

Mais avant de vous parler des tentations quej'ai pu avoir ces derniers jours en allant sur les blogs des copines et sur certains sites, je vous montre la Rouquine :

Rouquine Rouquine1

Bon, je sais mes photos sont toutes moches, mais l'Adoré était occupé au moment de la prise ce soir.
Petit récap' sur ce projet rondement mené :
Modèle Phildar Automne 1 (N°453) modèle Kimono 16A
Tricoté en Aurore coloris roux (73), il m'a fallu 4 pelotes, dont une entamé à moitié. Le tricot en double me paraît assez souvent pénible, mais là tout s'est bien déroulé ! Ouf ouf !
J'ai préféré tricoté ce modèle d'un seul bloc, pour éviter les coutures ! et cela n'a pas posé de problème sinon qu'au moment du blocage c'était peut-être un peu moins pratique. Je n'ai finalement pas rallongé les manches, elles ne le nécessite pas forcément, mais j'aurai dû les faire un peu moins large... c'est pas très pratique, il faut en convenir ! Ah ! Oui, j'allais oublié, j'ai rallongé le corps de 3 cm, histoire d'être sure que ce ne soit pas trop court devant (vous n'avez pas ce problème vous les filles qui avaient une po*trine avantageuse ?)...
Ce que je pourrais éventuellement reprocher à mon kimono, mais cela vient du fait que les bords sont en jersey, c'est que ça roulote et que ça remonte un peu et j'aime pas spécialement (un petit coup de fer à repasser à la pate mouille devrait tout résoudre, mais voilà, on n'a toujours pas racheté de fer !). Mais tout le monde m'a dit qu'il était très joli, alors je me dis qu'il n'est pas si mal que ça ! :D

Après cette interlude FO, voici le petit nouveau de la semaine, TRES influencée par ce que j'ai pu voir au cours de mes clics sur le net, surtout par celui-ci (Louise, à chaque fois les modèles que tu nous montres me font craquer ! faut qu'arrêtes !! euh... non, finalement n'arrête pas, j'aime trop ça et je suis pas la seule ;) !!!!),  il faut dire que j'avais déjà bien louché sur ce modèle quand j'avais fait ma recherche, mais j'avais pas tout à fait été convaincu et en voyant ceux déjà réalisés, je me suis dit qu'en fait c'tait pile poil ce que je voulais, un petitgilet simple mais avec une petite fantaisie ! Du coup, mes aiguilles ont commencé à chauffer, prenant pour pitence mes vertes pelotes !

En parlant de mes vertes pelotes, il faut ABSOLUMENT que je partage un fait de la plus haute importance ! Comment vous dire... Bon, il faut peut-être que je commence par le début... Quand je les ai tâtée pour la première fois, tant de merveilleuses choses s'étaient produites dans la journée, que même si j'avais eu le loisir de les tâter, d'admirer les beaux coloris et la douceur de cette matière, je n'avais pas pris conscience que c 'est un REVE DE DOUCEUR à tricoter ! Si si ! j'vous jure ! Bon, certes, je suis un peu novice dans les belles laines et matières à tricoter, mais je puis vous assurer, que là, je me régale !! Même que dans mon bonheur malheur, j'ai dû détricoter (car la laine est légèrement plus fine que celle recommandée, et que j'ai eu peu que la taille S/M soit trop petite, alors plutôt que de fairemoults calculs ingéieux, j'ai préféré faire la taille au dessus, onverra bien) et que j'ai même pas rechigner sachant qu'au fur et à mesure que le tricot monterait la douceur s'emparerait de mes doigts ;) !

Bon, du coup, c'est vrai que ça ne monte pas bien vite, mais peu importe, c'est de l'autoroute jusqu'aux emmanchures ! Seul bémol dans cette histoire, c'est que je ne remets pas la main sur ma 2ème aiguille circulaire en 3,5, du coup, je suis contrainte de tricoter cette merveille sur des aiguilles droites, et force m'est de constater que je suis extrêmement habituée aux aiguilles circulaires (taille petite des embouts et légèreté) tant et si bien que j'ai un mal fou à tricoter avec ces satanées aiguilles droites trop petites ! Même que pour y reédier un midi, en rentrant d'un rdv pro, je dais un "raccourci" et passe par chez Bouc*hara pour me munir d'une nouvelle aiguille circulaire 3,5 (c'est vrai la situation TELLEMENT trop DIFFICILE ainsi ;) !) et voyez mes chères, ils vendent là bas une marque j'affectionnais particulièrement, les Bohin, qui étaient pour moi aussi bien que les Addi, et bah Bohin a changé sa fabrication ou bien je ne sais pas, mais les aiguilles n'étaient pas en alu comme je les aime (quand elles ne sont pas en bambou, j'avoue, je préfère l'alu à cet espèce de plastique métal bizarre qui glisse pas et qu'on peut trouver en vente un peu partout), bref, j'ai fait un détour (puisqu'il faut le dire) assez conséquent pour rien, puisque je suis rentrée bredouille de ma chasse :(

Mais cela ne va pas m'empêcher de vous montrer le peu qui est déjà tricoté :

prairie Voici ma Prairie, verte, douce, tendre comme de l'herbe, j'ai une envie terrible de me rouler dedans... patience !

De son côté, Fleur de Ré n'a bien entendu pas beaucop avancé, le motif central apparaît maintenant en entier et je le trouve vraiment très joli !

FdR FdR_1

Cette Fleur de ré, je la trouve magnifique, ce modèle est tout délicat et j'ai hâte de l'avoir terminé ! Bien sur... ça, ça m'semble plutôt logique, tout comme à vous sans doute ! Mais quand même... faut que j'avoue que pour le moment ma préférence va à Prairie, car sa douceur et le jersey sont plus agréable par ce temps un peu frais et pluvieux !

Voilà pour mes aventures tricots cette semaine !

Passez un bon week end.

A bientôt,

thalie

Publicité
Commentaires
K
C'est pas très original comme commentaire mais ton kimono est très mignon et la couleur très jolie. J'ai d'ailleurs acheté la même aujourd'hui... Par contre leur catalogue n'est plus dispo... Pourriez-vous me fournir le modèle moyennant finance ?<br /> <br /> A+<br /> <br /> kiki
H
Ouah ! j'aime beaucoup ce kimono pétillant ! et le gilet vert prairie promet d'être à tomber !!! les modèles ont l'air craquants sur ce site... mais en revanche, le coté en anglais m'affole ! je t'admire !
C
ouh ouh... y a quelqu'un? :-)
A
Viens Vider Ton Sac , Parfait pour ce samedi au plus tard, prochaine session DIMANCHE<br /> à bientôt<br /> alexandra
S
ahahah !<br /> tiens au fait j'ai attaqué un bonnet à la maternité pas encore fini pour cet été en coton pour Amélie ! mais bon !<br /> j'espère le finir bientôt pour vous le montrer pardi !<br /> bien qu'il y a un morceau mon point a été nettement moins bien tenu !<br /> ahahahah !<br /> je forge je forge !!<br /> vais je devenir forgeron ?<br /> ahahahah
Publicité