Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

samedi 12 mai

Quand le temps se gâte...

moi je me jette sur mes pelotes ;)

La dernière fois que je vous ai donné des nouvelles, je vous informais que bientôt la Rouquine était finie, et bien aujourd'hui (enfin, depuis quelques jours en vrai !) c'est vrai ! Ah ah !! Je suis bien contente qu'elle soit terminée parce qu'en soit avec la chaleur des dernières semaines, ça commençait à être pénible à tricoter ce mohair et puis aussi, parce que les pelotes d'alpaga n'attendaient plus que moi !!!! Et moi d'avoir enfin un ouvrage en moins sur les aiguilles pour mettre en route un petit gilet tout doux !

Mais avant de vous parler des tentations quej'ai pu avoir ces derniers jours en allant sur les blogs des copines et sur certains sites, je vous montre la Rouquine :

Rouquine Rouquine1

Bon, je sais mes photos sont toutes moches, mais l'Adoré était occupé au moment de la prise ce soir.
Petit récap' sur ce projet rondement mené :
Modèle Phildar Automne 1 (N°453) modèle Kimono 16A
Tricoté en Aurore coloris roux (73), il m'a fallu 4 pelotes, dont une entamé à moitié. Le tricot en double me paraît assez souvent pénible, mais là tout s'est bien déroulé ! Ouf ouf !
J'ai préféré tricoté ce modèle d'un seul bloc, pour éviter les coutures ! et cela n'a pas posé de problème sinon qu'au moment du blocage c'était peut-être un peu moins pratique. Je n'ai finalement pas rallongé les manches, elles ne le nécessite pas forcément, mais j'aurai dû les faire un peu moins large... c'est pas très pratique, il faut en convenir ! Ah ! Oui, j'allais oublié, j'ai rallongé le corps de 3 cm, histoire d'être sure que ce ne soit pas trop court devant (vous n'avez pas ce problème vous les filles qui avaient une po*trine avantageuse ?)...
Ce que je pourrais éventuellement reprocher à mon kimono, mais cela vient du fait que les bords sont en jersey, c'est que ça roulote et que ça remonte un peu et j'aime pas spécialement (un petit coup de fer à repasser à la pate mouille devrait tout résoudre, mais voilà, on n'a toujours pas racheté de fer !). Mais tout le monde m'a dit qu'il était très joli, alors je me dis qu'il n'est pas si mal que ça ! :D

Après cette interlude FO, voici le petit nouveau de la semaine, TRES influencée par ce que j'ai pu voir au cours de mes clics sur le net, surtout par celui-ci (Louise, à chaque fois les modèles que tu nous montres me font craquer ! faut qu'arrêtes !! euh... non, finalement n'arrête pas, j'aime trop ça et je suis pas la seule ;) !!!!),  il faut dire que j'avais déjà bien louché sur ce modèle quand j'avais fait ma recherche, mais j'avais pas tout à fait été convaincu et en voyant ceux déjà réalisés, je me suis dit qu'en fait c'tait pile poil ce que je voulais, un petitgilet simple mais avec une petite fantaisie ! Du coup, mes aiguilles ont commencé à chauffer, prenant pour pitence mes vertes pelotes !

En parlant de mes vertes pelotes, il faut ABSOLUMENT que je partage un fait de la plus haute importance ! Comment vous dire... Bon, il faut peut-être que je commence par le début... Quand je les ai tâtée pour la première fois, tant de merveilleuses choses s'étaient produites dans la journée, que même si j'avais eu le loisir de les tâter, d'admirer les beaux coloris et la douceur de cette matière, je n'avais pas pris conscience que c 'est un REVE DE DOUCEUR à tricoter ! Si si ! j'vous jure ! Bon, certes, je suis un peu novice dans les belles laines et matières à tricoter, mais je puis vous assurer, que là, je me régale !! Même que dans mon bonheur malheur, j'ai dû détricoter (car la laine est légèrement plus fine que celle recommandée, et que j'ai eu peu que la taille S/M soit trop petite, alors plutôt que de fairemoults calculs ingéieux, j'ai préféré faire la taille au dessus, onverra bien) et que j'ai même pas rechigner sachant qu'au fur et à mesure que le tricot monterait la douceur s'emparerait de mes doigts ;) !

Bon, du coup, c'est vrai que ça ne monte pas bien vite, mais peu importe, c'est de l'autoroute jusqu'aux emmanchures ! Seul bémol dans cette histoire, c'est que je ne remets pas la main sur ma 2ème aiguille circulaire en 3,5, du coup, je suis contrainte de tricoter cette merveille sur des aiguilles droites, et force m'est de constater que je suis extrêmement habituée aux aiguilles circulaires (taille petite des embouts et légèreté) tant et si bien que j'ai un mal fou à tricoter avec ces satanées aiguilles droites trop petites ! Même que pour y reédier un midi, en rentrant d'un rdv pro, je dais un "raccourci" et passe par chez Bouc*hara pour me munir d'une nouvelle aiguille circulaire 3,5 (c'est vrai la situation TELLEMENT trop DIFFICILE ainsi ;) !) et voyez mes chères, ils vendent là bas une marque j'affectionnais particulièrement, les Bohin, qui étaient pour moi aussi bien que les Addi, et bah Bohin a changé sa fabrication ou bien je ne sais pas, mais les aiguilles n'étaient pas en alu comme je les aime (quand elles ne sont pas en bambou, j'avoue, je préfère l'alu à cet espèce de plastique métal bizarre qui glisse pas et qu'on peut trouver en vente un peu partout), bref, j'ai fait un détour (puisqu'il faut le dire) assez conséquent pour rien, puisque je suis rentrée bredouille de ma chasse :(

Mais cela ne va pas m'empêcher de vous montrer le peu qui est déjà tricoté :

prairie Voici ma Prairie, verte, douce, tendre comme de l'herbe, j'ai une envie terrible de me rouler dedans... patience !

De son côté, Fleur de Ré n'a bien entendu pas beaucop avancé, le motif central apparaît maintenant en entier et je le trouve vraiment très joli !

FdR FdR_1

Cette Fleur de ré, je la trouve magnifique, ce modèle est tout délicat et j'ai hâte de l'avoir terminé ! Bien sur... ça, ça m'semble plutôt logique, tout comme à vous sans doute ! Mais quand même... faut que j'avoue que pour le moment ma préférence va à Prairie, car sa douceur et le jersey sont plus agréable par ce temps un peu frais et pluvieux !

Voilà pour mes aventures tricots cette semaine !

Passez un bon week end.

A bientôt,

thalie

Posté par odaloune à 11:30 - Commentaires [33] - Permalien [#]

Commentaires

    Très très joli

    C'est pas très original comme commentaire mais ton kimono est très mignon et la couleur très jolie. J'ai d'ailleurs acheté la même aujourd'hui... Par contre leur catalogue n'est plus dispo... Pourriez-vous me fournir le modèle moyennant finance ?

    A+

    kiki

    Posté par kiki, vendredi 19 décembre à 14:18
  • Ta Rouquine est superbe !
    Je ne sais pas ce qui se passe mais je n'ai pas accès à tes liens... Du coup je ne vois pas de quoi tu parles... J'espère que c'est pas mon ordi qui fait encore des siennes ! :-/
    Des gros bisous !!!
    S.

    Posté par eisbaer, samedi 12 mai à 12:23
  • Jolie ta Rouquine ! Je ne savais pas que l'Aurore existait dans ce ton, j'irai regarder. J'adore ta prairie, cette couleur verte me plaît beaucoup beaucoup beaucoup...

    Posté par Christine, samedi 12 mai à 13:38
  • ouah toi aussi tu as fait ton kimono...il est superbe..faut qu'on se fasse la reunion des kimonos...d'enfer didonc..;o)....et hummm les suivants...un regal..;o)

    Posté par rachel, samedi 12 mai à 14:33
  • Trés chouette ton kimono! je n'ai pas ce qu'on peut appeler une "poitrine généreuse" mais je l'aurai également préféré un poil plus long!!!

    Posté par Lilo, samedi 12 mai à 14:43
  • Joli et original un kimono en mohair.

    Posté par Sophie (Lille), samedi 12 mai à 17:56
  • Super joli ton FO ! Le mien de kimono est en pause pour l'instant... le coton on pris le dessus ;o)
    Ton cardigan a vraiment l'air agréable à tricoter !

    Posté par Angsoka, samedi 12 mai à 18:21
  • Impec ta Rouquine ! Le coloris est très sympa, ça donne envie !!

    Posté par fanny, samedi 12 mai à 18:38
  • Tout joli!

    Posté par fleur, samedi 12 mai à 20:47
  • Oh ! Je viens juste de commander mes pelotes d'alpaga bleu nuit ! Ton vert prairie est très joli...

    Posté par Louise, samedi 12 mai à 21:30
  • tout beau

    ton kimono et je vois que tu as de quoi voir devant toi il y a des pelotes qui attendent avec les pulls a torsade ont ne s'ennuis jamais sur son travail c'est cela qui est plaisant c'ette fleur de ré va faie des envieux bises a+

    Posté par la grange 02, samedi 12 mai à 23:17
  • superbe ton kimono ! j'aime beaucoup la couleur .

    Posté par lili45, dimanche 13 mai à 09:43
  • Vert et écru c'est agréable comme tout à regarder. J'ai un gros faible pour la fleur de Ré.

    Posté par rebecca, dimanche 13 mai à 14:09
  • J'adore la Rouquine en particulier ses manches! superbes!

    Posté par camomille, dimanche 13 mai à 16:06
  • C'est magnifique

    Posté par nathou, dimanche 13 mai à 17:43
  • Le fil de Prairie a l'air d'être un pur bonheur ... même un vrai délice, sa couleur est très belle !!!
    Ton kimono est très sympa aussi !!!

    Posté par Aoi, dimanche 13 mai à 23:00
  • et bien ! le jour ^ù j'arriverai à faire celà !

    alors qu'aujourdh'ui je viens de mettre sur le blog mon premier gilet mais en 3 MOIS ! ahahaha ! et puis bon il y a des défauts
    mais je persévère !
    si si !
    en tout cas chouette !
    j'adore ce que tu as fait

    Posté par stéphanie, dimanche 13 mai à 23:48
  • Quelle débauche tricotesque j'en salive d'avance pour tes encours.
    Ta rouquine est sublime

    Posté par sand354, lundi 14 mai à 12:33
  • Euh... lorsque la tempête se gâte c'est qu'il va faire beau ?

    Posté par Maurice, mardi 15 mai à 08:22
  • salut ! je me permet de te demander un conseil concernant le hourglass sweater (j'ai vu sur le blog du knitalong que tu avais participé). Donc : au moment ou je dois faire se rejoindre la manche et le buste, est-ce que ce sont les 10 mailles (de la manche) qui sont sur l'arrêt de mailles que je dois intégrer au tricot du buste ou alors les autres mailles de la manche ? Je n'ai pas bien compris... J'espère que je suis assez claire dans mes explications et que tu pourras m'aider. Je t'en remercie d'avance.

    Posté par barbotine, mardi 15 mai à 17:05
  • J'adore ta Rouquine ! Et Fleur de Ré, quelle beauté ces torsades, et quel travail !

    Posté par Christine, mercredi 16 mai à 15:32
  • Super joli ton kimono, il te va à ravir !! Très réussi !! Ho dommage que Bohin ne fasse plus les alu style Addi (pour moi c'était pareil !)

    Posté par Viou, mercredi 16 mai à 19:11
  • tu es superbe dans ton kimono !
    fleur de ré est prometteur !

    Posté par Dodile, jeudi 17 mai à 10:29
  • Justement viens Vider ton sac sur http://flanepourvous.blogspot.com/
    ton contenu ne fait qu'aiguiser ma curiosité…
    Allez, à bientôt

    Posté par adelap, dimanche 20 mai à 20:27
  • bravo pour ce beau kimono, oui, c'est une réussite. et en plus je pense que c'est agréable et facile à porter (exception faite des manches qui selon tes occupations peuvent s'averer légèrement encombrantes, mais pour planquer des trucs dedans c'est impec!)
    ton plaisir de tricoter ce beau vert prairie est communicatif, je suis aussi dans les verts, une couleur dont je ne me lasse pas...

    Posté par delamaingauche, lundi 21 mai à 15:19
  • trop sympa et très original ce petit kimono en mohair, prairie a l'air super reposant c'est une couleur dont on ne doit pas se lasser, quand à fleur de ré il est très prometteur j'adore

    Posté par krystine, mardi 22 mai à 08:00
  • j'attends avec impatience de voir la suite

    ahahahha !
    et j'espère qu'il va faire meilleur temps !

    car je ne sais si chez toi le temps est toujours bof mais nous ! bof bof !
    ahahah

    Posté par stéphanie, mardi 22 mai à 15:11
  • Mais oui il est très beau ce kimono!!!!! il te va bien!!

    Posté par kris, mercredi 23 mai à 09:58
  • J'adore ta Rouquine, c'est exactement le genre de modèle qui me fait rêver ... Bravo pour la réalisation.

    Posté par sandrine, mercredi 30 mai à 07:18
  • la fille qui remet un message !!

    ahahah !
    tiens au fait j'ai attaqué un bonnet à la maternité pas encore fini pour cet été en coton pour Amélie ! mais bon !
    j'espère le finir bientôt pour vous le montrer pardi !
    bien qu'il y a un morceau mon point a été nettement moins bien tenu !
    ahahahah !
    je forge je forge !!
    vais je devenir forgeron ?
    ahahahah

    Posté par stéphanie, mercredi 30 mai à 20:01
  • Viens Vider Ton Sac , Parfait pour ce samedi au plus tard, prochaine session DIMANCHE
    à bientôt
    alexandra

    Posté par adelap, mercredi 30 mai à 20:19
  • ouh ouh... y a quelqu'un?

    Posté par celia, mercredi 30 mai à 22:26
  • Ouah ! j'aime beaucoup ce kimono pétillant ! et le gilet vert prairie promet d'être à tomber !!! les modèles ont l'air craquants sur ce site... mais en revanche, le coté en anglais m'affole ! je t'admire !

    Posté par Hélène, jeudi 14 juin à 22:11

Poster un commentaire