Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
21 décembre 2008

Les fêtes approchent...

et les cadeaux commencent à s'accumuler sur ma table de travail... regardez par vous même :

cadeaux
Tout n'est pas encore emballé, d'ailleurs tous les cadeaux ne sont pas finis.. loin de là, j'attends la laine que j'ai commandé à la lainière de Wazemmes pour faire le pull de ma maman et celui de mon Doudou.

Ils ne seront pas finis pour Noël, mais c'est pas grave, j'ai d'autres choses à leur offrir en attendant.

Hier, ma maman et ma petite soeur sont venues me rendre visite pour préparer les décos de Noël ! De la farine, du sel et de l'eau... et quelques heures après, nous avions produit tout cela :

d_cos1 d_cos
Bon, j'ai un problème de cuisson, j'ai l'impression que ce n'est toujours pas cuit après plus de 3heures de cuisson à chaleur tournante.

Nous ferons la peinture mardi après midi et ensuite on décorera le sapin en famille :)

Côté FO :

Pampille est fini, les fils sont rentrés; il reste juste à le laver.

pampille_fini pampille_fini_dos
pampille_fini_d_tail

Un petit hic : je trouve l'encolure un peu large... je me tate pour mettre un petit élastique, j'aurais bien fait une bordure au crochet pour resserer le tout, mais je suis tellement nulle au crochet que j'ai peur de faire des bêtises...

Pour les boutons, j'ai fini par renoncer à trouver des boutons de 4cm de diamètre... j'ai bien pensé à en fabriquer en Fimo, mais impossible de la retrouver depuis le déménagement, alors comme je trouvais que la boutonnière risquait de n'être pas pratique, j'ai cousu directement les "boutons" (j'ai fait les deux rosaces en crochet et je les ai assemblées sans mettre de boutons à l'intérieur comme préconisé dans le modèle) sur les deux demis-dos...

J'aime bien le résultat. Je suis assez satisfaite de ce tricot, même si je pense qu'il ne sera pas facile à porter, grande encolure et un peu court à mon goût... en même temps ce n'est pas pour moi ! Ce que j'aime sur ce modèle c'est surtout la forme et le bouffant des manches. J'espère que sa future propriétaire l'appréciera.

L'aute FO de la semaine ce sont les mitaines Fetching que j'ai tricotées pour aller avec Berlingot. J'ai finalement opté pour ce modèle rapide et comme je n'ai plus rien à tricoter (euh pour Noël on est d'accord parce que des en-cours c'est pas ce qui manque à la maison... ni les envies d'ailleurs !) je vais peut-être mettre le bonnet en route ;)

Allez, les voici en image :

Fetching fetching_detail
Fiez vous à la couleur de gauche... à droite, le détail du pouce, j'ai décidé de continuer la ligne de mailles envers sur le pouce histoire de faire une continuité dans le motif.

fetching_portees
Les voici en action. Je les aurais bien adoptées ;)

Voilà pour le tricot de la semaine, je vous souhaite une bonne fin de week end et de bonnes fêtes au cas où je n'aurais pas le temps de repasser par ici ou par vos blogs, et je vous offre cette photo de fleur :

bonnes_f_tes

A bientôt !

thalie

Publicité
Commentaires
A
jolieeeeeeee - et bon noël!!!<br /> <br /> cela donne evnie de s y mettre!!!je ne connaissais pas les fetching !!!
C
Bravo pour tout, j'adore tes Fetching !
V
Super tout ça !<br /> <br /> Joyeux Noël !
L
C'est sympa tout ça ! Tes fetching sont très belles !
E
Tu as super bien bossé pour Noël ! Tout est très beau, ta sœur va adorer, j'en suis sûre.<br /> Tes décos sont magnifiques aussi ! Tu nous montreras une photo quand elles seront peintes ? <br /> Bisous, <br /> S.
Publicité