Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
14 décembre 2008

Ca turbine !

Et oui, plus ça va et plus je me dis que jamais je n'aurais terminé les cadeaux de Noël à temps ! Pourtant chaque année c'est pareil, je commence à l'automne mais ne travaille bien que sous pression (comprendre par là, que je ne m'y mets réellement que 2 semaines avant le jour J, c'est dire si c'est souvent trop tard...) !

Alors urgence oblige, j'ai réservé tout mon week end au tricot ! J'ai pas fait semblant ;)

J'ai enfin terminé l'écharpe pour ma petite soeur, Berlingot, qui m'a pris bien plus de temps que ce que je pensais et que ce que j'avais planifié, la recherche de points et d'harmonie m'a poussé à défaire quelque fois trop souvent les rangs que j'avais patiemment fais monter... Mais je suis assez contente du résultat, je me tate pour la doubler histoire de faire disparaître la misère au dos, mais je n'en aurais sans doute pas le temps (bah oui, il faudrait que j'aille trouver un beau tissus tout doux pour le cou et que je prenne le temps de le coudre) donc je vais aller droit au but, je verrais si j'ai le temps à la fin de tous les ouvrages.

Les photos :

berlingot

berlingotdetail1 berlingot_detail3 berlingot_detail2
modèle de "ma création"

La photo centrale traduit le plus fidèlement les couleurs, mais ce n'est pas encore ça...
Ah, l'hiver, la lumière n'est jamais idéale pour prendre des photos...

Reste à lui tricoter une paire de mitaines et/ou un bonnet, là encore selon le temps que j'aurais. J'ai trouvé des modèles qui me plaisaient bien les Fetching et Fern Glade de chez Knitty.com.

Il faut que je fasse mon choix.

Alors selon vous, mieux vaut un bonnet ou des mitaines ? Vous votez pour quoi ???

Le pull Pampille de ma grande soeur est presque terminé ! Il ne me reste plus qu'à faire les boutons, coudre la dernière bande de finition, poser les boutons et rentrer les fils ! Mon passage préféré assurément :/

En photos :

pampille_devant pampille_dos
devant et dos

pamipille_detail
détail du raglan

Il m'a l'air riquiqui de chez riquiqui, mais ma soeur ainée est toute fluette, je croise les doigts pour qu'il lui aille, mais niveau échantillon et cotes, j'ai respecté scrupuleusement celles des explications, donc si ça ne va pas, ça vient pas de moi ;)

Voilà pour le week end tricot, j'ai encore le pull de ma maman à faire, mais j'ai du mal à joindre par télephone la Lainière Wazemmes ,du coup je n'ai toujours pas pu passer ma commande de fils, il ne risque pas d'être terminé ! :(

Heureusement que j'ai autre chose à me mettre sous la dent ;) pourvu que je ne tarde pas trop dans le choix... mitaines... bonnet... quel suspens !

Et sinon, j'ai chiné un peu et j'ai déniché un joli fauteuil qui donne un peu de cachet à mon salon...

hommesweethome

A gauche le coin tricot et couture, à droite le coin maim!
Alors qui veut venir tricoter à la maison ??
Un plateau avec du thé épicé bien chaud et du pain d'épice n'attend que vous !

Bonne fin de week end à tous, à très vite !

th@lie

Publicité
Commentaires
B
Les fetching sont une valeur sûre!Elles rendent toujours tres tres bien!<br /> J'aime beaucoup l'écharpe Berlingot et le choix des couleurs!
V
Quelle patate, je me rends compte que je suis bien en retard dans mes commentaires, si bien tu as déjà fini ton tricot pour ta soeur !!
V
Sympa l'écharpe pour ta soeur ! Fern Glade est superbe, mais les fetching seront peut être plus rapide à faire ?<br /> <br /> J'adore le fauteuil !
E
Moi je veux bien venir tricoter avec toi ! C'est rigolo que tu parles de pain d'épices, j'ai acheté aujourd'hui même les épices pour en cuisiner un :-)<br /> Tes créas sont superbes, tu vas faire des heureuses ! <br /> Bon, alors, bonnet ou mitaines ? Les fetching sont très faciles et rapides à tricoter, mais je dirai qu'un couvre chef est bien utile. On peut mettre les mains dans les poches pour se réchauffer, en revanche c'est plus difficile avec les oreilles ;-)<br /> Pourquoi ne pas lui tricoter un calorimetry (cf Knitty.com) ? C'est à mi-chemin entre le bandeau et le bonnet. J'en ai un et ça tient bien chaud. Et en plus c'est rapide.<br /> Bisous !<br /> <br /> S.
K
Eh,les filles faites moi une p'tite place sur le canap' !J'aarrrive...<br /> Cette écharpe est superbe !<br /> Mitaines ou bonnet ? Bonnet et mitaines !! (l'un cette année et l'autre pour l'année prochaine ?)<br /> Bonne continuation et bon courage.<br /> Bises. Sylvie
Publicité