Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
14 mars 2007

La fin des...

...haricots ?!

Non pas tout à fait ! Mais j'ai bien terminé quelque chose, et pas des moindres !!! J'ai terminé mes housses de canapés ! Yeah ! Enfin, fini... c'est vite dit, juste c'est présentable, il faut quand même, maintenant que la housse est bien campée sur la canapé, épingler le bas pour faire l'ourlet... le final quoi ! Mais je suis déjà bien contente d'avoir "presque fini" !

Voyez plutôt par vous même :

canape_housses Voilà ! Alors normalement, j'étais sensée faire les doubles rideaux avec le reste de tissu... mais, bon, forcément, j'ai mal calculé mon coup et je n'ai pas assez de tissu, il va donc me falloir retourner dans ce lieu de perdition, en espérant que je ne craque pas sur d'autres tissus au passage ;) Faut dire qu'en ce moment.. j'ai pleins d'envies, mais pas tant de temps pour m'y adonner ! Bon, c'est pas bien grave... Je vais me réserver bientôt un week end pour ça !

L'Adoré et moi sommes très content du résultat !

Le tissu est, en fait, une toile assez grosse, normalement couleur marron chocolat (d'après le vendeur), et en fait l'Adoré et moi le voyons plutôt Aubergine, lie de vin, ou myrtille, au choix ! Le tissus imprimé vient de chez Ikéa, il y aura bien entendu un rappel de ce tissu imprimé pour les doubles rideaux ! Enfin, d'ici à ce que ce soit fait...

Bien sûr, vous avez sans doute grillé la réserve de bonbecs sur la table basse... je ne pouvais pas les enlever pour faire genre : "pas de ça ici"... voilà, vous connaissez notre point faible !

Côté tricot, j'ai finalement mis en route mon gilet nouvellement nommé Diagonale, je ne suis pas non plus allée chercher bien loin pour ce nom... Je dis finalement car notre ami n'est toujours pas décidé sur un modèle... je ne pouvais tout de même pas attendre qu'il se décide... alors zou ! montage, mesure de l'échantillon à taille réelle, tout était ok, alors je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai dépassé le stade des emmanchures et j'ai hâte qu'il soit déjà terminé (pourtant on n'y est pas !) et j'ai bien envie dans l'intervalle de mettre en route un kimono (un KAL est d'ailleurs en route par ici) comme on en voit un peu partout ! Mais bon, sachons raison garder... ne mettons pas la laine sur les aiguilles avant d'avoir tondu les moutons ;)

Une petite photo de mon début de gilet :

petrole Rien de palpitant à montrer et à mon avis jusqu'à ce qu'il soit terminé, il n'y aura rien de passionnant à voir ! La couleur n'est pas tout à fait fidèle, il est plutôt bleu pétrole, un bleu assez profond ! Je suis très contente de cette couleur ! J'essaie peu à peu d'introduire cette couleur (le bleu de manière générale) dans ma garde de robe, et même si j'aime beaucoup cette couleur sur les gens que je rencontre, moi j'ai beaucoup de mal à la porter ! On verra bien si ma thérapie fonctionne :/

Et puis parce que je n'ai fait que survoler le salon L'aiguille en fête, voici mes petites photos et mes tout petits achats :

AEF

AEF_1 AEF_2 AEF_3 AEF_4 AEF_5 AEF_6 AEF_7

De l'entrée, je vous guide directement au stand de Sophie, "Les laines.com" a reçu beaucoup de monde ce jeudi là ! Le magnifique châle carré d'Odile (j'hésitais entre la version triangle et carré, maintenant, c'est tout choisi !)... Le stand où les tricoeurs et tricoteuses bataillaient fort pour être le plus rapide. Un stand qui proposait de découvrir la méthode du métier à tisser. Le fameux stand "Habu" qui recelait des merveilles de laine. Une performance tricotique avec cette ferrari entièrement réalisée en tricot (Si !). Et la journée s'est terminée sur le stand 'Leslaines.com" en compagnie de Sophie, Odile, Sopatch et Urraca. Les discussions sont allées bon train toute la journée avec toutes les bloggueuses que j'ai pu rencontrer ! Dommage que la journée se soit terminée si vite...

Mais c'était une très bonne journée, somme toute ! J'ai beaucoup ri en compagnie de Sopatch et Odile ! Et j'ai pu admirer leurs merveilles en dentelle ainsi que les jolis vêtements pour enfant que crée Christine.

Et voilà ce que j'ai acheté :

AEF_achat no comment ! Maintenant, mes tissus n'ont plus qu'à bien se tenir ;)

AEF_achat_livre AEF_achat_livre1 AEF_achat_livre2 C'est-y pas mimi ? Des petits monstres à confectionner à partir de chaussettes ! J'adooore ! Surtout celui de la couverture, il s'appelle Maurice !

Voilà ! C'est tout ! Rien d'autre... j'ai déjà un certain stock de laine à la maison... et puis, j'ai prévu une commande pour bientôt... ;)

Voilà le résumé rapide de mes péripéties de ces dernières semaines. Je vous remercie toutes pour les messages et les bons conseils prodigués lors de mon précédent post sur l'achat de livres. Je vais essayer de me limiter à un seul livre de chaque technique... Et oui, faut savoir être un peu raisonnable dans la vie ! Surtout quand la bibiliothèque ne peut plus accueillir de livres... pas grave je les stocke avec ma laine ! ;)

Je vous souhaite une belle journée.

A très bientôt,

thalie

Publicité
Commentaires
M
ce livre a l'air très sympa ! tu nous en diras des nouvelles !?
M
Ils sont excellents tes monstres !!
C
Bravo pour la housse du canapé!!!<br /> Ils sont marrants les petits monstres en cho7! Je languis de voir ça! bises!
S
LA HOUSSE DE CANAPE !!!<br /> Je viens d'agrandir la photo c'est un boulot nickel ! dis moi !! <br /> CHAPEAU !! J'ai un canapé dans le même style que le tien Ikéa convertible on peut acheter les housses de canapé séparemment et elles passent à la machine donc je n'en ai pas faites mais dis moi question peut être indiscrète ? En tissu est-ce que celà revient cher ? Ou tout du moins tu as dû acheter combien de métrage ? Celà me donnera une idée car une housse pour EKTORP convertible Ikéa c'est environ 130€ il me semble ? <br /> MERCI pour l'info et en tout cas vraiment chapeau
S
bravo pour ton canapé moi aussi je le vois aubergine
Publicité