Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

mercredi 14 mars

La fin des...

...haricots ?!

Non pas tout à fait ! Mais j'ai bien terminé quelque chose, et pas des moindres !!! J'ai terminé mes housses de canapés ! Yeah ! Enfin, fini... c'est vite dit, juste c'est présentable, il faut quand même, maintenant que la housse est bien campée sur la canapé, épingler le bas pour faire l'ourlet... le final quoi ! Mais je suis déjà bien contente d'avoir "presque fini" !

Voyez plutôt par vous même :

canape_housses Voilà ! Alors normalement, j'étais sensée faire les doubles rideaux avec le reste de tissu... mais, bon, forcément, j'ai mal calculé mon coup et je n'ai pas assez de tissu, il va donc me falloir retourner dans ce lieu de perdition, en espérant que je ne craque pas sur d'autres tissus au passage ;) Faut dire qu'en ce moment.. j'ai pleins d'envies, mais pas tant de temps pour m'y adonner ! Bon, c'est pas bien grave... Je vais me réserver bientôt un week end pour ça !

L'Adoré et moi sommes très content du résultat !

Le tissu est, en fait, une toile assez grosse, normalement couleur marron chocolat (d'après le vendeur), et en fait l'Adoré et moi le voyons plutôt Aubergine, lie de vin, ou myrtille, au choix ! Le tissus imprimé vient de chez Ikéa, il y aura bien entendu un rappel de ce tissu imprimé pour les doubles rideaux ! Enfin, d'ici à ce que ce soit fait...

Bien sûr, vous avez sans doute grillé la réserve de bonbecs sur la table basse... je ne pouvais pas les enlever pour faire genre : "pas de ça ici"... voilà, vous connaissez notre point faible !

Côté tricot, j'ai finalement mis en route mon gilet nouvellement nommé Diagonale, je ne suis pas non plus allée chercher bien loin pour ce nom... Je dis finalement car notre ami n'est toujours pas décidé sur un modèle... je ne pouvais tout de même pas attendre qu'il se décide... alors zou ! montage, mesure de l'échantillon à taille réelle, tout était ok, alors je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai dépassé le stade des emmanchures et j'ai hâte qu'il soit déjà terminé (pourtant on n'y est pas !) et j'ai bien envie dans l'intervalle de mettre en route un kimono (un KAL est d'ailleurs en route par ici) comme on en voit un peu partout ! Mais bon, sachons raison garder... ne mettons pas la laine sur les aiguilles avant d'avoir tondu les moutons ;)

Une petite photo de mon début de gilet :

petrole Rien de palpitant à montrer et à mon avis jusqu'à ce qu'il soit terminé, il n'y aura rien de passionnant à voir ! La couleur n'est pas tout à fait fidèle, il est plutôt bleu pétrole, un bleu assez profond ! Je suis très contente de cette couleur ! J'essaie peu à peu d'introduire cette couleur (le bleu de manière générale) dans ma garde de robe, et même si j'aime beaucoup cette couleur sur les gens que je rencontre, moi j'ai beaucoup de mal à la porter ! On verra bien si ma thérapie fonctionne :/

Et puis parce que je n'ai fait que survoler le salon L'aiguille en fête, voici mes petites photos et mes tout petits achats :

AEF

AEF_1 AEF_2 AEF_3 AEF_4 AEF_5 AEF_6 AEF_7

De l'entrée, je vous guide directement au stand de Sophie, "Les laines.com" a reçu beaucoup de monde ce jeudi là ! Le magnifique châle carré d'Odile (j'hésitais entre la version triangle et carré, maintenant, c'est tout choisi !)... Le stand où les tricoeurs et tricoteuses bataillaient fort pour être le plus rapide. Un stand qui proposait de découvrir la méthode du métier à tisser. Le fameux stand "Habu" qui recelait des merveilles de laine. Une performance tricotique avec cette ferrari entièrement réalisée en tricot (Si !). Et la journée s'est terminée sur le stand 'Leslaines.com" en compagnie de Sophie, Odile, Sopatch et Urraca. Les discussions sont allées bon train toute la journée avec toutes les bloggueuses que j'ai pu rencontrer ! Dommage que la journée se soit terminée si vite...

Mais c'était une très bonne journée, somme toute ! J'ai beaucoup ri en compagnie de Sopatch et Odile ! Et j'ai pu admirer leurs merveilles en dentelle ainsi que les jolis vêtements pour enfant que crée Christine.

Et voilà ce que j'ai acheté :

AEF_achat no comment ! Maintenant, mes tissus n'ont plus qu'à bien se tenir ;)

AEF_achat_livre AEF_achat_livre1 AEF_achat_livre2 C'est-y pas mimi ? Des petits monstres à confectionner à partir de chaussettes ! J'adooore ! Surtout celui de la couverture, il s'appelle Maurice !

Voilà ! C'est tout ! Rien d'autre... j'ai déjà un certain stock de laine à la maison... et puis, j'ai prévu une commande pour bientôt... ;)

Voilà le résumé rapide de mes péripéties de ces dernières semaines. Je vous remercie toutes pour les messages et les bons conseils prodigués lors de mon précédent post sur l'achat de livres. Je vais essayer de me limiter à un seul livre de chaque technique... Et oui, faut savoir être un peu raisonnable dans la vie ! Surtout quand la bibiliothèque ne peut plus accueillir de livres... pas grave je les stocke avec ma laine ! ;)

Je vous souhaite une belle journée.

A très bientôt,

thalie

Posté par odaloune à 07:32 - Un peu de tricot et beaucoup de blabla ! - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    Il est super ton canapé!! Moi, je suis en plein dedans et j'espère que ça rendra aussi bien

    Posté par fanfreluches&co, mercredi 14 mars à 07:43
  • Super les coussins ! Moins cool manquer de tissu.
    Il est craquant ce livre de monstres en chaussettes. Maurice a une bonne bouille.
    Ah ! Le salon de l'aiguille en fête ! Je pense que je vais le regretter celui-là.

    Posté par Marie, mercredi 14 mars à 09:01
  • Il y a des tons différents de marrons, et des marrons qui tirent sur le prune (ou l'aubergine) existent bien ! C'st un très joli ton en tout cas, bravo pour la couture, je ne suis pas capable de faire ça !
    La Ferrari en tricot, je l'avais déjà vue sur Internet, sur leur site d'ailleurs http://aiguille-en-fete.com/L-Aiguille-en-fete-en-pole-position-avec-une-Ferrari-en-tricot_a593.html?PHPSESSID=19ea262a660aaa42183f848cfb0b5f8e et là http://www.lauren-porter.co.uk/ .C'est rigolo comme idée !

    Posté par Christine, mercredi 14 mars à 10:32
  • Waw ! Je suis épatée ! Ca rend super bien, quel boulot ! Tu peux être fière de ton canapé ! Miam les sucettes hihi !

    Posté par Viou, mercredi 14 mars à 10:57
  • Bravo pour ton canapé... plutot chapeau bas !
    J'avais acheté il y a bien 4 ans 13 metres de tissus pour refaire une housse à mon canapé, et bien résultat des courses :
    J'ai remplacé mon vaillant canapé rouge en tissus non déhoussable au bout de 10 ans par 2 plus petits en cuir (plus facile d'entretien avec ma bande de zozos). Et j'ai toujours mes 13 metres de tissus !

    Allez courage pour les rideaux, c'est la dernière ligne droite.

    Sinon, j'attends aussi ma commande pour faire le chale carré, et l'alpaga... trop top.

    Posté par sopatch, mercredi 14 mars à 11:12
  • magnifique ton canapé !! la couleur (quelle que soit son nom) est magnifique. POur le bleu je te comprend, mis à part les jeans je n'arrive pas à m'y mettre - encore que le bleu marine... ca compte ? - j'avais fait un pull bleu mais plus clair que le tien y'a pffff tellement longtemps et je l'ai très peu mis, finalement c pas mon truc le bleu. Mais j'ai garder le pull (enfin la coupe date... !)
    en tout cas "keep the good work !"

    Posté par littlelierre, mercredi 14 mars à 11:32
  • Elles sont superbes tes housses de canapé, chapeau ! J'aime aussi beaucoup le point de ton gilet, et la couleur évidemment (c'est ma préférée !) Je suis sûre que le bleu te va à merveille !
    Et merci pour le reportage, vous avez bien dû vous amuser, veinardes

    Posté par Christine, mercredi 14 mars à 11:46
  • Bravo pour tes housses de canapé ma belle ! Le résultat est superbe, et j'adore tes coussins. Pas pu les chiper à travers l'écran...
    Tu m'as bien fait envie avec ton reportage. Tu es restée très raisonnable, je t'admire !
    Gros bisous,
    S.

    Posté par eisbaer, mercredi 14 mars à 13:08
  • Très beau cabapé ! Tu as tout réhoussé ? Même la structure ? Est-ce que tu t'es aidée d'un livre ou tu as fait au feeling ? Ca m'intéresse beaucoup.

    Posté par Sophie, mercredi 14 mars à 13:58
  • Je suis épatée par ton canapé... Superbe ! Ça a l'air très mignon chez vous !

    Posté par Clémence, mercredi 14 mars à 16:36
  • Je suis admirative de la housse de canapé!! De mon côté, je suis assez "bleu" en général, rouge et rose parfois...

    Posté par fleur, mercredi 14 mars à 18:02
  • super réussie ta housse de canapé, j'aime bien la couleur
    je vois que toi aussi tu es allée au salon de l'aiguille en fête. dis-moi, tu as rencontré des super stars de la laine !
    trop original ton livre sur les monstres

    Posté par lili45, mercredi 14 mars à 19:05
  • Bravo (même si ça n'est pas tout à fait terminer) pour la housse et les coussins aussi sont très sympa ! Il faudra que je pense à prendre du tissu la prochaine fois chez Ikea
    Merci pour le petit reportage photo sur le salon avec le stand Les Laines (heureusement qu eje n'y suis pas allée j'aurais craqué !)

    Posté par Salidou, mercredi 14 mars à 19:54
  • Ohmékilébô ce canapé !et merci pour les photos !

    Posté par Dodile, mercredi 14 mars à 20:29
  • ouah il est super ce canape...bien recouvert...et diagonal va etre trop chouette...et quelle bonne journee!! hummm cela donne envie...alors il sera carre?...;o)

    Posté par rachel, mercredi 14 mars à 22:05
  • merci pour ta visite et ton commentaire et bravo pour ton canapé. j'ai déjà fait ça il y a quelques années et je sais que c'est assez galère à faire pour que ça tombe bien, que ça épouse les formes etc...
    j'aime bien ce point du gilet et je suis d'accord avec ce que tu dis de la couleur bleue, en + les beaux bleus sont assez difficiles à trouver, finalement j'ai souvent tendance à virer sur le turquoise.
    à bientôt

    Posté par delamaingauche, jeudi 15 mars à 11:06
  • bravo pour ton canapé moi aussi je le vois aubergine

    Posté par sand354, jeudi 15 mars à 13:32
  • OUAHOUHHHHHHHHHHH

    LA HOUSSE DE CANAPE !!!
    Je viens d'agrandir la photo c'est un boulot nickel ! dis moi !!
    CHAPEAU !! J'ai un canapé dans le même style que le tien Ikéa convertible on peut acheter les housses de canapé séparemment et elles passent à la machine donc je n'en ai pas faites mais dis moi question peut être indiscrète ? En tissu est-ce que celà revient cher ? Ou tout du moins tu as dû acheter combien de métrage ? Celà me donnera une idée car une housse pour EKTORP convertible Ikéa c'est environ 130€ il me semble ?
    MERCI pour l'info et en tout cas vraiment chapeau

    Posté par stefjardine, jeudi 15 mars à 16:08
  • Bravo pour la housse du canapé!!!
    Ils sont marrants les petits monstres en cho7! Je languis de voir ça! bises!

    Posté par camomille, mardi 20 mars à 14:30
  • Ils sont excellents tes monstres !!

    Posté par Mathilde, mercredi 21 mars à 21:18
  • ce livre a l'air très sympa ! tu nous en diras des nouvelles !?

    Posté par mary, lundi 26 mars à 21:13

Poster un commentaire