Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

vendredi 06 février

sans titre

Un petit message pour vous annoncer que je quitte le monde des blogs pour quelques temps.

Trop de problèmes perso... pas d'envie de tricoter... bref... pas la pêche

je reviendrais en meilleure forme, je l'espère, dans quelques temps.

à bientôt

Posté par odaloune à 10:25 - Commentaires [32] - Permalien [#]

jeudi 25 décembre

Je vous souhaite

voeux

A bientôt !

thalie

Posté par odaloune à 15:20 - Commentaires [16] - Permalien [#]

dimanche 21 décembre

Les fêtes approchent...

et les cadeaux commencent à s'accumuler sur ma table de travail... regardez par vous même :

cadeaux
Tout n'est pas encore emballé, d'ailleurs tous les cadeaux ne sont pas finis.. loin de là, j'attends la laine que j'ai commandé à la lainière de Wazemmes pour faire le pull de ma maman et celui de mon Doudou.

Ils ne seront pas finis pour Noël, mais c'est pas grave, j'ai d'autres choses à leur offrir en attendant.

Hier, ma maman et ma petite soeur sont venues me rendre visite pour préparer les décos de Noël ! De la farine, du sel et de l'eau... et quelques heures après, nous avions produit tout cela :

d_cos1 d_cos
Bon, j'ai un problème de cuisson, j'ai l'impression que ce n'est toujours pas cuit après plus de 3heures de cuisson à chaleur tournante.

Nous ferons la peinture mardi après midi et ensuite on décorera le sapin en famille :)

Côté FO :

Pampille est fini, les fils sont rentrés; il reste juste à le laver.

pampille_fini pampille_fini_dos
pampille_fini_d_tail

Un petit hic : je trouve l'encolure un peu large... je me tate pour mettre un petit élastique, j'aurais bien fait une bordure au crochet pour resserer le tout, mais je suis tellement nulle au crochet que j'ai peur de faire des bêtises...

Pour les boutons, j'ai fini par renoncer à trouver des boutons de 4cm de diamètre... j'ai bien pensé à en fabriquer en Fimo, mais impossible de la retrouver depuis le déménagement, alors comme je trouvais que la boutonnière risquait de n'être pas pratique, j'ai cousu directement les "boutons" (j'ai fait les deux rosaces en crochet et je les ai assemblées sans mettre de boutons à l'intérieur comme préconisé dans le modèle) sur les deux demis-dos...

J'aime bien le résultat. Je suis assez satisfaite de ce tricot, même si je pense qu'il ne sera pas facile à porter, grande encolure et un peu court à mon goût... en même temps ce n'est pas pour moi ! Ce que j'aime sur ce modèle c'est surtout la forme et le bouffant des manches. J'espère que sa future propriétaire l'appréciera.

L'aute FO de la semaine ce sont les mitaines Fetching que j'ai tricotées pour aller avec Berlingot. J'ai finalement opté pour ce modèle rapide et comme je n'ai plus rien à tricoter (euh pour Noël on est d'accord parce que des en-cours c'est pas ce qui manque à la maison... ni les envies d'ailleurs !) je vais peut-être mettre le bonnet en route ;)

Allez, les voici en image :

Fetching fetching_detail
Fiez vous à la couleur de gauche... à droite, le détail du pouce, j'ai décidé de continuer la ligne de mailles envers sur le pouce histoire de faire une continuité dans le motif.

fetching_portees
Les voici en action. Je les aurais bien adoptées ;)

Voilà pour le tricot de la semaine, je vous souhaite une bonne fin de week end et de bonnes fêtes au cas où je n'aurais pas le temps de repasser par ici ou par vos blogs, et je vous offre cette photo de fleur :

bonnes_f_tes

A bientôt !

thalie

Posté par odaloune à 13:36 - tricot - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 14 décembre

Ca turbine !

Et oui, plus ça va et plus je me dis que jamais je n'aurais terminé les cadeaux de Noël à temps ! Pourtant chaque année c'est pareil, je commence à l'automne mais ne travaille bien que sous pression (comprendre par là, que je ne m'y mets réellement que 2 semaines avant le jour J, c'est dire si c'est souvent trop tard...) !

Alors urgence oblige, j'ai réservé tout mon week end au tricot ! J'ai pas fait semblant ;)

J'ai enfin terminé l'écharpe pour ma petite soeur, Berlingot, qui m'a pris bien plus de temps que ce que je pensais et que ce que j'avais planifié, la recherche de points et d'harmonie m'a poussé à défaire quelque fois trop souvent les rangs que j'avais patiemment fais monter... Mais je suis assez contente du résultat, je me tate pour la doubler histoire de faire disparaître la misère au dos, mais je n'en aurais sans doute pas le temps (bah oui, il faudrait que j'aille trouver un beau tissus tout doux pour le cou et que je prenne le temps de le coudre) donc je vais aller droit au but, je verrais si j'ai le temps à la fin de tous les ouvrages.

Les photos :

berlingot

berlingotdetail1 berlingot_detail3 berlingot_detail2
modèle de "ma création"

La photo centrale traduit le plus fidèlement les couleurs, mais ce n'est pas encore ça...
Ah, l'hiver, la lumière n'est jamais idéale pour prendre des photos...

Reste à lui tricoter une paire de mitaines et/ou un bonnet, là encore selon le temps que j'aurais. J'ai trouvé des modèles qui me plaisaient bien les Fetching et Fern Glade de chez Knitty.com.

Il faut que je fasse mon choix.

Alors selon vous, mieux vaut un bonnet ou des mitaines ? Vous votez pour quoi ???

Le pull Pampille de ma grande soeur est presque terminé ! Il ne me reste plus qu'à faire les boutons, coudre la dernière bande de finition, poser les boutons et rentrer les fils ! Mon passage préféré assurément :/

En photos :

pampille_devant pampille_dos
devant et dos

pamipille_detail
détail du raglan

Il m'a l'air riquiqui de chez riquiqui, mais ma soeur ainée est toute fluette, je croise les doigts pour qu'il lui aille, mais niveau échantillon et cotes, j'ai respecté scrupuleusement celles des explications, donc si ça ne va pas, ça vient pas de moi ;)

Voilà pour le week end tricot, j'ai encore le pull de ma maman à faire, mais j'ai du mal à joindre par télephone la Lainière Wazemmes ,du coup je n'ai toujours pas pu passer ma commande de fils, il ne risque pas d'être terminé ! :(

Heureusement que j'ai autre chose à me mettre sous la dent ;) pourvu que je ne tarde pas trop dans le choix... mitaines... bonnet... quel suspens !

Et sinon, j'ai chiné un peu et j'ai déniché un joli fauteuil qui donne un peu de cachet à mon salon...

hommesweethome

A gauche le coin tricot et couture, à droite le coin maim!
Alors qui veut venir tricoter à la maison ??
Un plateau avec du thé épicé bien chaud et du pain d'épice n'attend que vous !

Bonne fin de week end à tous, à très vite !

th@lie

Posté par odaloune à 18:10 - tricot - Commentaires [12] - Permalien [#]

lundi 01 décembre

Ca s'prépare...

Bonsoir à toutes,

Je vous remercie pour vos petits messages au sujet de la boule de lavage ! Ca fait plaisir de voir que vous prenez à coeur la protection de l'environnement. Perso, je me sens chaque jour plus touchée pour la préservation de notre planète, à mon petit niveau j'essaie de mieux consommer, d'agir pour la planète.

Je ne suis pas une grande écolo, mais je fais ce que je peux, dans la limite de mes moyens...

Suite au message de Eisbaer sur son blog, une petite photo illustrant le froid ambiant... et oui, mon nouveau logement n'est pas écolo du tout en matière de chauffage et d'isolation, une vraie désolation pour l'environnement (et mon porte-monnaie)...

froid

Comme vous le remarquez sur cette photo, il fait environ 14° en permanence chez moi... salon, bureau, chambre (je crois que c'est là où il fait le plus froid, sans parler de la salle de bains)... Heureusement, ma maman avait acheté un poele à pétrole il y a quelques temps et surtout, qu'elle n'en a plus besoin ! Aussi, elle me l'a gentillement prêter :) MERCI MAMAN !!! Depuis j'ai bien plus chaud, et pis ça évite d'avoir l'air d'une pauvresse ou d'une rapia quand je reçois du monde à la maison !

Côté tricot... les mois passés, je n'ai pas été d'une grande productivité, tant et si bien que je ne me souviens même pas si j'ai fini quelque chose  :(

Pas de photo de Matthews'scarf pour le moment, il faut que je la choppe à l'Homme... c'est ma prochaine mission, avec celle de vous faire des photos potables pour le prochain post car vous allez le voir dans ce qui suit... les photos prises de soir à la lumière, bah c'est pas follichon !

Les cadeaux de Noël, pour faire écho à mon titre du jour... ça s'prépare... et pas 2 mois à l'avance seulement, en tout cas pas pour moi ! et là nencore je crois pouvoir dire que je m'y suis prise trop tard... enfin, voyez par vous même :

Les FOs

J'ai tricoté 2 écharpes pour des collègues de bureau, l'une avec la laine Feria de chez Phildar. C'est vraiment très rigolo comme résultat, à tricoter, c'est un peu pénible au début, mais une fois le coup de main pris, ça va... par contre, j'ai toujours pas compris comment on fini l'ouvrage une fois qu'on a rabattu les mailles ??? Faut que j'aille voir ma vendeuse Phildar, à mois que l'une de vous ai déjà tricoté cette laine et sache me dire ;)

voilà le résultat de la bête :

anemone

Les couleurs pour de vrai : violet et orange (au final un peu moins vif que sur cette photo avec flash), ça pète au Maroc, non ?

Et puis, incontournable, rapide et toujours aussi joli, le modèle Feuille, un modèle toujours aussi agréable à tricoter avec la Beaugency (toujours Phildar... et vi.. on fait au plus près mes bonnes dames !)

feuille

Pour de vrai, c'est amande la couleur

Les en-cours

Ensuite, j'ai commencé un petit gilet boule modèle de couv du Tendances Automne 06/07. J'ai dû substitué les laines : Sport Laine (Fushia) au lieu de la Midland (Pink) et Aurore (Poudre et Violine) au lieu de la Kid mohair (Verveine) et de l'Aurore (Bruyère). le rendu est bien, très mousseux et assez doux (ouf !), ce modèle a l'air de tailler un peu petit... Et là encore si l'une de vous l'a tricoté et qu'elle a constaté un problème de taille, je vous remercie mille fois de me le signaler :)))

Photos :

catPhil0607 demi_dos

Il n'a pas encore de nom, mais je vais bien finir par lui en trouver un...

Ne vous est présenté ici qu'un demi-dos. L'autre est également tricoté ainsi que l'avant. une manche est en route...

J'aime bien ce modèle, j'ai hâte de la voir fini pour voir le résultat final... je me tate déjà pour m'en tricoter un à moi ;) Mais pour le moment, je pense à Noël et je vois le temps défiler plus vite que ce que je ne tricote ! Ceci étant, je tiens à souligner qu'il se tricote quand même très vite (aiguilles  7 et 8) !

J'ai également commencé une écharpe, nommée Berlingot, pour ma petite soeur... je me casse un peu la tête sur cette écharpe, je la tricote en deux couleurs, en alternance avec des points diffétents... je croise les doigts pour qu'elle lui plaise ! Elle sera complétée avec une paire de mitaines, et selon le temps qu'il me restera d'un bonnet !

une petite photo pour la forme, mais vraiment, ne faites pas attention aux couleurs (plutôt prune et vert absinthe)

berlingot

Parce qu'avec tout ça, je n'ai pas commencé le cadeau de ma Maman, qui s'est choisi (pas de surprise, trop risqué !) un pull tout simple du catalogue Phildar/Les essentiels mode Hiver/Eté (modèle 6 pour celles qui l'ot, pour celles qui ne l'ont pas, je vous ferais une photo plus tard, mais en gros c'est un col roulé sans fioriture aucune !). La laine sera commandé demain à la Lainière de Wazemmes... Un fil laine et chameau pour la douceur et la chaleur.. ;)

chameau2

très probablement le coloris clair en fonction du stock qu'il leur reste

Pour l'homme, il y a toujours son irlandais, je commande la laine également demain :D mais je sais d'avance qu'il ne l'aura pas pour Noël, il va falloir que je trouve un cadeau de substitution.... grrrrr !

Hormis le vert absinthe (laine 2000 100% acrylique -beurk ! mais bon- Miss Helen) et la Sport Fushia, j'ai presque tout puisé dans mon stock (je dis presque parce que les cadeaux de mes collègues échappent à cette règle) ! Bien contente :D

Sinon, côté mauvaises nouvelles :

Mon magasin Phildar qui est à 5mn à pied de chez moi ferme ses portes. La propriétaire du fond de commerce, franchisée, m'a expliqué que ses frais avaient beaucoup augmenté depuis 1-2 ans, notamment ceux de Phildar, et qu'elle ne pouvait plus continuer comme ça (ele ne se paie plus depuis plus d'un an !!!). Sa clientèle, pourtant fidèle, va beaucoup perdre :( Elle était sympathique comme tout, de bons conseils et toujours prête à aider... Je ne suis pas une fidèle parmi les fidèles de la marque, mais je suis très peinée pour cette personne qui a mis tant de coeur dans sa boutique. Encore un commerce de proximité qui ferme...

Et pis autre très mauvaise nouvelle, le Monoprix le plus poche de chez moi a fermé son rayon laine !

J'vous raconte pas le désarroi dans lequel ces deux nouvelles, apprises le même jour qui plus est, m'ont plongées... moi qui croyais que les loisirs créatifs et notamment le tricot étaient à nouveau au goût du jour, je n'aurais jamais pensé que ces deux fournisseurs cesserait son activité, pour l'un, ni fermerait son rayon pourtant si bien fourni, pour l'autre. A dire vrai, ma vendeuse Phildar m'a dit à demi mots que la vente en ligne de fil de la marque avait largement contribué à son dépôt de bilan, fil que sa clientèle se faisait livrer dans son magasin au lieu de le lui acheter directement (?????) !

Continuez d'acheter (de la laine mais le reste aussi) dans de vraies boutiques quand et tant que vous le pouvez. Je suis très triste de voir fermer une boutique de proximité comme celle-là, d'autant que j'ai beaucoup sympathisé avec cette personne et que cette relation et ces conseils précieux, je ne les aurais jamais avec le site Phildar ni aucun autre site d'une grande enseigne !

Bref, c'était mon petit mot d'humeur du soir...

Sur ce, je vous laisse, je file continuer les cadeaux :))

@ très vite !

thalie

Posté par odaloune à 21:19 - Un peu de tricot et beaucoup de blabla ! - Commentaires [10] - Permalien [#]


vendredi 14 novembre

Connaissez-vous...

... la boule de lavage ?

Il y a peu j'ai voulu faire un geste écolo et je me suis renseignée sur les différentes options qui se posaient à moi... après avoir lu différents forums et avis avoir longuement hésiter entre les noix de lavage et la boule de lavage j'ai fini par faire mon choix!

Et j'ai acquis deux boules de lavage.

Mais qu'est-ce que c'est ? Cliquez ici (page trouvée en regardant rapidou sur google, mais j'ai fait des recherches bien plus poussées que ça j'vous rassure ;) et si vous voulez je peux retrouver les pages !) !

En plus d'être écologique (plus de détergents, plus d'emballage, plus de transport...) c'est économique ! Une boule de lavage convient pour une lessive jusqu'à 5kg (au-delà mettre 2 boules), et elle est réutilisable pendant 3ans ou 1000 lavages ! Vous 'rendez compte ?!

Bien sur, avant de vous en parler et de partager ce que j'estime être un bon tuyau, j'ai testé, je ne fais pas particulièrement de tâches, je n'ai pas d'enfant, mais Chéri Chéri a un travail un peu salissant et jusque là rien à redire (bon, ça ne fait que 2 semaines que je les utilise... et comme je le disais, je ne lave généralement du linge peu sale) et pourtant je n'ai pas d'action chez un quelconque producteur :) ! En plus le linge me paraît plus souple (m'enfin c'est le cas depuis que j'ai changé de machine à laver alors je sais pas si je peux vraiment attribuer ça à mes super boules de lavage ?)!

De plus il paraît que pour les personnes à la peau fragile et pour les enfants c'est nettement mieux ! Plus d'allergie aux détergents, rien, c'est bien, hein ? et pis ça évite les champignons dans la machine à laver, enfin, c'est un vrai miracle cette boule ou quoi ?!

Les moins :

Bon il paraît que sur les tâches tenaces il faut utiliser d'autres astuces (avec ou sans détergents, ça dépend si vous voulez vous enquiquiner à chercher autre chose que ce qu'on trouve dans tous les magasins...) mais somme toute je reste conquise !

Et le vrai truc qui m'embêtait c'est que ça sent plus grand chose rien, surtout si comme moi vous ne mettez pas d'assouplissant, alors pour pallier ce petit inconvénient, j'ajoute quelques gouttes d'HE et même Chéri Chéri est content ;)

Voilà, c'était le post du soir, pas de tricot ni de couture juste un partage d'expérience ;)

Et pour les curieuses, je n'ai pas choisi les noix de lavage car avec le blanc si ça reste trop en contact (genre on lance une machine avant de partir au travail ou faire les courses ou pour autre chose, votre vie ne me regarde pas ;)) et qu'on n'a pas mis ses noix dans un petit sachet en coton bah ça déteint sur le tissu, et pis aussi, côté moins de transport... comme elles viennent d'Inde...bon... et puis les noix n'ont pas la même durée de vie, enfin, pour moi c'était moins contraignant d'utiliser une boule de lavage qui ne réclame que d'être exposée à la lumière du jour 1 fois tous les 15 jours !

Enfin, pour compléter mon achat, j'ai également pris une boule anti-calcaire ! Voilà maintenant je lave écolo enfin presque j'ai pas trouvé de boule de lavage pour faire la vaisselle... grrr ;)

Allez je vais lancer une petite machine puisque c'est comme ça !

Bonne soirée à toutes et bonne lessive, euh, non bon tricot !

th@lie qui joue les écolo (et en plus, ça lui plaît !)

Posté par odaloune à 19:48 - Découverte - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 11 novembre

Ca y est !!!!

Vi ! J'ai enfin internet !

Pour tout vous avouer, j'y croyais plus vraiment en branchant mon boîtier ce matin, mais j'en avais tellement envie qu'on dirait qu'une bonne fée m'a entendue :D

Donc j'ai ma connexion, pas encore tout à fait installée je vous l'accorde, mais je m'en occupe dans l'après midi ! Et pis j'ai des petites choses à vous montrer, trois fois rien mais je commence les cadeaux de Noël, alors je vais avoir des petites choses à photographier et à publier...

Tenez vous prêtes les filles ! th@lie est de retour !

Yeah !

merci

PS : merci à toutes pour vos messages d'encouragement ! Ca fait toujours autant plaisir ! BISOUS !

Posté par odaloune à 11:59 - Un peu de tricot et beaucoup de blabla ! - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 27 octobre

Combien de temps, combien de temps ???

Pour recevoir ma fr**box ???

Donc toujours pas de nouvelles de moi, ceci étant, je tricote peu et mon atelier n'est toujours pas installé, donc pas de couture non plus... Mais j'ai tellement hâte de vous retrouver et de venir vous lire que je trépigne...

Voilà, c'est dit ! Vous me manquez !!

En plus, je peux même pas traîner pendant des heures sur Ravelry !! Quelle honte ! Non mais j'vous jure...

Je vous dis à bientôt et je croise les doigts pour que ce soit pour de vrai !

Des bisous !

th@lie

Posté par odaloune à 16:58 - pipléteuse - Commentaires [10] - Permalien [#]

jeudi 09 octobre

Disparue ? Encore !?!

Mais nooooon !

Thalie n'a pas disparue, Thalie a bien emménagée, Thalie profite qu'elle d'un moment de non motivation au boulot pour vous donner des nouvelles car Thalie n'a toujours pas internet dans son nouvel appart qui soit dit en passant est troooop bien :D

Donc Thalie est plutôt contente, Thalie n'a pas fini d'installer son atelier mais elle en a ressorti les aiguilles, terminé (enfin, le UFO de la mort n'est plus un UFO !!!) la Matthew's scarf trop belle, elle la porte mais va devoir s'en séparer parce qu'en vrai c'est un cadeau pour son Chéri.

Thalie a commencé Ene's scarf et s'est plantée dès le 5ème rang (y a pas une erreur sur le patron ? je comprends vraiment ce qui ne va pas, bon, j'ai compris va falloir tout défaire et remonter 375 mailles :((...).

Thalie a un problème de taille pour son blog... outre qu'elle n'a toujours pas internet chez elle (et ça c'est vraiment un problème pour tenir un blog à jour), son APN l'a lachement laché... pff, pas grave il est encore sous garantie me direz vous... oui, mais faut remettre la main sur le carton où il y a toutes les garanties ! Allez, Thalie, ce n'est rien ;) un peu de patience et une spéléo devrait arranger tout ça !

Thalie vous fait des gros bisous et espère bientôt pouvoir vous écrire et poster des jolies photos  et pouvoir passer sur vos blogs !

@ bientôt et bon tricot

Posté par odaloune à 10:52 - Commentaires [11] - Permalien [#]

jeudi 31 juillet

Mes FOs !!!

Dans un premier temps je voudrais vous remercie toutes de vos gentils petits messages ! Ca fait chaud au cœur de savoir que même après tout ce silence vous me faite l’honneur de passer par ici me faire un coucou !!!!

Merci__

MERCI !!!!

(c'est bo hein ! bah vi, c'est al Normandie !!!)

Et oui, comme je vous le disais dans mon post de « reprise », j’ai quand même réussi à finir 2 projets !

Ce qui n’est pas si mal au regard du peu de tricot que j’ai fait durant ces derniers mois…

Au programme il y avait donc le gilet Garnstudio qu’il est beau et tout chaud, je ne lui ai même pas trouvé de petit nom tellement c’est un projet qui ne m’a pas pris de temps ;)

D’une part parce que j’en avais très envie pour l’hiver, d’autre part parce qu’il se tricotait en 7 (oui oui, taille française !).

Moi qui ne suis pas fan des tricots à grosses aiguilles (c’est fatiguant pour les doigts ces grosses aiguilles ! Et puis faut le dire une fois que le tricot mesure plus de 30cm de long il devient difficile de bouger) celui là est passé comme une lettre à la poste !

Pour le réaliser j’ai utilisé la laine Miss Helen « Lima » (45% laine – 30% acrylique – 25% alpaga), coloris Aubergine. Je n’ai pas modifié le modèle même si j’ai longuement hésité pour les manches que je ne souhaitais pas ¾… c’est franchement pas pratique l’hiver, mais finalement, j’ai suivi scrupuleusement le modèle et je pense me tricoter de longues mitaines pour l’hiver prochain :D

Voilà à quoi il ressemble, vous me pardonnerez de ne pas avoir joué les mannequin, mais avec 32° à l’extérieur et au moins au tant à l’intérieur je n’ai même pas envisagé un instant de le passer sur les épaules…

gilet_garnstudio

Un gilet doux et très chaud à porter également en veste !

gilet_garnstudio2

Un petit zoom sur le point de blé dont j'adore le rendu

Et pis j’ai aussi fini Ma Prairie (rebaptisée puisqu'avant elle s'appelait Printemps)... C’est pareil je l’adoooore !

Récap’ : modèle Garnstudio (aussi !), réalisé en alpaga Coproca de chez leslaines.com (Merci Sophie pour toutes ces merveilles !!). Si vou souhaité le numéro du coloris, je peux le chercher mais là je n’ai pas d’étiquette sous la main.

Pour le coup, jusqu’au moment des motifs je me suis un peu enquiquiner, bah oui, ça n’est que du jersey, mais c’était parfait dans le train et le soir devant la télé !

Voilà la bêêêête :

Prairie

Le vert n'est pas ficèle du tout, il est bien plus flashy que ça !

Prairie_details Prairie_bouton

J’ai lutté pour trouver Les boutons qui n’allaient comme il faut, finalement, j’ai fait au plus simple… avec une petite touche fleurie quand même… on ne se change pas !

Et voilà l’en-cours du moment : Beaded Cami. Vu chez Noune, depuis je ne pense qu’à lui ! :D

Ca fait du bien de voir que même après tant de mois sans toucher à une seule aiguille, la tricotite ne m’a pas quittée… J’avoue qu’à un moment je n’avais même plus envie de tricoter et j’ai eu peur pour tout mon stock ! Me voila rassurée si toute fois il le fallait vraiment ! Est-ce la preuve que je suis vraiment addict ??? A votre avis ?

Donc pour le moment il n’est pas très présentable mais une photo pour la forme :

J’ai puisé dans mon stock pour la laine. J’avoue que je tente péniblement l’éradiknit, et le seul fil qui convenait était le coton « Cabotage » de chez Phildar (acheté en solde car fin de série, il y a quelques temps déjà), il est composé à 60% de coton et 40% acrylique et la couleur est mauve… Le hic (bah ou, il y en a forcément un !) c’est que je n’en ai que 4 pelotes alors que la créatrice en préconise 5… On verra ce qu’on verra mais je vais peut-être me retrouvée embêtée au bout du compte L Il faut que j’aille voir, si, à tout hasard, ma vendeuse n’aurait pas une pelote rescapée…

Ce que j’ai aimé dans ce coton c’est la matière, on dirait un peu un fil velours ! Le tombé devrait en conséquence être assez sympa ! Sauf si le fil se détend !:/

Voilà côté tricot…

Côté appartement… un avant goût…

couloir

Voilà l’entrée telle qu’elle n’est déjà plus ! et oui, mon joli sticker n’a pas tenu… c’est pas sa faute à lui (bien que je l’ai longtemps incriminé !) mais celle du mur mitoyen à la salle de bain et un peu chargé en flotte ! L Donc le stickers après avoir failli finir à la poubelle, est parti orner différentes parties de l’entrée-couloir !

Bientôt un post spécial bricolage car avec tout ça nous sommes devenus des pro du bricolage J !

Allez je vous laisse, je file me préparer ce soir, on sort !

Des gros bisous !

thalie

PS : Je rattrape au fur et à mesure mon retard dans mes lectures bloguesques. Nem'en veuillez pas si je ne suis pas encore passée par chez vous ! Ca va venir ! Idem pour les réponses aux mails et aux com' !

beaded

Posté par odaloune à 19:35 - Commentaires [21] - Permalien [#]


Fin »