Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
8 mars 2007

Que fais-je ?

Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles, ni vous dire comme me l'a si bien fait remarquer Rebecca que nje ne vous ai même pas montré mes MAIGRES achats au salon L'Aiguille en fête (je dis maigres car en fait, j'ai presque rien acheté, et même pas de laine, c'est dire).

Bon, à cela plusieurs raisons...
1/ le travail, bah oui, c'est lui qui occupe le plus clair de mes journées, même si l'activité est plutôt basse en ce moment.
2/ la couture m'a pris une bonne partie de mon vendredi de congé (la semaine dernière of course !), j'ai enfin terminé de recouvrir mon canapé, enfin... quand je dis terminé, c'est dans les grandes lignes puisqu'il me reste à faire les ourlets et à poser les "scratch" sur ce qui recouvre le cadre... en parlant du cadre, je dois avouer que j'en ai bavé un peu, mais vous comprendrez mieux quand je vous posterais des photos (bientôt, c'est promis !)
3/ l'ordi à la maison est le plus souvent occupé par ma moitié, je ne lui en veux pas car pendant ce temps je lis ou tricote mais il faut que j'arrive à occuper l'espace pour vous tenir informées
4/ J'ai pêché ! Oui, comme le modèle pour l'irlandais n'est toujours pas choisi (Dorothée, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail, mais ça vient, c'est adorable à toi de chercher une solution...), mes mains ne pouvaient pas rester inactives dans le train, alors j'ai commencé mon gilet en laine bleue pétrole, j'adore déjà !!!! Bon, je n'ai entamé que le dos (pour une fois, je n'ai pas fait devants et dos ensemble, car les motifs ont tendance à faire partir les morceaux de biais, un blocage avant couture va sans doute s'imposer... plus simple quand on a des morceaux et non un immense morceau, enfin, c'est mon avis) mais je trouve que vu ce que je tricote en ce moemnt (et oui, je suis absorbé dans un roman...) je trouve que c'est déjà pas si mal !

Si je viens poster aujourd'hui c'est aussi pour vous demander vos avis, le(s)quel(s) est le mieux pour ce projet irlandais pour un ami (et puis pour des modèles qui pourront me servir à moi qui aime tant les entrelacs, torsades, etc., comment ça l'excuse de la mort !?) :

- the Celtic Collection d'A.  Starmore, à acheter ici

- Patterns for Guerneseys, Jerseys and Arans de Gladys Thompson, à click-orderer toujours par

- Viking patterns for knitting de E. Lavold, par ici

Non, parce que j'ai envie d'investir un peu dans de jolis bouquins, un peu de temps en temps, on va pas me jeter la pierre...

Et en bouquins dentelles, que me recommandez vous ???

Merci à vous d'avance et merci pour vos gentils commentaires !

Publicité
Commentaires
S
En dentelle, le Victorian Lace Today c'est un must, ainsi que Gathering of Lace. Dans le premier, que des châles, étoles et écharpes, petites capes, dans le second la dentelle est déclinée aussi bien en châles qu'en accessoires (chaussettes, bérêt, gants, sac...), et il y a des modèles simples à très compliqués.<br /> Pour les torsades, la reine des torsades selon moi c'est Janet Szabo, comme le dit Jeanne-Marie, le Handbook of Aran sweater design est bien. Ou le Best of Knitters. Le Lavold c'est des entrelacs celtes.<br /> Le Thompson ce sont surtout des points pour faire des ganseys, accessoirement des Aran bien qu'il y en a deux de présentés qui sont superbes. Mais il n'y a aucun modèle vraiment.
R
je dis Thompson et Lavold... et on attend des photos de pied ferme ! je veux voir le gilet bleu...
J
Coucou, merci pour ton commentaire sur mon blog. Alors je ne connais aucun de ces livres mais le Celtic Collecction m'intéresserait bien et le recueil de torsades aussi, j'aime bien créer les modèles
C
D'accord avec les copines, Celtic Collection ce sont plutôt des Fair Isles et les quelques irlandais (ou plutôt Arans, la construction est différente) sont des modèles assez féminins. Patterns for Jerseys etc. c'est pour créer, Vikings patterns pas mal, et Arans et Celtics aussi. Pour la dentelle, Victorian Lace Today bien sûr, et aussi A Gathering of Lace, de magnifiques modèles mais peut-être un peu plus compliqués dans l'ensemble. Il y a Lace Style qui va sortir sous peu qui devrait être assez prometteur aussi.
B
Je ne connais que celui de A Starmore et le Viking Pattern.<br /> Si tu cherches un pull homme avec torsades je te conseille ce dernier.Sans compter que les torsades ça peut se combiner et c'est souvent mixte.(Ragna vient de se livre là)<br /> <br /> Dans le celtic collection il n'y a que peu de torsades et à part Cromaty, souvent couplé avec un jersey et assez féminin à mon sens.<br /> <br /> Pour la dentelle, moi qui débute je te conseille Victoria Lace Today: superbes modèles, explications détaillées et petits trucs pour changer et adapter d'autres bordures, etc...<br /> <br /> Bises :-))
Publicité