Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
17 octobre 2006

1 semaine et 1 jour...

Voilà, c'est juste pile poil le temps que j'ai mis entre le précedent post et celui d'aujourd'hui, mais que s'est-il passé entre ces deux posts ???

Bien, dans un premier temps j'ai offert le gilet Tweedy à notre ami et je suis fière et heureuse de vous dire qu'il lui plaît beaucoup ! Aussitôt offert, aussitôt adopté :)

tweedy_porte1 tweedy_porte1 Bon, les photos ne sont pas top, mais le soir avec l'éclairage artificiel... c'est pas ça, et puis le mannequin s'est laissé photographié, c'est déjà pas si mal ;) Aussitôt abondonné sur le canapé (motif : trop chaud ! bah oui, mais bon c'est quand même de l'alpaga) sa douce et tendre s'est "jetée" dessus pour voir s'il était agréable et elle a passé la soirée dedans... elle est même repartie avec :)

Bon, vous avez ainsi ma recette pour faire 2 heureux en 1 soirée : un gilet pour homme et femme, maintenant c'est à eux de se débrouiller pour le partage du gilet !

Une fois cet en-cours terminé, il me restait au moins 5 pelotes d'Alapaca Twwed, je ne pouvais donc les laisser prendre la pourssière et comme depuis déjà un an j'ai une envie de Sunrise Circle Jacket... je ne me suis pas démontée devant le nombre insuffisant de pelotes, j'ai cherché quelque chose qui irait bien avec et j'ai fini par trouver chez Monop' ! Voilà le résultat (non, je vous rassure elle n'est pas déjà terminée) du mélange :

SCJ il y a bien sûr des choses qui ne vont pas, c'est-à-dire que j'ai suivi les instructions à la lettre et que je n'ai as voulu m'encombrer avec des calculs pour la bordure extérieure, mais cela va être nécessaire puisque là ça gondole et que ça ne me plaît pas... j'en suis au deuxième demi-devant, je vais donc faire les essais sur celui-là et je détricoterai ensuite le premier essai (la laine Monop' LIMA est très belle - et bien plus épaisse que l'alpaca tweed-, toute douce et toute chaude mais se détricote assez mal).

Sinon, je suis plutôt contente du mélange des deux laines, ça me fera une veste originale et toute chaude pour l'hiver. Je suis déjà en quête du moyen de fermeture qui se prêtera le mieux à sa forme... J'ai déjà une petite idée mais rien n'est définitif et sur ce point vous me connaissez !

Et puis pour finir, un petit FO, je triche un peu là, je l'avais tricoté l'année dernière en fin d'hiver aussi je n'avais pas pris le temps de fignoler mon petit tour de cou et voilà ce que ça va donner cet hiver !

echarpe_fleurs mouais, sympa le flash... où est-y l'été, l'été où est-y ??? Bon, je suis bien contente du rendu, je me dis que je vais en refaire pour les cadeaux de Noël, ça fait toujours plaisir aux petites filles coquettes :)

d'ailleurs il faut absolument que je commence mes cadeaux de Noël, vous avez commencé vous ? Non, parce qu'avec tout ça, j'ai rien commencé ! Allez je vous livre mes idées cadeaux prochainement et vous aurez encore la possibilité de voir l'évolution de leur cosntruction ;)

Bonne semaine à toutes et à tous !

thalie

Publicité
Commentaires
C
C'est une très bonne idée, ta Sunrise avec les bordures d'une couleur différente du reste, elle va être superbe ! Ton tour de cou est très mignon et pour Tweedy, ça ne m'étonne pas qu'il plaise aux deux moitiés du couple !!
S
et ben ça en fait des beaux FO ! ET plein d'heureux en plus ! Pour Noel tu as déjà fait l'écharpe feuille ? elle est assez petite donc pas trop long à faire.
D
J'aime bien l'effet "ruffle" que donne la bordure de ton Circle Jacket. Elle lui donne un petit look bien distingué, je trouve...
L
Magnifique ce pull! et bien sympa ce tour de cou!! oui Noël approche!! aux aiguilles!
N
Ton ami peut être content et ton tour de cou est ravissant
Publicité