Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

mardi 17 octobre

1 semaine et 1 jour...

Voilà, c'est juste pile poil le temps que j'ai mis entre le précedent post et celui d'aujourd'hui, mais que s'est-il passé entre ces deux posts ???

Bien, dans un premier temps j'ai offert le gilet Tweedy à notre ami et je suis fière et heureuse de vous dire qu'il lui plaît beaucoup ! Aussitôt offert, aussitôt adopté :)

tweedy_porte1 tweedy_porte1 Bon, les photos ne sont pas top, mais le soir avec l'éclairage artificiel... c'est pas ça, et puis le mannequin s'est laissé photographié, c'est déjà pas si mal ;) Aussitôt abondonné sur le canapé (motif : trop chaud ! bah oui, mais bon c'est quand même de l'alpaga) sa douce et tendre s'est "jetée" dessus pour voir s'il était agréable et elle a passé la soirée dedans... elle est même repartie avec :)

Bon, vous avez ainsi ma recette pour faire 2 heureux en 1 soirée : un gilet pour homme et femme, maintenant c'est à eux de se débrouiller pour le partage du gilet !

Une fois cet en-cours terminé, il me restait au moins 5 pelotes d'Alapaca Twwed, je ne pouvais donc les laisser prendre la pourssière et comme depuis déjà un an j'ai une envie de Sunrise Circle Jacket... je ne me suis pas démontée devant le nombre insuffisant de pelotes, j'ai cherché quelque chose qui irait bien avec et j'ai fini par trouver chez Monop' ! Voilà le résultat (non, je vous rassure elle n'est pas déjà terminée) du mélange :

SCJ il y a bien sûr des choses qui ne vont pas, c'est-à-dire que j'ai suivi les instructions à la lettre et que je n'ai as voulu m'encombrer avec des calculs pour la bordure extérieure, mais cela va être nécessaire puisque là ça gondole et que ça ne me plaît pas... j'en suis au deuxième demi-devant, je vais donc faire les essais sur celui-là et je détricoterai ensuite le premier essai (la laine Monop' LIMA est très belle - et bien plus épaisse que l'alpaca tweed-, toute douce et toute chaude mais se détricote assez mal).

Sinon, je suis plutôt contente du mélange des deux laines, ça me fera une veste originale et toute chaude pour l'hiver. Je suis déjà en quête du moyen de fermeture qui se prêtera le mieux à sa forme... J'ai déjà une petite idée mais rien n'est définitif et sur ce point vous me connaissez !

Et puis pour finir, un petit FO, je triche un peu là, je l'avais tricoté l'année dernière en fin d'hiver aussi je n'avais pas pris le temps de fignoler mon petit tour de cou et voilà ce que ça va donner cet hiver !

echarpe_fleurs mouais, sympa le flash... où est-y l'été, l'été où est-y ??? Bon, je suis bien contente du rendu, je me dis que je vais en refaire pour les cadeaux de Noël, ça fait toujours plaisir aux petites filles coquettes :)

d'ailleurs il faut absolument que je commence mes cadeaux de Noël, vous avez commencé vous ? Non, parce qu'avec tout ça, j'ai rien commencé ! Allez je vous livre mes idées cadeaux prochainement et vous aurez encore la possibilité de voir l'évolution de leur cosntruction ;)

Bonne semaine à toutes et à tous !

thalie

Posté par odaloune à 10:45 - Quotidien - Commentaires [28] - Permalien [#]

Commentaires

    très joli le tour du cou
    vi, déjà commencé les cadO de noël car d'ici 3semaines je n'aurais plus le temps de les faires.. comme je sais pas si ma fille sera coopérative directement a faire ses nuits et me laisse un peu de temps pour tricoté je m'y suis prise tot (et on a deja achete pour pas mal de gens, mon namoureu a une grande famille)

    Posté par Violaine, mardi 17 octobre à 11:41
  • Comme tu es mimi !
    Moi je trouve que ta circle jacket est très prometteuse !

    Posté par Do#, mardi 17 octobre à 13:55
  • bin didonc tu es la championne de la zizanie dans les menages hahahaha mais c vrai qu'il est trop top ce gilet...et le ras le cou...c lui qui me retient dans ce post...il est trop top!! et pour l'ete bin il est pas la chez moi...il a disparu de la planete terre...on lance un avis de recherche!! ;o)

    Posté par rachel, mardi 17 octobre à 14:54
  • ah oui heureusement que tu en parles, des cadeaux de NoËl...en terme de tricoteuse, c'est très très bientôt!

    Posté par circé, mardi 17 octobre à 15:32
  • J'aime aussi beaucoup le Circle Jacket... j'ai bien hâte de voir le tien terminé... et ce petit chache-cou est mignon comme tout!!!

    Posté par Guylaine, mardi 17 octobre à 16:34
  • Dis-donc, tu n'écris pas souvent mais tu tricotes vite en ce moment !!
    Bravo pour tes 2 FO : superbes, comme d'hab !
    Quant au SCJ : j'ai hâte de voir ce qu'il va donner, il me tente également beaucoup depuis l'hiver dernier !

    Posté par anne-so, mardi 17 octobre à 17:40
  • Super Thalie a encore frappé ! Encore des FO !
    Je suis jalouse, en ce moment je n'arrive pas à tricoter. Mais j'ai quand même commencé les cadeaux de Noël...
    Gros bisou,
    S.

    Posté par eisbaer, mardi 17 octobre à 19:44
  • j'aime beaucoup ta version de sunrise circle jacket ainsi que ton tour de cou

    Posté par sand354, mardi 17 octobre à 20:09
  • Bon eradiknit, et un très confortable gilet, c'est sûr!

    Posté par fleur, mardi 17 octobre à 20:43
  • Ohh la la ! Non, je n'ai pas encore commencé les cadeaux de noël. J'ai pas la tête à ça. Il fait pas encore assez froid !!

    Posté par caro, mardi 17 octobre à 21:12
  • L'été on a passé tout le week-end en sa compagnie alors Noël...!!! Je l'avais complétement oublié celui là !!!
    Ton interprétation de sunrise me semble prometteuse...

    Posté par zazie, mardi 17 octobre à 23:22
  • Noël !!! approche c'est vrai

    Il est top le tiens moi je vais faire aussi des ptits tours du cou du style que j'ai en photo en page d'accueil de l'album tricot!! et des bonnets ronds !!! ça me plaît bien ça cet hiver et chut!! facile en plus !!!

    Posté par , mercredi 18 octobre à 10:44
  • ben non j'ai pas commencé mes cadeaux de Noël et je crois que je n'aurai pas le temps d'en faire...
    j'adore ta sunrise circle, le mélange des 2 couleurs donne super bien!

    Posté par Kim, mercredi 18 octobre à 11:25
  • Ta circle jacket donne envie, ce mélange est un bon choix! Euh, tu es sûre que ta recette est bonne, parce que si aucun des deux ne veut partager cela ne risque-t-il pas finir en eau de boudin? La veste devait vraiment être très douce!!!

    Posté par Aoi, mercredi 18 octobre à 19:10
  • JOLI LE TOUR DE COU et oui noel arrive alors je crois qu'on est toute plus ou moins en recherche de bonnes idées

    Posté par isabelle, mercredi 18 octobre à 20:16
  • Il va être beau ce sunrise ! Et j'aime beaucoup ton tour de cou !!
    Je ne sais pas si je vais faire des cadeaux home made cette année... pour l'instant je n'ai pas franchement envie, ni d'idées...

    Posté par Viou, jeudi 19 octobre à 09:36
  • La circle jacket va etre superbe!! je l'ai vu tricotée sur un blog, c'est un modele superbe et en gris et noir ça va le faire, c'est sûr!J'ai hâte de la voir!!

    Tour du cou te va à ravir )

    Posté par batilou, jeudi 19 octobre à 18:17
  • Génial de pouvoir faire deux heureux avec un seul tricot ! Tu devais être contente... Ta circle jacket promet, et tu as déjà fait tout ça ? Bonne semaine !

    Posté par Christine, vendredi 20 octobre à 00:32
  • Bravo!!!
    La dernière fois que j'ai tricoté c'était en CM2 et j'étais fière de mon bonnet...depuis je me dis "je m'y met" mais ça me semble très difficile!
    Tu connais pas un livre sympa pour (très) débutantes?

    Posté par natacha, vendredi 20 octobre à 09:59
  • Les cadeaux de Noël non pas commencés mais je crois que je vais acheter .. oups je sais je suis féneante !
    Par contre toi tu es bien courageuse !!!
    J'ai hâte de voir ton Sunrise Circle Jacket terminé

    Posté par Salidou/Delphine, vendredi 20 octobre à 12:46
  • très beau Tweedy!!!
    Non no, je n'ai pas non plus commencé mes cadeau de noël...je commence à paniquer!

    Posté par kris, samedi 21 octobre à 05:57
  • Les photos de toi en gros plan sont toujours magnifiques !!!!!! pi t'as des taches de rousseurs !! j'adore les taches de rousseur ! je ne sais pas si c'est le tour de cou qui les mets en valeur, ou où elles qui le mettent en valeur, mais quel douce harmonie.
    Nath

    Posté par Harpe, samedi 21 octobre à 10:32
  • Circle Jacket

    Il me semble avoir vu quelqu'un au bureau porter un(e) Circle Jacket. Je lui poserai la question pour m'en assurer. Auqnt aux tâches de rousseur, j'ai les mêmes !

    Posté par Maurice, samedi 21 octobre à 20:27
  • Ton ami peut être content et ton tour de cou est ravissant

    Posté par niqui, dimanche 22 octobre à 09:25
  • Magnifique ce pull! et bien sympa ce tour de cou!! oui Noël approche!! aux aiguilles!

    Posté par latitine, dimanche 22 octobre à 22:05
  • J'aime bien l'effet "ruffle" que donne la bordure de ton Circle Jacket. Elle lui donne un petit look bien distingué, je trouve...

    Posté par Deborah, dimanche 22 octobre à 23:01
  • et ben ça en fait des beaux FO ! ET plein d'heureux en plus ! Pour Noel tu as déjà fait l'écharpe feuille ? elle est assez petite donc pas trop long à faire.

    Posté par sterenig, lundi 23 octobre à 08:05
  • C'est une très bonne idée, ta Sunrise avec les bordures d'une couleur différente du reste, elle va être superbe ! Ton tour de cou est très mignon et pour Tweedy, ça ne m'étonne pas qu'il plaise aux deux moitiés du couple !!

    Posté par Christine, jeudi 26 octobre à 15:35

Poster un commentaire