Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

lundi 09 octobre

Alors ce post ?! Il vient ?

Oui, oui !!! Ca arriiiiiive !!!

:o)

Me voilà, j'ai fait un peu place nette dans notre appart', me reste normalement aussi demain pour m'en occuper, chouette, tant mieux, mercredi je travaille ! Ouf ! Pas de ménage mercredi, ni jeudi d'ailleurs ! ;)

Alors côté tricot, comment dire... bon, pas grand chose du coup... mais quand même 2 FOs, un échange avec Tokaya (rhôô là là, vous allez voir ce qu'elle m'a envoyé !), une écharpe qui sera surement portée cet hiver si je continue comme ça et une étole qui ne demande qu'à être apprivoisée !

Bon on commence par quoi ???

Allez le premier FO ! J'avoue là je suis assez contente de moi, même si comme d'habitude il y a 2 ou 3 petites choses qui ne vont pas comme je le l'aurais souhaitais, c'est pas si mal et surtout le futur proprio ne le verra pas tout comme les non-initiés à la maille :) Donc c'est comme qui dirait parfait... enfin, il ne l'a pas encore essayé alors c'est pas encore gagné !

tweedy Tweedy tout à plat, bon la photo ne lui rend en aucune manière justice. Je le trouve très beau, la laine de la Schachenmayr (?? ça s'écrit comment ??? attendez, je vais voir ! Eh !! J'ai même pas fait de fautes d'orthographe ! :)) oui donc de l'Alpacana Tweed est très agréable à tricoter et très chaude. Il m'en reste  presque 6 pelotes, pas assez pour me faire Sunrise Circle Jacket (Zut ! Et c'était une fin de stock, y en a biensur plus ! Yapuka trouvé de quoi s'assortir avec cette laine et j'ai déjà ma petite idée à ce sujet :) ! Quoi ? Je suis juste prévoyante comme fille !).

Le verdict tombera mercredi puisque nos amis viennent dîner à la maison.

Le second FO, je ne peux pas vous en parler comme ça, il faut que je commence par le début : un échange de bon procédé entre Tokaya et moi ! Oui, elle m'a gentiment proposé de m'envoyé de la laine à chaussettes teinte pas ces soins... voilà qu'un beau matin (euh, non, en plus je rentré du travail, je vous dis pas mon sourire quand j'ai vu l'enveloppe posée sur le bureau) je découvre dans une grande enveloppe un bel écheveau de laine aux couleurs que j'affectionne tout particulièrement en ce moment (là, vous ne devinez absolument pas du tout ce dont il peut s'agir !) :

echeveau_chaussettes Wow ! Trop beau, j'ai comme une envie soudaine de me remettre aux chaussettes moi ! Mouais, mais avant faudrait que je finisse la paire en 42-43 de l'Adoré et là, j'avoue la motivation est moi flagrante, je fais que du 36, ça irait tellement plus vite :)

Du coup, je me suis un peu trituré les méninges afin de trouver un cadeau qui pourrait lui faire plaisir, pas de la laine puisqu'elle en teint, elle peut se faire toutes les pelotes dont elle a besoin (non ? j'ai faux là ?) alors je lui ai tricoté un petit truc tout doux et tout chaud pour cet hiver...

feuille_tokaya Vous aurez reconnu l'écharpe-feuille. J'aime particulièrement ce modèle ! Il est original tout en très pratique (plus qu'une nouille non ?) et élégant. Bon, c'est un avis très personnel il est vrai, mais je le trouve beau quoi ! Je compte bien essayé de lui trouver une ou deux bricoles pour ajouter à mon envoi et hop ! l'échange sera déjà fini ! Oui, mais je n'ai pas l'intention de m'inscrire à un autre, j'ai trop d'en-cours, j'ai des inscriptions validées sur des KAL et je n'arrive pas à tout honorer, alors il vaut mieux savoir (de temps en temps) raison garder et résister à l'envie de gâter encore quelqu'un !

Dans les en-cours qui ont la cote en ce moment on voit le grand retour du froid quand on voit ce que je tricote :

- l'étole mystère... ouh là là quel mystère... mais le plus grand est : quand la finirais-je ? Aux vues du point Alice Maud et de la concentration qu'il nécessite, je crois qu'il va falloir que j'ai cessé toute activité pour y arriver... Non, c'est presque pas vrai, je vais m'y mettre ce soir, j'ai fini l'étape 2 depuis bien 1 semaine mais là j'ai renoncé à tricoter les étapes 3 et 4 quand j'ai réalisé le temps et la concentration qu'elles requêraient... J'y arriverai Do, ne t'en fais pas ! Il faut juste que j'embraye et une fois la machine en route ça me paraîtra (du moins, je l'espère) moins dur !

mystere__tape2 mystere_etape2 voilà le détail d'un des angles, je ne suis pas trop mécontente même si j'ai rencontré quelques difficultés dans l'angle droit...

Quand je vois les merveilles que font les filles je suis super motivée ! Dodile nous propose un modèle qui plus il prend forme sous nos doigts plus il m'apparaît magnifique ! Merci !

- Nenfinipu, l'écharpe laissée en plan l'année dernière et qui sera de bonne augure de porter dans quelques semaines...  Mais voilà, petit hic, elle roulotte tout du long, ça m'énerve !!! Bon, on verra je bloquerais et peut-être que ça le fera sinon, bah sinon... on verra en tant voulu !

nenfinipu1 nenfinipu2 un bon petit 1/3 puisque je la veux bien longue cette écharpe...

Bon désolée, les photos d'aujourd'hui ne sont vraiment pas bonnes... mais le temps n'était pas favorable pour des photos d'extérieur et la lumière artificielle n'est pas adéquate pour faire de belles photos...

Voilà pour les nouvelles. Pas grand chose au regard des semaines qui se sont passées, mais c'est déjà pas si mal :) J'essaie au fur et à mesure de rattraper mon retard dans la lecture de vos blogs et de mes mails, mais ne m'en veuillez si je tarde un peu.

Bonne semaine à toutes et bon tricot, un ;o) au Capitaine !

thalie

Posté par odaloune à 18:43 - Un peu de tricot et beaucoup de blabla ! - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    et bien en voilà des choses !!! bonne continuation

    Posté par isabelle, lundi 09 octobre à 19:53
  • Tout joli!!

    Posté par fleur, lundi 09 octobre à 20:30
  • La veste est très chouette, je pense que le destinataire sera ravi !
    Tout comme Tokaya avec son écharpe feuille je pense. Elle t'as bien gâtée avec ce bel écheveau. Les couleurs sont très belles.
    Quant à l'étole mystère... Je n'en suis pas à ton stade... J'ai du mal à trouver du temps. Du moins du temps où j'ai suffisamment de vigilence. Bref...
    Je suis contente que tu aies de nouveau du boulot ma Belle !
    PS : ton porte bonheur fonctionne !!!
    Grosses bises,
    S.

    Posté par eisbaer, lundi 09 octobre à 20:41
  • Hummmm! Les couleures de l'écheveau de Tokaya sont superbes !
    Il doit te tarder mercredi pour offrir tweedy !

    Posté par caro, lundi 09 octobre à 22:33
  • bin didonc..cela n'arrete pas...bien hate de voir les reflexions sur ta belle veste et courage pour la dentelle...;o)

    Posté par rachel, lundi 09 octobre à 22:47
  • Eh bien pour quelqu'un qui nous dit que côté tricot y'aura pas grand chose... J'en ai vu plein ! Bravo pour l'écharpe, c'est vrai que ce modèle est joli. Il est bien beau ton écheveau, et c'est normal qu'il soit pour du 36 : tu ne vas pas faire des chaussettes roses à ton homme ? Superbe ta dentelle, je suis sûre que tu vas nous faire une merveille, continue bien !

    Posté par Christine, lundi 09 octobre à 22:58
  • j'adore les couleurs de l'écheveau tu as bien de la chance et Tokaya va être gâtée elle aussi

    Posté par sand354, mardi 10 octobre à 06:59
  • C'est vrai qu'il a une drôle de bobine ce Tweedy avec ses épaules rondes et sa tête pointue Mais ça c'est vraiment le genre de modèle qu'on adore porter, je suis sûre qu'il aura beaucoup de succès. (Et avec de l'alpaga en plus...) Est-ce qu'on aura droit à une photo sur pied ??

    Quant à l'écharpe feuille, mais nom de nom pourquoi je m'en suis pas encore fait une, moi!! Imparable et indispensable pour nos petites trachées délicates!

    Posté par Sophie, mardi 10 octobre à 08:23
  • Alors ça c'est génial, une écharpe feuille j'ai vu passer les déclinaison toute l'année dernière sans réussir à trouver le temps de m'en faire une...
    et j'avais réussi juste en début d'année à me faire une nouille, assez sympathique mais... je l'avoue fort peu pratique pour garder au chaud le cou...
    je porte ma fille dans le dos (avec un ergo, porte bébé GENIAL, puisque je n'y arrive pas en écharpe de portage) et le poncho de portage que ma maman a tricoté pour moi baille au col... ce sera IDEAL
    je suis RAVIE.

    pour les pelottes, ma fois je ne teins pour l'instant que de la mérinos 100% et celle que tu as reçue se tricote en 3 à 4mm (sisi incroyable cette laine gooooooonnfle)
    j'avoue que je craqut complètement sur la trekking XXL et la Tapestry de Rowan... mais ce sont des laines chères et d'importation... d'autant que niveau stock... je commence à manquer de place.
    j'ai hâte de voir tes chaussettes en 36

    ça me fait vraiment plaisir qu'elles te plaisent ces couleurs.

    Posté par Tokaya, mardi 10 octobre à 09:10
  • ah oui elle est super l'écharpe feuille; j'adore la mienne!
    très joli ton Tweedy

    Posté par circé, mardi 10 octobre à 09:38
  • elle est belle ton écharpe feuille ! c'est vrai que c'est sympa pour l'hiver. et joli FO aussi, promis, on voit rien des défauts

    Posté par Sterenig, mardi 10 octobre à 10:15
  • C'est super tout ça! J'adore le model à capuche. Une bonne idée!!

    Posté par stéphanie, mardi 10 octobre à 13:01
  • Qu'elle est belle l'écharpe feuille pour Tokaya, et sa laine est magnifique, c'est un bel échange que vous avez fait !! Tweedy est impeccable et en alpaga en plus, tu verras que son destinataire ne le quittera plus ! L'étole esst superbe aussi, accroche-toi !

    Posté par Christine, mardi 10 octobre à 13:34
  • Je vois que malgré le rangement et le boulot tes en-cours avancent bien.
    Tu as été gâtée avec ce joli écheveau. j'aime beaucoup ton écharpe feuille, très chic, très classe.

    Posté par Dorothée, mardi 10 octobre à 19:48
  • J'aime beaucoup ton écharpe feuille et tu as certainement raison c'est mieux qu'une nouille qui est plus rebelle!!! Mon étole est au même stade que la tienne je n'arrive pas à me concentrer sur l'étape 3 et 4. Bizz

    Posté par camille66, mardi 10 octobre à 20:11
  • Tweedy est superbe, je suis sûre que son futur propriétaire sera ravi !!! L'écharpe feuille est très jolie, j'aime beaucoup la rose au milieu... jolis encours... ravie de te revoir avec des tricots dans les mains

    Posté par Viou, mercredi 11 octobre à 09:54
  • Et tu dis que tu n'es pas productive ?

    Posté par Do#, mercredi 11 octobre à 10:07
  • mais comment tu arrives à t'y retrouver dans tout ça????

    Bon, je suis peut etre la seule de toute la blogosphère, mais j'assume: je ne connaissais pas l'echarpe feuille.
    Honte.
    Mais je l'adore et je vais même faire des recherches!!

    Posté par batilou, mercredi 11 octobre à 17:51
  • Retour

    On voit que ça faisait longtemps que tu n'avais pas écrit Moussailon !

    Posté par Maurice, vendredi 13 octobre à 21:25
  • oui, on aurait pu se voir. Je remets ça en février sûrement, alors on s'organise cette fois! ce serait pour les vacances scolaires de février (zone B)! Bravo pour ton retour! que d'ouvrages tout de même!

    Posté par latitine, lundi 16 octobre à 14:05
  • j'ai pas vu ... as-tu tricoté l'écheveau ?

    bises
    buzy tok

    Posté par Tokaya, vendredi 02 mars à 20:25

Poster un commentaire