Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
17 novembre 2005

Les jours passent et ne se ressemblent pas !

Pfiouuuu, plus ça va, moins j'ai de temps pour vous écrire quelques lignes ! Pourtant pour moi, le week end commence le mercredi, mais je ne comprends pas où passe mon temps ? Je crois que dans mes journées il doit y avoir un trou temporel d'environ 3 heures ou plus le matin (ces 3 heures ne seraient-elles pas les heures pendant lesquelles j'essaie de rattrapper mes retards de lecture bloguesque ??!) ! Bon, c'est pas grave me direz-vous une journée a environ 24 heures, moins les 3 du matin, ça nous fait 21 heures, ou presque car il faut enlever à cela l'heure de table, les heures de ménages,les heures de dodo (oui, ça j'avoue ça me prend beaucoup trop de temps ! mais pourrais-je m'en passer ??? il faut peut-être que j'essaie) et puis les heures de Chéri (oui mais ça je ne peux pas m'en passer !!) ! Bon, une fois tout cela retiré, j'avoue il ne reste que quelques maigres heures pour tricoter, "carter" (??? quoi ?! qu'est-ce que ça veut dire ?! ça veut dire faire mes cartes de voeux !! ;o) ) et préparer cadeaux en folies ! inutile de vous dire que je n'ai pas le temps de TOUT faire ! Surtout quand à tout cela s'ajoute des rdv ultras importants (tiens j'ai oublié de prendre rdv chez le médecin...).

Enfin, vous l'aurez toutes compris, je n'ai pas assez de temps, et ce leit motif est de plus en plus récurrent sur les blogs en cemoment ! Alors une solution ??? Je cherche une SO-LU-TION !!! JKe ne peu pas arrêter de vous lire, ça vous le comprenez bien mes amies, donc je ne peux pas gagner du temps le matin, mais je peux sans doute écourter les heures de ménage ! Ahhh ça c'est une solution qui me convient ! Merci Maurice de m'avoir si subtilement suggérer de déléguer ! Voilà un mot qui me plaît ! Déléguer les repas et le le ménage au Cher&Tendre !! Voilà qui a commencé pas plus tard que lundi !! Ouiii ! Je vous le dit, las (c'est ce que je me suis dit) de voir mque le ménage ne se faisait plus de lui même, il a pris les choses en main (remarquer ma façon subtile de lui déléguer les choses : je ne les fais plus, enfin... presque !) ! Hé hé !!

Résultat, il y a de nouvelles règles à la maison :o) Moi je suis ravie, apparemment j'y échape une fois sur trois (bon c'est une moyenne, mais c'est déjà pas si mal !) et j'ai donc un peu plus de temps pour "créativer" ! Bon, c'est vite dis parce qu'en fait lundi et mardi étant jours de travail je n'ai pas vraiment avancé, sinon que j'ai (enfin !!) fini Feuille !!

feuille2

ou encore comme ça :

feuille11 (ouais, c'est pas top quand je me prends en photo toute seule...)

Elle attend sagement d'être lavée ! Premier cadeau de Noël terminé, j'ai entamé le suivant, l'écharpe feuille pour Môman ! Bon, j'avoue pour le moment ça me plaît moyen, et oui, j'utilise un fil cachemire chocolat (oui j'ai une période !)  tricoté avec un fil doré, mais voilà, le fil doré, je le trouve trop épais... pfff... j'ai pas vrament le courage de détricoter et je me demande à chaque rang si ça va plaire à sa future proprio ! Comment faire sans griller le truc ??? Je vais quand même pas lui demander ?! Alors je vais faire un petit vote, je vous demande VOTRE AVIS !! Regardez :

guirlande  guirlande1 Les photos avec cette lumière intérieur c'est vraiment pas joli !

Un de mes collègues m'a dit que ça faisait très festif, ça tombe bien je lui offre pour Noël, mais faudrait quand même pas qu'elle ressemble à un sapin de Noël avec tout ça ! Bon en attendant de trouver mieux, je vais l'appeler Guirlande ;o))

Sinon, les cartes sont au point mort, bah oui, faut choisir dans la vie et j'ai commencé une paire de 1/2TN (Yo Urraca !) (Innamorata regarde et dis moi ce que tu en penses !) J'ai donc fais quelques achats hier suite à un raccourci pour rentrer chez moi (hum hum...) et sur ce raccourci il y avait (c'est pas ma faut à moi !) le magasin Phildar ! J'ai donc acheté 2 pelotes de Myriade coloris amande pour les 1/2TN, et 3 pelotes de Frimas coloris fjord pour d'autres 1/2TN et un tour de cou (le tout plus ou mùoins selon des modèles du catalogue Phildar accessoires).

Les mitaines :

mitaine Bon, c'est un peu grand pour mes petites mains... mais je trouve ça terrible ! Ce fil est tellement doux que je vais être obligée de récidiver !!!!!

Pour rassurer les "insurgées" qui déploraient que j'ai délaissé Rogolat, je n'ai pas abdiqué, j'attends juste une acalmie tricotique pour m'y remettre de plus belle, je serais si déçue de ne pas pouvoir le porter !!!

Voilà, c'est tout pour today ! J'espère vous montrer plus de chose la prochaine fois !

Bonne journée à toutes !

Thalie

Publicité
Commentaires
M
Puisque tu viens de tricoter une "feuille" tu pourras sûrement me rassurer : le modèle gratuit réalisé en angora que nous avons utilisé (enfin je pense) comporte des erreurs, non? Par exemple tu n'as pas 70 mailles au centre de la feuille? et les diminutions se font avant les côtes, et pas après? Mon essai est plutôt bizarre, avec des feuilles immenses! En tout cas ça ne ressemble pas du tout à ton écharpe!
C
J'adore l'écharpe feuille, elle tombe vraiment impeccablement. Et la couleur est parfaite... *soupir*...
M
Oh la ! Je commente avec une semaine de retard... Ah ! La, la... Et qui parle de temps ? ;-p
M
Jolie feuille verte !<br /> Pour ce qui est de Guirlande, tu sembles plutôt timorée sur la question. En cas de doute, il faut le "grenouiller". Frog it, frog it... Par contre, le fil doré semblait rendre le cachemire moins mou ce qui n'est pas, à mon avis, une mauvaise chose pour ce modèle.<br /> J'aimerais bien pouvoir déléguer comme toi, mais mon sponsor, malheureusement, tolère mieux le désordre que moi. <br /> Ne t'en fais pas pour le temps. Il reviendra !
M
oh, tu sais à quoi elles m'ont fait penser tes mitaines : à montres et cie ! j'adore, elles sont complètement délirantes.
Publicité