Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
11 novembre 2005

Fleurs toujours et encore...

ou presque !

Enfin, je devrais rectifier et avouer que ces derniers temps je m'éparpille... Oui, en plus de mon nouveau job, j'ai trouvé des tonnes de choses à faire et ces choses ne me laissent plus beaucoup de temps pour tricoter... Rogolat se sent délaissé et c'est bien normal, je le zieute de temps en temps, j'en viens à me dire que je n'aurais JAMAIS dû le laisser de côté même pour un court moment.

Oui car voilà, ce court moment commence à se transformer en longue et patiente agonie attente de sa part comme de la mienne puisque mes activités se diversifiant je n'arrive plus à avoir assez de temps pour faire :couture, feutrage, fleurs, cartes de voeux, chercher du travail penser à chercher du travail, le ménage et la popote, passer du temps avec l'élu de mon coeur (je tiens à préciser que je n'ai pas classé ces "activités" en fonction de leur importance à mes yeux !), visiter mes amies tricot-bloggeuses (au propre comme au virtuel !), mettre à jour mon blog, faire les magasins (oups, si ça j'ai eu le temps hier ;o)), aller au Paris-Tricot... et les cadeaux de Noël !!! Mais comment vais-je faire ?! Quelqu'un aurait-il une solution ???

Bon, il faut que je reprenne les choses en main. Pour cela, je ne connais pas encore la recette, et oui, dans la vie comme en cuisine, j'improvise un peu... bon d'éccord, beaucoup ! Bah au moins Chéri ne peux pas dire qu'il s'y attendait ! Et dès que je la tient (si ça arrive un jour) je vous la communique !

Bon, un petit tour rapide vers ce qui se trame par chez moi...

feuille1 Feuille a bien avancée depuis cette photo ! En vrai elle est presque terminée, ne retes plus qu'à faire les diminutions de la seconde feuille ! J'aime beuacoup ce modèle, celui-ci sera offert à une amie, et j'en prépare une autre pour le cadeau de Noël de Môman ! Pour cela j'ai faire des achats... je suis donc passée chez Cat'Laine et ai découvert une laine marron-chocolat (encore ?! me direz-vous et vous auriez raison !) toute douce (en cachemire je crois, j'avoue, honte sur moi, je ne m'en souviens plus...) et du fil doré pour égayé le tout ! Je pense la commencer d'ici peu... enfin, si j'ai assez de temps !

fleur12 fleur22 et voici pourquoi j'ai intitulé ce post ainsi, le fleurs n'arrêtent pas d'éclore chez nous, voici les deux dernières nées ainsi qu'une création Nath-Nath ou plutôt Innamorata et moi (!) :

fleur32 Hé hé ! Premier essai assez concluant je trouve, non ?!

Il y a eu du feutrage, oui oui, c'est ce que je disais !! Grâce à l'envoi de ma correspondante de fleur, j'ai pu transformer la fameuse Noro Kureyon en petite trousse :

pochette avec une petite fleur pour accrocher sur le fermoir ! Bon il reste tout de même à doubler la trousse et à y coudre la fermeture éclair... c'est pas gagné tout ça !

Et puis je parlais de cartes de voeux, c'est parce que chaque année je me gratte les méninges pourfaire des cartes de voeux perso pour toute la résidence ! Et oui, je crois que je suis maso ! 3 immeubles de 4 étages quand même ! Soit près d'une soixantaine de cartes de voeux sans compter celles pour la famille et les amis ! Cette année c'est piquetage à gogo ! Et à chaque fois que j'en prépare une je me chante "Le ponçonneur des Lilas" !

cartes Bon, là elles ne sont pas finies... mais c'et l'esprit général, différents motifs, avec superpositions de couleurs (il y a du framboise et du anis pour aller avec ce joli orangé, les cartes elles sont bronze et prune irisé, je pense que c'est assez chaleureux comme ensemble) !

Pendant ce temps, L'Homme s'est trouvé une occupation :

lhomme Un puzzle de 3000 pièces ! Je me demande comment il arrive à faire ça dans notre minuscule appartement ! Et oui, il faut bien pallier aux longs moments de solitude que celui-ci est FORCE de vivre quand je suis en plein "moment d'inspiration créative", oui enfin tout est relatif je vous l'accorde ! ;o)) Vous avez vu, il n'a toujours pas de tête ! ;O)

Bien je crois que j'ai à peu près fait le tour des derniers événements de ces derniers jours !

Je remercie chaque personne qui passe par ici et m'encourage ! Je remercie également Mireille du Q.c qui m'a laissé un adorable message et a qui je n'ai pas encore eu le temps de répondre, mais ça va venir !!

A très bientôt et bon tricot !!!

Th@lie !

Publicité
Commentaires
S
ça me donne envie.. comme ton sac en tricot avec ses baguettes chinoises :-p<br /> tain que de projets et pas de temps du tout oui <br /> grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
S
Je n'arrive pas à t'envoyer de mail, mais j'ai une information de la plus haute importance à te transmettre! Peux tu entrer en contact avec moi????
S
Ca fourmille d'idées chez toi ! J'aime également beaucoup faire mes cartes de voeux, sauf que plus les ans passent, moins j'ai le temps...
D
Non mais attends Thalie, avec ce foisonnement de créativité personne ne pourrait avancer plus vite ! J'adore tes fleurs et la p'tite trousse Noro, trop belle aussi !<br /> Bravo bravo pour toutes ces jolies choses.<br /> Bises<br /> D.
I
Fleurs et cartes de Noël sont absolument a-do-ra-bles ! Continue à diversifier tes activités comme ça, tu nous enchantes !
Publicité