Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
24 novembre 2005

Maladie etc.

Rhâââ, vous entendez là la complainte des épaules courbaturées qui refusent obstinément de me laisser vous écrire sous peine de torture !... Tant pis, je souffre, l'envie de vous donner des nouvelles est plus forte ! ;o)

Voilà ce matin, je me réveille avec un net mal de gorge, les yeux embués, le nez en patate, la tête enflée par le mal, et les épaules... enfin, je ne vous fais pas de dessin, je n'ai pas encore de fièvre, Chéri me hurle demande d'aller chez le médecin, mais j'y suis déjà allée la semaine dernière (oui mais pas pour la même chose), il va peut être falloir que je prenne un abonnement ?!

M'enfin que voulez-vous, tant que je n'aurai pas de la fièvre, je n'en sentirais pas l'utilité !

Mise à jour à 13h53 le lendemain : finalement je suis allée chez le médecin car j'avais de la fièvre !! Et j'ai une pharingite... Bof rien de grave mais la fièvre m'a clouée au lit tout l'après-midi d'hier...

L'appareil photo lui aussi est malade ! Saleté de technologie, quand je pense à ce qu'on dépense pour avoir des choses qui fonctionnent correctement, et chez nous ce sont juste les batteries qui n'en peuvent plus. Après avoir été chargées correctement, môsieur ne veut pas prendre plus de 5 photos avec flash ! Bien alors aujourd'hui ce sera un post avec peu de photo ou plutôt avec des photos moches car avec un éclairage pitoyable et sans flash pour économiser les bateries... Je ne peux pas lutter dans mon état...

Les week-end de 5 jours me semblent de plus en plus courts... je n'ai pas le temps de faire tout ce que je veux (je ne referais pas un post à ce sujet, nous sommes toutes dans le même cas), bon bah pour les cadeaux de Noël, il va peut être falloir que je me résigne à me rendre dans les magasins... Bouais... encore que, en choisissant des laines épaisses j'y arriverai peut être !

En parlant d'épaisseur de laine, je vous remercie toutes de m'avoir donner votre avis sur Guirlande ! Je tiens à dire que la décision fût dure à prendre, continuer, détricoter, retricoter avec le cachemire seul, dédoubler le fil doré et retricoter ??? La dernière solution l'a finalement emporter... Mais je ne savais pas à quels déboires j'allais me confronter... Oui, dédoubler un fil comme ça dans la théorie ce doit être possible. Mais, car bien sur, il y a un "mais" en pratique, dédoubler ce fil doré... c'est pas ce qui m'ait été donné de plus simple à faire... Je ne vous décris pas comment cela s'est passé, ou  en tout cas je passe les détails, mais voilà que piquée par je ne sais quelle mouche dimanche soir je décide de m'y coller parce que décidemment Guirlande était trop rèche (satané fil doré qu'est-ce qui m'a pris, je vous l'demande, d'acheter ce fil ?!), bref, je commence à tirer un bout de fil dans une main, l'autre bout de fil dans l'autre et là, tout se passe bien, je me dis que c'est génial finalement je n'aurais pas dû hésiter si longtemps... Vient alors le moement où l'envergure de mes bras ne suffit plus pour dédoubler le dit-fil, je tourne en rond dans le salon jusqu'à trouver un support pour y enrouler les fil chacun de leur côté, là je tombe sur des baguettes chinoises, Ô merveille c'est exactement ce genre d'instrument qu'il me fallait, hop j'enroule, retenant du pied la boule de fil dré pour ne pas qu'elle roule, puis je trouve une épingle à nourrice pour maintenir une longueur raisonnable et libérer mon pied (ouf je commencçait à avoir des crampes !) et enfin, bref arriva ce qui devait arriver le fil ss'est emmêler... je tire comme une malade sur le fil délicatement sur le fil jusqu'à ce qu'il... cède !  Bon d'accord, je me dis c'est pas grave, je recommence et ce, jusqu'à une heure tardive... pour que le fil casse encore une fois !! Fatiguée, excédée, j'ai tout ranger avant d'y mettre le feu !

Bon, inutile de vous préciser que je n'ai pas réitéré l'opération, je prie pour que Ô bonheur j'ai dédoublé suffisamment de fil ! Et on verra ce qu'on verra :

guirlande2 Pour le moment, je trouve ça mieux et surtout moins rèche ! Et vouis qu'en pensez-vous ?! J'ai absolument voulu garder le fil doré pour que l'écharpe soit moins sobre et parce que je suis sûre que Maman aime ce côté doré, ce qui m'a vraiment décidée à dédoubler le fil c'est que vraiment c'était pas agréable au toucher.

Pour parfaire les 1/2TN Fourrure (qui, tout comme Mélanie, me fait penser à Sullivan dans Monstre&Cie) j'ai réalisé une petite écharpe boa... J'adore, c'est doux c'est doux, j'en peux plus de cette laine, il m'en faut encore et encore pour partout de toutes les couleurs, seulement voilà, il n'y a pas beaucoup de choix dans les coloris... Tant pis, je prévois quand même d'en racheter pour le cadeau de ma petite soeur ! et pis pour moâ !!

fourrure

Après cela, il fallait (???) bien que je fasse d'autres 1/2TN et un tour de cou, voilà le résultat :

tour_cou tour_cou2 Je suis plutôt contente du résultat, voire j'aime beaucoup !! Je les aurais bien gardés pour moi, mais ce n'est PAS pour moi ! Yapuka retourner acheter de la laine pour moi ;o)

Et puis j'ai également fait quelques pochettes :

pochettes

Il ne reste plus qu'à passer par la séquence feutrage, brodage et hop le tour est joué !

En ce moment les fleurs ne poussent plus sur mes aiguilles, mais il semble que le printemps se prépare à nouveau du côté du floritou ! On verra ce que ça donnera au prochain post !

Je me mets d'ici la semaine prochaine aux cadeaux de Noël pour la famille et je prie pour avoir tout fini pour le jour J !

Bonne journée à vous et bon tricot !

Th@lie-malade-mais-pleine-d'idées !

Publicité
Commentaires
K
Décidement j'adore tes pochettes et je craque toujours dessus normale en étant coiffeuse il m'en faut toujours plein pour ranger ceci ou cela ;) PRends soi de toi et guérit nous vite
M
j'espere que tu es un peu plus en forme aujourd'hui (comme d'habitude, j'arrive en retard).<br /> jolis tes accessoires.
P
Bien.Les épaules sont courbaturées.OK.Puisque tu me sembles fort habile de tes pieds, pourquoi ne pas les mettre à contribution, te sachant persévérante, en qqs jours tu leur auras appris à tricoter, et tes épaules pourront se contenter d'être haussées élégament à l'écoute des commentaires de la piétaille ! CQFD...
S
tes mitaines et tour du coup... je veux bien un modèle moi<br /> je trouve ça génial :)<br /> j'ADORE !!!!<br /> <br /> sinon soigne toi bien
F
ooooh pas de chance!! tu reprends demain quand même? j'adore ton idée de tour de cou avec bouton. pour mes mitaines à moi, j'ai suivi ton conseil et je les ai monté sur 30 mailles (coutures lisières).
Publicité