Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
1 août 2005

Retour de vacances et tricot...

Bonjour à toutes !

Déjà de retour de vacances - snif- c'était bien, malgré un temps un peu "maussade"... il paraît que ce n'était vraiment pas la bonne semaine ! Je ne venterai pas les bienfaits et la beauté de la Bretagne, j'adore, un point c'est tout ! Bien reposée et dispo pour repartir sur de bonnes bases avec mon "pote" Le Mémoire, je suis aussi (et évidemment) très contente de vous retrouver !!

Bien qu'il n'ai pas fait un temps des plus magnifique durant nos vacances, nous avons bien profités Chéri et moi et du coup, le tricot, lui, ça ne lui a pas vraiment profité...

Mais j'ai quand même pu finir Macramé !!! Et oui !!! Et écoutez moi mesdames, amies tricoteuses, je suis aux anges ! Je crois que je n'ai jamais rien tricoté de plus joli (à part Birch et Kiri), mais c'est le pull tricoté (pour moi) qui me plaît le plus de tous !!! Ah là là ! D'ailleurs depuis qu'il est terminé, je le porte tous les jours ! Et oui, quand j'aime c'est entièrement !

Alors voilà les photos du dit Macramé :

macrame2 le devant

macrame3 et le derrière

Je n'ai toujours pas trouvé de quelle manière je vais l'attacher mais j'attends de trouver Le système qui conviendra parfaitement...

Depuis, je me suis jetée sur la laine noire que j'avais emportée pour faire Kiri pour l'anniversaire d'une amie... je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, le jour où j'ai acheté cette laine (Acrylaine de chez Miss Helen) je ne sais pas où j'avais la tête, le mélange acrylique et laine n'est pas si joli qu'il m'avait paru et la proportion d'acrylique par rapport à la laine ne me plaît pas.. mais j'avais pensé utile de prendre quelque chose qui passait bien en machine (la destinataire ayant déjà suffisamment de lessive à faire avec ses deux enfants en bas âge)... Bon, on verra quand il sera fini et bloqué (et surtout si le blocage sera utile ?!) et si ça ne me plaît finalement pas, je le garderait pour moi... et j'en ferais un autre dans une autre laine, de toute façon, j'ai largement le temps puisque son anniversaire est fin novembre !

Voilà !!

Je vous souhaite une bonne journée, parce que Le Mémoire m'appelle ! Des photos de Kiri au prochain post !

N@thalie (et oui, mes joues ont fini par se dégonflées...)

Publicité
Commentaires
C
superbe ton macramé, je "bave" un peu devant et j'ai cherché la réf mais je n'ai rien trouvé? peux tu me dire où tu as trouvé le modèle? merci
K
quelle belle recompense pour ta patience ! il est superbe et te va tres bien !!<br /> courage pour le memoire !!
F
je trouve ton macramé magnifique, je le laisserai tel quel car il tombe vraiment bien!<br /> ou alors tricote une longue ceinture indépendante( s'il te reste de la laine) à nouer après plusieurs tours de taille?
M
Je pense que ton gilet fait l'unanimité. Félicitations ! Quant à la fermeture j'avoue que je ne sais pas trop, le point est déjà suffisamment original pour ne pas en rajouter, peut-être des liens marrons... mais je te fais confiance pour trouver quelque chose de bien.
K
Tu as raison ton macramé est magnifique j'adore je comprends que tu ne veuilles plus le quitter et tu as raison d'être fière il est tou simplement splendide bravo à toi
Publicité