Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
3 août 2005

Ouh li li, ça avance à pas de fourmi par ici !

Ah là là mes p'tites dames, y en a qu'on vraiment pas le temps de tricoter ces temps-ci... et c'est mon cas !

Bon, il faut bien le dire depuis notre retour de vacances (je n'ai toujours pas fini de faire tourner ma machine à laver, pourtant on n'est que 2 et en plus on est parti qu'une semaine ! Imaginez quand on aura des enfants et qu'on partira pour 3 semaines ! gloups !!), ce sont passés un week end de repos total (un peu de tricot et beaucoup de lecture, j'ai fini le pavé que j'avais emmené en vacances !) et un lundi de reprise plutôt calme (j'ai fait mon emploi du temps pour Ze Mémoire et j'ai relu ce qui pour le moment constitue le dit-Mémoire, et je peux vous dire que pour le moment c'est pas brillant tout ça :o( ),  donc pas étonnant que le tricot lui n'avance pas, mais il semble qu'il y ait eu comme un trou temporel quelque part... ce trou temporal s'appelle la bibliothèque ! Et oui, aujourd'hui j'ai fait ma première après-midi sérieux-sérieux, direction la bibliothèque du centre georges pompidou ! Et bah n'empêche que c'est plutôt efficace ! Bah oui, j'avoue, j'ai du mal à travailler chez moi, à croire qu'il y a des choses qui m'intéressent plus à faire que le mémoire quand je suis à la maison (je vous passe les divers objets de mes tentations ? ! non, vous avez déjà deviné : tricot, lecture, voire même télé quand je ne suis vraiment pas inspirée...) ! Bonne résolution donc !

Kiri est le seul à jouir de mes bons soins en ce moment... il est presque fini, et oui, mais celles qui l'ont déjà tricoté savent combien il est rapide à tricoter... non ?! Bon, il faut dire que la laine que j'ai utilisé est assez grosse, et que j'utilise des aiguilles N° 6 ! Donc, fatalement ça va vite ! Et comme en plus j'aime bien ce modèle j'y passe des heures...

Voilà quand même les photos de ce Kiri d'anniversaire !

kiri séance de séchage...

kiri11 enfin sécher et bloquer, il prend l'air sur le balcon

kiri21 et voici quelques détails pour le plaisir ;o)

Finalement, le blocage a fait son effet ! Il est moins long et large que sa future propriétaire me l'avait demandé... mais je pensais qu'il prendrait un peu plus d'envergure avec le blocage, enfin, c'est toujours mieux que rien !

Je tiens à souligner le réaménagement de ce côté du balcon par Chéri-Chéri !! Et oui, une "nouvelle" petite table et chaise (oui, il s'agit de récup', mais j'la trouve pas mal cette récup' ! Le coin a été aménagé exprès pour moi, dixit Chéri d'amour, pour tricoter ou lire au soleil (inauguré hier soir !) ! C'est pas trop mimi ???

Alors encore une photo pour remercier mon Choubidou que j'aime de tout mon coeur !!

kiri4

Ducoup, je n'ai plus grand chose à tricoter, si on met entre parenthèses les cho7 sont au point mort tout comme Tournicoti (j'ai honte :o/!!), mais il va falloir que je finisse par m'y mettre sérieusement... parce que je dois l'offrir, donc... pas le choix, j'avoue que je ne m'amuse pas beaucoup à faire des rangs raccourcis, un peu c'est bien, voire marrant, trop c'est ennuyant ! mais maintenant qu"elle est commencée et que je n'ai pas prévu d'autre KDO fait main en roue de secours, je suis bien obligée de m'y plier...

Et j'avoue que j'ai été une vilaine fi-fille, au lieu de reprendre Tournicoti à l'état où elle en était, j'ai préféré commencer le pull pour Chéri... Bah oui mais on n'se refait pas et c'est déjà bien assez d'une bonne résolution par semaine !!! Pas de photo pour le moment, ça ne vaut pas le coup...

*************************

Je profite d'un moment de lucidité, et oui, je viens de penser à quelque chose... j'ai remarqué sur un blog un modèle de chez Phildar que Val appelle Zorinette tiré du N°320 automne-hiver 1999 (oui mais seulement bizarre impossible de le retrouver sur le blog de Val ???), j'adore ce modèle et j'aurais bien aimé me le tricoter mais impossible de trouver ce catalogue en magasin (bouhouuuu...) quelqu'un, une bonne âme, aurait-elle ce modèle, ce catalogue, je suis prête à l'acheter, l'échanger ou échanger le modèle contre un que je possède !! D'avance merci à vous !

*************************

Et enfin, je tenais à vous remercier toutes chaleureusement pour les gentils et élogieux commentaires sur Macramé !! Alors là je suis toute rouge, j'ai les chevilles qui enflent et tout... Merci, merci à toutes !! C'est très agréable, flatteur et ça m'encourage énormément, mais il faut avouer que le modèle est magnifique ce qui facilite le travail !o). Je ne me suis toujours pas décidée pour le système de fermeture et pour le moment je m'accomode très bien comme ça, je vous tiendrais au courant si je trouve quelque chose qui me convienne !

Allez j'arrête de vous raconter ma vie, je vous souhaite à toutes une excellente soirée, et encore de bonnes vacances pour celles qui partent... *soupir*

Bon tricot et à bientôt !

N@thalie

Publicité
Commentaires
D
Bravo à toi pour Kiri magnifique, à ton chéri pour le balcon adorable, et courage pour la rentrée, mais je suis cetaine que les vacances t'ont donné du pep's à revendre !
K
Yeah le kiri est magnifique et ce balcon une merveille comme ça doitr être agréable d'y prendre son déjeuner par une matinée ensoleilé, bon courage avec ton mémoire et si la bibliothèque t'encourage à travailler c'est super tu as trouvé au moins un endroit qui ne te tente pas, je te comprends tout à fait qu'à la maison ça doit pas être évident ;)
S
Kiri est très joli et tu as un beau balcon grâce à ton chéri. Ca doit être agréable d'y lire ou tricoter.
M
Félicitations pour ton délicieux Kiri !!<br /> Je t'envie ce balcon, bien la peine d'habiter la France d'en-bas et ne pas en avoir...<br /> Et courage pour ton mémoire.
S
A ma connaissance, on ne trouve plus le n°320 que là : (je n'ai jamais commandé sur ce site...) <br /> <br /> http://www.woolnwhimsy.com/si/000142.html<br /> <br /> Macramé est magnifique, bonne chance pour tout mettre dans une journée!!
Publicité