Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
16 juillet 2005

Ah là là j'te jure !

Bonjour à toutes !

Et d'abord merci à toutes pour vos gentils compliments sur la Tricotflower et sa boîte ! J'ai pris tellement de plaisir à confectionner tout cela que je suis contente que le résultat soit à la hauteur et au goût de sa nouvelle propriétaire et de mes fidèles lectrices (!)...

Bon, je n'ai pas chômé ces derniers jours, à moitié handicapée, je ne mange plus grand chose, ma sensibilité n'est toujours pas revenue et j'avoue que c'est assez gênant ! (Et oui, quand on mange et qu'on croit avoir un bon morceau dans la bouche alors qu'il s'agit en fait d'un bout de lèvre que je mâchonne sans m'en rendre compte ça à le don de me mettre un peu hors de moi... mais bon, ça va passer, c'est ce que le dentiste a dit, et il a plutôt intérêt à pas s'être trompé !) bon tout ça pour dire, que j'ai été un peu fatiguée ces derniers jours mais que cela ne m'a pas empêchée de prendre mes petites aiguilles de me retrouvée face à un dilemne de première catégorie...

Bon, d'abord, j'avais dit que j'essaierai de prendre en photo Piment, chose faite... mais pas très bien faite... je vous laisse juger....

dscn4492 Bon, je sais, ce n'est pas génial, une photo prise sur le téléphone portable de Chéri, mais c'est un peu miex que rien... Alors voilà, je vous présente Piment sur les épaules toutes mimi de la nièce de Chéri (aussitôt offerrt, aussitôt porté et adopté ! ça, ça fait plaisir !) !

Ensuite, je vous l'avais dit,  est sortie des aiguilles a été portée toute la journée d'hier, malgré la chaleur (et oui je dois être maso !?)

dscn4593 Le voilà raplaplat

dscn4494 et en chair et en os (enfin surtout moi !!!). Bon oui, la photo n'est très flatteuse j'en conviens... mais je ne suis pas spécialement photogénique (et encore vous n'avez pas la joie de voir mes bleus sur mes joues de hamster)... Bon, mais j'en suis contente, c'est le principal ! Les couleurs sont sympas, il se marie facilement avec tous mes pantalons. Bon, j'aurais peut être du faire un bon cm de plus, mais c'est pô très grave, il est bien comme ça aussi ;o) Je pense même un faire un autre s'il me reste des pelotes de Macramé (ce qui est à peu près sur...).

Justement, tant qu'on parle de Macramé, sachez qu'il a repris du poil de la bête ... Bah oui, quand même il commençait à s'impatienter un peu le petit père...

Et voilà mon dilemne:

Les deux devant sont presque finis, j'ai commencé les diminutions hier soir... mais avant d'en arriver là j'ai été piquée d'une grande interrogation... Et oui, sur le patron, ils disent qu'il faut commencer les diminutions des emmanchures à 38 cm de hot. totale. D'accord, je compte quand même le nombre de motifs sur le modèle et j'en compte en tout 7, moi j'en été arrivée à 5 motifs (sachant qu'à partir des diminutions on fait encore 2 motifs, donc j'étais à priori bien là...) je me dis donc que c'est l'heure des diminutions, je prends quand même mon mètre, et là ! je n'en étais qu'à 31 cm ?! Mais qu'est ce que ça veut dire tout ça ? Alors là, je teste, je le mets sur mon buste, enfin, je fais tout un cirque je pause bien 15 fois la question à Chouchou (le pauvre)... Et je me dis, quand même, c'est étrange... je comprends pas... et puis je réfléchis, je me dis que je suis forcément plus petite que la mannequin qui le porte sur le catalogue mais quand même 7 cm ça compte ?! Alors bon, comme j'ai toujours dit qu'il fallait suivre les dimensions plutôt qu'autre chose, j'ai fait un motif de plus (sur les conseils de Chéri...) et je vous jure que si c'est trop long je vais être méga énervée !!! Mais vous croyez que j'ai bien fait ?! J'en suis toujours pas convaincue... On verra bien me direz vous mais je déteste défaire (tiens comme c'est étrange)!!!

Bon, enfin, tout ça pour dire que les devants sont presque terminés, je commencerais surement le dos cet après-midi ! Et je ne pense pas en avoir pour trop longtemps ! C'est vrai, j'ai maintenant complètement mémorisé le motif, donc ça va super vite ! Je suis contente c'est un projet que j'aime beaucoup !! Seul inconvénient, il faut faire une bordure de crochet (mailles coulées) sur les demi-devant et je sais pô faire... faudra que je trouve une bonne âme pour m'aider...

Bon après toutes ces plaintes, je vous montre quand même l'état d'avancement :

dscn4594 Bon, c'est vrai comme ça avec les manches sur les côtés, ça n'a pas grande allure... et puis les devants semblent bizarrement tout rikikis ?! allez, on verra !

Voilà pour aujourd'hui mes belles ! Merci à toutes celles qui ont eu la patience de me lire entièrement, c'était donc une matinée "râle", et oui, ça m'arrive !

Je vous souhaite à toutes un très bon week end !!

H@mthalie !

Publicité
Commentaires
M
Il est très gai ce débardeur chiné, euh que dis-je... pimenté ! <br /> Ton macramé promet d'être très sympa aussi.
K
super chouette le top, bon courage avec Macramé (fie toi a TES dimensions) mais par dessus tout mon coeur est a ta fleur bleue !!!<br /> <br /> trop belllllle !!!
K
le top en aviso est très chouette!<br /> pour macramé, d'abord je le trouve super beau, et je crois que tu as bien fait de faire un motif de plus parce qu'avec 31 cm tu as presque le nombril à l'air (à moins que ce soit l'effet recherché)
D
Tes ouvrages sont réussis et vous les portez bien!
C
Piment et Mademoiselle sont très beaux et vont superbement à leurs destinataires respectives !<br /> Pour Macramé, je suis bien d'accord avec Catou, ce sont tes mesures qui comptent avant tout.<br /> Pour les mailles coulées, pas de panique, c'est le point le plus simple en crochet, et Valette te l'a parfaitement expliqué !
Publicité