Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
19 juillet 2005

Pendant ce temps...

Bonjour à toutes,

Et bien pendant que Mel et sa machine à coudre font copines, moi j'avoue qu'avec "La Mienne", j'ai un peu plus de mal... Je n'ai pas encore découvert comment la dompter... et malgré toute la bonne volonté du monde, j'ai mis largement une journée pour faire un petit haut en tissus... no comment !

Donc, j'ai momentanément laissé mes chères aiguilles pour les troquer contre ma machine à coudre qui n'était pas peu contente de sortir de son emballage...

Vendredi je suis allée avec ma môman au marché Saint Pierre faire quelques achats de tissus parce que... j'en avais envie ! Bon, je dois dire que je n'ai pas trouvé tout ce que j'avais imaginé, mais je suis quand même ressortie avec 1,50m-1,50m de tissus en coton noir et un autre (même métrage) en marron. Oui, c'est pas très follichon tout ça mais bon. Le noir, c'est une commande du Chéri pour une nouvelle chemise... Le marron, c'est pour moi !

Je me suis donc quelque peu battue avec La Mienne pour en tirer un pantalon et un petit heut, quand je dis battue, je ne suis vraiment pas loin de la vérité (et je vous rassure, j'ai vaincu !o)... par moment, je "refusais" catégoriquement de coudre droit, par moment c'est elle qui ne voulait plus rien faire...

Pour le pantalon, j'ai fait comme je fais souvent toujours, c'est-à-dire au filing, et oui, ça peut paraître fou, mais c'est la triste vérité... et pour le haut, en cherchant un peu dans mes patrons, j'ai finalement trouvé quelque chose qui s'apparentait un peu, de loin, les yeux fermés et avec des lunettes de soleil à ce que je voulais ! Cool !

Le dimanche après midi fut consacré au pantalon... dont je peux dire ne pas mettre s'y mal sortie ! Le lundi au petit haut... et là ce fût une autre paire de manche (quoi y a pas d'manches sur mon haut ?! c'est p't-être ça qui m'a posé problème alors ?). Donc tout ça pour dire que sans patron, ça va, avec patron, il y a discussion, surtout quand on ne veut pas faire comme il y a marqué sur le fichu bout de papier... C'est incroyable, je n'avais jamais suivi de patron de couture de ma vie et là je me suis trouvée face à des choses que je n'avais jamais vue et qui me semblait... comment dire... impossible à réaliser selon les explications. Qu'à cela ne tienne, j'en ai fait qu'à ma tête !

Et voilà le résultat :

couture2 couture3 couture1 (vous n'avez peut-être pas remarqué mais j'ai utilisé les boutons en forme de fleur et nacrés déjà utilisés pour ma trousse, et oui, ici, rien ne se perd !!). Bon forcément, c'est mieux en mouvement !o)

Ne reste plus qu'à accessoiriser un brin tout ça parce que marron c'est un peu tristoune !

Je suis assez contente du résultat, fait sur mesure (et pas n'importe quelles mesures !) et prêt à porter !

La chemise le bout de tissus noir gît toujours dans son emballage plastique... Ne reste plus qu'à faire la chemise du Chéri, mais il est "pas pressé" qu'il m'a dit ! et comme je dois copier un modèle vu je-sais-plus-où, je vais attendre un peu avant de me lancer n'importe comment (cette fois c'est promis, j'en ferais moins à ma tête !) !

Voilà, pour ce week end créatif ! Macramé a bien avancé, déjà trois motif dans le dos... et jevoudrais vous remercier toutes pour vos compliments et conseils avisés pour Macramé ! Je devrais pouvoir m'en sortir, sinon, j'attendrais un Paris-Tricot pour prendre conseil... ;o)

Bonne journée à toutes !

H@mthalie !

Publicité
Commentaires
M
Je suis épatée et admirative. Bravo !
G
Chouette cet ensemble qui te va super bien! <br /> Et surtout fait sans filet juste au feeling,un modèle Unique non? Bravo!!!
S
moi c'est la machine qui refuse de coudre faut dire c'est une antiquité qui doit avoir 4 foix mon age et pis la couture et moi on n'est pas copine du tout alors j'admire beaucoup le doigté des autres
S
Félicitations!<br /> J'ai essayé de me faire un pantalon en suivant un patron. Ce qui est censé être le pantalon a pris aussitôt la direction de la poubelle.<br /> Alors, ton pantalon, au feeling, je suis épatée.
C
Pour moi qui ne sait pas coudre, ce coup d'essai est très réussi!!<br /> bravo...
Publicité