Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

mardi 28 juin

L'anni du Doudou !!

Bonjour à toutes,

Un petiti post tant que l'ordi fonctionne ! Et oui depuis quelques temps déjà nous avons des problèmes d'ordinateur... C'est affligeant... mais c'est comme ça ! Du coup mon mémoire avance à pas de fourmis et mon tricot lui est plutôt content ! Mais avant de parler tricot...

r_p_t_018

Aujourd'hui c'est l'anni du Doudou, de celui que vous connaissez sous l'appellation Chéri, de celui qui partage ma vie, qui y met de la joie du bonheur, de celui qui me fait rêver... d'être mère (aussi !)... de mon Bonheur de tous les jours et que j'aime quoi !

Alors voilà, depuis déjà quelques jours je le torture... J'ai acheté son cadeau la semaine dernière et depuis je le tente tous les jours ! Vous vous dites que je suis une affreuse Chérie, mais il en fait autant avec moi ! Na !

Donc ce matin... il a enfin pu ouvrir son cadeau... d'autres ne devraient pas tarder à arriver par la poste...

Au programme, un nouveau téléphone portable pour remplacer celui-qui-était-tout-pourri ! Avec appareil photo s'il vous plaît ! Des nouvelles baskets trop jolies et la trilogie du Seigneur des Anneaux !! Plus, à venir... mais je sais pas quand !... le pull raglan dont je vous avez parlé il y a déjà quelques temps !

Côté tricot maintenant !

Le sac Belle-Maman est presque terminé (c'est normal, j'ai reçu l'aide de l'Aiguille Laser Magique ! Dodile m'a passé sa petite soeur et c'est vrai qu'elle fait des miracles !!) ! J'ai fait un effort surhumain : j'ai sorti la machine à coudre (ça devait faire plus d'un an qu'elle n'était pas sortie, enfin, plus parce que depuis que j'ai recommencé à tricoter je ne couds presque plus ! soit presque deux ans !!!) !
J'ai donc cousu la doublure, fait la sangle de la basse de Chéri (il était tout content, c'est pareil, depuis le temps que je devais lui faire !) et j'en profité pour faire l'ourlet de mon nouveau pantalon !
Ca m'a fait du bien de reprendre ces vieilles habitudes, et je pense aller bientôt acheter du tissu pour faire tout un tas de choses (un chemise pour Chéri, un pantalon et un petit haut pour moi et des nouveaux rideaux ! y a du travail !!).

J'en reviens à Belle-Maman, il ne reste plus qu 'à assembler le tout et à trouver comment rattacher la bandouillère au sac et le projet sera fini ! J'ai fini par trouver une façon simple et à mon goût pour fermer le sac (merci Sophie pour la proposition que tu m'as faite ! mais finalement j'avais déjà bien planché dessus) et voilà le résultat :

bellemaman1 Bon on voit la douclure qui n'est pas encore cousue... mais ç a donnera à peu près ça !

bellemaman2 Et là le détail du fermoir... pas trop travaillé mais je trouve que ça colle assez bien à l'esprit du sac ! Qu'est-ce que vous en dites ?

Tournicota n'a pas avancé... Et Macramé a enfin pris quelques rangs sur ses deux devants ! Je suis contente de reprendre ce tricot, j'aime la qualité du fil est surtout ses motifs ! Je rêve de me lancer dans un fair-isle ou quelque chose de ce genre mais là je crois que ça va me demander encore un peu de pratique avant de me lancer vraiment !

Voici les petites avancées de Macramé toujours en cours de tricotage !

macram_0 On ne se rend pas trop compte du point, il faut dire qu'à la maison il fait plutôt sombre et que dehors le balcon est sans dessus dessous... alors pas de photo en extérieur aujourd'hui !o)

Comme vous le constatez, il n'y a pas non plus d'avancées significatives.. il faut dire qu'entre mon mémoire, les cadeaux et la chaleur... les aiguilles sont souvent délaissées... mais c'est pour mieux y revenir les rares fois où je m'y mets ;o) !

J'ai un autre projet qui doit être réalisé assez rapidement, un petit top dos nu pour la nièce de Didier, j'ai des pelotes Phil'Eponge dans le colori "Piment" pour ce futur ouvrage ! Il va falloir que je m'y mette pour qu'elle puisse partir en vacances avec !

Voilà, j'ai fini pour aujourd''hui ! Je vais mettre les aiguilles laser au frais pour qu'elles soient en pleine forme au moment de sortir mon tricot, sortir mon livre de cuisine pour mitonner un bon petit plat à mon Chéri et penser à travailler un peu !o) oui, d'accord beaucoup !

Un petit message à ma flower girl, j'avance, le projet prend forme !! J'espère que cela te palira !!!

Bonne journée à toutes, je ne le dis pas à chaque fois, mais je remercie toutes les personnes qui passent par là et celles qui laissent des messages ! C'est si agréable de vous lire et de connaître votre opinion sur ce qui naît sur mes aiguilles !!

A très + !

N@thalie !

Posté par odaloune à 11:09 - Quotidien - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aime beaucoup ton Macramé, les points sont très délicats et ressortent bien avec cette texture. Ton petit sac est tout mignon, décidément.

    Posté par Val, mardi 28 juin à 12:17
  • c'est top chouette ce que tu nous fais la, je crois que tout le monde redoute la chaleur et le tricotage en même temps
    Bon courage pour ton mémoire surtout si ton zordi flanche à chaque fois

    Posté par sand354, mardi 28 juin à 12:38
  • Je ne vais pas être très originale mais je suis de l'avis de tout le monde : j'aime beaucoup ton sac et ton pull ! Bon courage pour tout le reste.

    Posté par Muriel, mardi 28 juin à 13:14
  • coucou

    Quel joli petit sac !!!! trop mimi ... je passe par ici 1 petite minute pour te dire que je n'oublie pas !!!! Hein flower girl ))))))

    Posté par mouchnou, mardi 28 juin à 13:47
  • Superbe, y'a rien à dire d'autre. Tes farmetures sont vraiment originales !

    Posté par Sophie, mardi 28 juin à 14:56
  • Bon anniversaire à ton chéri !
    J'adooooore ton sac et Macramé !!! Je l'ai déjà dit ? Ah bon !

    Posté par Christine, mardi 28 juin à 18:08
  • Tu as bien travaillé ton sac sera vraiment un beau cadeau. Je ne perds pas espoir de le voir en vrai avant qu'il soit offert !

    Posté par caro, mardi 28 juin à 20:55
  • comme tout le monde, je trouve ta belle-mere chanceuse, elle va recevoir un sac superbe !

    Posté par karen, mardi 28 juin à 22:14
  • La fermeture du sac me plaît beaucoup. Ca va bien avec le sac, c'est très original.
    Je suis certaine que ça lui plaira.

    Posté par samhy, mercredi 29 juin à 00:07
  • Alors bon anniversaire à ton chéri et j'adore le sac belle maman j'ai hate aussi de voir ce que tu as fait pour ta flower girl, tu as raison de resortir ta machine à coudre c'est très agréable l'été

    Posté par krystine, mercredi 29 juin à 11:51
  • >Bon anniv' à Doudou, bon courage pour ton mémoire (juillet + soleil + chaleur = motivation ????) et bravo pour le joli sac "belle-maman".
    J'ai aussi hâte de voir la fleur que tu vas tricoter...

    Posté par cécile, mercredi 29 juin à 17:07
  • Que de travail, c'est étourdissant de diversité, d'imagination, productivité et de générosité.Du tricot quoi !!!

    Posté par fantaisine, mercredi 29 juin à 20:46
  • Quelle jolie fleur en arrivant ! Ta photo est superbe (et moi, j'ai cliqué dessus...). Je me répète, mais j'aime beaucoup ton sac,et les finitions que tu lui as trouvées. Macramé a un relief en 3D... je veux dire qu'on voit vraiment le motif bien se détacher. Joli, joli. Ton ordinateur, c'st peut$etre la chaleur ? Ils n'aiment pas ça en général...

    Posté par Christine, jeudi 30 juin à 17:06
  • j'attendais avec impatience de nouvelles photos de ton sac, me voilà servie, il est très chouette!!

    Posté par floub, vendredi 01 juillet à 12:51
  • découverte

    Bonjour Thalie,
    je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, tes réalisations sont magnifiques.
    IL faudrait que je décide un jour à venir rencontrer les nouvelles tricoteuses au Paris Tricot.
    Bon anniversaire à ton Chéri

    Posté par chloette, vendredi 01 juillet à 18:29
  • magnifique, ce sac ! elle en a de la chance, ta belle-maman !

    Posté par maryse, dimanche 03 juillet à 10:13
  • trés beau

    Moi aussi j'aime beaucoup ce sac.

    Isabelle

    Posté par isabelle, mardi 05 juillet à 10:52
  • Ton sac sera magnifique et la fermeture originale ! Et surtout, même en retard, BON ANNIVERSAIRE à ton chéri !
    Macramé sera superbe, je me réjouis de le voir terminé !
    Et... courage pour ton mémoire... dis-toi que plus vite tu l'auras terminé, plus vite tu auras du temps vraiment libre devant toi !!!

    Posté par Catou, mardi 05 juillet à 14:38

Poster un commentaire