Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

mardi 05 juillet

Des nouvelles coup de vent !

Bonjour à toutes !

Et tout d'abord, merci à toutes celles qui m'ont laissé des compliments sur le sac Belle Maman, ça me fait très très plaisir. Je songe maintenant à partager ce modèle avec vous, mais pas tout de suite car cela me prendra pas mal de temps à mette au propre et vu mon activité en ce moment... faudra attendre quoi !

fleurs_034

Chéri vous remercie aussi pour vos bons voeux d'anniversaire ! On a fait une fête improvisée samedi soir avec les amis... improvisée parce que Môsieur n'aime pas les fêtes ! Oh bah on s'refait pas... Mais si il pensait passer à travers les mailles du filet pour ses 30 printemps, bah là il s'est fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (à peu près !o)) parce qu'on a des copains farceurs !

voyez par vous même :

cadeaux_001 Alors laquelle vous préférez ?

et puis ça :

cadeaux_0021 L'est pas mignonne cette vache, normande vous croyez ? Et la poule ?

Bon et pour de vrai il a eu des trucs pour l'ordi : mémoire, carte graphique ... et surtout maintenance informatique ! Ce sera pas du luxe ! L'ordi tombe en ruine ! Ravallement prévu ce week end ! Ne vous posez pas trop de questions si je ne donne pas signe de vie d'ici deux semaines, ce sera sans doute qu'on aura eu des problèmes !

Le week end m'a paru chargé, pas énormément de temps pour le tricot, mais quand même j'ai fini un petit top que je préparais pour la nièce de Chéri ! Le modèle est tiré d'un magasine phildar, mais je ne sais pas lequel (la maman m'ayant fourni les pelotes de laine et modèle photocopié !), le fil utilisé est du Phil'Eponge de chez Phildar (aiguilles 3,5) colori Piment !

Et voilà le résultat :

fleurs_029 Joli piment, non ?

Il me reste une pelote ! Je ne sais pas comment je tricote, mais il me reste souvent des pelotes sur les bras pourtant mon échantillon était bon ! Donc, je vais voir si j'ai le temps de lui faire un petit sac tout simple et des fleurs pour agrémenter le tout ;o) Bien que ça m'étonnerait un peu puisque la Miss part en vacances samedi :o( On verra !

Sinon Tournicoti est reparti, ça tournicote sérieux à la maison ! Mais là pas de photo car les progrès ne se voient pas forcément pour le moment, la prochaine fois sans doute.

Mouchnou, j'ai une bonne nouvelle, ta Flower Power avance, je crois que cette fois j'ai la bonne ! Je me tate parce que demain je vais à Paris et je passerai bien faire un tour à la Droguerie regarder les couleurs, les perles, et autres trésors... mais ce ne serait pas très raisonnable, je risquerai d'être encore tentée et encore plus indécise... Et oui, car si vous ne savez pas que je suis une Indécise Née quand il s'agit de faire des cadeaux, maintenant vous le savez ! J'ai toujours peur de ne pas taper juste, que ce ne soit pas au goût de lapersonne à qui s'est destiné, et c'est d'autant plus dur que je ne connais pas trop les goûts de Mouchnou!! ... Ce n'est pas facile à vivre tous les jours surtout pour Chéri qui subit mes questions incessantes toute la journée !

Par exemple hier :

Moi : Et comme ça qu'est-ce que t'en pense ?!
Lui : C'est très bien comme ça !
Moi : Ah t'es sur ? Tu préférais pas avant ? Sans les perles ?
Lui : Bah non, c'est bien comme ça
Trois heure plus tard, après avoir fait X autres essais, je reviens à la charge
Moi : Et là ? C'est mieux non ?
Lui : Oui, c'est bien aussi comme ça !
Moi : Bouais, je sais pas je suis pas sure là, à cause de ça...
Lui : Tu pourrais mettre des perles verte pour trancher un peu (oui il me suggère même des idées des fois !)
Moi : T'es sur ?!

Bon, je vous passe les détails, je tiens à dire pour ma maigre défense que je suis un poil perfectionniste et surtout super chiante (j'avoue) ! Merci mon Chéri de me supporter et de m'aider dans mes choix !! Je t'aime !!!
Mais bon, on ne se refait pas quand même !!!

Donc Flower Power devrait quitter la maison pour aller fleurir celle de Mouchnou d'ici quelques jours (si je n'ai pas changé d'avis, of course !) !

Une petite photo qui ne révèle pas tout pour vous donner des indices !

flower_power C'est marrant, ça ne ressemble pas du tout à ce que je fais habituellement, mais j'aimais beaucoup la matière, alors je me suis lancée ! J'espère que ça te plaira Mouchnou !

Belle Maman, est presque terminé, il ne manque plus que la bandouillère à relier au corps du sac, j'ai fait déjà plusieurs essais et ne suis pas satisfaite pour le moment, alors ça attendra un peu que l'idée se développe dans ma cervelle ! (Puisque finalement je ne l'offrirai qu'au retour de vacances de Belle Maman, il me reste encore un peu de temps pour peaufiner tout ça !)

Macramé attend patiemment que j'ai plus de temps à lui consacrer, il me manque un peu...

Voilà pour les en-cours du moment, il y a quelques ouvrages laissés en suspend, tel Matthew, mes Cho7 (pour l'hiver alors je peux attendre un peu !) ou encore mon poncho dont le sort n'est toujours pas fixé et la petite pochette pou les jouets de bébé, mais là j'ai honte, ça fait tellement longtemps, je ne désespère pas de l'offrir à une jeune maman un de ces jours !

capmanules1   fleurs_011   rhodo_rose1      

Voilà ! Mon mémoire me réclame, ça fait déjà trop longtemps que je l'ai quitté pour vous consacré un peu de son temps (c'est même plus le mien :o( )!

A toutes celles qui partent en vacances prochainement, je leur souhaite d'excellentes vacances, reposez vous bien et prenez du bon temps !

A très vite !

N@thalie !

Posté par odaloune à 15:12 - tricot - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Lol, je me reconnais bien dans ton extrait de dialogue avec ton chéri, je suis pareille que toi, jamais contente, j'en suis à au moins 3 essais de fleurs différentes et toujours mon chéri qui subit mes interrogations Qu'ils sont patients !!

    Piment est très joli ! Moi aussi il me reste souvent une pelote de reste avec les modèles Phildar, peut être prévoient ils une marge ?

    Posté par Viou, mardi 05 juillet à 16:31
  • Quel joli Piment, j'aime beaucoup sa forme, la nièce de ton chéri va être ravie !

    Posté par Christine, mardi 05 juillet à 17:58
  • J'aime beaucoup la matière du petit top !
    Merci pour les jolies photos de fleurs !

    Posté par mary, mardi 05 juillet à 18:15
  • Ton piment est très sympas, et j'ai hate de voir ce que donne ta fleur car tes indices m'intriguent, j'espère que tu trouveras ton bonheur à la droguerie ce que je ne doute pas et bon courage avec les réparations de ton ordi

    Posté par krystine, mardi 05 juillet à 18:34
  • Oh ben je crois que j'ai raté l'anniv de Doudou, donc avec du retard j'envoie tous mes voeux au jeune homme.
    Et des félicitations pour toi, le petit haut pimenté est fort mignon !

    Posté par Marie-Hélène, mardi 05 juillet à 21:27
  • joli piment, en effet.
    j'ai un peu le même genre de dialogues avec mon homme. quelle patience doivent posséder les chéris des tricoteuses et créatrices en tout genre...

    Posté par Melanie, mercredi 06 juillet à 17:42
  • En coup de vent ?

    Mais c'est que tu nous en racontes des choses, en coup de vent !
    Ah, j'aime décidément ta prose !
    Un conseil avec La Droguerie: ce n'est pas, mais alors absolument pas un endroit pour les indécises !( rires )
    La nouvelle souris est rigolote, mais est-elle pratique ?
    Le piment bien mignon ( marrant cette forme " soutien-gorge !)
    Et la fleur a l'air très jolie comme ça !
    Ne change rien, surtout !
    Thalie, je t'adore comme tu es !
    Euh, et bises en retard à ton doudou !

    Posté par dodile, jeudi 07 juillet à 08:16
  • très mignon ce piment, je suis curieuse de voir cette fleur, elle a l'air chouette!
    bonne chance pour le mémoire, j'espère que tu auras le temps de reprendre quelques en-cours!

    Posté par Kim, samedi 09 juillet à 16:22
  • il est trop le petit top pimenté ! j'adore ses formes... et la souris à pois, trognonne. J'en veux une pareille, moi !

    Posté par Christine, lundi 11 juillet à 23:50

Poster un commentaire