Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

mercredi 01 juin

A l'heure de la pause...

Bonjour à toutes,

Et bien j'espère que le week end de la fête des mères s'est bien passé pour toutes les mamans françaises... De mon côté je n'ai même pas pu voir la mienne hélàs, mais ce n'est que partie remise, dans ma famille on n'a pas peur de faire ce genre de fête en décallé... Noël fin février, alors pourquoi pas la fête des mères en juin ?!

Le week end a été mouvementé, pas un instant pour prendre les aiguilles, Macramé voit sa seconde manche monter doucement, elle en arrive aux emmanchures et comme j'étais trop distraite hier soir, je n'ai pas osé commencer cette partie...

Distraite oui, mais par quoi ?

Pas une envie du dimanche je vous rassure, je suis beaucoup plus raisonnable depuis quelques temps (surtout depuis que j'ai commencé Macramé il faut bien l'avouer !), par le livre que Chéri m'a offert... Le fameux Da Vinci Code dans lequel je suis tombée comme par erreur, mais douce erreur je vous rassure. Je suis très intéressée par l'histoire pour le moment, j'ai avalé les 120 premières pages d'un coup hier midi ! Il faut dire que ça se lit plutôt bien et moi qui avais peur d'avoir des personnages par milliers avec des noms peu commun (c'est souvent le cas dans les gros livres), là ça va, je ne suis pas perdue...

Et à côté de cela, il y a mon mémoire qui s'est mis d'un coup à se développer, il faut dire que je suis une acharnée... Bon, il n'a pas non plus fait de fulgurantes avancées (pas autant que je l'aimerai), mais ça vient, pour mon plus grand soulagement ! Je ne desespère plus de le rendre un jour... je ne sais toujours pas quand mais c'est sur, j'y arriverais !

En plus hier, la factrice a été gentille ! Elle a déposé de bonne heure un paquet dans ma boîte à lettres... un paquet qui m'a rappellé que j'avais craqué sur un objet vendu sur e-bay... qui est enfin arrivé :

tricotin un tricotin à fleur !

pour faire ça :

fleur_tricotin Bon d'accord c'est mon premier essai et j'aurais peut être dû prendre un autre type de fil, mais ma soeur m'avait demandé une fleur dans l'Aurore colori Poudre, alors je me suis dit autant joindre l'utile à l'agréable ! Et voilà, je ne suis pas super douée pour le moment, mais je compte bien m'entrainer et peut être-tenter les exemples que vous pouvez peut être apercevoir sur le dépliant !

Le moral est donc remonté !

J'espère poouvoir vous écrire rapidement pour vous montrer les avancées des mes en-cours, mais vu le temps que j'ai en ce moment pour tricoter, je crains que ce ne soit pas tout de suite alors ne vous inquiétez pas si je ne donne pas de nouvelles avant un moment, je ne serais pas morte mais je croulerais sans doute sous le travail ! Cela ne m'empêchera pas de venir vous lire et de tenter de vous laisser des commentaires car même surchargée, j'ai une pensée pour vous !

Bonne fin de semaine à toutes !

A bientôt,

N@thalie !

Posté par odaloune à 10:13 - Quotidien - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    super mignonne cette petite fleur! je n'avais jamais vu de tricotin comme ça, il doit y avoir beaucoup de possibilités, il faut que tu nous en montres plus!
    bonne chance pour le mémoire et bon tricot!

    Posté par Kim, mercredi 01 juin à 10:42
  • Programme surchargé mais Flower Power !! Bon courage !

    Posté par MarieH, mercredi 01 juin à 13:10
  • le célèbre Da vinci code!!!Je l'ai enfin entre les mains depuis dimanche (ma belle-mère me l'a prêté) et je dois dire que j'ai hâte de le commencer!!!Sans doute ce soir!
    De jolies petites fleurs en perspectives!!!

    Posté par kristelle, mercredi 01 juin à 14:14
  • Elle est adorable ta fleur, c'est vraiment original et mignon !
    Courage pour ton mémoire !

    Posté par Christine, mercredi 01 juin à 14:29
  • Bon courage pour ton mémoire. Je te comprends tout à fait. J'ai moi-même un tout petit (en comparaison d'un mémoire) rapport à rendre pour le travail et je ne fais que repousser.
    Je suis contente que Macramé avance bien )

    Posté par samhy, mercredi 01 juin à 16:17
  • Ton tricotin à fleur me rappelle mon enfance ! Courage pour ton mémoire et à bientôt.

    Posté par caro, mercredi 01 juin à 19:42
  • j'ai pris un coup de vieux en voyant ton tricotin mais ça fait plaisir de voir que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.
    bon courage pour ton mémoire. A +

    Posté par sand354, mercredi 01 juin à 20:23
  • Un petit bonjour de Madrid, Thalie. J'aurais bien aimé faire ta connaissance jeudi, mais j'ai été débordée par l'avalanche de tricoteuses. Je ne savais plus où donner de la tête. Mais bon, ce n'est que partie remise. A une prochaine fois, donc.

    Posté par Urraca, jeudi 02 juin à 00:00
  • ah c'est toi ...

    qui l'a achetée, je l'avais vu et puis finalement j'ai plus suivi le truc, tiens nous au courant de tes expériences...

    Posté par Sophie, jeudi 02 juin à 00:29
  • Alors je vois qu'on a les même envie en ce moment c'est super; comme j'adore les fleurs je ne pouvais que participer à ce nouveau projet d'échange, ta fleur au tricotin est superbe bravo

    Posté par Krystine, samedi 04 juin à 11:24
  • tu vas faire fleurir tous tes tapis, tes plaids et tes sacs ! allez montre nous les suivantes !

    Posté par maryse, samedi 04 juin à 14:40
  • je ne connaissais pas le tricotin à fleurs (lacune). et la petite fleur rose que tu nous montres est pas mal du tout pour la première. Que lui reprocher ?

    Posté par Christine, lundi 06 juin à 09:01
  • Bon courage pour ton mémoire... Juste quand les beaux jours reviennent, c'est dur non?!!

    Posté par cécile, mardi 07 juin à 15:12
  • C'est dur de ne pas avoir de temps pour tricoter ! Courage pour ton mémoire, plus vite tu l'auras terminé, plus vite tu pourras reprendre un rythme de croisière tricotique !!! Macramé sera très beau, et les fleurs en tricotin, c'est amusant, je n'avais jamais vu !

    Posté par Catou, vendredi 10 juin à 12:02
  • Un tricotin à fleurs WOW!

    Bonjour à toutes,
    J'aimerais bien en savoir plus sur la façon d'utiliser ce tricotin.

    De plus, j'ai trouvé une photo qui présentait des tricotins ronds, carrés, rectangulaires et triangulaires. Je suis à la recherche de patrons pour les utiliser.

    Je tourne moi-même des tricotins à 4 clous. C'est devenu une passion pour moi de créer de nouveaux modèles pour les tricotineurs. J'ai déjà reçu de nombreux patrons pour les utiliser.

    Je suis bien heureuse de voir qu'il y a d'autres personnes qui s'intéressent également au tricotin.

    J'adore le tricot à la broche mais je n'avais jamais pensé qu'un jour je tricoterais de nouveau avec ces tricotins. Il y a tellement de nouveaux modèles. C'est très différent de mon enfance.

    Si vous avez le goût de venir participer à un groupe sympatique où les gens partagent leur passion du tricotin, je vous invite à joindre le groupe Le tricotin ou la joie du métier à tricoter. C'est sur Msn. Il nous fera plaisir de vous accueillir. Vous y retrouverez de nombreuses traductions de tricot. Nous sommes actuellement 250 membres.

    Bonne journée jocelyne_boisver

    Posté par Jocelyne, dimanche 12 juin à 22:11

Poster un commentaire