Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
1 juin 2005

A l'heure de la pause...

Bonjour à toutes,

Et bien j'espère que le week end de la fête des mères s'est bien passé pour toutes les mamans françaises... De mon côté je n'ai même pas pu voir la mienne hélàs, mais ce n'est que partie remise, dans ma famille on n'a pas peur de faire ce genre de fête en décallé... Noël fin février, alors pourquoi pas la fête des mères en juin ?!

Le week end a été mouvementé, pas un instant pour prendre les aiguilles, Macramé voit sa seconde manche monter doucement, elle en arrive aux emmanchures et comme j'étais trop distraite hier soir, je n'ai pas osé commencer cette partie...

Distraite oui, mais par quoi ?

Pas une envie du dimanche je vous rassure, je suis beaucoup plus raisonnable depuis quelques temps (surtout depuis que j'ai commencé Macramé il faut bien l'avouer !), par le livre que Chéri m'a offert... Le fameux Da Vinci Code dans lequel je suis tombée comme par erreur, mais douce erreur je vous rassure. Je suis très intéressée par l'histoire pour le moment, j'ai avalé les 120 premières pages d'un coup hier midi ! Il faut dire que ça se lit plutôt bien et moi qui avais peur d'avoir des personnages par milliers avec des noms peu commun (c'est souvent le cas dans les gros livres), là ça va, je ne suis pas perdue...

Et à côté de cela, il y a mon mémoire qui s'est mis d'un coup à se développer, il faut dire que je suis une acharnée... Bon, il n'a pas non plus fait de fulgurantes avancées (pas autant que je l'aimerai), mais ça vient, pour mon plus grand soulagement ! Je ne desespère plus de le rendre un jour... je ne sais toujours pas quand mais c'est sur, j'y arriverais !

En plus hier, la factrice a été gentille ! Elle a déposé de bonne heure un paquet dans ma boîte à lettres... un paquet qui m'a rappellé que j'avais craqué sur un objet vendu sur e-bay... qui est enfin arrivé :

tricotin un tricotin à fleur !

pour faire ça :

fleur_tricotin Bon d'accord c'est mon premier essai et j'aurais peut être dû prendre un autre type de fil, mais ma soeur m'avait demandé une fleur dans l'Aurore colori Poudre, alors je me suis dit autant joindre l'utile à l'agréable ! Et voilà, je ne suis pas super douée pour le moment, mais je compte bien m'entrainer et peut être-tenter les exemples que vous pouvez peut être apercevoir sur le dépliant !

Le moral est donc remonté !

J'espère poouvoir vous écrire rapidement pour vous montrer les avancées des mes en-cours, mais vu le temps que j'ai en ce moment pour tricoter, je crains que ce ne soit pas tout de suite alors ne vous inquiétez pas si je ne donne pas de nouvelles avant un moment, je ne serais pas morte mais je croulerais sans doute sous le travail ! Cela ne m'empêchera pas de venir vous lire et de tenter de vous laisser des commentaires car même surchargée, j'ai une pensée pour vous !

Bonne fin de semaine à toutes !

A bientôt,

N@thalie !

Publicité
Commentaires
J
Bonjour à toutes,<br /> J'aimerais bien en savoir plus sur la façon d'utiliser ce tricotin.<br /> <br /> De plus, j'ai trouvé une photo qui présentait des tricotins ronds, carrés, rectangulaires et triangulaires. Je suis à la recherche de patrons pour les utiliser.<br /> <br /> Je tourne moi-même des tricotins à 4 clous. C'est devenu une passion pour moi de créer de nouveaux modèles pour les tricotineurs. J'ai déjà reçu de nombreux patrons pour les utiliser.<br /> <br /> Je suis bien heureuse de voir qu'il y a d'autres personnes qui s'intéressent également au tricotin.<br /> <br /> J'adore le tricot à la broche mais je n'avais jamais pensé qu'un jour je tricoterais de nouveau avec ces tricotins. Il y a tellement de nouveaux modèles. C'est très différent de mon enfance.<br /> <br /> Si vous avez le goût de venir participer à un groupe sympatique où les gens partagent leur passion du tricotin, je vous invite à joindre le groupe Le tricotin ou la joie du métier à tricoter. C'est sur Msn. Il nous fera plaisir de vous accueillir. Vous y retrouverez de nombreuses traductions de tricot. Nous sommes actuellement 250 membres.<br /> <br /> Bonne journée jocelyne_boisver
C
C'est dur de ne pas avoir de temps pour tricoter ! Courage pour ton mémoire, plus vite tu l'auras terminé, plus vite tu pourras reprendre un rythme de croisière tricotique !!! Macramé sera très beau, et les fleurs en tricotin, c'est amusant, je n'avais jamais vu !
C
Bon courage pour ton mémoire... Juste quand les beaux jours reviennent, c'est dur non?!!
C
je ne connaissais pas le tricotin à fleurs (lacune). et la petite fleur rose que tu nous montres est pas mal du tout pour la première. Que lui reprocher ?
M
tu vas faire fleurir tous tes tapis, tes plaids et tes sacs ! allez montre nous les suivantes !
Publicité