Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
12 juin 2005

Ah le dimanche...

Bonjour à toutes,

Merci pour vos encouragements pour mon mémoire... Ca m'aide ! C'est vrai !!

Bon je dois bien dire que j'ai une envie étonnante de travailler ces derniers jours... d'abord parce que j'ai un devoir à rendre (pour mardi prochain !)...  et que c'est un truc qui m'inspire et que je connais assez bien alors c'est plus facile et ça change de mon mémoire (!)... et que j'ai eu cours cette dernière semaine... mais pas n'importe quelle semaine de cours puisque c'était ma dernière semaine de cours de ma vie (bon il y aura peut-être quelques stages dans ma vie professionnelle mais ça, c'est pas pareil !)... Ca fait donc 24 ans que je suis à l'école... oui 24 !! Incroyable... On m'l'aurait dit quand j'étais petite que j' l'aurais pô cru !

...Ca me laisse pensive...

Mais ça me donne du coeur à l'ouvrage pour la suite ;o)

Voilà en ce qui me concerne...

Côté tricot, et bien vous vous en doutez un peu... vu le travail, je n'ai pas vraiment eu le temps pour faire chauffer les aiguilles...

D'autant que je viens de me rendre compte que j'ai quand même un sac à confectionner pour l'anniversaire de la maman de Chéri d'ici... la fin du mois... Quoi !? On est déjà le 12 !!??
Bon, je vous rassure, j'ai déjà planché sur le problème... (pas folle la guèpe !), comme c'est un modèle de mon cru, il fallait quand même que j'y passe un peu de temps ! Mais au final, je ne suis pas trop mécontente de ce que je prépare.
J'ai pris la laine en écheveaux que j'avais achetée il y a quelques temps dans ce but... Et pour commencer il a fallu en faire des pelotes ! Alors j'ai "peloté" !! Ca a été long... surtout avec la première pelotte ! Mais j'ai fini par vaincre avec la méthode dévoilée ici (merci à Annie et à Sandrine !!) !!
Puis il a bien fallu faire le patron... Et là je me suis bien amusée !! J'ai voulu, vu la laine, faire un sac de style irlandais... Et j'ai pu m'inspirer de Macramé ainsi que du bien utile "Points aux aiguilles" édité par Phildar pour les torsades !

Cycle de transformation :

laine100 macram__016 macram__023

Allez quelques détails :

macram__025  macram__029
macram__033 macram__044 macram__041

Pour la forme du sac, c'est encore en cours de reflexion... bien qu'elle soit presque définitive je vous expliquerais probablement tout ça en image une prochaine fois !

Macramé du coup n'a pas beaucoup avancé, il a quand même sa deuxième manche et les deux devant sont sur les aiguilles... Le point est finalement presque totalement mémorisé, mais je garde un un oeil sur la grille, sait-on jamais ! Un étourderie est si vite arrivée ! J'ai déjà du détricoté le devant droit sur lequel j'avais fait une belle erreur un soir où je tricotais alors que j'étais fatiguée !

J'ai pu testé le "floritou" (ou tricotin à fleur)  mais les petites fleurs sont partie par bouquets fleurir d'autres maison et corsages et je n'ai pas eu le temps de les photographier ! Mais je n'ai pas fini de sévir aussi je vous promets de vous en montrer prochainement !

macram__031

Je me suis inscrite à Tricote moi une fleur organisé par Dorothée ! Alors je teste pleins d'idées afin de confectionner une jolie fleur !

Voilou !

Je vous laisse en espérant bénéficier d'un peu plus de temps pour visiter vos blogs et vous tenir au courant !

Bonne fin de dimanche à toutes !

N@thalie !

Publicité
Commentaires
S
Ton sac me plaît déjà beaucoup ! La dernière semaine de tes études ? Ca se fête ça ! Sera-tu nostalgique ensuite, ou soulagée ???
S
C'est la saison des torsades !<br /> Au fait j'ai craqué je suis allée acheter le dernier Idéal, ton macramé me plaît terriblement !
C
Ah ! Enfin la fin de l'école ! Je comprends ta joie ! Ca va te faire un changement de taille dans ta vie et je suis sûre que cela va te plaire !<br /> Le sac va être absolument magnifique ! Quelle belle torsade !
M
Bonjour, <br /> Je viens de découvrir ton blog.<br /> Je me permets de te tutoyer j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je me suis tellement régalée à te lire et tes petits "tracas" de tricoteuses ressemblent tellement aux miens que je ne pourrais pas te vouvoyer.<br /> Tu débordes d'idées et d'ingénieusité (choses qui me manquent terriblement), bravo.<br /> Continues ainsi.<br /> A bientôt <br /> Muriel
G
Voilà d'où venait ton silence! Travail oblige et aussi une création personnelle concoctée en grand secret! Tout roule chez toi! Macramé va suivre à n'en pas douter! Il me tarde de voir ton sac fini avec toutes les fioritures....
Publicité