Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
27 mai 2005

Un rendez-vous mémorable !

Bonjour à toutes !

Tout d'abord, je ne le dis jamais assez, mais je remercie toutes celles et ceux qui passent sur mon blog avec ou sans trace ! Et tiens à souligner que c'est toujours un véritable plaisir de lire vos messages qui me font souvent rougir un peu, beaucoup...

Aujourd'hui je ne vous montre pas mes avancées que je qualifierais de "ridicules" pour cette semaine ! Et oui, la semaine a été, difficilement, mais surement, consacrée à mon mémoire qui, hélàs, n'a pas beaucoup avancé ! Il ne suffit pas comme pour le tricot de passer du temps dessus pour que ça avance, et parfois même je me demande comment je peux passer autant de temps derrière mon ordinateur en faisant si peu de progrès ?!

Comme vous avez surement pu le lire sur le blog de Caro, hier soir avait lieu la rencontre hebdomadaire de Paris-Tricot ! C'était une première pour beaucoup des participantes d'hier et pour moi aussi, ma première rencontre qui me laisse un souvenir très agréable (je crois bien avoir rêver la nuit dernière !) !

Nous étions très nombreuses, ou en tout cas, je ne m'attendais, personnellement, pas à ce qu'il y ait autant de monde ! Nous étions plus d'une dizaine (Caro dit entre 10 et 15 ce qui me semble tout à fait possible, je n'ai pas compter !) ! Et je crois que ça n'a pas fait que m'épater... je ne vous raconte pas la tête des serveurs du café ni celle (que je n'ai pas vu d'ailleurs) des autres clients ! + de 10 tricoteuses toutes générations confondues ou presque, plusieurs nationalités (aussi !) qui se retrouvent pour papoter, feuilleter magasines (de tricot cela va de soi !) et tricoter ensemble, c'est pas non plus tous les jours que ça arrive (enfin je ne crois pas, à moins qu'il s'agisse d'un cours de tricot) !

J'ai donc eu le plaisir de rencontrer pour de vrai Caro dont je consulte régulièrement le blog, elle avait amené son en-cours Anna dont j'ai pu admirer les volants ! Moi j'avais amener Macramé qui n'a gagné qu'un seul rang (j'avoue ce n'est pas le tricot idéal pour ce genre de rencontre !) ! Et d'autres tricot bloggeuses avec qui malheuresement je n'ai pu discuter puisque nous n'étions pas toutes les unes à côté des autres !

J'ai réussi à prendre trois petites photos qui ne sont pas les meilleurs clichés que j'ai réussi à prendre dans ma vie et qui ne vous rendrons hélas pas le cadre délicieux du café où nous nous  sommes rentrouvées mais qui vous donnerons un aperçu de cette rencontre !

De gauche à droite :

paris_tricot1 Voici Marie et Elifsu avec leurs beaux tricots ! (Elifsu, ton tricot est superbe c'est pourquoi je n'ai pas retouché la photo comme tu me l'avais suggéré !o)

paris_tricot2  Caro (que je soupçonne avoir fait exprès de tourner la tête au moment où j'ai pris la photo !?o)), Bonne Marie et Rika !

Euh... pour le moment je ne publie pas la troisième photo car je n'ai pas eu l'accord de toutes les participantes pour mettre leur frimousse sur mon blog ! Alors si je l'obtiens je la posterais !

Voilà !

Malheureusement pour moi, la soirée s'est terminée (trop) tôt ! J'espère pouvoir rester plus longtemps la prochaine fois et ainsi parler avec tout le monde ! Je suis rentrée toute euphorique à la maison pourtant je n'ai bu qu'un café  ! Mon itinéraire d'une heure m'a paru soudainement très rapide car absorbée dans mes pensées je n'ai pas vu le temps passé, ni le train roulé jusqu'à ma petite demeure, c'est dire si cette rencontre m'a plue !

Voilà je vous laisse sur ces quelques phrases en espérant pouvoir bientôt vous montrer les avancées de Macramé et de Tournicoti !

Bon week end et joyeuse fête des mères à toutes les mamans à qui j'offre ces petites fleurs de mon balcon !

capmanules

A bientôt !

N@thalounette !

Publicité
Commentaires
I
Bonjour chère Nathalie,<br /> <br /> A l’occasion de l’opération « Tricothon » qui va être lancée début décembre, je lance un appel aux dons de générosité pour ceux et celles qui souhaitent partager cette expérience unique avec nous.<br /> <br /> Qui sommes-nous ?<br /> Une sympathique boîte qui vend des jus de fruits frais 100% naturels et 100% sains pour votre corps. Nous nous appelons « Innocent ». L’origine de la marque est anglaise, et a été créée en 1998.<br /> <br /> Késako « Tricothon » ?<br /> Tricothon est une opération née en Angleterre il y a 4ans. Pour chaque bouteille de jus de fruits avec petit bonnet acheté, 50cts sont versés à l’association « les petites frères des pauvres) (http://www.petitsfreres.asso.fr/home3.php )<br /> Cette opération a permis de récolter 75 000€ l’année dernière et nous espérons réellement continuer dans cette bonne voie, en faisant appel à vos grands cœurs.<br /> <br /> Comment participer ?:<br /> Il s’agit d’une opération « petit bonnet en laine ». En effet, pour que chaque bouteille Innocent ait son petit bonnet en laine, il nous faut trouver des personnes sachant tricoter et acceptant de participer à cette grande opération (environ 10 000 bonnets requis).<br /> Plus il y a de monde, plus c’est sympathique. C’est une expérience agréable et généreuse qui se met en route… n’attendez plus et soyez nombreux à nous contacter (pour obtenir le patron du bonnet). Tout aide nous ait précieuse.<br /> <br /> <br /> Pour plus amples informations :<br /> Innocent<br /> 44 rue des Vinaigriers <br /> 75010 Paris<br /> 01.55.45.70.00<br /> Email : bonjour@innocent.fr<br /> Site web : www.innocent.fr
S
tu as des jolies photos là dis donc... Tu voudrais bien les mettre sur le site? Aurais-tu le temps de les mettre dans un dossier photo du groupe paris tricot ou préfères-tu que je le fasse??? (il est évident que les personnes désirant supprimer une photos du site, pour des raisons diverses, sera exaucée immédiatement) <br /> à la prochaine
S
Merci pour les photos. Vous avez l'air toutes ravie de cette rencontre. Dommage, j'ai AIkido le jeudi soir. Mais je ne desespère pas de vous retrouver avant les vacances.
R
Salut,<br /> <br /> Je suis revenue de vacance hier, et la première de choses que j'ai faite s'est de me mettre sur Internet pour lire tous les messages. Moi aussi j'ai hâte de revenir au café, j'aimerais venir avec mon tricot mais pour moi il est impossible de parler et de tricoter en même temps. Alors pour le moment je viendrais regarder, les livres, les catalogues et parler. J’espére venir Jeudi 16 juin. <br /> Bizz A toi et aux autres. <br /> Rika
S
si je suis sur la photo (j'étais entre Kate et Isabelle) tu as mon autorisation pour la mettre. A propos, est-ce qu'on peut copier tes photos pour les mettre dans le site de Paris-Tricot ?
Publicité