Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
16 mars 2005

Un visiteur…

Hier matin, un visiteur est passé sur notre balcon. Ce n’est pas rare, je dirais même que c’est quotidien.

Regardez !

tolkien

Il est vraiment superbe ce chat. Il s’appelle Tolkien, il appartient à une jeune femme de la résidence.

C’est vrai, comme on n’a pas de chat et qu’on les adore (même si j’y suis allergique), alors on les laisse (ou plutôt devrais-je dire laissait) rentrer, on leur donner un peu de boire et de miam, et pis voilà quoi quand ils en ont marre, ils s’en vont !

Un jour Tolkien est venu à la maison, voyant mes pelotes rouler par terre, l’air amusé, le chat se met à titiller ma pelote. Je décide donc, pour éviter d’endommager le tricot en cours, de lui installer une pelote qui ne sert plus pour qu’il s’amuse avec. Super !! Le mécanisme se met en route. Tolkien va et vient dans le salon, s’amuse et repart de la maison. Après plusieurs jours de ce petit manège, Tolkien décide que ce n’est pas assez et… repart avec une de mes pelotes !!!!

Woooh !! Bon, c’est vraiment pas grave mais je saute la rambarde du balcon, cours après le chat-pardeur et finit par récupérer ma pelote à moitié dévorée ! J’vous raconte pas ma tête !!

En même temps je me dis c’est quand même bien normal tout ça puisque chat+laine=jeux et qu’il faut juste que je prenne garde à ne plus me faire piquer les pelotes qui me servent. 

Mais un beau soir de printemps (et oui je vous raconte ça, ça fait plus d’un an que ça s’est déroulé ! comme quoi c’est vraiment tranquille par chez nous), nous avions des amis à dîner. Le chat comme à son habitude frappe (bon d’accord, il gratte à la fenêtre, j’ai bien le droit de l’humaniser non ?) à la fenêtre pour entrer. Comme d’hab’, nous lui ouvrons. Tout se passe bien, tout le monde le trouve bien mignon ce joli chat avec ses joooolis yeux bleus et ses poils aaangora !! Ohhh ! Il est gentiiil !

Bon je vous passe les détails d’une conversation tout à fait passionnante. Toujours est-il que la soirée passe, le chat est toujours là mais bizarrement on ne le voit plus jouer avec la laine qui traîne parterre ?

Suspect ?!

Les chats, j’ai tendance à croire que c’est comme les enfants, quand on ne les entend plus c’est sans doute qu’il se passe quelque chose… de louche… Enfin, toujours est-il que ce calme attire donc notre attention, on regarde un peu partout, et là, on découvre Tolkien derrière la chaise d’un de nos ami en train de mettre en charpies le pull (et oui au printemps il fait parfois un peu frais) de notre ami qui gisait sur le dossier de sa chaise. gggggkoi

Si, si, j’vous jure !! Allez, oust le chat !!

Le chat coupable sortit donc de la salle par la porte fenêtre et disparu la bouche pleine de laine…

Du coup Tolkien n’a plus jamais eu le droit de rentrer à la maison, à mon grand regret… Mais j’ai tout de même le plaisir de le voir sur le balcon régulièrement.

Après cette interlude, je vous présente Vitamine :

vitamine

Un peu penchée, non, ta Vitamine?!

Et voilà le travail !!!

Ca y est !! Vitamine est fini. Bon, j’avoue, j’ai un peu peiné pour la bande d’encolure, tricotée, détricotée, re-tricotée, re-détricotée et enfin re-re-tricotée puis cousue !

vitamine_d_tail

Détail de la couture de l'encolure

Pffff… La mince affaire !! Mais cette fois elle y est, Vitamine a fait un tour dans la machine à laver et ce matin il est sec !!!!

Il sera offert vendredi soir…

J’ai fait croire à ma petite sœur que je lui avait dégoté un super truc dans un magasin pour brouiller un peu les pistes parce que maintenant tout le monde est habitué à ce que je leur fasse quelque chose avec mes dix doigts ! Mais ma petite sœur est la « dernière » sur la liste. Bien qu’elle ait déjà eu un sac tricoté main, elle me réclamait un pull. La demoiselle va être comblée (enfin je l’espère !!). Croisez les doigts pour que les coloris lui plaisent… ! En tout cas, moi, je suis bien contente du résultat! Il me reste autant de pelotes que celles tricotées, c'est à dire autant pour m'en faire un à moi... Mais je ne crois qu'elles finiront ainsi, j'envisage autre chose, peut-être un petit pull à rayures enfin, ce n'est pas dit, pas fait... Si vous avez des propositions, n'hésitez pas!!

Maintenant que Vitamine est terminé, j’ai ressorti Birch ! Et oui, Chéri m’a demandé de finir Birch avant de terminer l’écharpe Matthew qui lui est destinée !! C’est pas un petit chou celui là !? Alors voilà Birch a pris 4 ou 5 rangs hier soir, c’est pas beaucoup, mais c’est déjà ça… Il avait bien besoin d’être sorti de ma boîte à malice !

Je vous laisse maintenant… Il paraît que j’ai du travail qui m’attend mais avant un petit tour sur vos blogs, au plaisir de vous lire mesdames !

Bon tricot,

Nathalie.

Publicité
Commentaires
C
très jolie histoire!!!!<br /> j'adooore les chats, surtout les chats qui font des bêtises. Le mien, Boulette, en fait plein
C
ce chat est beau, et a du caractère. Mais j'en ai rarement vu s'en prendre aux pulls ! Vitamine a une bien jolie couleur, et même si tu as fait, défait et refait ta bordure, cela ne se voit pas du tout. J'en connais une qui va être contente...
D
Superbe ton vitamine, quelle fripouille ce Tolkien !
C
Vitamine est vraiment superbe ! Je suis sûre que ta soeur va l'aimer et le porter !<br /> Dommage pour Tolkien...
P
Très beau Vitamine! Qu'elle belle couleur! J'aime beaucoup! <br /> Ces chats!... toujours imprevisibles! J'aime les chats.
Publicité