Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
23 mars 2005

Récidives!!

Récidives 1 !

Et oui, à croire qu’il attendait que je parle de lui pour récidiver… Tolkien le chat-pardeur a encore frapper ! ou plutôt chiper une de mes pelotes ! Il faut dire que je fourre mes pelotes un peu partout dans l’appartement et que les coins se trouvent souvent à proximité d’une fenêtre. Comme Chéri fume, et que je suis asthmatique les fenêtres sont souvent entrouvertes. Il faut croire que cela suffit bien à un chat pour faufiler sa petite patte et agripper une de mes pelotes samedi après-midi ! Hasard suprême, on a retrouvé la pelote gisant sur les boîtes aux lettres ! Heureusement, elle me sera utile dans la contituation de l’écharpe Matthew que j’ai commencée pour Chéri.

Récidive 2 !!

Moi aussi, j’ai récidivé ! Et oui, comme je ne peux me concentrer sur un seul tricot à la fois mais qu’il ne fallait pas que ce nouveau projet me prenne trop de temps, je me remets aux chaussettes !! Je m’amuse follement, les aiguilles dans tous les sens, j’ai vraiment l’impression d’avoir une araignée entre les mains, elle se débat, mais je lui fais bien des misères et enroule son fil (de coton puisque vous le remarquerez facilement, j’ai pris les restes de coton de Vitamine) autour des ses pattes qui maintenant ne sont plus désordonnées !!

Regardez !!

Bon, je précise que sur cette photo, c’est mon pied qui sert de modèle, ce qui est totalement ridicule puisque je ne les tricote pas pour moi, mais alors pas du tout, c’est pour Chéri ! Et Chéri chausse du 42,5 ! et moi du 36 !! Alors forcément, mon pied a bien l’air ridicule ! Mais bon, j’avais pas l’mannequin sous la main… alors on fait s’qu’on peut ! J’utilise la méthode qui consiste à commencer la chaussette par la pointe ! Et l’essai a l’air assez concluant, mais je ne suis pas encore arrivée au talon, étape que je redoute !! Je vous ferais découvrir ça avec mon prochain post !

Le seul tricot sur lequel je travaille en ce moment (à part Beatle Juice, c’est le nom que j’ai trouvé aux chaussettes !) c’est mon Birch ! Et oui, j’ai craqué sur du mohair chez Odile, et donc, il faut que je termine Birch avant d’envisager une nouvelle dentellite aiguë ! (parce que je crois bien être atteinte du syndrome de l’impatience : quand je reçois de la laine il faut à tout prix que je commence le projet qui m’a fait craquer !) Aussi, si je commence facilement des ouvrages, je vais tenter de limiter les en-cours dentelles parce que les transitions sont un peu difficiles (c’est ce que je remarque avec l’écharpe MCI et Birch ! Même si ce n’est pas vraiment le même niveau de difficulté !).

Du coup Birch a fait une avancée fulgurante ce week end !! Terrible ! J’ai passé la barre des 139 mailles ce midi ! Oui, et c’est fou ce que ça devient rapide une fois passé la barre des 200 mailles !! Les rangs se raccourcissent à une vitesse folle ! Je n’ai pas terminé mon premier Birch que je pense déjà au suivant ! J’adore voir ce point monter, la douceur de la laine et sa teinte ma ravissent !! J’adore la qualité Aurore de Phildar, c’est d’ailleurs bien pour ça que j’ai débarrassé mon magasin de ses dernières pelotes ! !

Donc voici quelques photos de Birch :

birchv1

Du relief et des détails !

reliefs motif birch5 birch7

J’adore !!! Vraiment j’adore !!! J’espère le terminer en fin de semaine prochaine, oui, je prévois seulement la fin de la semaine prochaine car il va y avoir (à mon grand regret) une baisse de mes possibilités de temps de tricot ! En fait, c’est moi qui vais tenter de m’imposer de travailler beaucoup plus sur mon mémoire parce que là ça ne va pas du tout… Je laisse mes passions envahir au compte goutte mon temps de travail et si je veux un jour être diplômée, il va falloir que je m’y mette plus sérieusement…

En ce qui concerne Vitamine, il a fait le bonheur de ma petite sœur qui ne l’a pas lâché de la soirée ! Elle était toute contente et elle m’a dit avoir eu beaucoup de compliment à son sujet ! Les couleurs lui ont bien plu, la taille est nickel même si le décolleté est un peu profond !

Illustration en photo :

amelie

Je crois que c’est le pull que j’ai le mieux réussi !

Il faut absolument que je mette à jour toutes mes photos que je me fasse des albums photo avec les nouvelles fonctionnalités de Canalblog !

Comme on parle de nouveauté et comme vous avez pu le remarquer, j’ai enfin fait une tentative d’insertion d’image en titre. Et pour l’occasion, j’ai joué avec Photoshop ! Que pensez-vous du résultat ? Je ferais sans doute d’autres tentatives, je trouve ça un peu gros !! Mais hélas pas tout de suite, sinon, mes bonnes résolutions de travail sur mon mémoire vont avoir été les plus éphémères que je n’aurais jamais prises !

Je voulais aussi profiter de ce post pour vous remercier toutes de vos gentils commentaires ! Un grand merci à vous toutes (et tous ?!) qui prenez le temps de venir me faire une visite ! Merci !!

Voilà pour aujourd’hui, je vous laisse !

Bon tricot,

Nathalie

Publicité
Commentaires
C
Tolkien est vraiment une petite fripouille !<br /> Tu verras le talon de ta chaussette ira tout seul, j'en suis sûre ! J'aime bien la couleur choisie ! Et pour ton Birch, un seul mot... BRAVO !<br /> Rien de tel que le plaisir de savoir qu'un ouvrage qu'on a réalisé plaît et reçoit des compliments !
K
bravo viatamine est très russi normale que ta soeur ne le lache plus ;) et ton birch est trop mignon
C
J'ai un petit tour dans tes albums photos, belles fleurs et belles réalisations. Bravo.
C
Il est canaille ce Tolkien, gare à tes pelotes. Le vitamine va très bien à ta soeur, je comprends qu'elle soit ravie. Quant à Birch je suis d'autant plus admirative que je ne sais pas faire de dentelle. J'aime beaucoup la police de ton titre et sa photo. A bientôt.
P
Bravo pour la bannière, le birch et les chausses... Le birch est vraiment tentant, je me fouette en le voyant pour finir les ouvrages en cours et me lancer à mon tour ! Au fait tu me dis que mon lien est mort ???!!! bon, je ne sais pas ce que cela veut dire... j'ai cliqué dessus et ça m'amène bien à la page des mails.... Es tu sûre qu'il est mort ? Ou seulement évanoui ?
Publicité