Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
7 août 2006

1, 2, 3...

faux départs... oui, le nombre de faux départs pour ce s....é pull s'élève déjà au nombre de 3 ! Eh tiens, je m'attends bien entendu à en avoir un nouveau pour peu que mon attention se relâche, mais pourtant il n'est pas si difficile que ça à tricoter ce modèle ????

Voilà la réflexion que j'ai avec moi même en ce moment.

De quoi je parle ?!

De Hourglass... oui, ce modèle si simple me donne du fil à retordre... ou plutôt c'est le fil que j'ai choisi pour le tricoter qui m'en donne... Oui, vous vous souvenez peut-être qu'un jour j'eu la bonne idée d'acquérir de la Cachemire Agneau de la Lainière de Wazemmes afin de me tricoter ce pull dans le cadre du KAL... une fois face à l'ouvrage de Tina (qui l'avait tricoté dans cette matière) je me suis dit que c'était parfait, surtout au prix de la laine...

J'ai été bien inspirée lorsqu'il m'est venu à l'esprit de faire un échantillon et qui plus est de le laver... là, je me rendis compte que la laine se détendait... devant tant d'incompréhension, j'eu du mal à intégrer l'nformation durant un certain temps puis à me décider sur ce que je faisais de mon avorton d'Hourglass (bah oui, j'avais quand même commencé à le tricoter... oui oui, j'en vois déjà qui sourient là-bas dans le fond, et au fond je ne peux pas vous en vouloir...). J'ai remis ça a un peu plus tard Plus tard est arrivé, j'ai défait une première fois, puis une seconde parce que je m'étais trompée dans les diminutions... et j'ai arrêté l'ouvrage pour me consacrer, entre autre, à Papillon... Aujourd'hui n'ayant plus de projet en tête (ou plutôt une foultitude face à laquelle je suis encore momentanément dans l'incapacité de trancher... ni n'ai la matière pour commencer...) je me suis à nouveau tournée vers Hourglass... et j'ai redéfait ce que j'avais monté en me disant que définitivement mes aiguilles étaient trop grosses... grrrrr...

Et voilà, j'en suis lamentablement là :

Hourglass

Espérant de manière assez désespérée et frénétique que cette fois rien ne contrarie mes projets et qu'une fois lavé, ça ne ressemblera pas à une serpillère... Non, ne rigolez pas soyez indulgentes avec moi...

Bon, mais j'aurai aussi pu me remettre aux dentelles, j'en ai délaissé 3 dernièrement un FBS, deux Love and peace shalw... mais cela me demande vraiment beaucoup de concentratio, trop pour les transports, trop quand je travaillais au standard (ah ! oui ma mission est finie j'en entame une nouvelle demain... qui d'ailleurs ne me laissera pas le loisir de lire, broder et encore moins tricoter puisque cette fois je fais aussi de l'accueil...)... Donc pas de châle ni de dentelle en ce moment pour moi, c'est un peu enquiquinant surtout quand je pense que je voulais m'offrir de la jolie laine à dentelle chez Sophie pour le prochain projet dentelle de Dodile.

Bon, et pis puisque c'eset tout ce qu'il se passe actuellement àla maison, je voulais quand même partager avec vous les photos de Papillon tout sorti de sa crysalide... Le proprio est content... et moi aussi :)

papillon1 papillon2 papillon3 je vous épargne les photos où il fait l'andouille ?! Oui... je crois que ça vaut mieux :)

Je suis satisfaite par l'alpaga de la Lainière de Wazemmes et au final il m'aura fallu beaucoup moins de pelotes qu'escompté (j'ai d'ailleurs pas bien saisi comment ça se fait), une fois l'avée la laine prend du gonflant, le point se régularise (oui parce qu'il faut bien dire que si le poitn était resté aussi irrégulier j'aurai pas été très contente...) et la teinte est toute douce. Le fil un peu poilu donne une belle matière au gilet... j'ai dailleurs fait quelques photos, je ne sais pas si vous verrez ce dont je veux parler, mais je me suis fait plaisir :D

DSCN6654 DSCN6659DSCN6670

Par aileurs et suite à vos messages au sujet de la Gerfougnette à poils, je ne vais pas offrir ce doudou et compte dès que j'ai plus de 2 heures devant moi en faire un autre en tissu cette fois... j'ai déjà une idée de ce que je veux faire et puis il faut que j'en fasse au moins 2 (pour les dernières naissances qu'il y a eu dans l'environnement bloggesques) sans compter les naissances qu'il va y avoir autour de moi d'ici septembre... bon, il va falloir que je m'y mette illico presto moi !

Voilà, et pour vous remercier de venir toujours aussi nombreuses et de me laisser des commentaires je vous offre cette photo de ma dernière série sur les géraniums du balcon :

DSCN6687

Bonne semaine à toutes !

thalie

Publicité
Commentaires
M
BRAVO ! et quel courage car les tricots pour les hommes, c'est looooong !!!!
D
Courage ma Thalie, tu l'auras ce Hourglass, non mais ! Bravo pour le pull de ton chéri, il est superbe. Alors comme ça pas moyen de tricoter à l'accueil ?! ça pourrait être un plus d'instaurer un stage tricot... Mais je connais ça, le boss en général n'est pas d'accord.<br /> Bises<br /> D.
C
Qu'il est beau ce fil alpaga, le tricot bien réussi doit pêrte tout doux ! Prêt pour l'hiver alors ? IL FAUT ABSOLUMENT que tu réattaques la dentelle et que tu te fasses plaisir avec le fil de Sophie (très doux, je le travaile en ce moment). Et les coloris, dis, tu as vu les coloris ? Allez courage, tu vas y arriver !
B
papillon est superbe!!J'aime beaucoup ce genre de pull;<br /> Quant aux faux départs, bon courage.Tu vois, pour quelques jours au moins le titre de ton blog prend toute sa place....mais ça ne durera pas , tu vas t'en sortir!:-)
L
L'alapaga de la Lainière a l'air très beau (je te conseille aussi celui de Garnstudio). Courage pour Houglass.. tu verras il va monter plus vite que tu ne crois. A bientôt
Publicité