Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
2 août 2006

Pas au travail ?

Et non, aurjourd'hui ou plutôt ce matin, je ne travaille pas ! Ah ! Un moment de répis, je profite de la maison, je traînasse, lambinasse, feignasse (et j'en passe) mais en fait j'ai plein de trucs à faire... Flûte, la matinée ne sera jamais assez longue pour me laisser le temps de faire tout ce que je voulais...

En même temps c'est un peu ambitieux de penser que j'aurais le temps de sortir la machineà coudre pour finir la chemise de mon Adoré, faire un doudou en tissu pour une collègue de travail, et encore un ourlet pour un pantalon acheté en solde et que je ne peux toujours pas porter... Il aurait fallu que je me lève plus tôt (comme pour aller au travail quoi) et que je ne traîne pas en prenant mon petit déjeuner, mais c'est mon truc préféré quand je me lève...

Bon, les derniers jours ont été fructueux, encore des FO mais des tout petit cette fois... J'ai enfin fini une pochette commencée il y a un moment je ne sais même pas si j'en avais parlé à l'époque (attendez, je vais chercher après une petite recherche sur mon blog, je confirme je ne vous en ai jamais parlé ! Bon bah vaut mieux tard que jamais hein ?!) je crois en fait qu'en la commençant j'ai toujours cru qu'elle serait, elle, un véritable UFO -unfinish object pour celles à qui cette expression ne dit rien-. Eh bah non ! Plus d'un an après, j'ai enfin fini ce projet qui n'attendait pas grand chose pour être terminée. Elle va être expédiée à une petite fille qui vient de naître (là vous ne voyez pas du tout de qui je parle ?!) avec un autre petit accessoire. Mais là pour le second accessoire j'ai comme un petit doute, vous allez me dire ce que vous en pensez :

cadeaunaissance cadeaunaissance1

doudou

Voilà, le problème de ce doudou, ce sont les poils... bah oui, je ne sais pas si c'est très raisonnable, il s'agit de la qualité Myriade de Phildar et je trouve que les poi-poils partent facilement quand on tire dessus... Vous croyez que ça craint ? Sinon bah je lui envoie pas et je lui en fait un autre... c'est possible ça aussi, je sais que j'ai une preneuse pour cette girafe, hein Amélie ?!

La petite pochette n'est pas encore finie comme vous le voyez, il reste juste les fils à rentrer, des pressions à coudre et des petits boutons rigolos à trouver... je crois qu'il faut que je fasse un tour sur le marché pour trouver des petites choses trognonnes. Mais si je veux faire ça, il faut que je file en vitesse et j'ai encore un truc à vous montrer...

C'est l'anniversaire d'une de mes collègues vendredi, alors un petit cadeau vite fait bien fait (en vrai j'ai fait un premier essai, trop grand, alors il sera pour moi...) issu d'ici, au départ, j'avais pensé à ça et puis finalement, la jeune femme étant plutôt coquette je me suis dit que le collier lui plairaît sans doute beaucoup plus. Bon, allez photo :

collier collier1 collier2 collier_detail

Bon, c'est trop tard pour le marché, j'irai samedi matin, alors j'en profite pour montrer à celles qui auraient éventuellement eu la flemme de cliquer sur le lien la robe de Mélanie :

fraicheur1  fraicheur_2 fraicheur_3 fraicheur_detail

Voilà, et puis parce que l'hibiscus n'arrête pas de nous faire de superbes fleurs je vous en offre en photo :

DSCN6615

et il n'y a pas que moi qui joue ma curieuse :)

DSCN6614

Bonne journée à toutes

thalie qui, cette fois, s'est mise en retard pour de bon !

Publicité
Commentaires
S
Et bien tu en as des choses à raconter !!!!<br /> Tout d'abord je n'avais pas vu ta nouvelle bannière j'adore !<br /> Ensuite ta pochette est trop mimi pour la girafe trop poilue (ça peut servir de décoration, et puis tu en fais une autre pour doudou)
H
Mais que cette photo de toi avec le collier autour du cou est bellllllllllllle !! Autrement dit: que tu es belle ! Le doudou est magnifique et adorable, mais pas trop adapté pour un bébé,je pense que l'option de secours est la meilleure. Et si tu lui faisais un tit doudou en tissus, d'autant que tu as l'air très à l'ise avec ta machine ! Mon truc doudou à bébé : quand j'ai vu que mes fils préféraient toujours tripoter les étiquettes du doudou au doudou lui-même, j'ai laissé aller mon imagination avec ma machine et un bout de tissus (cousu en double avec une ouverture pour le bourrer très légèrement)et le long de la couture, je glisse des rubans de couleurs pliés, des bouts de tissus de différentes matières coupés "en ruban" et pliés en deux, le long de la couture.Y'a pu qu'à retourner Et ça devient toujours le doudou préférés, celui qu'on peut attraper de partout, dans lequel on peut glisser les doigts ....
L
peu être mais du travail de fait tout de même ton collier fait un très belle effait pour le doudou je suis d'accord avec les autres sa craint comme tu est tres douée tu auras vite fait de trouver une autre idée bises car je suis tres en retard aussi et en pleine saison on trouve tout de même le temps de se faire un petit coucou a +++++++++
I
Ce doudou est adorable mais je pense aussi qu'il faut mieux de ne le mettre dans les mains d'un bébé, c'est plus prudent de le donner à un enfant plus grand ou de le garder en décoration.<br /> La robe est vraiment sympa quand au tour de cou, wahou, c'est super joli.
C
Pour le doudou, d'accord avec tout le monde, dangereux les poipoils pour les tous-petits ! Mais qu'est-ce qu'elle est mignonne cette girafe en tout cas ! Le necklace est tout simplement splendide, elle sait qu'elle a de la chance ta collègue :-) ? La robe de Mélanie, je l'ai déjà dit mais je le répète : je l'aime beaucoup !
Publicité