Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
10 juin 2006

Invasion !

Oui, nous subissons une véritable invasion...
Ca nous prend pas mal de temps de nous occuper des plantes du balcon, car regardez :

invasion

Vous voyez le problème ? Et encore là ce n'est rien !

encore ah mais non, ce n'est pas tout !

au_secour les colonies se développent dans les balconnières de capucines. N'utilisant pas d'insecticides (bah non quand même !), reste un outils très utile : le doigt ! Oui, le doigt ou plutôt les doigts sont les armes idéales pour eradiquer ces petites bestioles. Depuis les photos, une bonne partie de ces horribles petites bêtes qui aspirent goulument le délicieux nectar (ou sève) de nos capucines a péri sous l'attaque chirurgicale de mes petits doigts afin de laisser se développer les jolies fleurs qu'elles fabriquent.

dscn6113

Plus près ?

dscn6112

encore plus près ?!

coeur

J'adore ! J'adore observer le microcosme qui grouille sous nos pieds... Les petites bêtes qui courent dans tous les sens, apparemment désordonnées, azimutées, elles ont un but ces petites bêtes-là, et moi (sans m'en soucier) j'en empêchent certaines de dépouiller se de réaliser leur dessein, oui mais bon... faut pas abuser quand même, non mais !

Il y a aussi les capucines offertes par Mélanie qui se préparent dans leur coin :)

dscn6114 Merci Mélanie, j'aime les regarder pousser !

Il n'y a pas que les capucines qui poussent...

dscn6117 l'anti-moustique nous fait des fleurs... je sais pas si ça marche, mais pour le moment aucun moustique n'a franchi le seuil de la maison ! Yeeeess !! :)

dscn6118 Les petites fleurs champêtres viennent rafraîchir et poétiser les heures passées sur le balcon.

Et l'évolution des fèves à observer, toujours et encore !

dscn6122 fève en fleur

dscn6121 là, la fleur commence à laisser place à la cosse

dscn6120 et là, on commence à voir les graines se former... Bientôt dans nos assiettes jolies petites fèves ! Hi hi hi ! Ca sert aussi à ça de planter, à pouvoir se régaler des yeux puis des papilles ;o) !

dscn6099 une nouvelle plante fleurie est arrivée cette semaine... Les fleurs récoltées serviront à fleurir mon Grain de Café comme ça :

dscn6103 boutons en pâte fimo

dscn6105 C'est pas mal non ?

dscn6109 dscn6110

Enfin, pour l'instant c'est ce que j'ai de mieux, mais je n'ai pas encore fait de vraies recherches.

Au balcon, on voit aussi le sac de ma BBS faire de jolies fleurs,

dscn6130

et même maintenant il a une doublure...

dscn6131 bon là j'avoue, les détails je ne vous les montrent pas car, c'est pas toujours joli joli, les tissus utilisés (soie sauvage et Bermkelkechose) ne se sont pas laisser dompter aussi facilement que je ne l'avais espéré... mais je suis quand même contente du résultat, j'espère que ça lui plaira à ma bbs !

Et bientôt je pourrais l'envoyer ;)

Voilà les coupines !

Bon et puis aujourd'hui c'est la journée mondiale du tricot en public, pour moi rien de spécial, je ne sors pas, pas trop envie, mais je compte bien faire monter les manches de mon Grain de Café :oD

Bon week end à vous et à très vite !

th@lie

Publicité
Commentaires
D
Essaies les coccinelles, cela marche pas mal, mais il est vrai que les capucines sont normalement utilisées pour protéger d'autres plantes des pucerons, alors forcément ....
F
Je profite des recettes antipucerons, c'est super ! De jolies photos, de jolis boutons, ça fait quelque temps que je n'étais passée, je retrouve ton blog avec plaisir !
K
Oh pas symps les pucerons moi chez moi on a mis les capucines à côtés de la lavandes et recta plus de bébéttes alors je sais pas si tu à de la lavande dans un coin les pucerons n'aiment pas cette odeur. Bravo pour tes boutons en pate fimo ils vont être chouette sur ton grain de café
M
nettoyer les pucerons à la main ? mais quel boulot...<br /> J'aimerais bien une image générale de Grain de café, c'est toujours que des petits extraits...
M
Il a l'air super beau ce sac. M'plairait bien !<br /> Et tes boutons en Fimo....de vraies petites merveilles ! Ils sont très beaux : bravo pour toutes tes réalisations !
Publicité