Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

jeudi 15 juin

Quand y en a marre y a malabar...

Bon cette semaine c'est pas la fête, la banque n'est pas contente et moi non plus ! Figurez-vous que ça ne m'amuse pas, mais alors pas du tout, madame la banquière de ne pas trouver de travail et du coup d'avoir un compte quelque peu dans le rouge ! A bon entendeur...

******

Voilà, ce trait d'humeur passé, je vais aller m'acheter des malabar (tant pis pour le compte en banque et les kilos en trop) et je sens que ça devrait aller mieux...

Aller mieux... tiens da'illeurs, est-ce qu'un petit FO m'aiderait à aller mieux ?!
Hummmmm... Pas mal comme idée, d'autant que j'en ai sur les bras depuis hier soir ! :oD Vous auriez vu ma tête ! Jje vous jure hier soir j'avais un sourire éclatant ! Grain de café ou plutôt Petite fleur comme l'a appelé mon Adoré hier en me voyant l'arborer est terminé ! Bon, au moment même où je tape ce billet, il est en train de sécher, mais j'ia quand même pensé à vous le prendre en photo avant !

petite_fleur Bon je sais, elle n'est pas terrible cette photo, mais j'ai fait ce que j'ai pu... Et puis dés que possible je vous fais une photo sur pieds comme ça vous pourrait voir comme il me va bien (c'est l'Adoré qui l'a dit !) !

Du coup j'ai ressorti Papillon qui commençait lui à s'empoussiérer dans un sac. Les manches n'en sont qu'au 1/4, allez un peu de nerf ! J'apprécie après Petite Fleur de retrouver des aiguilles plus petites et de l'alpaga beaucoup plus souple à tricoter que le coton (en double en plus !! l'horreur !!!) ! Pas de photo, y a rien de passionnant à voir là tout de suite.

Il y a quelques temps je vous avez promis une photo de la robe et du sac que je m'étais fait pour le mariage de mon amie, je me suis aperçue que je ne l'avais pas fait (bah oui, mais mieux vaut tard que jamais non ?) alors voilà :

ensemble3

bon là on ne voit pas les broderies, alors je suis OBLIGEE de vous mettre des photos des détails (bon elles ne sont pas top les photos parce qu'avec le peu de soleil de ce matin, j'ai pas eu le choix...)

bas_de_robe Voici le bas de la robe, ahj tiens, la photo est à l'envers ! gloups... bah tant pis alors !

sac1 et là, le sac

Regardez bien la forme, ça vous rappelera quelque chose bientôt (bon, là vous n'avez absolument pas fait la relation avec le sac que j'ai confectionné à ma Bag Pal, non , pas du tout... Si ? Bah tant pis ! :)).

En parlant du BigBagSwap, j'ai l'honneur de vous annoncer (surtout à ma bag pal qui ne se connaît pas encore) que le paquet est parti hier en fin de matinée ! Elle ne devrait donc plus trop tarder à le recevoir et moi de vous dévoiler enfin ce que j'ai fait !

En attendant voici le paquet avant le départ :

dscn6185 Ca ne prend pas beaucoup de place hein ? Quand je vois que certaines ont reçu un gros colis, bah je me demande bien ce qu'il pouvait y avoir en'd'dans !

********

Merci à toutes pour vos commentaires et fréquents passage par ici, j'ai bien noté les remèdes et autres tue-pucerons, je teste ce soir la méthode eau-savonneuse, si jamais ça ne marche pas, je testerais la macération de mégots (ça me tente pas tout à fait là, c'est pour ça que je commence par le savon...) et pis sinon je continuerai au doigt !

Par contre, j'ai un autre problème, toujours avec les capucines tiens, bizarre ça ?! Regardez :

dscn6156 des larves de je-sais-pas-quoi viennent manger l'intérieur des feuilles des capucines, je les éclate entre mes doigts (oui, c'rest bien pratique quand mêmes les doigts), mais c'est pas top comme solution quand même (les galeries creusées ne disparaissent pas en même temps que l'ignoble bestiole qui squatte les feuilles)... C'est incroyable, je ne suis donc pas la seule à adorer les capucines ?! Et le pire c'est que ces Autres s'en regorgent à ma place (et oui, on peut manger les pétales de capucines, moi, j'ai jamais essayé, j'aime déjà bien qu'elles égayent le balcon c'est déjà pas si mal !!).

Ah oui, j'allais oublier, je dois rendre ce qui est à César, enfin ce qui est à l'Adoré, c'est LUI qui s'occupe intensément du balcon, non moi j'ai pas vraiment la main verte... mais plutôt la main tricoteuse si vous voyez ce que je veux dire, alors à chacun son domaine... moi je suis juste là pour en profiter... hi hi hi ! et l'aider à arroser ! D'ailleurs je lui ai offert un nouvel arrosoir aux couleurs trop tendance ;o)

dscn6111

Voilà, la prochaine fois j'espère vous mettre des photos du passiflore et de l'hibiscus (les fleurs ne sont pas loin de s'ouvrir).

Une bonne fin de journée à vous.

th@lie

Posté par odaloune à 15:23 - pipléteuse - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai raté ton message précédent ! Pour les pucerons, chez nous, c'est purin d'ortie (orties macérés dans de l'eau filtrée ensuite et diluée), que mon mari utilise comme insecticide, engrais... 9a pue, c'est une infection, mais c'est redoutable. Si tu connais quelqu'un qui a unjardin, il peut t'en faire et le mettre en bouteille.
    Ton grain de café est magnifique, vite, vite, la photo porté !

    Posté par Sophie (Sofye), jeudi 15 juin à 15:52
  • super mignonne ta petite fleur, et j'aime beaucoup la robe aussi!
    pour les pucerons il paraît que les mégots de cigarettes ça marche (mais bon, l'odeur...)

    Posté par Kim, jeudi 15 juin à 16:34
  • Félicitations Thalie, il est tout joli ton grain de cassis! Très très belle association de couleurs (mais on dirait que tu as une grande période "mauve et vert" là, me trompé-je??)
    L'eau savonneuse ça marche très bien paraît-il.
    Allez, bon malabar!

    Posté par Sophie, jeudi 15 juin à 16:58
  • Bravo Thalie ! Quelles réussites !! Petite fleur est vraiment sympa (tu peux m'expliquer comment tu as réussi à réaliser d'aussi jolis boutons, stp ?), j'ADORE ton ensemble robe + sac (super les plis sur le haut du sac... en plus, tu m'as convaincue pour le sashiko qui pourtant ne m'attirait pas trop !)... quant au big bag swap... dommage, je fais partie de la vague 3, mais ça semble prometteur ! (chouette l'idée des cartes au nom du blog !!)
    Bon courage pour la banque et ta recherche d'emploi ! (tu es dans quel domaine, au fait ?)

    Posté par anne-so, jeudi 15 juin à 17:24
  • Petite Fleur est splendide! Et la forme du sac est très sympa avec ses plis en haut; j'aime beaucoup les fleurs brodées!

    Posté par guiguitte, jeudi 15 juin à 18:03
  • bin didonc quand tu es ennervee tu en ecris...mais que de belles choses a voir...mais je reste quand ebahie par ta grain de cafe!! ;o)...j'aime beaucoup ce que tu en as fait...et bonne chance pour tes plantes...

    Posté par rachel, jeudi 15 juin à 19:09
  • j'aime beaucoup ta robe et ton grain de café tout coloré.
    alors il est bon le malabar

    Posté par sand354, jeudi 15 juin à 19:18
  • J'adore ces couleurs ! C'est toujours un plaisir pour moi de venir par ici, car il y a toujours des choses originales, j'aime bien ce que tu fais. Et la panoplie pour le mariage, aussi en mauve ? Le malabar aussi ? Bonne chasse aux bestioles !

    Posté par Christine, jeudi 15 juin à 19:50
  • Pour les méchantes bêtes, aucun remède à te suggérer. Car, tout comme toi, je n'ai pas la main verte.
    Pour ta recherche d'emploi, rappelles-moi (ou plutôt nous d'ailleurs) dans quel domaine tu souhaites t'épanouir ?? Il me semble que tu recherches dans le conservatoire de musée (cela ce dit ?!) ?! mais je n'en suis pas sûre et dans quelle région.
    Pour tes réalisations, ta p'tite fleur (ben ! alors tu as bien la main verte en définitive) est magnifique. Et tu te défends aussi sur les jardins "couture" et "broderie" de fleurs.
    Bon week end à toi et bien sûr à Adoré. Bisous. Sylvie

    Posté par luciolemargot, jeudi 15 juin à 20:25
  • J'adore les couleurs de ton grain de café, il est très réussi...je guette les photos sur pied.
    Quant à la tenue de mariage, quel chic !

    Posté par caro, jeudi 15 juin à 22:35
  • Des cochenilles, ma belle. Volià ce qui ronge tes fleurs. La solution, tu la tiens, les écraser entre les doigts. Ou un produit huileux.
    Tant qu'elles ne s'en prennent pas à cette très jolie petite fleur...
    Une suggestion, pour toi en recherche de travail, n'ouvre pas un resto en désespoir de cause, ton banquier n'en sera pas plus content. Du tout. Par contre, tu pourras manger tous les Malabars que tu voudras. On dépense un max de calories quand on en sert aux autres.

    Posté par MarieH, jeudi 15 juin à 22:36
  • avec ce choix de couleurs, petite fleur va aller avec tout... c'est drôlement pratique.
    Ta banquière ça doit être la même que moi, elle fait tout le temps la gueule cette nana

    Posté par meriem, vendredi 16 juin à 10:23
  • c'est vraiment un très joli ensemble !!! et la couleur change au moins !!!

    Posté par , vendredi 16 juin à 11:19
  • Mais voilà un grain de café transformé en petite fleur ! Ton interprétation est vraiment très jolie et pétillante. Tu dois être toute belle là-dedans.

    Posté par Val, vendredi 16 juin à 11:59
  • Ton petit colis BBS est peut être petit mais je suis sûre que ça va être trop joli !!!!!
    Et l'ensemble pour le mariage ... BRAVO !

    Posté par Salidou, vendredi 16 juin à 23:13
  • Super joli ton grain de café !!! Bravo !
    Ton sac est superbe, franchement quelle tenue ! Top assortie, tu devais être la plus élégante !
    Tu as de la chance d'avoir un chéri à la main verte ! Le mien ça ne l'intéresse pas, et ma main n'est pas verte du tout...

    Posté par Viou, samedi 17 juin à 12:30
  • Et ben ton grain de café trop top j'aime bien il est original et la photo sur pied il est sec maintenant Bon courage à ton adoré pour les balconnières et les capucines j'espère qu'il trouvera le remède et Bravo aussi pour l'ensemble sac et robe brodé

    Posté par Krystine, samedi 17 juin à 18:51
  • Pour la question finances, j'ai connu (un rmi de couple à 4 ), ce sont des périodes, ça passe ensuite, bon courage !

    Pour les capucines : Les pétales mais aussi les boutons se mangent, préparés comme des câpres

    Posté par fred, dimanche 18 juin à 07:50
  • Qu'elle est jolie cette Petite Fleur, aussi jolie que le nom que lui a trouvé ton chéri ! Vite, vite une photo sur pieds !

    Posté par Christine, mardi 20 juin à 14:14

Poster un commentaire