Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
15 juin 2006

Quand y en a marre y a malabar...

Bon cette semaine c'est pas la fête, la banque n'est pas contente et moi non plus ! Figurez-vous que ça ne m'amuse pas, mais alors pas du tout, madame la banquière de ne pas trouver de travail et du coup d'avoir un compte quelque peu dans le rouge ! A bon entendeur...

******

Voilà, ce trait d'humeur passé, je vais aller m'acheter des malabar (tant pis pour le compte en banque et les kilos en trop) et je sens que ça devrait aller mieux...

Aller mieux... tiens da'illeurs, est-ce qu'un petit FO m'aiderait à aller mieux ?!
Hummmmm... Pas mal comme idée, d'autant que j'en ai sur les bras depuis hier soir ! :oD Vous auriez vu ma tête ! Jje vous jure hier soir j'avais un sourire éclatant ! Grain de café ou plutôt Petite fleur comme l'a appelé mon Adoré hier en me voyant l'arborer est terminé ! Bon, au moment même où je tape ce billet, il est en train de sécher, mais j'ia quand même pensé à vous le prendre en photo avant !

petite_fleur Bon je sais, elle n'est pas terrible cette photo, mais j'ai fait ce que j'ai pu... Et puis dés que possible je vous fais une photo sur pieds comme ça vous pourrait voir comme il me va bien (c'est l'Adoré qui l'a dit !) !

Du coup j'ai ressorti Papillon qui commençait lui à s'empoussiérer dans un sac. Les manches n'en sont qu'au 1/4, allez un peu de nerf ! J'apprécie après Petite Fleur de retrouver des aiguilles plus petites et de l'alpaga beaucoup plus souple à tricoter que le coton (en double en plus !! l'horreur !!!) ! Pas de photo, y a rien de passionnant à voir là tout de suite.

Il y a quelques temps je vous avez promis une photo de la robe et du sac que je m'étais fait pour le mariage de mon amie, je me suis aperçue que je ne l'avais pas fait (bah oui, mais mieux vaut tard que jamais non ?) alors voilà :

ensemble3

bon là on ne voit pas les broderies, alors je suis OBLIGEE de vous mettre des photos des détails (bon elles ne sont pas top les photos parce qu'avec le peu de soleil de ce matin, j'ai pas eu le choix...)

bas_de_robe Voici le bas de la robe, ahj tiens, la photo est à l'envers ! gloups... bah tant pis alors !

sac1 et là, le sac

Regardez bien la forme, ça vous rappelera quelque chose bientôt (bon, là vous n'avez absolument pas fait la relation avec le sac que j'ai confectionné à ma Bag Pal, non , pas du tout... Si ? Bah tant pis ! :)).

En parlant du BigBagSwap, j'ai l'honneur de vous annoncer (surtout à ma bag pal qui ne se connaît pas encore) que le paquet est parti hier en fin de matinée ! Elle ne devrait donc plus trop tarder à le recevoir et moi de vous dévoiler enfin ce que j'ai fait !

En attendant voici le paquet avant le départ :

dscn6185 Ca ne prend pas beaucoup de place hein ? Quand je vois que certaines ont reçu un gros colis, bah je me demande bien ce qu'il pouvait y avoir en'd'dans !

********

Merci à toutes pour vos commentaires et fréquents passage par ici, j'ai bien noté les remèdes et autres tue-pucerons, je teste ce soir la méthode eau-savonneuse, si jamais ça ne marche pas, je testerais la macération de mégots (ça me tente pas tout à fait là, c'est pour ça que je commence par le savon...) et pis sinon je continuerai au doigt !

Par contre, j'ai un autre problème, toujours avec les capucines tiens, bizarre ça ?! Regardez :

dscn6156 des larves de je-sais-pas-quoi viennent manger l'intérieur des feuilles des capucines, je les éclate entre mes doigts (oui, c'rest bien pratique quand mêmes les doigts), mais c'est pas top comme solution quand même (les galeries creusées ne disparaissent pas en même temps que l'ignoble bestiole qui squatte les feuilles)... C'est incroyable, je ne suis donc pas la seule à adorer les capucines ?! Et le pire c'est que ces Autres s'en regorgent à ma place (et oui, on peut manger les pétales de capucines, moi, j'ai jamais essayé, j'aime déjà bien qu'elles égayent le balcon c'est déjà pas si mal !!).

Ah oui, j'allais oublier, je dois rendre ce qui est à César, enfin ce qui est à l'Adoré, c'est LUI qui s'occupe intensément du balcon, non moi j'ai pas vraiment la main verte... mais plutôt la main tricoteuse si vous voyez ce que je veux dire, alors à chacun son domaine... moi je suis juste là pour en profiter... hi hi hi ! et l'aider à arroser ! D'ailleurs je lui ai offert un nouvel arrosoir aux couleurs trop tendance ;o)

dscn6111

Voilà, la prochaine fois j'espère vous mettre des photos du passiflore et de l'hibiscus (les fleurs ne sont pas loin de s'ouvrir).

Une bonne fin de journée à vous.

th@lie

Publicité
Commentaires
C
Qu'elle est jolie cette Petite Fleur, aussi jolie que le nom que lui a trouvé ton chéri ! Vite, vite une photo sur pieds !
F
Pour la question finances, j'ai connu (un rmi de couple à 4 ), ce sont des périodes, ça passe ensuite, bon courage !<br /> <br /> Pour les capucines : Les pétales mais aussi les boutons se mangent, préparés comme des câpres ;-)
K
Et ben ton grain de café trop top j'aime bien il est original et la photo sur pied il est sec maintenant ;) Bon courage à ton adoré pour les balconnières et les capucines j'espère qu'il trouvera le remède et Bravo aussi pour l'ensemble sac et robe brodé
V
Super joli ton grain de café !!! Bravo !<br /> Ton sac est superbe, franchement quelle tenue ! Top assortie, tu devais être la plus élégante !<br /> Tu as de la chance d'avoir un chéri à la main verte ! Le mien ça ne l'intéresse pas, et ma main n'est pas verte du tout...
S
Ton petit colis BBS est peut être petit mais je suis sûre que ça va être trop joli !!!!!<br /> Et l'ensemble pour le mariage ... BRAVO !
Publicité