Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

mardi 18 septembre

Retour...

Me voici de retour de vacances ! Pfiou, j'avoue que ce n'est pas facile de retrouver la grisaille de Paris et de sa banlieue, mais au moins il ne pleut pas (sauf hier soir !) et le visage tout bronzé de mon Adoré me rappelle combien les vacances étaient bonnes :)

A l'honneur sur ce post, les dernières trouvailles de Thalie, les derniers FO, et peut-être si j'ai assez de courage, un petit point sur les envies de la rentrée...

Prêtes ? Non parce que vous savez maintenant combien je peux être bavarde, surtout quand ça fais plus de 3 mois que je n'ai pas posté, et que je rentre de vacances !!! Mais que voulez-vous, on ne se change pas comme ça !

Dans la rubrique "Les dernières trouvailles de thalie" :

On va commencer par les outils découverts dimanche dernier à la brocante

crochets Voilà quelques crochets pour agrandir ma collec' ! Non, je ne fais pas collection, mais je me suis enfin mise au crochet... Ces derniers mots sont à prendre avec des gants, des pincettes, enfin avec un peu de distance, parce que jusqu'à présent, je ne me révèle pas si douée que ça à cet art ! J'ai franchement un problème de tension... alors pour tout ce qui est accessoires, ce n'est pas si embêtant, mais en ce qui concerne les petits hauts que je souhaitais me faire, là cela semble compliquer les choses... bah oui, mais que voulez-vous, on ne peut pas être douée pour tout (vous verrez ça dans la rubrique "Les derniers FO de thalie").

Ensuite dans les dernières trouvailles qui commencent à dater, il y a de la laine Miss Helen pas prise en photo mais qui était soldé à 5€ le paquet de 10 pelotes !!! Non, je ne plaisante pas du tout, inutile de vous dire que j'en ai acheté 2 paquets dans le but de me tricoter une petite veste pour les jours plus frais de l'automne... ce sera très probablement ce modèle. Bien entendu, le temps n'est pas encore tout à fait propice à un tel tricot, mais je sens que ça ne devrait plus trop tarder non plus !
De toute façon, avant de commencer, il va me falloir finir Prairie, car elle n'est toujours pas finie... D'abord parce qu'il y a eu un long moment de chomage technique (pas les bonnes aiguilles.. j'te jure !), et puis parce que j'ai connu une période sans (tricot) donc plutôt calme quoi ! Là je pense m'y remettre prochainement tout comme je pense reprendre mon étole (oui, celle de la dodile :)!).

Ensuite il y a les écheveaux sublime trouvé à ... Tunis !
Oui, on ne se refait pas, je pars en vacances à des milliers de km, je n'emporte pas de quoi tricoter car je me dis (à juste titre) que je n'aurais pas le temps de tricoter, mais je ne perds pas l'oeil pour autant... En allant dans la médina de Tunis, là au milieu des dizaines de boutique de fringues, je trouve une boutique de laine avec des écheveaux superbes... et j'ai été super raisonnable ! Si ! Regardez :

echeveaux
Avec dans l'ordre (de gauche à droite) un coton extrêmement fin gris clair, 2 cheveaux de soie bordeau brillant, superbe... un écheveau de soie ocre, un écehveau de soie bleu glacier (moi qui ne porte pas de bleu, j'ai complètement craqué sur cette couleur !) et un écheveau de coton bayadère orange, vert.

echeveau01 echeveau02 echeveau03

Tout cela pour un somme ma foi tout à fait modique (par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce ici ou sur le net). Maintenant faut que j etrouve une solution pour les mettre en pelote ! Pas gagner c't histoire !

Et puis il y a, pour finir la rubrique "Trouvailles", les catalogues et livres achetés...

amazing_crochet_lace catalogues

livre_accesoires livre_doudous
Voici que la folie du crochet à frapper ! Espérons que j'arrive un jour à faire d'aussi jolies choses...

Les chaussures (hein Sonia !) :

ballerines petites_fleurs shoes

Et pis aussi, il y a une gentille tricopine qui m'a offert de jolis petits marqueurs...

marqueurs

Les derniers Fo de thalie, bon ne vous attendez pas non plus qu'à des merveilles !!

bolero bolero2
Comme vous l'aurez surement remarqué, j'ai largement copié sur ma copine Marie ! Tu m'en veux pas hein ?!

Et pis il y a la folie du crochet qui a frappé ! J'ai réussi à faire 2 sacs ! Hé ! pas si mal non ;)

sac1 sac2
Bon ça c'est réussi, mais je vous assure, j'ai fait un essai sur un petit gilet tout mignon, et c'était largement moins moins réussi ! J'ai même recommencer 6 fois, je crois que c'est sans espoir... à moins qu'une bonne âme veuille bien m'aider pour trouver la bonne tension !

Et puis il y a aussi, Le FO tout pourri qui avant lavage était très beau, très joli, il m'allait, mais une fois lavé, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé... il s'est tout détendu, satané fil bambou ! Pourtant on m'avait dit qu'il était bien ! Je ne sais pas trop quoi faire, on m'a aussi dit qu'il rétrécissait au séche linge, alors je vais peut-être tenter l'expérience... mais vraiment j'suis super déçue, je vous le présente quand même, voici Coucher de soleil :

coucher_soleil coucher_soleil_fin y a vraiment comme un problème, il m'arrive au milieu des cuisses et je ne vous parle même pas du décolleté... :(

Bon, je vais m'arrêter pour aujourd'hui, je crois que j'ai déjà bien blablaté... et que ces dernières photos vallent toutes les conclusions du monde... et puis il faut aussi que j'en garde pour la prochaine fois...

A très vite !

thalie

Posté par odaloune à 12:30 - Un peu de tricot et beaucoup de blabla ! - Commentaires [31] - Permalien [#]

Commentaires

    coucou. je te lis avec un peu de retard, on dirait. joli le modèle de tricot que tu veux faire. ainsi que tes écheveaux ramenés de tunisie...

    Posté par melanie, dimanche 28 octobre à 09:56
  • un p'tit coucou en passant en esperant que tout va bien de ton cote..;o)

    Posté par rachel, jeudi 08 novembre à 01:58
  • alors pas de nouveauté, tu nous avais habitué a plus, tu vas tout de même pas nous laisser tombé comme sa n'est pas,hep les vacances sont terminé:0))))) bises à+

    Posté par la grange02, vendredi 09 novembre à 10:43
  • la paire de sandales du milieu me plait beaucoup, c'est exatement mon style.Simple et efficace.

    Posté par Irlandana, samedi 17 novembre à 21:25
  • Bonjour,
    Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!
    Bonne journée.
    Cathy et Thierry

    Posté par lecoffretabijoux, mercredi 05 décembre à 09:54
  • Joyeux Noël !

    Posté par Planète Tricot, mardi 25 décembre à 19:11
  • bonne et heureuse annee ma belle...qu'est-ce que tu me manques!!!!

    Posté par rachel, mercredi 02 janvier à 23:23
  • c'est dommage pour le top mais c'est tellement bien pour le reste

    Posté par sand354, mardi 18 septembre à 13:41
  • Roh, qu'elle est belle, cette soie bordeaux !!!!!!! (*gros soupir*)

    Posté par Le p'tit crobard, mardi 18 septembre à 15:06
  • Les écheveaux de Tunis sont magnifiques. Pour ton top, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je suis certaine que des expertes ne vont pas tarder.
    Bon courage pour reprendre le rythme parisien.

    Posté par samhy, mardi 18 septembre à 15:12
  • Te voilà de retour de vacances ! Chouette (pour nous !) !
    Alors tu t'es lancée dans le crochet ? C'est sympa hein ? Je ne suis pas très douée, je suis désolée je ne peux pas t'aider. Mais je trouve tes sacs superbes !
    Et que dire de tes écheveaux... Le rouge est à se damner !!!
    Toi aussi tu es tombée dans le panneau des soldes de chaussures ? Ca a du bon parfois ... ))
    Gros bisous ma belle !
    S.

    Posté par eisbaer, mardi 18 septembre à 16:19
  • Ah, te revoilà
    Les écheveaux sont splendides, je bave devant ! Quel dommage pour Coucher de Soleil (de Knitting Lingerie Style, non ?) il était magnifique, j'espère que tu trouveras une solution...
    Le boléro est superbe et tes petis sacs aussi !

    Posté par Christine, mardi 18 septembre à 17:01
  • ouah le retour et the retour!! punaise dommage pour tes deux superbes modeles...yaguel a deja teste avec un blocage au fer...et cela revient...alors je croise les doigts pour que cela fonctionne avec les tiens..et ouaaaaah ces echeveaux..je reve ou ils brillent?..c sublime..et tes envies...hummm on va se regaler par ici..;o)

    Posté par rachel, mardi 18 septembre à 17:18
  • le bleu glacier a l'air magnifique!!
    pour coucher de soleil je ne peux pas vraiment t'aider, je suis la spécialiste du décolleté au niveau du nombril!

    c'est dommage il est beau

    Posté par batilou, mardi 18 septembre à 17:26
  • et ben.... j'ai cru que tu nous avais laisser tombé!!!! j'ai hate de voir tes prochains ouvrages!

    Posté par celinette1979, mardi 18 septembre à 19:43
  • C' est super de te revoir Nathalie, j' imagine que les vacances se sont bien passée: Sea Sex and Sun ! Les écheveaux sont sublimes, ils rayonnent !!
    Et bravo pour les sacs au crochet, surtout le mauve!
    Et comme ty es belle avec le boléro, le soleil te vas bien !
    Pour le bambou c'est vraiment dommage ... les boules
    Gros bisous et à bientôt

    Posté par Mathilde, mardi 18 septembre à 20:01
  • Un retour de vacances fracassant... et en plus des trouvailles dans des endroits inattendus, ... sublimes écheveaux devant lesquels tu as craqués, mais qui ne l'aurait fait...
    et tes déboires tricotesques vont s'arranger, tu vas voir...
    les sacs sont super sympas... yep

    Posté par ma dalton, mardi 18 septembre à 20:43
  • Quel plaisir de te relire.
    Fichu pour fichu , ose le sèche-linge ! sinon tu bourre du coton dans ton soutien-gorge, et tu en fais une jolie tunique pour l'été prochain. je sens que tu vas faire des émules pour les vacances à Tunis, dans le genre "tu pars en vacances en tunisie ? Oui, il y a le soleil et de la laine de rêve...."

    Posté par Harpe, mercredi 19 septembre à 10:06
  • Ah oui tu blablates pas mal ... ton petit haut te va très bien , par contre c'est plutôt dommage pour l'autre ! Belles trouvailles sinon

    Posté par Salidou, mercredi 19 septembre à 10:50
  • Bon retour ! et bravo pour les sacs au crochet.. doublés et tout et tout... je trouve que tu y arrives plutôt bien !

    Posté par rebecca, mercredi 19 septembre à 13:57
  • Ah ! Te revoilà enfin ! Contente de te voir en pleine forme (les vacances, les voyages, c'est tout bon) avec tes acquisitions (j'en reconnais !) et tes FO. Sympa ton boléro. J'ai toujours le mien sur le dos. Tellement pratique. Et tes sacs en crochet... Ce sont des réalisations de débutante ? Nannnnnnnnnnnnnnnn ! Tu nous fais marcher. T'as bac +5 en crochet et tu nous le dis pas. Enfin, c'est peut-être moi. J'y connais strictement rien et ce que je vois m'impressionne beaucoup.

    Posté par Marie, vendredi 21 septembre à 08:18
  • Merci pour ta visite, tes écheveaux sont Ma-gni-fi-ques!!!!!!bravo pour les sacs!!!!c'est un joli début, et puis quel dommage pour coucher de soleil , ça arrive parfois...alors bon retour et à bientôt pour voir les merveilles que tu vas nous faire avec ta "trop jolie laine"!

    Posté par anne cath, vendredi 21 septembre à 11:32
  • super d'avoir de tes nouvelles!!

    bon va falloir que j'aille en Tunisie maintenant...

    Posté par circé, vendredi 21 septembre à 15:52
  • Magnifiques tes "laines", je t'envie. Je ne savais pas qu'on pouvait rtouver ça à Tunis, tu vois ! Dommage pour le tricot en bambou, ça rend triste d'avoir passé tout ce temps pour rien, mais au moins, tu sauras que le bambou, ce n'est pas l'idéal ! Très heureuse de savoir que tes vacance se sont super bien passées et très heuresue de te retrouver. Tu n'as pas été très bavarde !

    Posté par Christine, lundi 24 septembre à 00:03
  • Joyeux retour!
    Tu vas voir, le crochet, c'est aussi addictif que le tricot!

    Posté par Jocelyne, lundi 24 septembre à 15:30
  • oulala, y en a des choses a lire et surtout a voire, pleins de joli laines qui vont encore nous faire baver..

    Posté par Violaine, lundi 24 septembre à 22:37
  • Les écheveaux rapportés sont superbes.
    J'aime beaucoup ton petit sac violet. Et c'est dommage pour le petit haut, en photo, il est très très joli...

    Posté par oraure, mercredi 26 septembre à 11:37
  • Ravie de te relire après cette interruption estivale. Ils sont superbes tes écheveaux ma belle !

    Posté par Dorothée, mardi 02 octobre à 15:40
  • est-ce que tu as fait sécher ton Coucher de soleil à plat ou pas ? parce que le bambou ça peut se détendre en s&chant... Mais c'est drole, parceque moi en général c'est l'inverse : mon top en bambou la droguerie se détend quand je le porte et il reprend sa taille quand je le lave et que je le laisse sécher à plat.
    bises

    Posté par Sterenig, mardi 09 octobre à 09:58
  • et bien quel retour !

    avec plein de merveilles à nous montrer !!! ah si je savais faire du crochet !
    qaund j'aurais bien tombé mes encours j'essaierai de faire du crochet celà me tente sacrément car il ya vraiment de jolies choses à faire !
    en tout cas bravo pour les sacs ils sont supers

    Posté par stef & belette, mercredi 10 octobre à 23:08
  • je devrais passer plus souvent !

    je réponds de suite à ton mail

    Posté par Tokaya, lundi 15 octobre à 10:18

Poster un commentaire