Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
18 septembre 2007

Retour...

Me voici de retour de vacances ! Pfiou, j'avoue que ce n'est pas facile de retrouver la grisaille de Paris et de sa banlieue, mais au moins il ne pleut pas (sauf hier soir !) et le visage tout bronzé de mon Adoré me rappelle combien les vacances étaient bonnes :)

A l'honneur sur ce post, les dernières trouvailles de Thalie, les derniers FO, et peut-être si j'ai assez de courage, un petit point sur les envies de la rentrée...

Prêtes ? Non parce que vous savez maintenant combien je peux être bavarde, surtout quand ça fais plus de 3 mois que je n'ai pas posté, et que je rentre de vacances !!! Mais que voulez-vous, on ne se change pas comme ça !

Dans la rubrique "Les dernières trouvailles de thalie" :

On va commencer par les outils découverts dimanche dernier à la brocante

crochets Voilà quelques crochets pour agrandir ma collec' ! Non, je ne fais pas collection, mais je me suis enfin mise au crochet... Ces derniers mots sont à prendre avec des gants, des pincettes, enfin avec un peu de distance, parce que jusqu'à présent, je ne me révèle pas si douée que ça à cet art ! J'ai franchement un problème de tension... alors pour tout ce qui est accessoires, ce n'est pas si embêtant, mais en ce qui concerne les petits hauts que je souhaitais me faire, là cela semble compliquer les choses... bah oui, mais que voulez-vous, on ne peut pas être douée pour tout (vous verrez ça dans la rubrique "Les derniers FO de thalie").

Ensuite dans les dernières trouvailles qui commencent à dater, il y a de la laine Miss Helen pas prise en photo mais qui était soldé à 5€ le paquet de 10 pelotes !!! Non, je ne plaisante pas du tout, inutile de vous dire que j'en ai acheté 2 paquets dans le but de me tricoter une petite veste pour les jours plus frais de l'automne... ce sera très probablement ce modèle. Bien entendu, le temps n'est pas encore tout à fait propice à un tel tricot, mais je sens que ça ne devrait plus trop tarder non plus !
De toute façon, avant de commencer, il va me falloir finir Prairie, car elle n'est toujours pas finie... D'abord parce qu'il y a eu un long moment de chomage technique (pas les bonnes aiguilles.. j'te jure !), et puis parce que j'ai connu une période sans (tricot) donc plutôt calme quoi ! Là je pense m'y remettre prochainement tout comme je pense reprendre mon étole (oui, celle de la dodile :)!).

Ensuite il y a les écheveaux sublime trouvé à ... Tunis !
Oui, on ne se refait pas, je pars en vacances à des milliers de km, je n'emporte pas de quoi tricoter car je me dis (à juste titre) que je n'aurais pas le temps de tricoter, mais je ne perds pas l'oeil pour autant... En allant dans la médina de Tunis, là au milieu des dizaines de boutique de fringues, je trouve une boutique de laine avec des écheveaux superbes... et j'ai été super raisonnable ! Si ! Regardez :

echeveaux
Avec dans l'ordre (de gauche à droite) un coton extrêmement fin gris clair, 2 cheveaux de soie bordeau brillant, superbe... un écheveau de soie ocre, un écehveau de soie bleu glacier (moi qui ne porte pas de bleu, j'ai complètement craqué sur cette couleur !) et un écheveau de coton bayadère orange, vert.

echeveau01 echeveau02 echeveau03

Tout cela pour un somme ma foi tout à fait modique (par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce ici ou sur le net). Maintenant faut que j etrouve une solution pour les mettre en pelote ! Pas gagner c't histoire !

Et puis il y a, pour finir la rubrique "Trouvailles", les catalogues et livres achetés...

amazing_crochet_lace catalogues

livre_accesoires livre_doudous
Voici que la folie du crochet à frapper ! Espérons que j'arrive un jour à faire d'aussi jolies choses...

Les chaussures (hein Sonia !) :

ballerines petites_fleurs shoes

Et pis aussi, il y a une gentille tricopine qui m'a offert de jolis petits marqueurs...

marqueurs

Les derniers Fo de thalie, bon ne vous attendez pas non plus qu'à des merveilles !!

bolero bolero2
Comme vous l'aurez surement remarqué, j'ai largement copié sur ma copine Marie ! Tu m'en veux pas hein ?!

Et pis il y a la folie du crochet qui a frappé ! J'ai réussi à faire 2 sacs ! Hé ! pas si mal non ;)

sac1 sac2
Bon ça c'est réussi, mais je vous assure, j'ai fait un essai sur un petit gilet tout mignon, et c'était largement moins moins réussi ! J'ai même recommencer 6 fois, je crois que c'est sans espoir... à moins qu'une bonne âme veuille bien m'aider pour trouver la bonne tension !

Et puis il y a aussi, Le FO tout pourri qui avant lavage était très beau, très joli, il m'allait, mais une fois lavé, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé... il s'est tout détendu, satané fil bambou ! Pourtant on m'avait dit qu'il était bien ! Je ne sais pas trop quoi faire, on m'a aussi dit qu'il rétrécissait au séche linge, alors je vais peut-être tenter l'expérience... mais vraiment j'suis super déçue, je vous le présente quand même, voici Coucher de soleil :

coucher_soleil coucher_soleil_fin y a vraiment comme un problème, il m'arrive au milieu des cuisses et je ne vous parle même pas du décolleté... :(

Bon, je vais m'arrêter pour aujourd'hui, je crois que j'ai déjà bien blablaté... et que ces dernières photos vallent toutes les conclusions du monde... et puis il faut aussi que j'en garde pour la prochaine fois...

A très vite !

thalie

Publicité
Commentaires
R
bonne et heureuse annee ma belle...qu'est-ce que tu me manques!!!!
P
Joyeux Noël !
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
I
la paire de sandales du milieu me plait beaucoup, c'est exatement mon style.Simple et efficace.
L
alors pas de nouveauté, tu nous avais habitué a plus, tu vas tout de même pas nous laisser tombé comme sa n'est pas,hep les vacances sont terminé:0))))) bises à+
Publicité