Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

dimanche 07 janvier

ici notez que je n'ai pas encore trouvé de titre intéressant pour ce premier post de l'année...

et en plus j'ai même pas honte ! Bah oui...

Bon, donc pas de grandes résolutions pour 2007, ça fait quelques années que je n'en prends plus, ça m'énervait trop de ne jamais les tenir. La seule chose que je vais essayer de me promettre c'est de ne plus acheter de laine sans raison, sans projet, juste parce qu'elle est trop belle ou en solde et que jamais je ne retomberais sur une telle occasion... c'est pas si mal. Je ne promettrais pas de ne pas commencer de nouveau tricot avant d'en avoir terminé un, ce n'est pas possible je me connais trop bien... ahhh... ces envies du dimanche matin d'essayer un nouveau truc appris récemment, cette nouvelle laine tout juste acquise et ce nouveau projet... si tentant (je ne vise personne en particulier mais sache Do que si je n'ai pas encore terminé ma magnifique étole je pense quand même m'inscrire au prochain projet !)... enfin vous l'aurez compris, la Thalie est un spécimen faible par définition et la Thalie ne sait pas dire "non", je ne suis donc pas comme la Poupée de M. Polnareff... plutôt le contraire... et pis d'abord ça se saurait si j'étais une poupée !

Bon, mais comme la Thalie aime faire plaisir, et qu'elle a presque réussi à faire tous les cadeaux de Noëlqu'elle avait prévu (euh, seul l'Adoré n'a pas eu de cadeau fait main pour Noël, mais lui, il sait qu'il peut en avoir toute l'année sauf aux occasions avec trop de pressions créatives !). Je vous montre les photos prises à la remise des cadeaux :

DSCN7338 Voyez-vous ce dont il s'agit ? Y aurait-il un message codé dans ces lignes de couleurs ??? Mais oui, vous ne vous y trompez pas, il s'agi bien de l'écharpe Skull, ici une toute autre vision des choses :

skull C'est le cadeau offert pour mon beau-frère, j'ai cru comprendre qu'il était ravi (il n'était pas là le jour des cadeaux, mais dans sa famille ne England, alors bon... je crois quand même que ça lui a plu, en tout cas, l'Adoré à fait le mannequin avec il est adoooore ! j'ai puka m'y remettre !).

guetres mitaines Voici l'ensemble mitaines+guêtres offert à ma ch'tite soeur, désolée, les photos sont vraiment... pas terrible, mais bon... le 25 il faisait pas très beau !

ballerine vous les reconnaissez ? Les Aranea tricotées pour ma soeur aînée, celles qui m'ont donné tant de mal pour obtenir une pointure adaptée (merci encore les filles de vous être déchaussées même au bureau pour m'aider ;)) et les petits chaussons du Knitty ! Ma soeur s'est sentie l'âme d'une ballerine avec ses nouveaux chaussons !

lapin Et pis pour finir ma jolie maman a reçu un tour de coup en poil de lapin tricoté, je m'explique, c'est une pelote que j'ai trouvé sur le site de la Lainière de Wazemmes, très rigolo et original, très doux à porter, un peu enquiquinant à tricoter (les poils s'envolaient partout! heureusement c'était bien traité, je n'ai pas fait de réaction allergique, ni ma mère qui ne le quitte plus !) mais le plus important une mère ravie !! Et ça c'est mon cadeau à moi (que les gens à qui j'offre des cadeaux faits main soient heureux !).

Voilà ! Vous voyez juste des accessoires à tricoter pour Noël mais avec ma récente activité, j'avoue que j'ai failli ne pas finir les mitaines de ma soeur ! Enfin, tout est bien qui fini bien l'année 2006 s'est finie, pas de bilan, juste le sentiment qu'elle fût bien remplie et qu'elle s'est bien terminée malgré les épreuves que nous avons pu traverser notamment du côté de la famille de mon Adoré.

Et pour que 2007 s'annonce bien, j'ai le plaisir de vous présenter OscurO terminé ! Ah ah !! Terminé le 3 janvier, il est déjà sur les épaules de sa nouvelle propriétaire !

DSCN7399 DSCN7403 avant blocage (ça se voit hein ?! j'aurais pu me passer de ce commentaire !), ça fait une jolie serpillère, non ?!

DSCN7407 DSCN7405 photos prises pendant le blocage, malheureusement je n'ai pas de photo après, ni porté, et n'ai pas pensé à prendre les mesures... mouais, je suis une priètre tricobloggeuse sur ce coup là ! Au final, j'aurais quand même répété 14 fois le motif, et une fois essyayé, je trouve la longueur suffisante, presque idéale (je ne suis pas fan des châle surpe long - pitêtre par ce que je suis petite ?!). En tout cas, cette laine (dentelle de chez Les laines) est une merveille à tricoter. Je n'ai pas de bobinoir pour faire des pelotes, mais en mettant l'écheveau sur le dossier d'une chaise et en faisant attention, j'ai pu tricoté sans difficulté ! J'applique d'ailleurs la meme méthode avec chaque écheveau que je tricote (enfin, sauf quand la quantité ou plutôt le métrage ne me rebute pas).

******************

Pour commencer l'année, j'ai mis sur mes aiguilles un pull tiré d'un Phildar (récent, j'ai oublié le numéro et de faire la photo du modèle... je perds vraiment mes habitudes de bloggeuse moi !), tricoté avec la qualité Soyeuse acheté chez la Lainière de Wazemmes (oui, j'ai fait une méga commande !!!) et pour l'instant voilà ce que ça donne (ah oui, j'ai opéré quelques changements sur le modèle d'origine, vous savez c'est un modèle avec une forme arondie sur le devant, non ? Vous voyez pas ? Je vous montrerai ça la prochaine fois alors !) :

DSCN7410 rien de follichon à montrer maintenant...

J'ai aussi remis en route Taille de Guèpe, pas de photo pour le moment, je cherchais un motif genre Birch à tricoté un bas de chaque manche mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me plaise...

Et pis parce qu'il faut commencer (ou finir, à voir...) l'année en beauté, nous avons refait une petite beauté à l'appart' ! Du coup mes jours de congé se sont vus transformer en jour de travaux et de tri, c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de poster... Les photos suivantes se passent de commentaire :

DSCN7398 DSCN7408 mon coin tricot a changé de place, il a subi un ouragan de tri et de "rangeage". Je ne vous montre pas la peinture avant après car je n'ai encore une fois pas fait de photo ! De nouveaux meubles, de nouveaux éclairages... enfin, presque un nouveau chez nous :) Il reste du travail, puisque je dois encore changer quelques meubles de place, faire les nouveaux rideaux et la nouvelle housse de canapé pour être plus raccord, mais c'est déjà bien agréable à vivre ;)

Tiens, je lance un appel aux couseuses averties, savez-vous où je peux trouver des oeillets à clipser (pour rideaux) à un prix intéressant ? En effet, si je prends ceux que j'ai trouvé au Marché Saint Peirre, j'en ai pour aussi cher (voir plus) que de tissus...

******************

Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos passages sur mon blog même en temps de jachère, pour vos gentils mails et messages, et pour vos voeux que je vous retourne encore et encore !

******************

Voilà voilà pour les nouvelles en concentré !

Bonne fin de week end à tous et bonne semaine.

th@lie

Posté par odaloune à 15:40 - Un peu de tricot et beaucoup de blabla ! - Commentaires [29] - Permalien [#]

Commentaires

    bonne année THALIE et je vois que tu n'as pas chomée

    Posté par isabelle, dimanche 07 janvier à 15:57
  • et bien et bien ça commence bien chez toi aussi l'année !
    Oscuro est fabuleux !!!
    tes cadeaux de Noël aussi, ta famille a bien de la chance !
    Oh là là le triage et rangement de pelotes je devrais m'y mettre aussi bonne résolution !

    Posté par Salidou, dimanche 07 janvier à 16:22
  • Les non-résolutions me semblent la sagesse même, Thalie! Sans compter que ça ne t'empêche pas de t'activer... Je suis très impressionnée par la métamorphose du coin-tricot!
    Très bonne année à toi aussi, que tout continue sur cette belle lancée, un bon boulot, des beaux tricots, et pas de prises de ciboulot!
    Grosses bises

    Posté par Sophie, dimanche 07 janvier à 17:38
  • cette fin d'année a été très prolifique et tes proches ont été très gâtés! Je te souhaite en tout cas une très bonne année tricotesque!

    Posté par laetitia, dimanche 07 janvier à 17:49
  • bonne annee ma belle...et quel premier message..on en prend plein la tete...didonc..que de jolies choses faites!! et puis pour ta resolution...y'aura plus de plaisir didonc!! ;o)...et alors c'etait pas toi a la tele??...

    Posté par rachel, dimanche 07 janvier à 17:50
  • Tu en as fait des heureux à Noël !!! Les cadeaux sont très chouettes, et les propriétaires semblent ravi(e)s. Je comptait mettre sur mes aiguilles les ballerines ! C'est pas trop compliqué ?
    Je suis intriguée par le tricot en poils de lapin...
    Je constate qe je ne suis pas la seule à refaire mon intérieur. C'est tellement agréable, on se sent mieux chez soi.
    Des grosses bises,
    S.

    Posté par eisbaer, dimanche 07 janvier à 18:29
  • Sympa ton chale !
    Tu as eu plus de courage que moi : mon coin tricot n'a pas encore subit de séance "rangeage" .. mais il va falloir que je fasse quelque chose !!

    Posté par Françoise, dimanche 07 janvier à 18:47
  • C'est toujours aussi agréable de lire ta prose, fraîche, légère (pour le titre, la prochaine fois, tu prends n'importe quel livre, tu fermes les yeux, tu l'ouvres et tu mets ton index au hasard sur une page. Tu ouvres les yeux, et hop, miracle, tu prends le mot qui est sous ton index. MAis tu es entre deux lignes, tu es mal !).

    Tu as bien travaillé pour Noël et ton Oscuro est très très beau. Si je peux me permettre, mets quand même ton écheveau en pelote (ronde), ce sera plus facile pour toi de tricoter : tu mets ta pelote-boule dans un bol en plastique, un saladier, un panier en rotin, ce que tu veux, pour qu'elle ne parte pas à l'autre bout de ton salon (bien rangé, bravo !) quand tu tires sur le fil ! Super cette laine à dentelle, tu as bien raison.

    Posté par Christine, dimanche 07 janvier à 19:55
  • Bonne année Thalie, je vois que ta nouvelle activité ne t'empêche pas de tricoter, de ranger, de décorer, etc ...

    Posté par caro, dimanche 07 janvier à 20:02
  • eh ben!! y'a du frais par ici!! Tu sais quoi? je t'ai vue au JT... T'étais très bien (et j'ai bien remarqué ton superbe châle sur ton manteau rouge)

    bises et bonne année!!

    Posté par circé, dimanche 07 janvier à 21:46
  • Hello Thalie, c'était sympa de remonter avec toi l'avenue de l'Opéra samedi Je visite depuis longtemps ton blog mais voilà, la timidité et l'admiration devant ton habileté m'ont toujours empêché de laisser un message (même un "trop joli ..."). Mais bon, à présent qu'on a été filmées ensemble...
    A bientôt au café !

    Posté par tatamiet, dimanche 07 janvier à 22:33
  • Tout est superbe mais ObscurO garde ma préférence.Il est bôôôô!!!!!!!

    Pour les bonnes réolutions qu'on ne prend pas mais qu'on évoque quand même, t'inquiete j'ai pris les mêmes...
    Et tu vas continuer à acheter plein de laines et moi plein de tissus ))))

    Posté par batilou, lundi 08 janvier à 08:44
  • Bonne année, tes ouvrages sont toujours aussi jolis !

    Posté par niqui, lundi 08 janvier à 09:24
  • Très bonne année Thalie ! Tu as réalisé plein de jolies choses comme toujours, OscurO est splendide !

    Posté par Christine, lundi 08 janvier à 14:07
  • Han là là, tout est beau ! même ton coin tricot ! bonne année! je te souhaite qu'elle soit aussi riche que la dernière !

    Posté par Sophie, lundi 08 janvier à 22:23
  • Une belle et douce année pour toi!
    Je me régale toujours autant à venir chez toi...

    Posté par MarieH, lundi 08 janvier à 22:30
  • Bonne année 2007 que tes pelotes soient douces.
    Tu as bien tricotés c'est très beau tout ce que tu as fait

    Posté par sand354, mardi 09 janvier à 07:42
  • Tu n'as vraiment pas chômé, mon coup de foudre est pour ton châle qui est superbe

    Posté par camille66, mardi 09 janvier à 09:38
  • recherche de modèle

    j'ai vu sans doute comme des milliers de tricoteuse!! le reportage sur france2, et j'ai vu échalement le superbe chale, je pense que c'était un chale, dans les tons jaune pastel, je pense, je ne suis sure de rien, fermé par une fleur, il éait magnifique. j'ai écrit à salidou, et ellem'a dit que c'était certaienement Thalie, donc me voilà serait-il possible de savoir s'où veint le modèle! merci par avance,
    et bonne année

    Posté par angèle, mardi 09 janvier à 12:02
  • Dis donc je ne t'aurai pas vue à la télé toi par hasard ? Déjà une star du tricot

    Supers tes réalisations pour Noël, bravo ! Et Oscuro est superbe !

    Posté par Viou, mardi 09 janvier à 13:48
  • Oscuro est superbe!!!! bravo!

    Posté par Kris, mercredi 10 janvier à 14:20
  • toujours aussi beau par ici!! bravo et encore!

    Posté par latitine, mercredi 10 janvier à 23:00
  • Hello !

    Tu n'as peut-être pas trouvé de titre à ton message, mais tu as su quoi dire !
    Tous mes meilleurs voeux !

    Posté par Maurice, jeudi 11 janvier à 19:25
  • bonne année à toi !
    je suis en panne internet pour le moment, mais je vois que tu n'as pas chomé.

    Posté par Melanie, vendredi 12 janvier à 15:02
  • Bravo ! Tout est superbe !!
    Bonne année à toi. Bisous. Eloma

    Posté par eloma, samedi 13 janvier à 18:50
  • Il est très beau ton châle. j'ai du retard ...mais Bonne année à toi,thalie! gros bises.

    Posté par Tomokichi, samedi 20 janvier à 14:45
  • Toujours pas d'idée de titre ?

    Posté par Maurice, samedi 20 janvier à 18:47
  • bonne année ! vive les non resolutions et les non titre de post !!! vive les vents de folie de rangements !!! (j'adore le avant /apres!)
    je trouve que tous les cadeux que tu as offerts sont topissime !il fait bon recevoir un cadeau de toi dis donc !!! ;o)
    grosses bises noune

    Posté par noune, jeudi 25 janvier à 18:55
  • Bravo pour le châle et le rangement !!! bon courage aussi pour le boulot qui grignote sur le temps de bricolage !

    Posté par Helene, samedi 03 février à 17:06

Poster un commentaire