Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
7 janvier 2007

ici notez que je n'ai pas encore trouvé de titre intéressant pour ce premier post de l'année...

et en plus j'ai même pas honte ! Bah oui...

Bon, donc pas de grandes résolutions pour 2007, ça fait quelques années que je n'en prends plus, ça m'énervait trop de ne jamais les tenir. La seule chose que je vais essayer de me promettre c'est de ne plus acheter de laine sans raison, sans projet, juste parce qu'elle est trop belle ou en solde et que jamais je ne retomberais sur une telle occasion... c'est pas si mal. Je ne promettrais pas de ne pas commencer de nouveau tricot avant d'en avoir terminé un, ce n'est pas possible je me connais trop bien... ahhh... ces envies du dimanche matin d'essayer un nouveau truc appris récemment, cette nouvelle laine tout juste acquise et ce nouveau projet... si tentant (je ne vise personne en particulier mais sache Do que si je n'ai pas encore terminé ma magnifique étole je pense quand même m'inscrire au prochain projet !)... enfin vous l'aurez compris, la Thalie est un spécimen faible par définition et la Thalie ne sait pas dire "non", je ne suis donc pas comme la Poupée de M. Polnareff... plutôt le contraire... et pis d'abord ça se saurait si j'étais une poupée !

Bon, mais comme la Thalie aime faire plaisir, et qu'elle a presque réussi à faire tous les cadeaux de Noëlqu'elle avait prévu (euh, seul l'Adoré n'a pas eu de cadeau fait main pour Noël, mais lui, il sait qu'il peut en avoir toute l'année sauf aux occasions avec trop de pressions créatives !). Je vous montre les photos prises à la remise des cadeaux :

DSCN7338 Voyez-vous ce dont il s'agit ? Y aurait-il un message codé dans ces lignes de couleurs ??? Mais oui, vous ne vous y trompez pas, il s'agi bien de l'écharpe Skull, ici une toute autre vision des choses :

skull C'est le cadeau offert pour mon beau-frère, j'ai cru comprendre qu'il était ravi (il n'était pas là le jour des cadeaux, mais dans sa famille ne England, alors bon... je crois quand même que ça lui a plu, en tout cas, l'Adoré à fait le mannequin avec il est adoooore ! j'ai puka m'y remettre !).

guetres mitaines Voici l'ensemble mitaines+guêtres offert à ma ch'tite soeur, désolée, les photos sont vraiment... pas terrible, mais bon... le 25 il faisait pas très beau !

ballerine vous les reconnaissez ? Les Aranea tricotées pour ma soeur aînée, celles qui m'ont donné tant de mal pour obtenir une pointure adaptée (merci encore les filles de vous être déchaussées même au bureau pour m'aider ;)) et les petits chaussons du Knitty ! Ma soeur s'est sentie l'âme d'une ballerine avec ses nouveaux chaussons !

lapin Et pis pour finir ma jolie maman a reçu un tour de coup en poil de lapin tricoté, je m'explique, c'est une pelote que j'ai trouvé sur le site de la Lainière de Wazemmes, très rigolo et original, très doux à porter, un peu enquiquinant à tricoter (les poils s'envolaient partout! heureusement c'était bien traité, je n'ai pas fait de réaction allergique, ni ma mère qui ne le quitte plus !) mais le plus important une mère ravie !! Et ça c'est mon cadeau à moi (que les gens à qui j'offre des cadeaux faits main soient heureux !).

Voilà ! Vous voyez juste des accessoires à tricoter pour Noël mais avec ma récente activité, j'avoue que j'ai failli ne pas finir les mitaines de ma soeur ! Enfin, tout est bien qui fini bien l'année 2006 s'est finie, pas de bilan, juste le sentiment qu'elle fût bien remplie et qu'elle s'est bien terminée malgré les épreuves que nous avons pu traverser notamment du côté de la famille de mon Adoré.

Et pour que 2007 s'annonce bien, j'ai le plaisir de vous présenter OscurO terminé ! Ah ah !! Terminé le 3 janvier, il est déjà sur les épaules de sa nouvelle propriétaire !

DSCN7399 DSCN7403 avant blocage (ça se voit hein ?! j'aurais pu me passer de ce commentaire !), ça fait une jolie serpillère, non ?!

DSCN7407 DSCN7405 photos prises pendant le blocage, malheureusement je n'ai pas de photo après, ni porté, et n'ai pas pensé à prendre les mesures... mouais, je suis une priètre tricobloggeuse sur ce coup là ! Au final, j'aurais quand même répété 14 fois le motif, et une fois essyayé, je trouve la longueur suffisante, presque idéale (je ne suis pas fan des châle surpe long - pitêtre par ce que je suis petite ?!). En tout cas, cette laine (dentelle de chez Les laines) est une merveille à tricoter. Je n'ai pas de bobinoir pour faire des pelotes, mais en mettant l'écheveau sur le dossier d'une chaise et en faisant attention, j'ai pu tricoté sans difficulté ! J'applique d'ailleurs la meme méthode avec chaque écheveau que je tricote (enfin, sauf quand la quantité ou plutôt le métrage ne me rebute pas).

******************

Pour commencer l'année, j'ai mis sur mes aiguilles un pull tiré d'un Phildar (récent, j'ai oublié le numéro et de faire la photo du modèle... je perds vraiment mes habitudes de bloggeuse moi !), tricoté avec la qualité Soyeuse acheté chez la Lainière de Wazemmes (oui, j'ai fait une méga commande !!!) et pour l'instant voilà ce que ça donne (ah oui, j'ai opéré quelques changements sur le modèle d'origine, vous savez c'est un modèle avec une forme arondie sur le devant, non ? Vous voyez pas ? Je vous montrerai ça la prochaine fois alors !) :

DSCN7410 rien de follichon à montrer maintenant...

J'ai aussi remis en route Taille de Guèpe, pas de photo pour le moment, je cherchais un motif genre Birch à tricoté un bas de chaque manche mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me plaise...

Et pis parce qu'il faut commencer (ou finir, à voir...) l'année en beauté, nous avons refait une petite beauté à l'appart' ! Du coup mes jours de congé se sont vus transformer en jour de travaux et de tri, c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de poster... Les photos suivantes se passent de commentaire :

DSCN7398 DSCN7408 mon coin tricot a changé de place, il a subi un ouragan de tri et de "rangeage". Je ne vous montre pas la peinture avant après car je n'ai encore une fois pas fait de photo ! De nouveaux meubles, de nouveaux éclairages... enfin, presque un nouveau chez nous :) Il reste du travail, puisque je dois encore changer quelques meubles de place, faire les nouveaux rideaux et la nouvelle housse de canapé pour être plus raccord, mais c'est déjà bien agréable à vivre ;)

Tiens, je lance un appel aux couseuses averties, savez-vous où je peux trouver des oeillets à clipser (pour rideaux) à un prix intéressant ? En effet, si je prends ceux que j'ai trouvé au Marché Saint Peirre, j'en ai pour aussi cher (voir plus) que de tissus...

******************

Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos passages sur mon blog même en temps de jachère, pour vos gentils mails et messages, et pour vos voeux que je vous retourne encore et encore !

******************

Voilà voilà pour les nouvelles en concentré !

Bonne fin de week end à tous et bonne semaine.

th@lie

Publicité
Commentaires
H
Bravo pour le châle et le rangement !!! bon courage aussi pour le boulot qui grignote sur le temps de bricolage !
N
bonne année ! vive les non resolutions et les non titre de post !!! vive les vents de folie de rangements !!! (j'adore le avant /apres!) <br /> je trouve que tous les cadeux que tu as offerts sont topissime !il fait bon recevoir un cadeau de toi dis donc !!! ;o)<br /> grosses bises noune
M
Toujours pas d'idée de titre ?
T
Il est très beau ton châle. j'ai du retard ...mais Bonne année à toi,thalie! gros bises.
E
Bravo ! Tout est superbe !!<br /> Bonne année à toi. Bisous. Eloma
Publicité