Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
14 avril 2006

Aïe aïe aïe !

Bonjour à toutes,

Me voilà au rapport après une semaine peu, si peu, trop peu fructueuse...

Attention, peu de photo, beaucoup de lamentations, n'hésitez pas à vous abstenir si vous avez le moral encore pire si vous n'avez pas le moral !

Screugneugneu devrais-je m'écrier ! Et oui, la semaine n'a pas été follichone, il faut dire qu'elle débutait mal, entre les refus à mes diverses candidatures et le temps affreux qui se profilait à l'horizon... ça rime avec baisse de moral sensible (comment ça ça rime pas ?)... La famille qui te demande si tu as des pistes, des nouvelles et pourquoi d'abord tu fais pas ça ou ça ?! Bah j'sais pas, j'sais pas quoi faire ?! Mais pourquoi, pourquoi est-ce que j'ai fait tant d'étude alors que tout ce que je veux c'est tricoter et coudre ???

Bref, mais si en plus de ça le tricot se met à m'enquiquiner, et hélàs, c'est bien le cas, que vais-je devenir ??? Car oui, le tricot s'est mis à son tour à ne pas tourner rond (??? pourtant c'est bien ce que je  fais, du tricot en rond ?!).

Et oui, c'est comme ça quand ça va pas, ça va pas, c'est là, ça reste, on dirait que ça prend plus facilement racine que le bonheur ! Car oui, j'ai "encore en plus" subi les affres (non pas aphtes ! beurk !) que dis-je les foudres d'un tricot qui ne veut pas aller tout seul vers sa destiné, c'est-à-dire terminé en quelque chose de mettable, dans le cas précis en pull.

Je vous avais dit que j'avais commencé Hourglass, et bien celui-ci n'est plus ou est en passe de ne plus être car après avoir lavé l'échantillon, je me suis rendu compte que la laine a une légère tendance à se détendre (tant mieux pour elle mais pas pour moi !)  ! J'avais déjà détricoté une bonne partie de mon en-cours puisque je m'étais rendue compte que j'avais fait mes diminutions de travers en été arrivée au même point qu'alors et là v'là t-y pas que j'ai un centimètre de plus en hauteur et en largeur sur mon échantillon lavé et séché :o( Déjà que je trouvais qu'il était large, là, je vais nager dans une serpillère si ça continue... Va falloir que j'recommence tout !!!! Dans mon malheur j'ai la chance de m'en être rendu compte assez vite quand même ! Imaginez si j'avais passé le cap des emmanchures ?!

La preuve en image :

dscn5629

Bon, c'est pas grave, pour me remonter le moral, mercredi j'ai décidé d'aller me balader (en fait j'étais obligée d'aller sur Paris et pour cause je devais aller chez l'allergo !) et dans ma balade j'ai rencontré deux zuluberlus que j'ai suivi... jusque chez le coiffeur ! Voilà, je me retrouve avec le cheveux nettement plus courts et moi je me sens revigorée de l'intérieur comme de l'extérieur :oD

Je vais mieux !

Et le matin, j'en connais un qui rigole (et faut l'comprendre y a de quoi) parce que ça donne quelque chose de comique qui ressemble à ça :

dscn5607et encore là, je vous épargne largement !

Pendant ce temps y en a quand même un qui va bon train, oui, Papillon avance tranquillou, j'me repenche gentiment sur mes Dentelloutes la fin de semaine est plus clémente, le soleil revient, nous rejoint...

dscn5633 dscn5635

les fleurs regardent vers le soleil, je vais en faire autant :o)

dscn5636 dscn5638

Certaines en rangs d'oignons, d'autres s'éparpillent, je fais plus partie de la deuxième catégorie mais ça vous le savez déjà ;o)

dscn5643 dscn5642 dscn5641

le balcon recommence à être un lieu accueillant, j'ai hâte de pouvoir y passer plus de temps sans craindre d'avoir froid aux pieds (et oui, mauvaise habitude, je marche souvent poieds nus ou en chaussettes et sur le balcon c'est pareil !), aux doigts ou au cou. Bientôt les fleurs vont sortir sur le magnolia, les "Sheila" sont plus précoces sur le Clématite, d'autres fleurs viendront prendre le relais jusqu'à l'automne ! Qui a dit que le printemps n'étais pas une belle saison ?

Bon, et puis pour finir, ou presque, j'ai décidé de me mettre un peu au régime, rhââ ! J'ai horreur de dire ça ! J'ai l'impression de manger trois fois plus quand je me sens restreinte ! Bon, disons que je vais juste faire un petit peu attention parce que j'ai eu le malheur d'essayer des veilles robes qui trainent dans la penderie et que je ne rentre plus dedans ou alors que je ressemble à un boudin déguisé en fille ! J'vous mets pas d'photo, vous risqueriez de prendre peur !

Je remercie celles qui sont arrivées au bout de ce post, courageuses ! Je suis désolée de vous faire partager ces sales moments où je doute de moi, mais bon, j'ai décidé de partager un peu de ma vie, alors les bons comme les moins bons moments vous y avez le droit !

Bon week end pascal à tout le monde !

thalie

Publicité
Commentaires
S
Hello Thalie, comment s'appelle ta plante qui a des fleurs en forme de coeur rose ?
N
Je viens d'essayer de t'envoyer un email, mais il m'est revenu avec la mention "user over quota". Ben alors, jamais tu ne fais de ménage ?? :-)
C
Bonsoir ,je viens d'ouvrir ma messagerie et surprise un message d'encouragement, je te remercie du fond du coeur de m'acceuillir aussi chaleureusement dans ce nouveau monde virtuel qui me parait très très humain. Je pense avoir pris le pas maintenant. J'ai pu parcourir ton univers et je te félicite de ton talent que j'aimerais aussi avoir puisque mes nouveaux projets sont la couture , tricot... , j'aurais peut être un jour besoin de tes conseils.<br /> b cordialement<br /> charlotte<br /> a bientôt
I
Meuuuh non, personne ne rigole !!! T'es mimi comme çà !! C'est vrai que çà change ....<br /> Tréééés jolis tes sacs ! J'espère que tu t'es inscrite au big bag swaper de sandra :-)???
K
courage pour hourglass, dis-toi que tu n'es pas la seule à détricoter ;-), on est toutes avec toi!!
Publicité