Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

lundi 26 février

Eté indien en février ? Kézako ?

Me revoilà après 15 jours de silence, moi qui pensais pouvoir vous donner des nouvelles avant ça, mais c'est qu'il m'a finalement fallu tout ce temps pour me remettre de mes émotions suite à l'évémenet du 15 février. Evénement qui s'est très bien passé, je vous rassure tout de suite, et je suis sûre que vos bonnes ondes y sont aussi pour quelque chose (non, ce n'est pas uniquement dû à un travail acharné de 4 mois) ! Si côté couture, les housses de coussin de mon canapé ne sont toujours pas finies (pas de photo tant que ce n'est... [Lire la suite]
Posté par odaloune à 11:10 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

lundi 29 janvier

Même si je ne blogue pas...

Je reste active ! Oui, encore plus vrai depuis que je travaille... je cours (non pas pour le plaisir et ça ne me fait perdre aucun de mes kilos en trop... dommage !), je tapote le clavier, je passe des heures au téléphone, je prends les transports environ 2h par jour (des fois un peu plus)... et cela me fait oublier (enfin, pas tout à fait) que le temps passe inexorablement et que tout aussi inexorablement, je ne vous écris pas... Active oui, mais les loisirs dans tout ça me direz vous ! Bah les loisirs en prennent fatalement... [Lire la suite]
Posté par odaloune à 13:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
lundi 28 août

Finito (s) !!!!

Aujourd'hui 3 FOs ! Bon, oui, vous allez dire, ça fait... [Lire la suite]
Posté par odaloune à 20:40 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
samedi 29 juillet

UFO !

Enfin, des ufos sortent de chez moi... libres presque comme l'air ;) Ca faisait un moment (oui quand même) que je n'avais rien terminé, surtout en ce qui concerne la prduction tricotique... Et bien bonne nouvelle, j'ai enfin terminé quelque chose. A commencer par la robe brodée, que j'ai fini par nommer Fraîcheur (allez savoir pourquoi ?), faite pour Mélanie, terminé le lendemain de son accouchement (douce ironie...), c'est pas grave ça lui fera un joli cadeau de naissance et oui, la maman aussi a bien le droit de recevoir des... [Lire la suite]
Posté par odaloune à 15:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 26 avril

Ah ah !!! J'ai vaincu !

Qui a dit que la couture n'était pas mon truc ?! Bon, d'accord, c'est moi qui ait dit ça un jour alors que j'essayais de suivre un patron... le résultat n'était pas si mal, si on oublie que je n'ai pas vraiment suivi les instructions parce que je n'y avais rien mais rien compris du tout ! La semaine dernière j'étais vers le Sacré Coeur, je me baladais à un certain étage d'un certain établisssement auquel on trouve une foultitude de patrons couture. Moi qui cherchais, comme par hasard, un modèle pour pouvoir me faire LA robe que je... [Lire la suite]
Posté par odaloune à 18:55 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
jeudi 23 mars

Des photos !!!!

Bonjour bonjour ! Bien, mon ordi vient de planter alors que j'étais (biensur) en train de finaliser mon post... bien entendu, je n'avais pas préparé celui-ci sur word parce que le-dit ordinateur a comme un problème avec word... gnagnagnagnagna !!!! m'énerve celui-là des fois ! Bon, ça y est, j'ai passé mon coup d'nerf ! Désolée... Alors dans un premier temps je voulais vous remercier toutes pour vos gentils et élogieux commentaires au sujet de Rogolat ! Faut dire ce qui est, je suis toute rouge aux vues de vos gentils petits... [Lire la suite]
Posté par odaloune à 11:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]