Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
10 avril 2007

Mille mercis !

Merci à toutes celles qui sont venues et en particulier à celles qui m'ont laissé un message pour m'aider dans ma quête de fil de substitution ! Finalement, et étant donné l'échantillon de la laine d'origine, je ne pourrais pas commander le fil convoité (le coloris 4050 était pourtant parfait ! mais trop de calculs à refaire...) mais plus probablement celui qui a le numéro 99 sur cette page, en effet, l'Adoré veut un pull avec une laine noire a effet un peu tweedé mais qui sera plutôt chiné très léger... abh on fait avec ce qu'on trouve !

Il s'agira de ce pull... mais sa mise en route n'est pas encore programmée (par contre l'achat de la laine oui !)... encore trop d'en-cours et la commande reçue et dont je vous parle depuis maintenant quelques semaines (ça va je vous barbe pas trop ?) ne devrait pas tardée à être passée pour de vrai (enfin !) ! Elle est ,bien sûr, prioritaire sur le reste...

En attendant, bonne nouvelle, j'ai enfin fait mes double-rideaux (les photos dans mon prochain post, là je suis... au boulot... no comment) ! J'en suis d'ailleurs toute contente... mais je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé de mon malheur dans cette affaire... et oui, je n'avais pas assez de tissu finalement pour faire le canapé ET les double rideaux... qu'à cela ne tienne je retourne sûre de moi au Marché St Pierre, et là, horreur et desarrois, il n'y avait plus la même teinte (cette dernière a été arrêtée comme de bien entendu !), j'ai dû batailler sévère avec mon moi intérieur pour savoir que faire, et j'ai fini par me rabattre sur du tissu chocolat (et oui, cette fois le chocolat était bien chocolat et pas entre deux teintes comme le tissus que j'avais acheté précédement qui lui hésitait entre le prune et le chocolat... je vous jure c'était saisissant mon échantillon à la main de voir combien il jurait à côté du prune et du chocolat). Mais voyez vous, j'ai rusé j'ai fait différents lés de tissus intercallés avec le tissu imprimé (c'est pas clair là ? bah c'est pô grave vous verrez au prochain post!). Enfin, v'là, reste puka faire les rideaux jaunes clair achetés il y a bien longtemps eux-aussi... mais bientôt la maison sera entièrement refaite :)))

Et pendant ce temps là, côté tricot, Ma fleur de Ré (me demandez pas pourquoi ce nom, c'est celui qui me vient quand je pense à ce futur pull... pourtant la Fleur de Ré est un fromage... très bon soit dit en passant...) avance tranquillement (faut dire, il a toutes mes faveurs en ce moment !)...

Voilà, pour les news de début de semaine !

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Pâques ! Nous, on s'en est mis plein le bidon :)

Bonne semaine et bonnes vacances aux plus chanceux ;)

thalie

Publicité
Commentaires
L
Oh des torsades ! et des jolies ! Le pull de ton Adoré sera superbe.. et ton "fromage" est alléchant ! (pas mieux comme blague !) Bisous
B
J'ai hâte de voir comment tu t'en ai sortie pour ton canapé. Après quelques déboire de cette sorte, j'avoue toujours prendre un peu plus, ce qui est rassurant mais pas économique....<br /> <br /> J'aime beaucoup le futur pull de l'Adoré qui devrait tres bien rendre en foncé.:-)
R
ouaaaaah trop chouette en plus il est trop superbe ce petit pull didonc!! je comprends que tu veuilles le faire...et vivement les photos de tes doubles rideaux!! ;o)
V
J'ai hâte de voir tes beaux rideaux !!<br /> J'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques toi aussi !
V
Le pull et la laine choisis pour ton Adoré sont... adorables. Je m'y roulerais bien moi dans cette laine et alpaga toute belle et certainement toute douce. En plus, j'adore le modèle. Ton pull de Ré a vraiment l'air douillet, je l'aime.
Publicité