Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

dimanche 11 février

Interlude et autres petits tricots

Me revoilà enfin avec des photos et autres FO !

Et parce que TdG a été un travail sur de longs mois (no comment), il me fallait quelque chose de distrayant et qui irait bien avec... Aussi, j'ai choisi de me faire à moi et rien qu'à moi une écharpe feuille... bah oui, j'en ai tricoté quelques unes et jusqu'à présent je les ai toutes offertes... Il memanquait cet accessoire à ma garde robe et un tour chez Phildar plus tard je me retrouvais avec 2 pelotes de beaugency couleur myrtille dans mon panier. A peine arrivées à la maison, qu'elles se sont littéralement jetées sur mes aiguilles et m'enchainèrent à elles le temps que je les transforment en petite écharpe... Voilà le résultat :

TdG TdG_col raglans le voilà le vilain détail qui tue tout ! Ca c'est sous le bras... vilain raccord à corriger !

Vous ne le verrez pas sur moi, j'ai une tête affreuse ce matin... Seul petit point noir sur TdG c'est qu'il s'avère un peu trop court. J'aime les tricots suffisamment long pour ne pas découvrir le bas de mon dos quand je suis assise, bah là c'est pas tout à fait le cas. A ma décharge, je voudrais rappeler que la Cachemire-Agneau (de la Lainière de Wazemmes) est superbe et superbement molle, et qu'en plus d'âtre molle, elle se détend au lavage. Forte de cet enseignement (j'ai fait un échantillon que j'ai lavé), j'ai essayé de réajuster mon tricot (de nombreux détricotages sont à déplorer... re-no comment), changement d'aiguille, changement de taille (de la taille 2 j'ai fini par tricoter la taille 1) et hop, un tricot qui une fois lavé me rend l'hoinneur a peu près sauf, puisqu'il a presque atteint les mesures exigées (sauf celles de la laongueur, vous l'aurez compris). Mais je ne désespère pas qu'un second lavage améliore ce petit inconvénient.. affaire à suivre donc !

Et puis comme je ne me contente décidément pas d'un seul ouvrage en cours, et qu'il me faut toujours passer un peu le temps sur quelque chose de non compliqué, j'ai aussi achevé une petite écharpe ultra douillette (hum... l'angora, merci encore moultes fois Emilie pour ces pelotes merveilleuses !) un peu marine, pour aller avec ma nouvelle petite veste caban. :D J'suis contente de moi... comme quoi rien ne sert de tricoter compliquer pour se faire plaisir !

matelot matelot1

Et puis suite à ma super commande passée à la lainière de Wazemmes (il semblerait que ce soit mon fournisseur en ce moment), j'ai commencé celui qu'on appelle sur le Web Eté Indien, je ne me suis pas inscrite au KAL, car je n'en ai eu connaissance que très récemment en parcourant vos blogs. Chez moi, il n'a pas encore trouvé de nom, mais il a assez bien avancé. Comme vous le voyez, j'ai fait quelques arrangements... pas d'arrondis devant, pas d'ouverture non plus... et je ne suis pas sûre de faire les finitions au crochet (euh... d'une part parce que je suis nullissime au crochet, d'autre part parce que je ne suis pas sûre que ce soit ce dont j'ai envie). J'utilise le fil Soyeuse, qui est très joli et a un aspect un peu brillant assez agréable à l'oeil.
Forte de mon expérience avec TdG, j'ai allongé de 2 centimètres la longueur du corps que j'ai tricoté en rond (A bas les coutures !!), v'là l'bestiau :

Ete_indien Ete_indien_col Plutôt que de faire une couture au point arrière avec les mailles libres, j'ai préféré relever les mailles.. je ne regrette pas du tout :) trop galère la technique avec les mailles libres comme le préconise Phildar... Le résultat n'est pas si mal, non ?

Et profitez gentes dames du rouge de mon canapé, bientôt il ne sera plus (rouge)... avec les travaux de peintures et de réaménagement de notre intérieur, j'ai décidé que j'allais m'atteler à lui confectionner un nouveau costume... marron chocolat... une fois fini je vous inviterais à faire une visite de not'nouveau chez nous !

Et pis comme j'ai la machine à coudre qui trépigne un peu dans son coin, j'ai pris de quoi lui donner des idées. Le dernier Burda Tendance mode et voilà un petit extrait de ce qui me donne des envies à moi :

DSCN7417 DSCN7419 DSCN7420 DSCN7422 DSCN7421

Bon, je doute d'avoir un jour assez de temps pour me faire tout ça, mais c'est toujours beau de rêver !

Voilà pour les dernières nouvelles ! Une dernière (nouvelle) que j'ai envie de partager avec vous, car ça vous concerne plus ou mons directement, d'ici une semaine je devrais être largement plus disponible, en effet, le projet sur lequel je travaille voit le jour jeudi prochain ! Mon premier forum se tiendra jeudi de 9h30 à 17h30. Je suis contente même si super stress... je croise les doigts pour que tout se passe bien. Quelques galères se sont déjà présentées mais assez tôt pour que ce soit rattrapé avant la cata... Allez, jusqu'ici tout va bien comme on dit. Et après beaucoup plus de temps pour tricoter, coudre et vous donner des nouvelles :) Alors c'est y pas une bonne nouvelle ça ?!

Merci à toutes les personnes qui malgré mon absence viennent faire un tour ici, laisse des messages qui m'encouragent et me font croire qu'il ne faut pas que je laisse mon blog trop longtemps sans nouvelle...

kitty

thalie

Posté par odaloune à 10:44 - Un peu de tricot et beaucoup de blabla ! - Commentaires [25] - Permalien [#]

Commentaires

    Je croise donc les doigts pour toi !! Ton tdg est très joli. Comme toi, je trouve le mien un peu court. Ce qui le rend pas très pratique. Ton écharpe de matelot est ravissante. A très bientôt donc !!!

    Posté par Louise, dimanche 11 février à 12:16
  • alors là, tout est beau ! j'adore l'écharpe rayée, et ton été indien est en bonne voie dis donc !
    Continue hein, même si je ne laisse pas toujours de commentaires, tu es dans mes favoris, bien au chaud, et je passe très souvent...
    bises !

    Posté par Séverine, dimanche 11 février à 12:18
  • Coucou Thalie! Alors bon courage pour jeudi prochain, c'est toujours agréable de clore un grand projet! Ton écharpe feuille est très chouette, et le pull taille de guêpe aussi. J'en ai qui est un peu trop grand (moi aussi j'avais voulu assurer la longueur, mais la femme de ménage l'a "bloqué" à sa façon...) )
    Je vois que ta prochaine liberté te donne plein de nouveaux projets! A bientôt!

    Posté par fleur, dimanche 11 février à 15:52
  • mais si tu le bloquais en hauteur...non?....et superbe ton ete indien..je suis comme toi la technique de phildar aime pas trop...je suis revenue a la mienne...plus a l'aise...;O)

    Posté par rachel, dimanche 11 février à 15:53
  • Tu as bien raison de te faire un peu plaisir en te tricotant des choses ! Tout est très beau, le pull, les écharpes, tout.
    Je pense à toi pour la fin de ton projet, et je suis sûre que tout ira pour le mieux ! Chouette, après tu seras toute à nous !
    Et j'adooore, Hello Kitty !
    Grosses bises,
    S.

    Posté par eisbaer, dimanche 11 février à 19:03
  • Bon courage pour ton projet je penserai à toi!!!

    Côté tricot, j'ai acheté le kit de l'écharpe feuille en passant à toi: pas encore faite mais ça ne saurait tarder.

    Et côté couture j'ai craqué moi aussi pour le chemisier bleu avec la ceinture!!

    C'est chouette que tu nous reviennes ))

    Posté par batilou, dimanche 11 février à 22:21
  • Tu as très bien travaillé et je crois que l'on va encore voir de jolies choses chez toi

    Posté par sand354, lundi 12 février à 08:00
  • Bon courage pour Jeudi alors !!
    TdG est super joli ! J'aime beaucoup ta ptite écharpe rayée !

    Posté par Viou, lundi 12 février à 09:59
  • moi aussi je croise les doigts ! t'en fais pas, ton TdG va se mettre en forme tout seul !
    Bises

    Posté par Dodile-da-Rouen, lundi 12 février à 10:10
  • ils sont très beaux tes tricots. j'adore ton pull de TdG. et bon courage pour jeudi prochain! bises.

    Posté par Tomokichi, lundi 12 février à 11:25
  • ça vaut le coup d'attendre du coup y a pleins de choses à voir !! et de belles chose s'il vous plaît !!!! !allez grosse m...e pour jeudi !!! ça va le faire !!!

    Posté par , lundi 12 février à 12:11
  • Tu ne postes pas souvent...mais qu'est-ce que tu tricotes!!! J'aime beaucoup l'écharpe rayée.
    Bon courage pour jeudi et à bientôt!

    Posté par camomille, lundi 12 février à 14:46
  • Quelle bonne nouvelles que dans un post! DE très belles choses (l'écharpe pour le caban est superbe, sa simplicité la rend parfaite!).
    Ton taille de guêpe n'aura te la fera pas de force! Cela doit être assez confortable, un tricot enveloppant (surtout du cachemire!).

    Et plein de bonnes chose pour le jour d'après mercredi!

    Posté par petit_sapin, lundi 12 février à 20:53
  • Mais bien sûr qu'on te rend visite avec les belles choses que tu montres à chaque fois et pui tu papotes beaucoup aussi et j'aime bien te lire ! Et puis bon courage pour jeudi Bizzz

    Posté par Salidou, lundi 12 février à 23:02
  • Pourquoi tu t'inquiètes pour ton tdg ? Ne t'assieds-pas, et il ne remontera pas dans le dos ! Je suis sûre que ton forum va bien se passer, et stresser, là, avant, c'est très bon signe, ça ! Ca prouve que tu l'as très bien préparé. J'ai ri avec ton écharpe "marine", car j'avais copris "bleu marine" dans un premier temps, et je la cherchais partout ! Allez, je croise les doigts pour jeudi.

    Posté par Christine, mardi 13 février à 00:11
  • Hello Kitty

    Ce serait de la folie que de partir sans être stressée ! Bon courage !

    Posté par Maurice, mardi 13 février à 22:07
  • Blog

    Merveilleux leurs tricôts, j'ai aimé tout !
    BRASIL

    Posté par Art & Disorder, mercredi 14 février à 02:58
  • super pour ton projet !
    et c'est tout mignon la petite fleur sur le pull, ça fait toute la différence, je trouve.

    Posté par melanie, mercredi 14 février à 12:40
  • oui tu as raison c'est bien mieux de ramasser ses mailles

    Posté par isabelle, jeudi 15 février à 19:49
  • TdG est superbe et j'aime beaucoup tes deux écharpes !
    J'espère que tout s'est bien passé jeudi !

    Posté par Christine, vendredi 16 février à 23:26
  • J'aime beaucoup tes deux écharpes

    Posté par camille66, dimanche 18 février à 09:30
  • peut être beaucoup de blabla !!

    tu dis tricot et beaucoup de bla bla mais alors je tiens à te dire CHAPEAU parceque beaucoup de boulot aussi!
    BRAVO

    Posté par stéphanie, lundi 19 février à 23:09
  • Le tricot est en pleine révolution. J'ai entendu parler d'un projet de recouvrir la Tour Eiffel d'un immense tricot. Vas-tu y participer ?

    Posté par Maurice, vendredi 23 février à 17:05
  • heu, où ça un défaut de raccord sur TdG ? Franchement, faut vraiment mettre les lunettes et savoir qu'il y a quelque chose. Il est superbe ! Et été indien va être super joli aussi.

    Posté par Sterenig, lundi 26 février à 09:15
  • Ah tiens on a flashé sur le même modèle: la robe (2ème photo), j'ai même le tissu qui attend patiemment depuis l'année dernière dans mon armoire, j'espère juste qu'il y en aura assez. J'ai hâte de la faire mais pour le moment il y a bien d'autres projets en cours

    Posté par Jogi, mardi 13 mars à 10:34

Poster un commentaire