Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
11 février 2007

Interlude et autres petits tricots

Me revoilà enfin avec des photos et autres FO !

Et parce que TdG a été un travail sur de longs mois (no comment), il me fallait quelque chose de distrayant et qui irait bien avec... Aussi, j'ai choisi de me faire à moi et rien qu'à moi une écharpe feuille... bah oui, j'en ai tricoté quelques unes et jusqu'à présent je les ai toutes offertes... Il memanquait cet accessoire à ma garde robe et un tour chez Phildar plus tard je me retrouvais avec 2 pelotes de beaugency couleur myrtille dans mon panier. A peine arrivées à la maison, qu'elles se sont littéralement jetées sur mes aiguilles et m'enchainèrent à elles le temps que je les transforment en petite écharpe... Voilà le résultat :

TdG TdG_col raglans le voilà le vilain détail qui tue tout ! Ca c'est sous le bras... vilain raccord à corriger !

Vous ne le verrez pas sur moi, j'ai une tête affreuse ce matin... Seul petit point noir sur TdG c'est qu'il s'avère un peu trop court. J'aime les tricots suffisamment long pour ne pas découvrir le bas de mon dos quand je suis assise, bah là c'est pas tout à fait le cas. A ma décharge, je voudrais rappeler que la Cachemire-Agneau (de la Lainière de Wazemmes) est superbe et superbement molle, et qu'en plus d'âtre molle, elle se détend au lavage. Forte de cet enseignement (j'ai fait un échantillon que j'ai lavé), j'ai essayé de réajuster mon tricot (de nombreux détricotages sont à déplorer... re-no comment), changement d'aiguille, changement de taille (de la taille 2 j'ai fini par tricoter la taille 1) et hop, un tricot qui une fois lavé me rend l'hoinneur a peu près sauf, puisqu'il a presque atteint les mesures exigées (sauf celles de la laongueur, vous l'aurez compris). Mais je ne désespère pas qu'un second lavage améliore ce petit inconvénient.. affaire à suivre donc !

Et puis comme je ne me contente décidément pas d'un seul ouvrage en cours, et qu'il me faut toujours passer un peu le temps sur quelque chose de non compliqué, j'ai aussi achevé une petite écharpe ultra douillette (hum... l'angora, merci encore moultes fois Emilie pour ces pelotes merveilleuses !) un peu marine, pour aller avec ma nouvelle petite veste caban. :D J'suis contente de moi... comme quoi rien ne sert de tricoter compliquer pour se faire plaisir !

matelot matelot1

Et puis suite à ma super commande passée à la lainière de Wazemmes (il semblerait que ce soit mon fournisseur en ce moment), j'ai commencé celui qu'on appelle sur le Web Eté Indien, je ne me suis pas inscrite au KAL, car je n'en ai eu connaissance que très récemment en parcourant vos blogs. Chez moi, il n'a pas encore trouvé de nom, mais il a assez bien avancé. Comme vous le voyez, j'ai fait quelques arrangements... pas d'arrondis devant, pas d'ouverture non plus... et je ne suis pas sûre de faire les finitions au crochet (euh... d'une part parce que je suis nullissime au crochet, d'autre part parce que je ne suis pas sûre que ce soit ce dont j'ai envie). J'utilise le fil Soyeuse, qui est très joli et a un aspect un peu brillant assez agréable à l'oeil.
Forte de mon expérience avec TdG, j'ai allongé de 2 centimètres la longueur du corps que j'ai tricoté en rond (A bas les coutures !!), v'là l'bestiau :

Ete_indien Ete_indien_col Plutôt que de faire une couture au point arrière avec les mailles libres, j'ai préféré relever les mailles.. je ne regrette pas du tout :) trop galère la technique avec les mailles libres comme le préconise Phildar... Le résultat n'est pas si mal, non ?

Et profitez gentes dames du rouge de mon canapé, bientôt il ne sera plus (rouge)... avec les travaux de peintures et de réaménagement de notre intérieur, j'ai décidé que j'allais m'atteler à lui confectionner un nouveau costume... marron chocolat... une fois fini je vous inviterais à faire une visite de not'nouveau chez nous !

Et pis comme j'ai la machine à coudre qui trépigne un peu dans son coin, j'ai pris de quoi lui donner des idées. Le dernier Burda Tendance mode et voilà un petit extrait de ce qui me donne des envies à moi :

DSCN7417 DSCN7419 DSCN7420 DSCN7422 DSCN7421

Bon, je doute d'avoir un jour assez de temps pour me faire tout ça, mais c'est toujours beau de rêver !

Voilà pour les dernières nouvelles ! Une dernière (nouvelle) que j'ai envie de partager avec vous, car ça vous concerne plus ou mons directement, d'ici une semaine je devrais être largement plus disponible, en effet, le projet sur lequel je travaille voit le jour jeudi prochain ! Mon premier forum se tiendra jeudi de 9h30 à 17h30. Je suis contente même si super stress... je croise les doigts pour que tout se passe bien. Quelques galères se sont déjà présentées mais assez tôt pour que ce soit rattrapé avant la cata... Allez, jusqu'ici tout va bien comme on dit. Et après beaucoup plus de temps pour tricoter, coudre et vous donner des nouvelles :) Alors c'est y pas une bonne nouvelle ça ?!

Merci à toutes les personnes qui malgré mon absence viennent faire un tour ici, laisse des messages qui m'encouragent et me font croire qu'il ne faut pas que je laisse mon blog trop longtemps sans nouvelle...

kitty

thalie

Publicité
Commentaires
J
Ah tiens on a flashé sur le même modèle: la robe (2ème photo), j'ai même le tissu qui attend patiemment depuis l'année dernière dans mon armoire, j'espère juste qu'il y en aura assez. J'ai hâte de la faire mais pour le moment il y a bien d'autres projets en cours
S
heu, où ça un défaut de raccord sur TdG ? Franchement, faut vraiment mettre les lunettes et savoir qu'il y a quelque chose. Il est superbe ! Et été indien va être super joli aussi.
M
Le tricot est en pleine révolution. J'ai entendu parler d'un projet de recouvrir la Tour Eiffel d'un immense tricot. Vas-tu y participer ?
S
tu dis tricot et beaucoup de bla bla mais alors je tiens à te dire CHAPEAU parceque beaucoup de boulot aussi! <br /> BRAVO
C
J'aime beaucoup tes deux écharpes
Publicité