Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

mercredi 15 novembre

Quand l'araignée tente de tisser sa toile...

Pas très présente sur le net ces derniers temps, je n'ai pas totalement lâché mes aiguilles pour autant !

Et oui, après quelques jours difficiles pour trouver un rythme, je commence à me rendre compte que de ne pas toucher à mes aiguilles de la journée me manque terriblement... Alors comme quand je rentre, mon cerveau fonctionne environ comme le 1/4 d'un vrai cerveau, il me faut assurément des petites choses qui ne demandent pas trop de concentration et de préférence, des choses qui pourront être offertes à Noël... Pas facile quand on sait combien j'aime les tricots qui ne sont pas que du jersey (bah oui, j'ai tendance à m'ennuyer !)...

Pour les cadeaux de Noël, cette fois, si je n'ai pas pris suffisament les devants pour pouvoir faire des cadeaux à tout le monde, j'ai au moins choisi des choses petites et en principe assez simple à réaliser ! Ouf ! Aussi mon choix s'est porté sur des accessoires, petits et toujours indispensables, ils sont aussi "rapides" à réaliser ! :D Tout pour faire mon bonheur de personne qui aime offrir des choses faites de ses mains, et pour combler mes soeurs, ma mère et tout ceux à qui ces cadeaux peuvent être offerts ! ;)

Du coup, je me dis que j'ai bien fait, il y a quelques semaines, de m'offrir le catalogue accessoires de Phildar, il va m'être bien utile... J'y ai trouvé des guêtres rigolotes, des sacs trop jolis, une paire de chausson déjà testée et approuvée par mes soins et biensur pléthores de bonnets, mitaines et écharpes à réaliser selon ses envies !

Mon autre source d'inspiration sera biensur, c'est incontournable, internet, j'ai misé sur les chaussettes, cette année je sens que bon nombre de mes proches vont être dotés de magnifiques cho7 tricotées mains (une paire est déjà en cours), c'est plus chic ! Mais aussi, et il faut que je songe à m'inscrire au KAL Skulls de Niqui, car j'ai décidé que l'écharpe du même nom ferait un cadeau bien original pour mon "english" de beau-frère (n plus je crois que c'est le seul à qui je n'ai jamais rien tricoté,  la honte !) !

A chaque fois que je me retrouve à commencer une chaussete, j'ai toujours cette image qui me vient à l'esprit, c'est étrange sensation de m'être soudainement transformée en araignée et de ne pas savoir exactement comment ça fonctionne. Mes aiguilles dépassent de partout, mes doitgs ne savent pas exactement où se poser, et mon fil s'emmêle à chaque nouveau point...

araign_e j'ai évité toute photo d'araignée... je sais tout le monde n'aime pas ça !

pourtant à un moment donné j'arrive à dominer la situation et à faire quelque chose qui ressemble à une chaussette avec des trous-trous (fait exprès bah oui !) dedans :

cho7 cho7 voici donc Aranea, bon désolée pour la mauvaise qualité des photos, j'ai fait ce que j'ai pu assise par terre à 6h50 le matin, c'est pas évident (y a même la lumière du jour pour donner un coup de main !)... j'espère que la prochaine série de photo sera de meilleure qualité.

J'ai cependant un petit soucis... c'est pour offrir à l'une de mes soeurs, elle chausse du 37-38, mais je ne sais pas combien de cm ça fait en vrai. J'ai fait des recherche sur internet où ils disent que 37,5 équivaut à 24,1 cm, or, le patron dit que pour une taille 8 US (soit un 40 français !) il faut tricoter 19 cm depuis le talon ou la longuerue de pied désirée +-4 cm soit pour un 37,5, et si je suis les mesures données par le site que j'ai consulté, 20,1 cm ! Y a un binz quelque part là non ??? Quelqu'un peut-il me venir en aide ???? Je sais pas quoi faire !

Oscuro et l'étole mystère pâtissent quant à eux de mon cerveau ramolli... c'est vraiment bête, j'aimerai pourtant tant avancer sur ces projets... Ils me font tellement envie mais la peur de me tromper me dit, comme une petite voix que je sais juste, de ne pas céder à l'envie... gangnagnagna ! Pfff... dommage d'autant que l'anniversaire de mon amie est passé, son Oscuro, elle ne l'aura pas tout de suite, je vous prie de me croire et aussi de croire en ma sincère "désolitude". Mais elle sait le pourquoi du comment, et je suis "pardonnée" pour le retard ! Bon mais je ne l'ai pas complètement délaissé pour de vrai, il a maintenant prêt de 12 motifs, mais sa future propriétaire le veut presque aussi long qu'un birch, donc encore 3 motif et je pense être à peu près bonne, mais les rangs sont de plus en plus long.... heureusement que le motif n'est pas dur à se rapeler ! Bon, pas de photo, quand je vois la cata pour Aranea, je me dis qu'OscurO ne sera jamais mis en avant si je prends une photo à cette heure et le soir quand je rentre il fait aussi noir...  alors faudra attendre le week end !

Comme vous le voyez, bien des projets sont nés dans ma tête entre temps, je ne céderais pas, en tout cas pas tout de suite ! Mais ça ne m'empêche pas de commander d'ores et déjà la laine, non ?! :D

Allez il est temps que je file finir de me préparer pour aller au boulot :)

Merci pour vos encouragement lors de mon dernier post ! Pas évident de se remettre à la vie active et de faire des concessions sur ses loisirs... et de continuer à tenir un blog... mais je suis toujours là !

bonne journée à toutes !

thalie

Posté par odaloune à 06:50 - tricot - Commentaires [31] - Permalien [#]

Commentaires

    Contente que tu aies trouvé tes marques !

    Posté par Jeanne-Marie, mercredi 15 novembre à 08:42
  • Je fais un petit 38 soit 24 cm. Comment trouves tu le courage de faire de si longs posts le matin avant d'aller au boulot ?
    Bises

    Posté par caro, mercredi 15 novembre à 08:43
  • En tous cas elles sont super jolies ces chaussettes !

    Posté par niqui, mercredi 15 novembre à 08:53
  • Je viens de mesurer discrètement mon pied sous mon bureau : je fais du 37,5 et mon pied mesure 23 cm. Pour les chaussettes, je n'en ai pas de faites mains aujourd'hui, mais je les fais plus courtes que mon pied, pour que ça ne fasse pas de plis (je sais ce que ça donne en termes de rangs en laine Regia : 56 rangs hors talon et pointe). Je pourrai mesurer ce soir sur une paire.
    Au fait, j'ai toujours mes 4,5 dans mon sac quand je vais au café tricot... Si ton pull Hourglass m'entend...

    Posté par Clémence, mercredi 15 novembre à 09:54
  • je me suis aussi offert le catalogue accessoires Phildar... amuse-toi bien à préparer tes cadeaux!Les chaussettes d'araignée vont être très jolies

    Posté par circé, mercredi 15 novembre à 09:55
  • très jolies ces cho7

    Posté par sand354, mercredi 15 novembre à 12:55
  • Contente de te lire ma belle ! Ton boulot a l'air prenant, mais le principal c'est que tu t'y sentes bien.
    Malgré tout tu fourmilles d'idées et de projets, c'est génial ! Tes chaussettes sont superbes, et il me tarde de voir les photos de tes futurs réalisations de Noël.
    De grosses bises d'encouragement !!!
    S.

    Posté par eisbaer, mercredi 15 novembre à 13:06
  • Timidité

    Désolé de ne pouvoir t'aider cette fois. A la maison personne n'a une telle pointure et au bureau, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ose pas leur demander...

    Posté par Maurice, mercredi 15 novembre à 13:35
  • aller, te voilà pleine de jolis projets...rapides ;o)

    Posté par peggy, mercredi 15 novembre à 13:44
  • très jolies les chaussettes!

    Posté par fleur, mercredi 15 novembre à 14:24
  • tu as bien raison de t'accrocher...je suis tjs ravie de te lire, projets complexe ou non! L'essentiel est que tu continues de prendre du plaisir!

    Posté par laetitia, mercredi 15 novembre à 18:44
  • oui vient au KAL de Niqui!! je suis en train de la faire pour le noel de ma belle soeur! et merci pour les araignees..j'aime pas ca...allez courage...faut quand meme pas t'obliger...le tricot doit etre un plaisir avant tout...;o)

    Posté par rachel, mercredi 15 novembre à 19:21
  • Elles sont superbes ces chaussettes. Courage pour le reste de tes cadeaux de noël et je te souhaite d'arriver en temps Félicitation pour le boulot, tout vient à qui sait attendre

    Posté par Minipou, mercredi 15 novembre à 19:42
  • Super tous tes projets. J'aimerai trouver qlq minutes pour me lancer dans les chaussettes. Je suis aller sur un site "tricothèque" ou "latricothèque" où il y a plein de grille pour les pointures .... je n'ai pas plus approfondi mais si ça peut t'aider !

    Bonne continuation .....

    Posté par zouzou, mercredi 15 novembre à 19:45
  • J'adore tes chaussetttes...je rêve d'en tricoter des aussi belles

    Posté par camille66, mercredi 15 novembre à 20:17
  • Thalie, je fais un bon 38 et je viens de mesurer la semelle de mes chaussettes faites main: 21,5 cm de la pointe des orteils à la pointe du talon.
    (Normalement après avoir reçu tous les commentaires sur ce post tu devrais pouvoir publier des statistiques sur la longueur de pied des blogueuses

    Comme le dit Clémence, pour les chaussettes il faut une aisance négative pour que ça 'colle' bien au pied. Donc 20-21 cm pour un 37, ce n'est pas trop petit!

    Eh oui, boulot et tricot ne sont pas toujours faciles à concilier. Mais si le monde appartient à ceux qui postent tôt, te voilà bien partie!
    Bises!

    Posté par Sophie, mercredi 15 novembre à 22:35
  • ça c'est un vrai message, au moins on sait tout ! (ou presque...). Tes chaussettes vont être belles !
    Bises

    Posté par Séverine, jeudi 16 novembre à 13:02
  • je continue dans la liste des pointures de la Blogosphère: je chausse du 38, et je viens de me mettre debout sur mon mètre ruban: 24 cm du gros orteil au bout du talon.

    Je ne sais plus quel magasin avait ce slogan: les chaussettes ne se cachent plus. Il est vrai que ce serait un crime de ne pas laisser voir les tiennes )

    Posté par batilou, jeudi 16 novembre à 13:25
  • Superbe cette chaussette !! (merci pour la photo sans araignée )
    Bon courage pour le marathon des cadeaux de Noël !

    Posté par Viou, jeudi 16 novembre à 18:56
  • oui !!! thalie est toujours là ! pour notre bonheur !!! en plus elle nous prepare plein de petits trucs...chouette !!! bises noune

    Posté par noune, dimanche 19 novembre à 14:56
  • C'est sur, c'est dur de tout concilier ! Courage, au moins tu as les pieds au chaud avec élégance

    Posté par sterenig, mardi 21 novembre à 09:20
  • question de nouille

    Je voulais juste savoir sur combien de mailles tu avais tricoté ton écharpe nouille, l'année dernière (oui je sais, ça date un peu, mais tu dois bien t'en souvenir, n'est-ce pas ?)...
    Merci d'avance.

    Signée ; une admiratrice savoyarde

    Posté par Nadine, mardi 21 novembre à 15:50
  • Tu te lèves à quelle heure ? La photo à 6 h 50, le post à 6 h15 ? C'est de l'amour du tricot ça ! Jolies tes chaussettes, j'adore les trous ! Mais je ne connais rien aux cm des pieds, déolsée. Signé une autre admiratrice savoyarde !

    Posté par Christine, mardi 21 novembre à 19:30
  • OH beh pour quelqu'un qui dit s'emmeêler les aiguilles, elles sont sacrément jolies tes chaussettes dentelles ! Je me demande - à moins que ça vienne de la photo - si elles ne sont pas un peu longues tes aiguilles, ce qui pourrait expliquer cette sensation que ça va s'emberlificoter de partout. Les cadeaux faits mains, ce sont les plus vrais ! les élus ont de la chance, j'espère qu'ils en sont conscients !Pour la taille-c'est la mienne, je vais relire ton message à tête reposée, j'ai encore le cerveau embrumé et pas disposé aux chiffres là tout de suite. Moi je commence par la pointe et j'essaie au fur et à mesure..je vais regarder ce que ça donne sur une paire déjà faite ;o)
    Plein de courage
    Nath

    Posté par Harpe, jeudi 23 novembre à 07:50
  • Elle est bien jolie cette chaussette!

    Posté par samhy, dimanche 26 novembre à 19:14
  • Hihi, je file dans les bouchons, mais à l'arrêt! On s'y croisera peut-être?

    Posté par fleur, lundi 27 novembre à 21:54
  • ces chaussettes sont ravissantes, tu es une araignée d'une grande expèrience!

    Posté par Aoi, mercredi 29 novembre à 07:18
  • très belles chaussettes ! bravo.

    Posté par mary, mercredi 06 décembre à 10:43
  • Pour les modèles américains de chaussette, je me base sur la longueur donnée dans les tableaux que j'ai mis sur mon site : http://tricofolk.info/principe-de-base.html

    Parce qu'avec eux (les américains), j'ai déjà eu des déboires en suivant leurs explications à la lettre

    Posté par Sandrine Tricof', dimanche 10 décembre à 12:04
  • et bê

    la aussi faut faire court car déjas pas le temps et
    on te donne de la lecture courage la vie c'est cà
    on n'a jamais le temps et quand on la on le perd
    bises a +

    Posté par la grange02, mardi 12 décembre à 00:06
  • joyeux noel et profite bien de ces fetes avec ta famille!! ;o)

    Posté par rachel, dimanche 24 décembre à 15:30

Poster un commentaire