Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
29 octobre 2006

A nouvelle étape, nouvelles envies !

Rhâlala ! Merci merci merci pour tous vos messages d'encouragement !!! La confiance que vous m'accordez me va droite au coeur et pour le reste on verra... j'ai un peu mis la charette avant les boeufs en supposant qu'il y avait une possibilité d'embauche à la clé, mais je n'ai quand même fait que rapporter les dires de la personne qui m'a fait signer mon contrat ! :) Ce seront déjà 6 mois dont je ne pourrais que tirer une expérience enrichissante et à faire valoir sur mon CV ! Et déjà ça, ça fait plaisir !

Avec ce nouveau contrat, j'ai l'impression de passer une nouvelle étape dans ma vie. Je ne sais pas comment l'expliquer, ou plutôt si, mais pas dans des termes toujours précis, ce que je ressens c'est un sentiment d'apaisement (d'avoir enfin trouvé un endroit où l'on juge que mes compétences sont à la hauteur de la tâche à accomplir) mêlé à un sentiment d'excitation... mais aussi d'appréhension, et oui je commence jeudi et je sens que mercredi va me paraître à la fois looong et cooourt... je ne suis pas sûre de dormir à point fermé, mais bon, on va pas s'plaindre. Et puis il y a aussi le fait d'être payée pour un travail qu'on aime faire, qu'on a appris à faire et qui jusque là ne s'était concrétisé que par des stages avec la rémunération (quand il y en avait une) qui va avec, c'est à dire environ deux noisettes et demi... Bref, ça fait paisir de se sentir "récompenser" de tout ce mal qu'on a pu se donner. :D

Et comme chez moi ce genre d'étape à franchir doit s'accompagner de changements visibles, j'ai fait un tour chez le coiffeur ! Ca faisait longtemps que ça me traînait dans la tête, des "grrr, j'en ai marre de ses cheveux, j'peux rien faire avec", "pffff, t'as vu la tête que j'ai", l'Adoré en a entendu pas mal ces dernières semaines. L'occasion se présentant vendredi, ça n'a pas fait un (faux) plis, hop :

nouvelle_tete Bon, là c'est encore le réveil, et pis en plus je suis pas vraiment coiffée, mais déjà, ça donne une idée d'ensemble ;) J'en avais marre des cheveux mi-long, tout raplapla, tout moche quoi. Bon, le seul hic, c'est que tout le monde me dit que ça me veillit, et j'aime pas qu'on me dise que ça me veillit, mais avec un peu de chance, je fais mon âge ?!

Bon et pis là vous avez déjà un aperçu de mon Sunrise Circle Jacket. Depuis que je l'ai terminé, il ne me quitte plus. Tout doux, tout chaud, il est un peu grand (comme vous pourrez en juger sur les photos) mais justement c'est nickel pour le porter en petite veste par dessus un pull !

Allez je vous montre le résultat de ma séance photo de ce matin (un peu d'indulgence, j'avais pas d'assistant !) :

SCJ1 SCJ2 SCJ3 SCJ4 Admirez au passage le balcon fraîchement rafraichi par l'Adoré... Y a plus grand chose à prendre en photo sur ce balcon... Les géraniums sont toujours là, mais une photo de géranium c'est jamais qu'une photo de géranium, et le cyclamen n'a pas encore sorti de fleurs... bouais c'est tristoune... enfin, c'est l'automne quoi !

SC_detail1 et voilà aussi un aperçu des matières, en gris la Alpacana Tweed de Schachenmayr, en noir la Lima de Miss Helen. Des matières agréables à tricoter et à porter, un modèle très intéressant, facile et rapide à réaliser ! Que du bonheur quoi !

Depuis que j'ai terminé mon Couché de soleil, j'ai repris OscurO, je comptais l'offrir à mon amie pour son anniversaire, malheureusement, c'était vendredi et regardé ou j'en suis...

Oscuro Oscuro1 c'est vraiment pas offrable dans cet état, j'ai plus qu'à mettre un peu le turbo-booster, j'ai bien mémorisé le motif, ça ne devrait plus être très long, mais bon c'est déjà too late...

L'étole Mystère Dodile n'a toujours pas avancé, j'essaie en ce moment de me concentrer sur une seule chose à la fois, oui, sinon j'ai l'impression étrange de m'éparpiller, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?! ;) Du coup, j'ai les projets qui se bousculent un peu, mais ils prennent patiemment leur numéro et attendent sagement.

J'ai commencé à réfléchir aux cadeaux de Noël, j'ai d'ailleurs acheté le dernier catalogue accessoires de Phildar dans lequel je sens que je vais pêcher une partie de mon inspiration et j'attends avec impatience ma prochaine paie pour m'offrir quelques pelotes pour me faire un joli petit pull, dans la version de Mle Jteferaidire à voir ici il est trop beau (et tu m'en veux pas si je fais presque le même ! :D) et je sais déjà quelles sont les pelotes que je veux pour le faire... hé hé !! pas folle la guèpe :) Je crois que ce sera mon prochain en-cours pour moi...

Voilà pour les nouvelles de cette fin de semaine. Je vous en donne le plus rapidement possible histoire de vous narrer mes premiers jours de travail et pis de vous dire si je pense pouvoir mettre à jour facilement mon blog avec cette nouvelle activité.

Très bonne semaine à tous,

th@lie :D

Publicité
Commentaires
M
moi je trouve que ta nouvelle coiffure te va trés bien et te donne du staïle !!!!!!!!!!!!<br /> gros bisous ma belle !!!
H
Je trouve très bien ta coupe de cheveux ! ça te fait en + un air malicieux ! tu ne fais soi-disant pas bp de choses... mais j'en ai vu déjà pas mal !!!
N
j'adore ta coupe !! elle te va supr bien ! ça fait tres classe ! et cette veste est magnifique !!! vite tricoté tu dis ???...mouias pour super thalie non ??? lol ! j'ai hate de voir la suite...!!!! bises noune
B
sunrise est superbe!! Et tu le portes avec beaucoup de class!<br /> Sans compter que cette petite coupe courte te va à ravir.L'adoré doit adoré :-)<br /> <br /> Bon, je parle pas D'OscurO que j'aime toujours autant d'amour.(soupir)
M
Très belle veste ! elle te va trèèèèès bien, bravo ! et Oscuro promet d'être une jolie petite merveille ! tu y es arrivée ? - sinon, tu pourras le garder pour toi ;-)
Publicité