Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

dimanche 29 octobre

A nouvelle étape, nouvelles envies !

Rhâlala ! Merci merci merci pour tous vos messages d'encouragement !!! La confiance que vous m'accordez me va droite au coeur et pour le reste on verra... j'ai un peu mis la charette avant les boeufs en supposant qu'il y avait une possibilité d'embauche à la clé, mais je n'ai quand même fait que rapporter les dires de la personne qui m'a fait signer mon contrat ! :) Ce seront déjà 6 mois dont je ne pourrais que tirer une expérience enrichissante et à faire valoir sur mon CV ! Et déjà ça, ça fait plaisir !

Avec ce nouveau contrat, j'ai l'impression de passer une nouvelle étape dans ma vie. Je ne sais pas comment l'expliquer, ou plutôt si, mais pas dans des termes toujours précis, ce que je ressens c'est un sentiment d'apaisement (d'avoir enfin trouvé un endroit où l'on juge que mes compétences sont à la hauteur de la tâche à accomplir) mêlé à un sentiment d'excitation... mais aussi d'appréhension, et oui je commence jeudi et je sens que mercredi va me paraître à la fois looong et cooourt... je ne suis pas sûre de dormir à point fermé, mais bon, on va pas s'plaindre. Et puis il y a aussi le fait d'être payée pour un travail qu'on aime faire, qu'on a appris à faire et qui jusque là ne s'était concrétisé que par des stages avec la rémunération (quand il y en avait une) qui va avec, c'est à dire environ deux noisettes et demi... Bref, ça fait paisir de se sentir "récompenser" de tout ce mal qu'on a pu se donner. :D

Et comme chez moi ce genre d'étape à franchir doit s'accompagner de changements visibles, j'ai fait un tour chez le coiffeur ! Ca faisait longtemps que ça me traînait dans la tête, des "grrr, j'en ai marre de ses cheveux, j'peux rien faire avec", "pffff, t'as vu la tête que j'ai", l'Adoré en a entendu pas mal ces dernières semaines. L'occasion se présentant vendredi, ça n'a pas fait un (faux) plis, hop :

nouvelle_tete Bon, là c'est encore le réveil, et pis en plus je suis pas vraiment coiffée, mais déjà, ça donne une idée d'ensemble ;) J'en avais marre des cheveux mi-long, tout raplapla, tout moche quoi. Bon, le seul hic, c'est que tout le monde me dit que ça me veillit, et j'aime pas qu'on me dise que ça me veillit, mais avec un peu de chance, je fais mon âge ?!

Bon et pis là vous avez déjà un aperçu de mon Sunrise Circle Jacket. Depuis que je l'ai terminé, il ne me quitte plus. Tout doux, tout chaud, il est un peu grand (comme vous pourrez en juger sur les photos) mais justement c'est nickel pour le porter en petite veste par dessus un pull !

Allez je vous montre le résultat de ma séance photo de ce matin (un peu d'indulgence, j'avais pas d'assistant !) :

SCJ1 SCJ2 SCJ3 SCJ4 Admirez au passage le balcon fraîchement rafraichi par l'Adoré... Y a plus grand chose à prendre en photo sur ce balcon... Les géraniums sont toujours là, mais une photo de géranium c'est jamais qu'une photo de géranium, et le cyclamen n'a pas encore sorti de fleurs... bouais c'est tristoune... enfin, c'est l'automne quoi !

SC_detail1 et voilà aussi un aperçu des matières, en gris la Alpacana Tweed de Schachenmayr, en noir la Lima de Miss Helen. Des matières agréables à tricoter et à porter, un modèle très intéressant, facile et rapide à réaliser ! Que du bonheur quoi !

Depuis que j'ai terminé mon Couché de soleil, j'ai repris OscurO, je comptais l'offrir à mon amie pour son anniversaire, malheureusement, c'était vendredi et regardé ou j'en suis...

Oscuro Oscuro1 c'est vraiment pas offrable dans cet état, j'ai plus qu'à mettre un peu le turbo-booster, j'ai bien mémorisé le motif, ça ne devrait plus être très long, mais bon c'est déjà too late...

L'étole Mystère Dodile n'a toujours pas avancé, j'essaie en ce moment de me concentrer sur une seule chose à la fois, oui, sinon j'ai l'impression étrange de m'éparpiller, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?! ;) Du coup, j'ai les projets qui se bousculent un peu, mais ils prennent patiemment leur numéro et attendent sagement.

J'ai commencé à réfléchir aux cadeaux de Noël, j'ai d'ailleurs acheté le dernier catalogue accessoires de Phildar dans lequel je sens que je vais pêcher une partie de mon inspiration et j'attends avec impatience ma prochaine paie pour m'offrir quelques pelotes pour me faire un joli petit pull, dans la version de Mle Jteferaidire à voir ici il est trop beau (et tu m'en veux pas si je fais presque le même ! :D) et je sais déjà quelles sont les pelotes que je veux pour le faire... hé hé !! pas folle la guèpe :) Je crois que ce sera mon prochain en-cours pour moi...

Voilà pour les nouvelles de cette fin de semaine. Je vous en donne le plus rapidement possible histoire de vous narrer mes premiers jours de travail et pis de vous dire si je pense pouvoir mettre à jour facilement mon blog avec cette nouvelle activité.

Très bonne semaine à tous,

th@lie :D

Posté par odaloune à 14:11 - Un peu de tricot et beaucoup de blabla ! - Commentaires [36] - Permalien [#]

Commentaires

    yeehee c la transformation de notre Thalie..toute mignonne avec cette nouvelle coiffure...;o)..et il ta va a ravir ton circle...allez je croise les doigts pour toi et a dans 6 mois..ouf ouf

    Posté par rachel, dimanche 29 octobre à 16:21
  • Super jolie toi avec ta nouvelle coiffure et ton beau pull !

    Posté par niqui, dimanche 29 octobre à 18:00
  • Très jolies ! Coiffure et Sunrise ! J'aime beaucoup ton adaptation de Sunrise.. très jolie en bicolore! Un nouveau projet ? Bisous

    Posté par Louise, dimanche 29 octobre à 18:22
  • Je ne trouvez pas que ça te viellis cette nouvelle coiffure ! Comme ça, effectivement, on voit bien que tu as 23 ans !
    Ta veste est superbe, cette couleur te va bien !

    Posté par Dodile, dimanche 29 octobre à 18:25
  • Je te souhaite plein de belles et bonnes choses pour ce job!!!
    La coupe: ca ta vieillit ? mouais, je ne me souviens pas trop de comment tu étais avant , donc... je te trouve très bien moi!
    La sunrise est très réussie, très classe : BRAVO!

    Posté par Valette, dimanche 29 octobre à 19:18
  • J'aime beaucoup ta nouvelle coiffure, tu sembles t'y être habituée très rapidement et elle te va très bien !!
    Sunrise est original et là aussi, une fois de plus, c'est une réussite ! Le mélange des couleurs est sympa et lui donne de la classe.
    Courage et plein de bonnes choses pour ton nouveau job !!

    Posté par anne-so, dimanche 29 octobre à 19:25
  • j'aime bien cette nouvelle coupe et ton SCJ; c'est vrai que beaucoup de filles le portent ajusté, mais plus large, il est superbe (et la bordure contrastante me plaît bien!)
    bises

    Posté par circé, dimanche 29 octobre à 19:28
  • Elle te va très bien, cette nouvelle coupe

    Posté par fleur, dimanche 29 octobre à 19:38
  • Moi aussi je trouve que les cheveux courts te vont bien. Je penserai à toi jeudi...

    Posté par gigi, dimanche 29 octobre à 20:22
  • Très réussie la coupe !
    et le sunrise circle fait très chic dans ces couleurs : Bravo
    Bonne chance pour jeudi !

    Posté par Françoise, dimanche 29 octobre à 21:25
  • Bravo pour la coiffure pour le sunrise circle jacket et bon courage pour la suite

    Posté par sand354, dimanche 29 octobre à 21:39
  • j'adore les 2, t'es mimi comme tout avec cette coupe et ta veste est a tomber - good job !

    Posté par Karen, lundi 30 octobre à 01:49
  • Ca te va très bien cette coiffure ! La sunrise est magnifique, dis donc, tu vas tous les bluffer jeudi !

    Posté par Christine, lundi 30 octobre à 10:28
  • Super ta nouvelle coupe, elle te va à ravir, et je ne trouve pas qu'elle te vieillisse tant que ça !
    Sunrise est génial ainsi ! J'aime beaucoup ton adaptation de la bordure.

    Posté par Viou, lundi 30 octobre à 12:03
  • mdr

    le coté je défile sans défiler et je fais ma star en posant avec mon nouveau gilet-veste lol
    amitiés

    sabine

    Posté par Sabine, lundi 30 octobre à 13:05
  • Sunrise est très beau !
    Je te souhaite bon courage pour ton nouveau travail !!!

    Posté par Aoi, lundi 30 octobre à 18:27
  • Sunrise est très beau !
    Je te souhaite bon courage pour ton nouveau travail !!!

    Posté par Aoi, lundi 30 octobre à 18:27
  • tès bien cette nouvelle coupe !
    Boulot + blog, c'est parfois difficile, mais avec le temps, on s'organise, et on y arrive !
    bises (t'es toute belle !)

    Posté par La fée clochette, lundi 30 octobre à 22:57
  • Euh...la fée clochette du dessus, c'est Séverine...lol (j'avais pas changé mon pseudo)

    Posté par Séverine, lundi 30 octobre à 22:58
  • tu es belle

    ta veste et ta nouvelle coupe te vont superbement bien
    bisous

    Posté par EMILIE, lundi 30 octobre à 23:07
  • Très jolie, ta nouvelle coiffure... ça fait du bien en effet de changer de temps en temps de tête, on a l'impression d'être redevenu tout neuf !
    Et bravo pour ta jolie veste, je la trouve très réussie !

    Posté par Elise, lundi 30 octobre à 23:54
  • Tu es tout à fait mignonne avec ta nouvelle coupe et ce superbe Sunrise Circle Jacket!!! Il te va à merveille... une belle réussite!!!

    Posté par Guylaine, mardi 31 octobre à 02:31
  • Félicitations pour ton travail. Bon courage pour jeudi.
    Sunrise est trés beau !!!
    Bises. Lili.

    Posté par Lili Marlaine, mardi 31 octobre à 08:06
  • Félicitations pour ton nouveau contrat et effectivement, ta nouvelle coupe est très dynamique et te va à ravir! Et bravo pour ton sunrise qui est vraiment très beau!

    Posté par ninou, mardi 31 octobre à 08:49
  • je t'autirise bien volontiers à copier, tu penses ! (même que ca me fait super plaisir !!)
    Montre nous vite, tu as choisi quelle couleur ?

    Posté par mle jteferaidire, mardi 31 octobre à 12:15
  • Changement

    Eh bien c'est la saison des changements en ce moment ! Ta nouvelle coiffure te vieillis ? de 6 mois, alors, pas plus !

    Posté par Maurice, mardi 31 octobre à 23:07
  • Il t'arrive pleins de bonnes choses: un boulot, un sunrise génial, et une nouvelle tête hyper féminine qui te va vraiment bien! Il va falloir que tu te regardes souvent devant une glace pour t'y habituer car le changement est frappant perso! Ravie que tu aies le moral, que tout roule. bise.

    Posté par celia, mardi 31 octobre à 23:59
  • Très beau ton circle jacket en deux tons.

    Posté par La_miss_duplica, mercredi 01 novembre à 00:10
  • moi j'aime
    -la coupe de cheuveux (même uaréveil
    -le gilet (je rêve de tricoter un jour comme cela)
    -le balcon
    et je pense que les cadeaux de Noël à venir seront pas mal non plus

    Posté par home made, mercredi 01 novembre à 20:13
  • J'aime beaucoup ta nouvelle coiffure ça te va très bien et avec ton circle jacket c'est trés bien.

    Posté par Salidou/Delphine, jeudi 02 novembre à 00:44
  • C'est rigolo ! Figure toi que je sors aussi de chez le coiffeur et q'une sunrise jacket monte sur les aiguilles...
    Comme quoi, on est bien toutes les mêmes !
    Bon WE
    D.

    Posté par Dorothée, jeudi 02 novembre à 20:33
  • Très belle veste ! elle te va trèèèèès bien, bravo ! et Oscuro promet d'être une jolie petite merveille ! tu y es arrivée ? - sinon, tu pourras le garder pour toi

    Posté par mary, samedi 04 novembre à 09:26
  • sunrise est superbe!! Et tu le portes avec beaucoup de class!
    Sans compter que cette petite coupe courte te va à ravir.L'adoré doit adoré

    Bon, je parle pas D'OscurO que j'aime toujours autant d'amour.(soupir)

    Posté par batilou, samedi 04 novembre à 13:31
  • j'adore ta coupe !! elle te va supr bien ! ça fait tres classe ! et cette veste est magnifique !!! vite tricoté tu dis ???...mouias pour super thalie non ??? lol ! j'ai hate de voir la suite...!!!! bises noune

    Posté par noune, samedi 11 novembre à 11:30
  • Je trouve très bien ta coupe de cheveux ! ça te fait en + un air malicieux ! tu ne fais soi-disant pas bp de choses... mais j'en ai vu déjà pas mal !!!

    Posté par Helene, samedi 23 décembre à 20:51
  • moi je trouve que ta nouvelle coiffure te va trés bien et te donne du staïle !!!!!!!!!!!!
    gros bisous ma belle !!!

    Posté par mayou, jeudi 01 février à 09:35

Poster un commentaire