Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
5 septembre 2006

bonnes résolutions...

tu parles ! comme si ça leur faisait une belle jambe à mes en-cours que je me sois secrétement promis que j'éviterai tout commençage intempestif de nouvel en-cours... de toute façon, qu'on se le dise... je ne suis pas capable de tricoter plusieurs choses à la fois (non, je ne m'appelle toujours pas Shiva)... Mais mes aiguilles n'en font qu'à leur tête... Alors que je devrais être en train de m'acharner à finir Jamais 2 sans 3 (mais le jersey, on sait toute ce qu'est le jersey et combien, bien souvent, on elles s'en lassent... enfin, je vous rassure moins que les côtes 3/3 en 3,5 !), mes aiguilles m'ont soufflé de mettre en route un petit FBS avec la jolie laine de Leslaines.com (bah oui, pensez-vous, c'est à cause d'elles), de même, parce que mes aiguilles sont plutôt du genre généreuses, elles m'ont soufflé qu'une naissance avait eu lieu vendredi 1er septembre (une de nos amies a eu une petite Cassandre de 2,860kg et 47 cm, la petite a déjà eu un petit cadeau qui a bien fait rire sa maman) et qu'elles devaient absolument se mettre au travail... Elles ont choisi un modèle layette que l'on a beaucoup vu sur les blogs et ont pioché dans le stock (chouette de l'éradiknit !!). Mais comme cela ne leur suffisaient pas (bougre ! vous dites vous en votre fort intérieur), elles ont eu la folie du click-order par ici pour confectionner cela (en version gilet zippé... et ne vous demandez pas trop d'où leur vient cette idée saugrenue incroyable...) pour un ami...

Que voulez-vous elles ont un grand coeur ces aiguilles ;), elles préfèrent surtout tricoter pour les autres plutôt que pour moi, il va vraiment falloir que je passe un pacte avec Shiva qu'elle me prête un paire de ses bras pour que je puisse enfin en consacrer une à des tricots rien que pour moi !

alors voici le début de FBS :

DSCN6827 la future propriétaire est très contente du rendu de la laine ! les alternances entre le clair et le foncé donne un peu de relief à cette teinte un peu sombre ce qui permet de faire ressortir le motif.

et voilà le début de layette :

DSCN6825 Bon seul petit problème c'est que j'ai pris une laine de substitution (bah oui, je vous ai dit : ERADKNIT !) et en tricotant la taille 6 mois, je me retrouve en mesurant avec une taille 24 mois (??) Pourtant l'échantillon en jersey était sensé être bon... Je ne sais pas si  je recalcule tout ou si je continue ??? Qu'est-ce que vous en pensez ?? C'est bien aussi un cadeau pour ses 24 mois ?!

Mais il n'y a pas que mes aiguilles qui ont un grand coeur ! ma CB aussi elle a surtout un compte qui n'est plus dans le rouge mais qui si ça continue va y être à nouveau !... Elle m'a offert ça hier par inadvertence (tu parles !) :

DSCN6828 En mon for intérieur je me dis qu'il était temps que je commence à apprendre les bases de la couture (j'ai déjà du acquérir de forts mauvaises habitudes, alors va falloir corriger ça... et quoi de mieux qu'un ouvrage où tout il est expliqué en photo ???).

Et puisque la blogosphère regorge de personnes adorables, j'ai aussi reçu ça d'une gentille S. qui a transformé une question en cours... et oui, rien de mieux pour savoir que de pratiquer... à moi les bracelets à mémoires de forme :o) !

DSCN6826 DSCN6829 Alors moi aussi je vais faire ma rentrée ;) enfin, non pas tout à fait puisque je vous l'annonce mon blog va fermer durant 2 semaines puisque vendredi soir l'Adoré et moi sommes en vacances ! Yeees ! Oui, mais qui dit vacances dit plus d'internet... mouais... vous allez me manquer ça c'est sur, mais les retrouvailles n'en seront que meilleures ;)

En attendant je ne suis pas partie et j'espère bien pouvoir vous poster des nouvelles avant vendredi !

Bonne semaine à toutes.

thalie

Publicité
Commentaires
H
Hummmmm ! j'ai hâte d'en voir plus...
M
c'est super continue sur ta lancée, et tes ouvrages n'en sont pas moins beaux, j'admire toujours !
M
t'as encore (!) changé la déco ? jolie couleurs d'automne. à bientôt, à ton retour... eh, c'est quoi les bracelets à forme ?
P
Je viens enfin de prendre le temps de faire le tour de ton blog...<br /> Et de voir toutes ces merveilles - même si je les avais déjà vues pour la plupart en vrai et appréciées, mêmes à l'envers...(sic !) - ça m'a donné envie de me remettre un peu au tricot, histoire de finir au moins mon écharpe en mohair noir qui n'attend plus que ça depuis plusieurs mois maintenant et surtout le bonnet de mon mari qui depuis l'hiver dernier dèjà sort crâne nu, mais tête haute, bravant la pluie et le froid, patiemment, persuadé que cet hiver, il l'aura, son bonnet!<br /> Honte sur moi, ingrate femme que je suis, même pas finie d'être mariée et incapable d'assurer à sa jolie tête, un peu de confort et de sécurité dans du coton !<br /> Enfin, passons, tout ça pour te remercier, parce que je crois que si un blog sert à partager et à échanger sur son expérience avec des personnes qui partagent la même passion, le mieux c'est encore quand il (re)motive ou (ré)initie les néophites ! Chose à laquelle tu parviens !<br /> Alors encore merci...!<br /> <br /> Je reviendrai !<br /> ;o))<br /> Bizoo<br /> et à très vit'<br /> Pika
B
Profite bien de ces moments de bohneur!! Le retour sera terrible ;)
Publicité