Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
25 août 2006

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!

Ma laine, si précieuse laine, est arrivée (j'exagère à peine ! si si je vous jure, c'est au final assez rare que je m'octroie de tels plaisirs !)
Le paquet a été livré mardi, en rentrant, le plaisir a été grand quand j'ai découvert dans la boîte aux lettres le coli qui m'attendait ! En ouvrant, une odeur délicate de provence me parvient (il y avait des fleurs de lavande dans le pli), j'ouvre le papier de soie qui cache encore les écheveaux, et je vois mes beaux écheveaux qui n'attendent plus qu'à trouver un projet adéquate.

bergamota oscuro

Je réserve la Bergamota pour le projet de l'étole Shetland mystère de Dodile, je m'y suis inscrite dès que j'ai eu vent de ce nouveau projet dentelle. Et les écheveaux oscuro sont réservés à un cadeau pour une amie. Un châle biensur, puisqu'elle m'en a fait la demande en voyant ceux (ici, et encore ici et ) que j'avais déjà tricoté à la maison, reste à trouver un modèle qui lui fera plaisir, si vous avez des suggestions je suis preneuse. Son anniversaire est en novembre, j'ai un peu de temps mais je commence aussi à penser aux cadeaux de Noël.

Pas encore emballée à l'idée en août de préparer les cadeaux pour décembre, il serait pourtant grandement temps si je ne veux pas me retrouver comme les 2 années précédentes à finir les cadeaux au dernier moment (le pire qui soit arrivé à été de terminé le pull de ma soeur dans le train !)... Mais là j'avoue je n'ai pas une seule idée pour ma famille... Je sèche total... Il va falloir que je fasse un brainstorming entre moi et moi et si là encore vous avez des suggestions... De toute façon, je crois que cette année tous les cadeaux ne seront pas en tricot, car mon temps de loisir s'est largement amoindri avec le travail (logique, je ne vais pas commencer à me plaindre non plus) et puis je ne voudrais pas lasser mes plus grandes fans (euh, oui, je dis ça mais c'est même pas sur que ce soit mes plus grandes fans, pourtant elles sont bien sensées l'être, non ? c'est le rôle de la famille, je me trompe ?).

Aérien évolue tranquillement, j'avoue qu'au final j'avance plus doucement qu'escompté et j'ai délaissé Jamais deux sans trois au faveur de croquis pour des doudous rigolos (et oui c'est ça la créa, ça prend du temps... qu'est-ce qui faut pas entendre !) que je dois offrir (et oui, toujours cette histoire de doudou, c'est fou, j'ai l'impression de faire du sur place en ce moment).

Allez une photo d'Aérien il y a 5 minutes, histoire de vous prouver que je ne fais pas rien de mes 10 doigts ;)

aerien Alors vous en pensez quoi ??? Comme Zazie, je suis un peu déçue de l'effet rouloté du jersey, mais avec les rayures, je ne me voyais pas faire des picots... Pour le moment je suis quand même bien contente de ce projet qui se tricote assez vite malgré les aiguilles 3,5 !

Par aileurs je me suis inscrite au Pinwheel ensemble. (encore merci Zazie pour cette initiative !!).. Encore une aventure... je ne sais pas vraiment quand je la commencerais car je n'ai pas encore la laine adéquate... il va pourtant falloir que je trouve ça rapidou afin de mettre ce projet en route, j'en ai bien envie depuis que j'en vois fleurir un peu partout, mais j'ai aussi dans un coin de ma tête envie de me mettre à la Sunrise Circle Jacket... Là non plus je n'ai pas la laine et puis je crois que j'ai quelques commandes de pulls qui risquent de tomber très prochainement... alors aurais-je le temps de me gâter moi ?! :D

Sur ces quelques mots et photos, je vous laisse, faites bien chauffer les aiguilles les filles !

thalie

Publicité
Commentaires
B
Oscuro va être magnifique tricoté ça c'est sûr!!Moi aussi l'année dernière j'ai pris la résolution de m'y prendre tôt pour Noël.Et ça marche, fin Aout j'y pense déjà!!!<br /> <br /> Moi je l'aime bien Aerien, même avec rouleaux.Mais si cela te gène beaucoup, tu peux tenter un petit ourlet, non?
C
Très belles couleurs pour ces laines à dentelle. Un modèle gratuit parait-il assez simple si tu cherches une idée c'est le candle flame shawl.<br /> Côté cadeaux je commence aussi à y réfléchir, il faut si on veut que ce soit personnel et pas une trucasse achetée la veille à Virgin :) J'ai repéré des petits chaussons bien sympa à customiser pour les rendre encore plus sympas et plein d'autres petits patrons par ici : http://www.garnstudio.com/lang/en/visoppskrift.php?d_nr=86&d_id=15&lang=us )
F
superbe ton aérien : il te va bien !<br /> Je vois que tu ne manques pas de projets pour la rentrée !
N
Superbe aérien, tes laines sont magnifiques
D
Magnifiques écheveaux que tu as là ma belle ! J'aime beaucoup Aérien. Pour le rouloté, peut-être cela passera au blocage ?<br /> Quant à Noël, tu as raison d'être prévoyante. De mon côté se sera "écharpes pour tous". C'est toujours utile à porter et surtout rapide à tricoter !
Publicité