Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
16 août 2006

Nouvel en-cours... les aiguilles me démangent !

Ah ah ! A peine remise de ma surprise, je me suis mise au travail, le modèle de MAgknits est plus simple que ce que je pensais, lorsque j'ai lancé mon sos, j'avais la migraine et à y regarder de plus prêt, une fois soulagée, j'avoue que les difficultés semblent s'être soudain évaporées ! Ouf ! Tant mieux, mais je remercie celles qui m'avaient proposé leur aide, je leur ferai un petit mot en privé dès que je serai rentrée chez moi (oui, là, c'est pas bien, mais j'écris du travail... ou làlà !!!).

J'ai donc bien entamée la progression de Picovoli que j'ai renommé Aérien. Cet en-cours très simple devrait être rapidement sorti des aiguilles... pourvu que j'ai assez de laine ! Et oui, le "gloups", le "mais", le hic, la "petite chose qui m'embête", bref, l'ennui, c'est que je crains n'avoir finalement pas assez de laine. Zut, flute, re-zut et screugneugneu, comment que je vais faire ? Je ne pense hélas pas trouver ce coton/acrylique en commerce, la bonne fée qui m'en a fait cadeau ne doit probablement plus en avoir et je ne veux pas la solliciter à ce sujet, elle a bien d'autres choses à penser, alors il va me falloir jouer la carte de la ruse... aussi j'ai pensé faire un petit haut à rayures, genre petite marinière d'été. Il ne me reste plus qu'à trouver un fil qui se marie bien et par la couleur et par la matière, parce que j'avais bien un reste de fil Frimas qui s'accordait bien au niveau des tons, mais ça reste un fil d'hiver et j'ai peur que la texture du tricot soit un peu étrange avec cette association. Qu'en pensez-vous ?

De l'autre côté, Hourglass, renommé Jamais deux sans trois, avance à son rythme, si j'arrive à maintenir le cap donné ce week end (ça m'étonnerait...) je pense que je pourrais avoir fini ces deux projets dans semaines ! Ce serait génial, mais c'est sans compter qu'à partir de la semaine prochaine je suis à nouveau à temps plein. Bon, on verra, si Aérien est pressé (ce serait quand même bien que je puisse en profiter cette saison !), ce n'est pas le cas de Jamais 2 sans 3 alors je me concentre sur le petit nouveau et ensuite je pense remettre en route les projets dentelle !!! Ou là là, mes doigts commencent à s'impatienter, mes neurones doivent être cependant reconnecter !

Sur ces quelques phrases sans la moindre illustration (bah oui au travail j'ai pas mon appareil photo sur moi, dommage !) je vous laisse en vous souhaitant une bonne semaine.

thalie

Publicité
Commentaires
D
La " bonne fée" en a encore plein de cette laine !!!<br /> <br /> ça part en début de semaine prochaine !
E
Je te fais confiance pour trouver une jolie solution à cette panne sèche... et je reviens bientôt pour voir les photos !!!
C
J'ai hâte de voir Aérien
B
ca c'est mon angoisse, de ne pas avoir assez pour finir! j'ai hâte de voir ce que ça donne!!!!
V
J'espère que tu trouveras la solution, ou alors que tu aies assez de fil pour finir Aérien, c'est un modèle très classe. Le pull de ton chéri est très réussi ! Bizz !
Publicité