Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
29 juillet 2006

UFO !

Enfin, des ufos sortent de chez moi... libres presque comme l'air ;)

Ca faisait un moment (oui quand même) que je n'avais rien terminé, surtout en ce qui concerne la prduction tricotique... Et bien bonne nouvelle, j'ai enfin terminé quelque chose. A commencer par la robe brodée, que j'ai fini par nommer Fraîcheur (allez savoir pourquoi ?), faite pour Mélanie, terminé le lendemain de son accouchement (douce ironie...), c'est pas grave ça lui fera un joli cadeau de naissance et oui, la maman aussi a bien le droit de recevoir des cadeaux, après tout ce long (et beau) travail, c'est mérité ;)

J'étais bien contente d'en avoir fini, non pas que j'en avais marre (je me découvre un trésor de patience au final avec la broderie...) mais j'avais surtout hâte qu'elle puisse en profiter. Du coup je n'ai pas apporté les 2 ou 3 améliorations que je voulais, trop pressée de lui envoyer la fille... alors j'espère surtout qu'elle lui ira, sinon?... bah sinon j'assure le SAV ;) !

Des photos, bah j'hésite, car à ce jour je ne sais pas si la jeune maman a reçu le paquet... Bon, si je peux peut-être vous la mettre en lien mais Mélanie, tu me promets de ne pas regardé avant d'avoir reçu le paquet, hein ?!

Allez voir ici et puis ici et encore et n'hésitez pas me dire ce que vous en pensez !

Autre UFO, enfin, presque... et cette fois-ci de nature tricotesque... Papillon !!! Oui, j'ai vaincu, enfin, reste plus qu'à rentrer les fils et surtout à coudre la fermeture éclair (screugneugneu !) !

Le plus dur est fais et ceci grâce à la technologie humaine... j'ai nommé la bien veillante climatisation ! Pfiou... j'aurai jamais pu tricoté de l'alpaga dans d'autres conditions, même si les filles du Paris Tricot peuvent témoigner du contraire, j'ai principalement tricoté au boulot... ça m'a bien occupé les mains, vallu moultes déboires (surtout quand j'ai décidé de faire Madame-je-suis-plus-forte-que-tout-le-monde et au lieu de relever les mailles pour la bordure de finition comme indiqué sur le modèle sur les deux devants et de tricoter la dite-bordure, puis de tricoter la capuche et ensuite de relever les mailles pour la bordure de finition de la capuche, non moi j'ai décrêté que ce serait plus net en relevant toutes les mailles en même temps, résultat quelques 418 mailles à relever plus tard, je me suis rendue compte que le compte ne devait pas être juste, re-screugneugneu, eh bah tant pis j'ai bidouillé et quand on le sait pas on le voit pas.. non  je n'essaie absolument pas de me rassurer... mouais quoique) mais je vous passe les détricotages et retroicotages en tout genre...

Résultat... euh, on dirait un peu une serpillère il n'est toujours pas lavé et encore moins bloqué... alors indulgence...

papillon Papillon en cours d'épinglage pour la pose de la fermeture.

Alors elle est pas belle ma serpillère ?!

Il m'aura donc fallu 9 pelotes d'Alpaquita (de la Lainière de Wazemmes) pour réaliser ce gilet issu du Magazine Idées couture et broderie N°10 (euh je crois oui...) d'après un modèle de Nancy Waille pour Phildar.

Voilà pour les news ufoesques. Qu'est-ce que je fais après ça ?! Bah je sais pas encore j'ai quelques trucs à faire avant de me faire des trucs à moi, il va me falloir encore quelques temps pour me lancer dans un nouveau projet parce qu'après avoir terminé un long projet (et comme là j'en ai terminé 2 cela sera-t-il 2 fois plus long ?!) j'ai toujours besoin d'un moment histoire de fermer tout à fait la page...

laurier

Bon week end !

thalie

Publicité
Commentaires
M
Que de belles choses sur ton blog ! Je trouve ta petite robe fraicheur trés jolie ; comme tout le reste d'ailleurs. J'enrage de ne pas savoir tricoter!!!<br /> A bientôt
L
Bravo Thalie, que de belles choses à voir toujours!<br /> A bientôt
R
ouah tu as la clim...mais chez toi???...cool cela fait avancer tous tes encours...et j'aime beaucoup ta serpillere....elle va etre hyoer moulante...j'aime...je ne la bloquerais pas...;o)
F
très jolie robe;)
M
la robe est magnifique avec ses petites broderies, je suis sure que melanie sera toutes belles dedans
Publicité