Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
20 juin 2006

Des nouvelles toutes fraîches !

Aujourd'hui c'est un jour spécial !

Et oui, le sac tant attendu, tant désiré est enfin arrivé ! J'étais négligemment postée devant l'écran de mes recherches quand l'Adoré est arrivé en tenant derreière son dos un paquet suspect... claironnant : "Je crois que ma petite femme elle va être contente" (oui des fois on se parle comme des enfants... mais qu'est-ce que vous voulez, j'ai plus besoin de vous démontrer que je suis une godiche grande enfant, si, bah allez jusqu'au bout de ce billet alors !).

Alors là je me tourne avec un grand sourire sachant à l'avance que ça ne pouvait être que lui (non pas chéri chéri, enfin si, il ne peut y avoir que lui pour entrer à la maison, mais le sac qui se cachait derrière lui) et je me lâche comme une bête enragée petite fille sur le paquet :D J'ai quand même pris le tems de prendre des photos toutes tremblantes :

dscn6237 de la part de Marion, la coquine, elle m'a fait languir (il est prêt depuis un moment si je n'm'abuse) et m'a laissé des messages réguilèrement et moi aussi d'ailleurs sans jamais ne rien laisser filtrer ! Coquine va !

bbs et voilà The Sac accompagné de son petit porte-clés ! (oui l'est pas repassé, j'ai pas pris le temps, j'étais vraiment trop pressée et je voulais partager ce moment avec vous !)

D'après ce qu'elle me dit sur son message, elle l'a fait pour transporter mes tricots. Elle a pensé à tout ! Depuis que je la connais, c'est-à-dire depuis le début du BBS, nous nous sommes liées, allez, je peux le dire Mayou, d'amitié et je suis très contente d'avoir pu faire sa connaissance ainsi que de nombreuses autres grâce à cet échange !

D'autres photos :

bbsadopte bbstricot

Alors ? L'est beau hein ? C'est son premier sac, quelque chose de spécial se dégage d'ailleurs de cette première réalisation... Je suis très touchée par ce travail... Merci et encore merci Mayou !

Et puis ma BBS, Aurélie, a aussi reçu son sac ! Alors je peux enfin vous montrer les photos si vous ne les avez pas déjà vues sur le blog commun ou chez elle :

bbsensemble bbs1 bbsinterieur bbspochette

Voilà ! Vous savez tout, l'échange se termine, les sacs sont tous plus beaux les uns que les autres, je crois sans mentir que nous avons toutes donné le meilleur de nous-même pour satisfaire nos bbs respectives !

Merci aux organisatrices ! Surtout à Nathalie pour avoir rendu la 2nde vague possible ! :D

********

Et puis chose promis, chose dûe, voici des photos de Petite Fleur alias Grain de Café sur pieds

petite_fleur1 petite_fleur2 Bon, là sur la première photo, on voit vraiment que j'ai pris quelques kilos ces derniers temps ! Je continue de faire attention et surtout je me remets tout doucement au sport...

Et comme il fait vraiment trop chaud pour tricoter l'Alpaga de Papillon (si si Floub, je le jure j'ai pas tricoté depuis samedi matin !), je couds... et voilà le résultat :

coquelicot Baptisé Coquelicot par l'Adoré, allez savoir pourquoi (les fleurs c'est une thématique chez nous !) ? J'ai l'impression de porter un haut de femme enceinte alors que je ne le suis pas du tout (c'est pas que j'veux pas, mais bon...), mais il est fort agréable à porter surtout par les fortes chaleurs des derniers jours... Il faudra donc que je songe à m'en faire un 2nd en 38 cette fois car le 40 (taille que j'ai fait forte de l'expérience de la robe pour le mariage) est un peut trop grand (tu parles d'un apprentissage !)... Du 39 ça existe ?

Le patron est un New Look (si vous voulez en savoir plus laisser un comentaire je vous répondrais dans les mailleurs délais), le tissu vient du Marché St Pierre. Il est facile à réaliser, je sais qu'une autre fille qui tient un blog l'a aussi réaliser en blanc, mais désolée, là je ne me souvient pas qui c'est ? Si tu passes par là, n'hésite pas à te manifester :)

Bon, et puis samedi j'ai passé une super matinée chez Floub avec des filles du café tricot du Brentano's, c'était très chouette, ça m'a remonté le moral et j'ai pu mettre des noms sur des visages ou le contraire c'est comme vous préférez ! On a joué à la pâte fimo (vous voyez, je ne suis pas la seule à faire la gamine :D Hein Niqui !). Des photos chez Floub, mais aussi chez Salidou et Célia.

Et puis pour finir et surtout pour :

malabar1malabar2

Vous avez vu, j'ai pas l'air contente... bah oui mais c'est qu'après j'en ai partout et ça colle quand je fais des bisous à mon Adoré.

Alors je vous attends pour aller pourrir la vitrine de la banquière à coup de bulles de Malabar :) et ce, sur l'idée de Pénélope qui nous revient en force et en pleine forme avec ses aventures :)

*******

dscn6252  dscn6264  dscn6253

et pour vous les photos de la seule fleur que le passiflore nous fera probablement pour cette année.. ça a été long, mais si c'est si exotique... je ne me lasse pas de la regarder (elle a fleuri entre ce matin et il y a 20 mn... c'est dire si c'est récent !)

Allez, je vais quand même répondre à quelques offres d'emploi repérées ce matin.

Bonne semaine,

th@lie

Publicité
Commentaires
A
J'adore le coquelicot! C possible d'avoir le patron ? Je suis enceinte et ça me parait la tenue idéale !!
P
Bonjour !!!<br /> Je suis époustouflée par ton sac !!! celui que tu as offert à ta BBS, il est vraiment magnifique !!!! il est si soigné ! jusqu'au pendentif de la pochette ! mille félicitations !
N
c'était vraiment fabuleux ces échange de sacs! A la rentrée il va falloir relancer qqu chose pour ne pas perdre les bonnes habitudes... et le jolies surprises! Ts deux sac sont super, super mignons :)
E
J'ai déjà adressé mes compliments à Mayou pour le sac qu'elle t'a confectionné... Quant au tien, quand je l'ai vu sur le blog du BBS, je suis restée scotchée... C'est une pure merveille d'élégance et de délicatesse, tant par l'harmonie de ses couleurs que par la minutie de ses broderies !!! Je suis totalement admirative !
F
Quel minutieux travail de broderie pour le sac que tu as confectionné, bravo !<br /> <br /> J'aime bien ton Coquelicot, et la suggestion de fronces de Fleur est intéressante. Qu'est-ce que la revue New Look ?
Publicité