Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
30 mai 2006

Coucou ! "Eh beh, bonjour l'irrégularité !!

Coucou !

"Eh beh, bonjour l'irrégularité !! " Voilà ce que je me dis quand je viens surmon blog... Mouais, pas d'excuse à proprement parlé pour le temps qu'il s'est écoulé depuis mon dernier post... Je cherche toujours du travail du coup j'essaie d'éviter de me distraire en allant sur vos blogs (ça me maaaanque vous n'imaginez pas !) et en mettant à jour le mien...

Alors quoi de neuf  ?

Bah pas grand chose... enfin si ! Je suis allée à une brocante jeudi dernier, une super brocante même qu'en y allant j'étais tout à fait dubitative et qu'en fait j'ai été ravie de constater que les gens se débarrassent de choses bien utile à mes yeux :

dscn6047 dscn6049 dscn6048 des bobines de fil, déjà bien entamées, mais c'est toujours plus de fil que sur ce qu'on achète en magasin et pour le prix que ça m'a coûté, je pouvais pas m'en passer (20 centimes la bobine... vaut pas l'coup d'se priver j'vous ld'it mes bonnes dames !)...

dscn6051 des échevaux, dont un n'est pas du même bain, mais c'est pô grave ! J'allais quand même pas en laisser un orphelin... au toucher je dirai que c'est de la pure laine, ce ne sont pas tout à fait les couleur que j'ai lh'abitude d'utiliser, mais justement ça changera !

dscn6057 y avait ça aussi, j'ai sauté dessus, j'adore ! Pleins de trucs et astuces (tricot, couture, crochet et broderie), des choses démodables (ah oui, c'est sur et pis ça y en a !) et d'autres tout à fait accomodables...

dscn6060 dscn6063 dscn6061

dscn6067 dscn6065 dscn6064 dscn6066

et pis des trucs pas photographiables... genre un sac pourri acheté pour récupérer les anses en bambou, des jeux pour chéri, des stylos argenté, doré, blanc et un porte mine, c'est toujours utile !

Voilà pour ce qui est de la récup', j'adore farfouiner dans les brocantes, j'adore les gens qui se débarrassent de leurs fils et autres petites choses...

En ce qui concerne les projets, ça avance enfin !

Après avoir subit une panne momentanée d'inspiration, ça y est, j'ai réussi après avoir traîné mes guêtres 2 après-midi de suite dans les magasins de tissus ! à trouver le matériel qui me semble adéquate pour ma bbs !

Résultat ! Même moi j'adore ! lol ! Non, c'est vrai que ce ne sont pas des couleurs que j'aurais habituellement choisies pour un sac et en fait, je trouve ça très joli... allez je vous montre les photos du matos...

dscn6045 je pense aussi prendre quelques perles, enfin en verra, c'est vraiment pas si sur que ça parce qu'après un premier test des motifs, je trouve ça suffisant, pas la peine de trop charger...

En ce qui concerne la forme, j'ai déjà mon idée là-dessus ! En fait, j'ai testé pour vous puisque je me suis fait un prototype ... au prochain numéro, des photos de détails !

Et pis il y a aussi mon grain de café...  Enfin commencé !

j'ai bien cru que jamais je n'aurais le temps de mettre en route ce projet... mais finalement j'y suis parvenue et je suis même plutôt contente parce que, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, ça va super vite ! ;o) Un projet parfait en somme !

Bon, mon grain de café est... comment dire... différent ? Oui, je crois que c'est à peu près le mot qui convient, enfin, quand je dis différent, ça veut dire différent de ceux tricotés par les coupines, et oui, regardez plutôt :

dscn6070 enfin, il est, ou plutôt sera, rayé quoi ! Je pense, afin que les démarcations soient moins voyantes faire des sortes de broberies avec les fils intermédiaires... pas clair là c'que j'raconte, bon enfin, vous verrez hein ! J'ai déjà fait 2 lignes en enlevant le fil de trame (le prune) pour que ce soit un peu adoucit au moment du passage d'un coloris à l'autre, on voit ça là :

dscn6071 enfin, je sais pas si vous voyez mais moi je le vois... en fait j'aurai sans doute du le faire sur 4 ou 6 rangs pour que ce soit moins sec comme démarcation, mais bon, sur le moment je pensais que ça irai et quand j'ai eu assez de recul pour en juger, mon grain de café avait déjà pris trop de centimètres pour que j'ai le courage de défaire...

J'ai rabatu les mailles des emmanchures du corps, je dois maintenant me mettre aux manches.. là, j'avoue je me demande si je les fais longue ou 3/4 comme sur le modèle ?? Faut que je me décide pour les mettre en route et pouvoir bientôt le porter ;o)

Enfin, v'là ! Des nouvelles bientôt... pour voir les avancées !

Bon tricot à toutes et à bientôt !

thalie qui vous remercient toutes pour vos gentils compliments sur les cadeaux de mariages et pis aussi Chéri qui était tout rouge quand je lui ai dit que vous trouviez qu'on formait un joli couple ! Merci de vos visites !

Publicité
Commentaires
V
Waw tu as fait de belles trouvailles ! Moi je suis revenue bredouille de mon dernier vide-greniers :/<br /> J'aime beaucoup les couleurs de ton grain de café, il va avoir du peps !
H
ça te dit pas de te recycler en photographe d'art ? Splendides tes photos !!! Mais c'est quoi comme fil ? ça fait envie toutes ces couleurs ......les brocantes, les poubelles, les encombrants....c'est fou les trésors dont les gens se débarrassent!
B
Toi aussi tu achètes des vieux sacs tous pourris pour récuperer les anses :-))<br /> Finalement je m'aperçois que plein de monde n'a pas encore commencé le fameux sac, je ne suis donc pas en retard!!
C
Merci d'avoir laissé un petit mail sur mon tout nouveau blog ! Ca m'encourage bien.<br /> J'adore moi aussi faire les brocantes et de temps à autre je trouve de la laine ou des revues tricots, mais ça devient de plus en plus rare. <br /> Très joli ton "grain de café" ; les couleurs sont très originales. Le mien est plus communément bleu! Mais quand même, aussi une laine qui se dégrade du bleu ciel-gris (comme le temps là-dehors) au bleu plus foncé.<br /> Amicalement<br /> Cerise
K
moi j'adore les brocantes, alors c'est à une convaincue qui te dis wahou t'en as fait des bonnes affaires ;)<br /> Le grain de café monte bien c'est super il est de plus en plus original c'était où au fait ta brocante car t'as trouvé vraiment des merveilles là bas
Publicité