Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
6 mai 2006

Week end prolongé...

Le week end s'annonce des plus ré-créateurs... à la carte : broderie, tricot, couture et bricolage...  Et oui, le mariage arrive à grand pas, il ne me reste pas beaucoup beaucoup de temps et je n'ai pas encore de sac pour aller avec ma tenue !

Comme il me reste un peu de tissus de ma robe, je pense me faire un petit sac avec ces chutes...

Mais en attendant, je dois absolument m'atteler à la broderie de ma robe, broderie que je compte bien réitérer sur le sac pour faire un rappel. Je vous montre le premier essai :

dscn5776 voilà, pense la mettre sur le devant gauche, on voit mieux le détail des points ici :

dscn5780 et faire un rappel avec des petites fleurs sur une ligne verticale sur le bas du côté droit. C'est pas très clair ce que je raconte là ?! Bon, je vous montrerai tout ça une fois terminé mais avant j'aimerai connaître votre avis sur cette broderie. J'ai pris le même coton mercerisé que pour l'écharpe à dentelle, ça choquera moins (euh oui, les deux coloris tranchaient un peu trop au goût de Chéri...) ! D'ailleurs cette dernière à bien avancée, plus que quelques motifs et je devrais pouvoir la laver et la bloquer !

dscn5790 Je l'adore déjà !

Par contre j'ai comme un petit problème... comme je compte la bloquer, je me demande de combien elle va "s'agrandir" ?! Et oui, j'ai peur de l'arrêter soit trop tôt soit trop tard et qu'elle soit du coup ou trop courte ou trop longue pour mes petits bras ! A votre avis, je fais comment ?

Pour la séquence bricolage, il s'agit d'un album photo. Et oui, j'avais promis aux futurs mariés de leur offrir leur album photo de mariage alors j'ai encore du pain sur la planche ! J'ai fait la couverture hier soir, reste à découper les feuilles intérieures, à les relier et ensuite le motif central en feuille d'or à poser... Je vous montre des photos dès qu'il y a réellement quelque chose à voir !

Voilà, ce sera donc un week end bien chargé et si nous avons la chance d'avoir un temps clément, on prévoit aussi un tour en vélo et un tour à la brocante du coin !

Je vous raconte tout ça en début de semaine.

Bon week end !

th@lie ;o)

Publicité
Commentaires
L
Mmmm il a l'air superbe ton pull!
S
J'ai raté beaucoup de tes posts, mais qu'est-ce que tu as réalisé comme merveilles !! J'adore ta robe, le col et ce plissé sont magnifiques ! Et j'aime bien l'association du vert et du rose-violet, je suis sûre que ça t'ira en plus très bien au teint !
L
J'admire le rythme auquel tu crées des tas de merveilles. Tes broderies sont superbes ainsi que l'harmonie vert-violet.<br /> Bonne chance pour tout réaliser dans les temps!
L
Oh ça a l'air drôlement beau tout ça! Je me réjouis de voir la tenue au complet. en tous cas je trouve les couleurs que tu as choisies magnifiques!
N
très jolie ta broderie, tout comme ton site :) Bon WE!
Publicité