Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
26 avril 2006

Ah ah !!! J'ai vaincu !

Qui a dit que la couture n'était pas mon truc ?! Bon, d'accord, c'est moi qui ait dit ça un jour alors que j'essayais de suivre un patron... le résultat n'était pas si mal, si on oublie que je n'ai pas vraiment suivi les instructions parce que je n'y avais rien mais rien compris du tout !

La semaine dernière j'étais vers le Sacré Coeur, je me baladais à un certain étage d'un certain établisssement auquel on trouve une foultitude de patrons couture. Moi qui cherchais, comme par hasard, un modèle pour pouvoir me faire LA robe que je porterai au mariage de mon amie, je traînais donc les pieds et les yeux, farfouinais un peu partout jusqu'à trouver enfin LE patron ! Celui qui me donnais envie !

Ah ah ! Mais allais-je enfin me dépétrer d'explications qui pour moi ressemblent à du chinois ??? Il faut dire que si je n'arrive pas à suivre les explications, vous l'aurez deviné, c'est parce qu'il me manque le vocabulaire... Qu'à cela ne tienne, je surf sur le net, me trouve un petit lexique et c'est parti !

Voilà le modèle :

dscn5696

et moi à l'oeuvre :

dscn5695

Après quelques heures de prises de tête, couture, découture, recouture travail acharné (oui quand même !), j'arrivais à CE résultat :

dscn5706 dscn5708 dscn5709

S'il y eu tant de "travail acharné", c'est parce que tétue comme une mule, j'avais décidé de faire fi des rondeurs accumulées ces derniers temps avais décidé de coudre la taille dans laquelle je rentre habituellement ! Bien évidemment, vous imaginez bien que ça n'allait pas partout, notamment au niveau de la poitrine et des hanches ! Alors il y a des hanchues, des poitrinues, moi je cumule les deux, quand dites-vous ? Alors forcément j'ai été obligée d'user de bidouillages, mais au final je rentre dedans et ça ressemble presque au modèle d'origine !

Reste plus qu'à trouver un joli modèle de broderie pour égayer cette petite robe !

Allez encore une petite photo pour la route :

dscn5710 Ici la couleur est bien plus fidèle ! Alors elle se marie bien au fleurs du balcon, non ?!

Sinon, Pâques s'est bien passé ici aussi !

Un petit jeu, cherchez l'erreur :

pak1 ici

pak3 et là.

Alors vous ne la voyez pas ?! La réponse au prochain épisode !

Côté tricot, c'est donc plutôt calme ! Le corps de Papillon est terminé. Les manches sont en-cours... Vous savez quoi ? Les côtes 3/3, c'est loooooong !!!!!

Voili, voilou ! Pour ce soir c'est tout !

Bonne fin de semaine à vous ! Profitez bien du week end prolongé !

thalie

Publicité
Commentaires
R
vraiment chouette cette robe!! surtout pour une premiere ouahh...euh j'ai pas trouve l'erreur mais je m'en vais regarder la reponse na!
M
Elle est pas mal du tout, tu peux etre fière de toi !!<br /> Quel tissu as-tu utilisé ? <br /> Bises et courage pour les cotes 3X3 de papillon
M
hé, bravo pour ta robe. surtout que le modèle n'a pas nécessairement l'air évident.
T
ta robe est magnifique et elle te va très bien! bravo thalie!!!!!
D
Eh bien! C'est réussi comme premier travail de couture! Bravo!<br /> Comment tu as fait pour ne pas le dévorer illico, tes petits intrus???!
Publicité