Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
16 mars 2006

Enrobée ??

Quand j'étais petite... j'en entends déjà dire : "je n'étais pas grande"... "ça n'a pas changé"... gnagnagna j'ai pas fini, je sais je ne suis toujours pas grande par la taille, mais j'étais plutôt boulotte, enrobée enfin un peu grosse, en forme quoi ! Faut dire qu'avec une grande soeur toute maigre et une cousine aussi grosse qu'un clou, je dépareillais un peu quand on partait en vacances toutes les trois avec ma grand-mère !

"On" m'a souvent afublée de petits noms très agréable... je me souviens avoir eu une salopette blanche avec des rayures noires (et oui fin 80 ddébut 90 on avait des belles fringues !) dans la longueur et avoir "On" entendu m'appeler Obélix ! Mouais... ce ne fut pas mieux le jour où j'ai récupéré la doudoune de "On" et que "On" m'a traité d'éléphant rose ! "On", je ne la nomme pas, mais si elle me lit elle se reconnaîtra, ce n'était pas méchant, encore que, entre soeurs (oops !), on est toujours méchante, un peu... beaucoup à un certain âge, mais c'est sans penser aux conséquences...

Bon, bref passons, des anecdotes j'en ai des tonnes à ce sujet, pourtant je n'étais pas vraiment "grosse", mais c'est une idée qui vous poursuit toute une vie... surtout quand ça ne change pas vraiment ! Je vous aurai bien montré quelques photos, mais la spéléo au fin fonds de mes placards, ce soir... ça ne me dit trop rien... Et puis je suis sûre de ne pas avoir de photos du dit pantalon ni de la dite doudoune, non je crois qu'inconsciemment je n'ai pas voulu en emmener chez moi (;o))

Alors boulote ou pas, la question se pose encore aujourd'hui !

Regardez :

rogolat5

Allez, j'avoue que le lavage a détendu la laine et le blocage a contribué à ce que je ne sois pas totalement boudinée dans mon nouveau pull que j'aime déjà !!! Alors je vous offre encore quelques photos des détails :

rogolat11 rogolat21 rogolat31 rogolat41

Yeeeeees !!!! Il est fini (commencé en octobre, arrêté pendant quelques mois pour cause de cadeaux de fin d'années, cartes de voeux et autres... il m'a donc fallu 4 mois environ pour le tricoter, 18 pelotes et beaucoup d'aide ! d'ailleurs je vous remercie encore de m'avoir encouragé et aidé sur le lexique), il est près du corps, mais il me plaît ! Tant pis, certains diront que je suis boulote, d'autres diront.. je ne sais pas quoi ;o))) Chéri dit que c'est bien comme ça ;o)) Et vous ?

Sinon, pour que la journée soit belle jusqu'au bout, j'ai trouvé de quoi ensoleillé un peu plus la journée ce matin dans ma boîte aux lettres :

plihongkong hongkong

ouh là là, ça vient de loin... l'autre côté de la planète !!!!

et quand on ouvre on y trouve :

bambou Oui !! 15 paires d'aiguilles circulaires en Bambou !! Made in Hong Kong certes, mais bon ! Enchères remportées sur e-bay ! Livraison super rapide pour quelque chose qui vient de l'autre bout du monde (10 jours) ! Mes premières aiguilles en bambou ! Va falloir que j'inaugure ça vite fait ;o)

Et puis côté créativité, je laisse libre cours à la ienne, c'est l'anniversaire de ma petite soeur samedi, alors hier j'ai fait un rapide tour au marché St Pierre avec la nette envie de lui faire la petite besace que je vous montrais dans mon avant-dernier post, malheureusement, printemps oblige (???) il n'y a pas eu moyen de trouver un seul morceau de feutre, de la feutrine oui, mais du feutre pas du tout !!!!! :o((((

Bon, bah je me suis rabattue sur de la jolie laine bouillie et j'ai laissé libre cours à mes envies du moment... devinez quoi ! Des fleurs biensûr (en espérant qu'elles fassent accélérer le processus de floraison sur notre balcon !).

Voilà l'état du travail et de la maison hier soir :

creativite Un vrai f..., la machine à coudre doit être ressortie demain pour coudre la doublure que vous appercevez à gauche (le tissus vert), je vous mettrez de jolies photos dès que ce sera fini !

Voilà, encore plein de travail d'ici samedi donc !!

Bonne soirée à toutes et à bientôt !

thalie

Publicité
Commentaires
S
Je l'adore, il est super et il te va HYPER bien!!
K
magnifiiique ! tu l'as bien merité ton pull !! il te vas tres bien - <br /> <br /> ronde toi ? ahhhhh ! laisse moi rigoler...<br /> <br /> je suis sure que tu vas encore faire une merveille avec ta laine bouillie ;o)
A
Je suis d'accord avec les autres: Rogolat est SUPERBE et toi, tu n'es pas enrobée!! Je connais le sentiment dont tu parles... et les surnoms également (ma mère et ma soeur m'appellent "la naine": je fais 1m60... sympa...) mais je t'assure que tu portes parfaitement ce joli pull!<br /> Encore bravo!
K
Alors moi je connais aussi ces petits surnoms bien sympas que les soeurs peuvent affublées mais je te rassure de suite ton chéri à raison à 100% il te va très bien et il est magnifique ton Rogolat tu as fait de l'excellent travail et j'ai hâte de voir la besace de ta petite soeur car fleurie et en laine bouillie ... Ah !!!
C
Bravo Nathalie ton Rogolat est SUPERBE
Publicité