Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

vendredi 17 février

Au passage...

... je vous donne quelques news en vrac !

Merci pour vos gentils messages, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui suivent nos aventures ! Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup e temps ces dernières semaines pour laisser des messages sur les blogs et j'espère que vous n'en êtes pas trop vexées, mais les choses devraient reprendre un cours bien plus tranquille à la fin du mois ! Et oui, mon CDD se termine aux Gourmettes et je ne veut pas qu'il soit reconduit ! J'avoue, je me réfugie un peu trop derrière cette situation et du coup es recherches d'emploi ne sont pas assidues. Et je l'ai dit cette semaine : Ca ne peut pas durer ! Alors même si la décision a été sure et même si je pense que de ne plus avoir mes p'tits sous à la fin du mois va me manquer (mais comment j'vais faire pour me payer mes pelotes ????) il ne faut pas se murer dans une solution secondaire !!

Mais je ne passer pas pour vous dire cela, non, non ! Je voulais vous montrer les deux petites choses tricotées pour les bébés afghans !

bbchaleur Voilà, une petite brassière et un bonnet en 6 mois, puisque telle était la demande première. J'ai suivi les conseils bien avisés de Christine qui me disait qu'elle faisait souvent les bordures dans un autres coloris parce que ce beige, je le trouvais un peu tristoune ! Je suis contente du résultat ! Je trouve ça trop mignon et j'espère que ça tiendra un petit bout bien au chaud !

Rogolat, lui avance pépère. Je vous remercie d'ailleurs d'avoir été si nombreuses à m'aider pour mon problème de diminutions !

Tout s'et finalement bien passé et la capuche vient d'être commencée !

rogolat4 Bon, seul petit hic, mais de taille, j'ai bien peur qu'il ne soit au final trop prêt du corps.. J'ai cru avoir un corps de rêve, une taille de guêpe (oui, ça aussi je l'aurai bientôt ;o), il n'en ai rien... et oui, j'ai eu la faiblesse de vouloir l'essayer et le bas du tricot (oui, d'accord le haut aussi) est un peu moulant !!! Bon, je sais qu'il se porte normalement assez large, et bah là ça ne sera pas le cas, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... que je ne vais pas le porter ! Non mais ça va pas ?! Que je le défasse pour le tricoter à la bonne taile ?! Vous avez rêvé ou quoi ?! Que je l'offre à la première qui lève la main ?! Alors là, va falloir me payer ! ;o) Non, celui-là, je le garde pour moi et pis c'est tout !

Mais comme c'est un modèle qui me plaît autant d'un point de vue visuel que pour le tricoter, je pense le tricoter à nouveau dans une laine différente et surtout dans la bonne taille ;o)) (la prochaine fois je vous ferais une photo porté, même s'il n'est pas terminé pour que vous puissiez juger par vous même !).

Bon et puis aussi, bonne nouvelle, je prends quelques jours de vacances la semaine prochaine ! Je pars en BRETAGNE !!! Oui, 5 jours, sans Chéri (ps : hélas...), mais avec Môman ! Ca va m'faire fichtrement du bien ! J'ai hâte ! Bon avant, il y a le week end et pis aussi le travail lundi et mardi ! Alors faut pas s'mettre en vacances tout de suite cocotte !

Je vous bise et vous souhaite un bon week end, pleins de jolis tricots !!!

A bientôt,

Thalie

Posté par odaloune à 10:14 - tricot - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    Très jolie layette, dommage pour Rogolat, mais je suis sûre qu'il t'ira bien quand même !
    Bonnes vacances !! La Bretagne (où, où ?! :p), rien de mieux, été comme hiver, ça requinque !! D'ailleurs, ça me manque, je vais bientôt y retourner !!
    Bizzz

    Posté par Viou, vendredi 17 février à 10:42
  • Très jolie layette et je suis sûre que ton Rogolat va bien te tomber!Bonne détente Bretonne!

    Posté par guiguitte, vendredi 17 février à 12:28
  • bonnes vacances
    ton rogolat me fait un peu trop de l'oeil j'aime beaucoup le motif et je trouve ta layette trop mimi

    Posté par sand354, vendredi 17 février à 12:32
  • Bonnes vacances d'avance !
    Tout est très joli, et un pull près du corps, pourquoi pas ? Si tu te sens bien dedans.
    Vite vite, des photos !!!
    Grosses bises,
    S.

    Posté par eisbaer, vendredi 17 février à 13:09
  • Oooooh ! Bretagne !!!! Dis, dis, j'peux v'nir, dis ?!?
    Et puis dis-moi, ton Rogolat, tu l'as fait en taille enfant ?? Parce que pour ce que j'en ai vu, tu n'es guère épaisse ! Après tout l'amour dont tu l'as nourri, je suis persuadée qu'il ne saurait que t'aller, et en plus, être flatteur !
    Bécots, mam'zelle, et reviens-nous vite (et en pleine forme !)

    Posté par Noa, vendredi 17 février à 13:12
  • C'est joli les pulls "près du corps". Les garçons aiment bien d'ailleurs. hihi !
    Bonne vacances en Bretagne (mais oh ça ???)
    Bisous. Sylvie

    Posté par collectiontricot, vendredi 17 février à 13:55
  • Elle est tout simplement adorable cette petite layette, Christine a eu raison de te conseiller de faire des bordures contrastantes, ça rend vraiment très bien !
    Ton Rogolat va être splendide (il l'est déjà !) et je suis sûre qu'il t'ira très bien !
    Bonnes vacances !

    Posté par Christine, vendredi 17 février à 14:13
  • Passe de très bonnes vacances avec ta Maman! Bises!

    Posté par Camomille, vendredi 17 février à 14:58
  • très mignonnne la brassière! j'ai hâte de voir roguolat porté, je suis sûre qu'il t'ira très très bien!
    bonnes vacances!

    Posté par Kim, vendredi 17 février à 15:04
  • que de lecture! c'est génial toutes ces nouvelles....
    les afghans sont tout mignon, et ton rogolat...ca peut etre sympa pres du corps, meme un peu plus chaud...bon courage pour tes recherches d'emploi..et bien hate de voir des photos de Bretagne!

    Posté par rachel, vendredi 17 février à 16:03
  • Très jolie ta layette, pas tristoune du tout. Dommage pour le CDD, mais je comprends ton souci de privilégier une recherche d'emploi plus conforme à tes souhaits. Pour Rogolat, non, tu n'es pas enrobée (je n'y crois pas en plus !) mais la mode veut en ce moment qu'on porte les trucs au-dessus du nombril, étriqués comme s'il manquait trois tailles, alors sois à la mode s'il ets moins confortable que prévu ! Eh dis donc, "Chéri" lit ton blog ? Parce qu'à sa place, je lirais "5 jours sans lui, ça va ma faire fichtrement du bien"...

    Posté par Christine, vendredi 17 février à 17:34
  • Rogue sera peut-être super près de ton corps!!

    bonnes vacances

    Posté par Circé, vendredi 17 février à 18:18
  • Profite bien

    Bien ton Rogolat est magnifique. Tu peux toujours en commencer un autre, là tu satisfais ton plaisir de le tricoter, et tu fais un tableau de celui-ci, là tu satisfais ton plaisir visuel
    Bonnes vacances sous les embruns bretons et bonne recherche d'emploi,après! Pour ma part, j'ai signé un contrat enfin. Comme quoi tout arrive. Les messages d'amitiés des bloggueuses ont été d'un grand soutien tout ce temps de stress.
    Bises

    Posté par latitine, vendredi 17 février à 19:36
  • très joli le petit ensemble bébé et bravo pour Rogolat, je suis sûre qu'il t'ira très bien.
    bises

    Posté par claire, vendredi 17 février à 20:03
  • Le petit ensemble à bords constratés est très mignon.
    J'aime bien les pull portés près du corps et peut-être que fini et essayé dans de bonnes conditions rogolat sera parfait.
    Bonne vacances !

    Posté par caro, vendredi 17 février à 21:55
  • Quelle chance, la Bretagne, j'adore ! Profites en bien et reviens-nous en pleine forme !

    Posté par Sandrine Tricof', samedi 18 février à 11:41
  • Psst ! Je lève la main pour Rogolat !!!
    Passes un excellent séjour en Bretagne.

    Posté par Dorothée, dimanche 19 février à 18:27
  • Toute mimi ta layette )

    Bonnes vacances, repose-toi et amuse-toi bien.
    Bisous,
    Sylvie

    Posté par selva, dimanche 19 février à 21:54
  • Rogolat n'est pas récupérable au bloquage?

    Posté par Sophie (Lille), mardi 21 février à 20:49
  • Je crois bien que ton rogolat près du corps sera très beau, pourquoi ne le serait-il pas? Les pull près du corps j'aime bien et avec tout le mal que tu t'es donné, il n'en sera que plus agréable à porter, vivement les photos!
    Minipou

    Posté par Minipou, jeudi 23 février à 01:47
  • J'espère que tu as passé de belles vacances bretonnes. Rogolat près du corps ? Hé bien encore mieux ! Montre-nous le vite !

    Posté par Val, mercredi 01 mars à 11:04

Poster un commentaire