Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

samedi 11 février

L'anglais et moi...

Héhé !!

Ca fait encore un petit moment que je ne suis pas passée vous faire un petit coucou ! Bon, il faut dire que je ne tricote pas beaucoup car je suis un peu indisposée à cause de mes yeux... Pas de panique en fait rien de trop grave, un début de myopie mais surtout une inflammation de l'oeil gauche qui me cause quelques problèmes. Mais l'ophtalmo m'a donné tout ce qu'il faut pour rétablir ça ! Enfin, je ne sais pas si vous avez déjà eu de la crème à vous mettre dans l'oeil, moi c'est la première fois et je dois ben avouer que ça a comme qui dirait quelque chose de gênant ou plutôt d'inconfortable... 2 collyres (dont un à raison de 6 fois par jour !!! bah ouais il faut ce qu'il faut ;o)) aussi pour parfaire l'état de cet oeil qui se joue bien de moi !

Après cette page d'information sur mon état de santé, je me décide enfin à vous poser une question sans doute d'une simplicité pour vous tricoteuses averties in english mais qui pour moi n'est pas si aisée que cela (oui je sais je risque d'avoir l'air ridicule !!!). Alors voilà, j'ai pas complètement laissé mes aiguilles de côté, j'ai reprise Rogolat ! :oD

Bon, j'en suis à la confection du cou, et à un moment il me disent de faire ça :

" Shape front left shoulder _ Work 12 more rows on left shoulder in stockinette st (jusque là tout va bien rassurez-vous, je suis nulle mais ça je comrends quand même !), decreasing 1 st at neck edge other row until 16 st remain (bon alors voilà où ça se corse, pas sur la traduction mais sur le moment ou je fais mes diminutions... Oui, est-ce que je les fais en même temps que 12 rangs ou est-ce après ? Suis-je claire ???)."

Alors ?! Quelqu'un peut-il me dire comment kej'fais ??? Sachant qu'au moment où commence cette séquence, j'ai 20 mailles sur mon aiguilles :

solution 1 : je tricote 12 rangs, puis fais mes diminutions jusqu'à n'avoir plus que 16 mailles sur mon aiguilles soit 8 rangs en plus au total j'aurais tricoté 20 rangs... (et oui je fonctionne un peu birzarrement je sais)
solution 2 : je tricote mes 12 rangs supplémentaires et diminue en même temps de 4 mailles ???

Je te vois, toi, tricoteuse en train de te dire "elle est vraiment nulle celle-là !". Bah oui, mais qu'est-ce tu veux, j'ai pas envie de devoir défaire ou pire de me rendre compte une fois ma capuche tricotée que je me suis lamentablement trompée et là j'vous jure ça me ferais pas rire DU TOUT !!!!

Sinon, je suis contente de vous annoncer que mon projet BB afghans à moi est terminé ! Des photos next time (na ! je connais quand même quelques mots vous voyez ;o)) là j'ai les yeux un peu en vrac.

Je vous souhaite un très très bon week end et remercie les bonnes âmes qui se pencheront sur mon tout petit problème d'anglais ;o)))

Allez faites chauffer les aiguilles :oD

Thalie

Posté par odaloune à 11:13 - tricot - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    m'est avis que tu devrais choisir le solution number one....

    Posté par Dodile, samedi 11 février à 11:26
  • D'accord avec dodile, c'est pendant les 12 rangs. Raison grammaticale: la forme en "ing" qui implique une action simultanée d'après moi!

    Bon courage pour tes yeux!

    Posté par Ninou, samedi 11 février à 12:01
  • Je dirais aussi en même temps, mais j'ai plutôt l'impression que c'est la solution 2, non ?? Et NON, tu n'es pas nulle du tout !!
    Bon rétablissement pour ton oeil, j'espère que ça va vite s'arranger, ce n'est pas rigolo les problèmes aux yeux (et c'est une "connaisseuse" qui te parle !)
    Bises

    Posté par Christine, samedi 11 février à 12:39
  • Ninou a tout dit ! Oui, c'est pendant et pas après. Début de myopie à ton âge ? Tu es un cas rare ! Sinon, l'inflammation, avec un bon antiinflammatoire, ça va vite passer (et pour la crème -pommade ophtalmique-, d'accord avec toi, c'ets pas super, mais ça traite très bien. Ajh, petite précision, une pômmae ophtalimique ne se met pas SUR la paupière, mais à l'intérieur de la paupière ! C'est ophtalmique qu'elle s'appelle et pas dermique !). Bon WE et bon Rogolat !

    Posté par Christine, samedi 11 février à 12:49
  • si ça peut te rassurer, je n'ai rien compris du tout! soigne toi bien.

    Posté par fred, samedi 11 février à 13:01
  • "decreasing 1 st at neck edge other row until 16 st remain"... Ne manque-t-il pas le mot "every" entre "edge" et "row" ? En tout cas, les copines t'ont déjà donné la bonne réponse.
    Et cesse de dire que tu es nulle car c'est pas vrai du tout. Bisou.

    Posté par Marie, samedi 11 février à 13:06
  • Je penche aussi pour la deuxième solution, mais sans plus de détails, comment en être sûre ? Tu fais les diminutions d'emmanchure ou d'encolure ?

    Posté par Sandrine Tricof', samedi 11 février à 14:20
  • euh lala je ne vais pas pouvoir t'aider...je debute dans le monde des aiguilles anglaises...mais je t'envoie de nombreuses ondes bien positives pour tes yeux et que tout aille bien pour eux deux! ;o)

    Posté par rachel, dimanche 12 février à 18:39
  • Contente que pour tes yeux se ne soient pas trop grâve moi aussi je suis myope et avec de bonne lunnette ça s'arrange vite, alors bon rétablissement pour ton oeil soignes toit bien et j'ai lu que les filles t'avait déjà renseigné moi je suis super nul en anglais

    Posté par krystine, dimanche 12 février à 21:21
  • Heureusement que les filles t'on déjà aidée car je ne suis absolument pas en mesure de le faire. c'est toujours embêtant d'avoir un problème aux yeux, tu vas porter des lunettes ?

    Posté par caro, lundi 13 février à 02:18

Poster un commentaire