Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
18 octobre 2005

Les jours passent...

Bonjour à toutes,

Pffff.... je n'ai plus vraiment le temps de rien. En effet, ces derniers jours sont passés à une vitesse et toujours pas le temps de rattraper mon retard dans la lecture des blogs... alors excusez moi si je ne vous laisse pas de message, cela ne voudra pas dire que je ne vous lis pas mais si je laisse un message à chacun de vos posts, il va falloir que j'y passe au moins deux jours...

Pour revenir à mon post du 3 octobre sur le Nombril du monde, je voudrais vous féliciter et en particulier Floub ! C'était bien boule de cristal le dessin du pictionnary ! Mais les filles vous avez été très fortes quand même !!!

Merci à Dodile et à Christine de m'avoir donné les clés de la réussite pour Rogue-Chocolat, bon, j'avoue il n'a pas beaucoup avancé pour autant, mais j'ai dû le recommencer au moins 3 fois (??), ça devient une habitude à force, et puis je me suis dit que si je voulais vraiment bien faire il fallait avant toute chose que je termine Aviateur ! Il faut dire que j'ai come l'impression qu'il y en a un qui attend après ! Alors j'ai un peu mis le turbo, enfin tout est relatif puisque ces derniers temps je ne tricote pas beaucoup (plus par manque de temps que d'envie :o( ).

aviateur3 Voici Aviateur qui ne demande qu'à prendre son envol !!!

chocolat1 et un Chocolat à peine entamé...

J'ai commencé un nouveau projet dans le cadre de Rose (oui moi aussi je me suis inscrite !!), bon je sais ce n'est pas tout rose, c'est ausi un peu prune... Ce sera un pull, je me demande si je ne vais pas l'offrir à une de mes soeurs pour Noël, mais ça dépendra du résultat, je ne suis pas sûre que ça leur plaise... enfin, on verra !

rose Rayé-Rose

Je le tricote donc en miss Helen, pelotes achetées sur e-bay (!?) il sera rayé rose et prune. Ici vous voyez le début des deux manches. Je me demande si les bandes ne sont pas un peu étroites et si je ne devrais pas faire les cotes 2/2 (les côtes sont prévues sur 9 cm sur le modèle original !) dans le même coloris (prune) et commencer seulement après les rayures ? Qu'en pensez-vous ??

La semaine dernière a eu lieu l'expo de l'association de ma promo de DESS, deux jours à faire le pied de grue... Mais cette expérience est une bonne expérience même si, de temps en temps, le temps m'ait apparu un peu trop long ! Allez je vous donne quelques photos pour que vous voyez à quoi ça ressemblait :

poussiere1 poussiere poussiere2

Au départ l'expo devait être plus fournie... c'est-à-dire que nous avions prévu des manip' pour que ce soit plus ludique mais hélàs nous n'avons pas réussi à avoir les crédits nécessaire pour les faire fabriquer. Pour intéresser les scolaires, il y avait un mots croisés dont les réponses se trouvaient dans les panneaux de l'expo. Ca a pas mal marcher, la preuve :

poussiere3 C'était la meilleure visite qu'on ait eu, une école musulmane avec un prof extra ! Les enfants se sont bien prêtés au jeu et on a bien rigolé !

Voilà !

Je garde le meilleur pour la fin, j'ai reçu des nouvelles de ma tricot-flower ! La pauvre Mouchnou était débordée et n'avait pas eu le temps de tricoter ma fleur... mais je l'ai reçu jeudi dernier ! Une belle surprise !!

tricot_fleur Voilà le contenu du petit colis !!

et en détail :

tricot_fleur1 Voilà mon self portrait tuesday ! ;o)

tricot_fleur2 tricot_fleur3 tricot_fleur4 tricot_fleur51

Donc 3 jolies fleurs, une bague fleur et une pelote de Noro kureyon (ma première !!!). Merciiii Mouchnou !! J'aime beaucoup ! Vendredi j'ai porté celle qui est montée sur broche et j'ai pleins de compliments !!! ;o)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Je vous souhaite une bonne journée et pleins de bons tricots !

N@-Thalie

Publicité
Commentaires
C
j'adore la couleur de ton chocolat. Ainsi que ton association rose et prune, bien à la mode cet automne. Tu demandes, alors je réponds... moi, je ferais toutes les côtes en prune uni bas du corps et des manches, encolure), et les rayures dans le jersey, c'est plus élégant je trouve. Reste après à répartir tes rayures de façon à ne pas manquer de prune !
V
Mais ton aviateur est pratiquement terminé ! C'est ton doudou qui va être content, et je le comprends. Tes cadeaux sont très sympas et le fleurs aussi, c'est tout doux.
C
Mais Aviateur est pratiquement fini, tu avances plus vite que tu ne le dis ! Rayé Rose est très joli (délicieuses couleurs !) et je suis sûre que le beau Chocolat va monter très vite et nous en mettre plein la vue !
K
Et bien te voilàbien gatée et c'est génial, moi aussi j'ai beaucoup aimé participer à cet échange. Ton aviateur à bien avancé il est très joli et tes nouveaux projets semblent prometteur bon tricot
F
Ton pull rose et prune est tres bien!Tu pourrais meme le porter avec l'une des jolies fleurs que tu as recu. Aviateur aussi est tres bien son destinataire va etre enchante!<br /> Bon tricot a toi aussi!
Publicité