Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
11 octobre 2005

Peu de tricot...

Depuis que j'ai soutenu mon mémoire j'avoue que je n'ai pas eu beuacoup de temps pour vous laisser un petit message, ni même pour le tricot d'ailleurs !

Je cours dans tous les sens pour essayer de faire tout ce que je n'ai pas fait quand je travaillais sur Ze Mem' et du coup, le temps pour le tricot se réduit comme une peau de chagrin. La dernière fois que j'ai vraiment pu tricoter c'était lors du dernier Paris Tricot ! D'ailleurs cette rencontre a été vraiment très sympathique, il y avait beaucoup de monde et j'ai pu papoter avec tout un tas de tricoteuses tout en tricotant (je fais de vrais progrès à ce sujet !).

Du coup Aviateur a presque un dos de fini je dis presque car il dois me rester quelques rangs. Sophie m'avait amené son Norsk strikke Design qui est magnifique, j'ai pu baver copieusement devant des modèles tous plus beaux et plus riches les uns que les autres ! Et je pense qu'un de ces jours me lancerais... Mais avant ça il va falloir que je mate Rogue-Chocolat... ce qui jusqu'à présent ne m'a pas l'air gagné d'avance ! Et oui, il y a une explication de point que je n'ai toujours pas bien saisie... si quelqu'une peut m'aider, je sais que vous êtes plusieurs à l'avoir déjà réalisé alors voici l'explication in english dans le texte :

" on RS, knit into the front and back o st, pick up the vertical strand running downwards between these two sts just made, twist and knit into this picked-up strand : 3 knit sts made from 1 st "

Bon, en fait je comprends le début et la fin mais je ne suis pas sûre pour le milieu (que j'ai mis en rouge). Si l'une d'entre vous peut m'aider, je la remercie d'avance !!!

Sinon, le FBS de soeurette a beaucoup plu à sa nouvelle proprio ! A moi aussi il plaisait d'ailleurs !o) Il faut que je finisse celui que j'ai commencé dans le mohair kiwi acheté à Dodile !

Voilà ça en fait des choses qui n'avancent pas ! D'autant que j'ai commencé une chemise pour Chéri et qu'elle aussi attend sagement que la machine à coudre soit sortie de derrière les fagots !

Bon, j'ai quand même réussi à me faire un bouton pour mon blog pour aller avec son look d'automne ! le voici :

bouton1

Voilà, voilà ! Des photos de tricot pour la prochaine fois, enfin j'espère parce qu'à partir de jeudi je serai à la fac sur le stand de l'expo de l'association du DESS et demain j'aide à la monter... donc je ne sais pas quand j'aurais un peu de temps pour tricoter !?

Je vous souhaite une bonne semaine et bon tricot !

N@-Thalie !

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'aime beaucoup ta déco automne !<br /> Tes bannières sont toujours belles ! Bravo !<br /> J'attends les photos tricot ;-))
C
Dodile a tout dit ! Bon courage pour ton expo, et j'espère que tu retrouveras très vite plein de temps pour tricoter !
C
Dodile m'a dépannée à l'époque où j'étais coincée pour mon cardigan valenciennes. Je vois que là aussi elle a volé à ton secours. Je serai (sauf imprévu) jeudi prochain à la rencontre paris-tricot, viendras-tu, je serais heureuse de te revoir.
S
je peux même pas frimer, Dodile a tout dit!!! Super, tes couleurs d'automne! Justen le rouge ne se voit pas sur le fond... je m'excuse de t'avoir fait rater ton train, je suis trop trop bavarde...
K
J'aime beaucoup ta nouvelle bannière et ton bouton c'est très automnale tout ça, je ne peux te renseigner côté traduction désolé je commence seulement à m'y intérésser, j'ai hâte de voir des photos de toutes tes avancées bon tricot et à bientôt
Publicité