Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
30 septembre 2005

Challenge réussi !

Dans un premier temps (c'est fou ce qu'on s'habitude rapidement à utiliser certaines formules...) j'aimerai vous remercier pour la foultitude de félicitations que j'ai reçues. Bon, même si c'est vrai qu'à force je vais peut-être finir par avoir la grosse tête (non, je te le jure Pénélope, ce n'est pas encore le cas... ;o)) avec tous ces compliments...

Je voulais surtout partager ce soulagement (d'avoir fini mes études, même si certaines, et elles ont raison, m'ont prévenue que ces années me manqueront bien assez vite quand je serai enfin dans le monde du travail, mais bon, j'y suis pas encore alors j'en profite !) et une note, résultat d'un travail assez minutieux, avec vous qui m'avez soutenue et ce alors que je parlais de tout sauf de tricot ! Une habitude que je vais hélàs pour certaines perpétuer... et oui, car à force, on commence à se connaître et vous l'avez remarquer j'ai une légère tendance à beaucoup beaucoup écrire ! ...

Par ailleurs, et voilà pourquoi le titre du jour est celui-ci, c'est que j'ai fini le projet anniversaire destiné à ma soeur aînée chérie ! Oui, et comme il n'est pas impossible qu'elle passe par là, je lui serais reconnaissante de jouer le jeu et de ne pas cliquer sur le lien ici pour ne pas voir son cadeau à l'avance, mais vous vous avez tout à fait le droit !o) (une autre vue ). Bon, je le trouve un peu petit, mais c'est de ma faute, je pensais en le mesurant tout en l'étirant que ce serait suffisant... bon, je m'arrangerais avec elle d'autant que je ne suis pas sûre qu'un truc trop enveloppant lui plaise forcément, mais si toute fois ça n'allait pas je l'allongerais ! Qu'est-ce qu'on en ferait pas pour faire plaisir à sa soeurette !! Et puis 30 ans, c'est pas tous les jours alors je Chonchon je te fais des gros bisous et te souhaite un méga bon anniversaire !!!

Voilà, c'est dit !

Bon et puis c'est pas tout, le week-end dernier n'a pas été aussi fructueux que celui d'encore avant... Et oui, qui dit brocante, dit chasse aux bonnes affaires et notamment affaires-tricot ! Mais bof... de ce côté là, la brocante n'était point trop fournie... sauf que j'ai fini par dénicher ça (gentillement offert pas Môman !) à 16h00 autant dire qu'il était tant (!) :

faitmain Deux années de Fait Main... 1985 et 1987 ! Bon, c'est pas toujours ce que j'ai préféré dans la mode, mais c'est surtout une mine d'information et d'inspiration !! Si !! Notamment en tricot et en couture ! Ahhh ! Je vais enfin pouvoir m'améliorer en couture... Il était tant ! Et n'oublions pas les infos broderie et crochet ! Il y a même un livret pour apprendre à crocheter... je vais essayer de m'y mettre ! Et si j'y arrive, attention les yeux !

Bon, j'ai une question sans doute super nouille à poser mais bon, ça fait tellement longtemps que je me la pose qu'il faut que je vous en fasse part : Faut-il bloquer les châles (et autres écharpes...) après chaque lavage ?? Bon, je sens que la réponse est évidente mais n'étant pas sûre... je me vois mal dire aux personnes à qui j'offre des châles qu'il faudra qu'elles les épinglent après chaque lavage...

Ah ! tant qu'on en est aux questions bêtes, j'en ai une qui doit battre tous les records... et oui, il faut croire que j'ai cessé de réfléchir... Je suis bloquée pour mon Rogue-Chocolat... pas par les explications (ouf !) mais par un point technique... j'ai une aiguille circulaire N°4 qui mesure 60 cm, mon Rogue-Chocolat en fera sensiblement 90 est-ce que cela pose un problème ? Enfin je veux dire est-ce qu'il ne vaut mieux pas que j'investisse dans une aiguille circulaire en 80 cm ou 100 cm (si j'en trouve, mais est-ce que ça se trouve ??? et où ??) pour que mon tricot soit moins serré sur l'aiguille et surtout que je ne sois pas tentée de tricoter serré, chose que je fais déjà assez naturellement (non je ne cherche pas une excuse pour acheter une aiguille circulaire !!!) ? Voilà, c'est bête comme question mais il fallait que je la pose ! Comme ça au moins je serais fixée !

Bon, inutile de dire que dans tout ça Aviateur n'a pas vraiment décollé... Il faut vraiment que je m'y remette sinon je pourrais toujours l'offrir à Chéri pour Noël ! En parlant de Noêl, je vais me mettre à bricoler et tricoter les cadeaux.. J'ai vu que certaines d'entre vous avez déjà commencé... je commence à me dire que je vais encore finir au dernier moment !

Allez j'arrête de pipeleter pour aujourd'hui, Christine a raison, je commence à faire des posts plus long que les siens, sauf que les siens sont plus instructifs... va falloir que je revois ça sérieusement !

Allez lundi je me remettrais au plaisir d'essayer de rattraper mon retard dans la lecture de vos blogs... alors je m'excuse si parfois je ne laisse pas forcément de message, mais ma période Ze Mém' m'a forcé à ne plus venir vous visiter régulièrement et donc le rattrapage est difficile d'autant que c'est incroyable ce que le nombre de tricot-bloggeuses à augmenter (non sans me déplaire biensur !) !!!

Bon week end et bon tricot ! Bonne lecture aussi à celles qui vont se jeter sur le dernier Harry Potter (Chéri, mon Amour, m'a promis qu'il allait me l'offrir !!) !

hortensia

N@-Thalie !

Publicité
Commentaires
D
Je l'envie ta soeur; Ici et là est très joli.
E
Bloglines....! Je voudrais alors te féliciter pour ton super résultat !!!!!!!!!!!!!! Tu avais tellement investi que tu as récolté ce que tu as semé!!<br /> Et un autre bravo pour le cadeau de ta soeurette! (heureusement qu'elles nous ont nos soeurs!)
E
Bloglines....! Je voudrais alors te féliciter pour ton super résultat !!!!!!!!!!!!!! Tu avais tellement investi que tu as récolté ce que tu as semé!!<br /> Et un autre bravo pour le cadeau de ta soeurette! (heureusement qu'elles nous ont nos soeurs!)
N
que je te félicite !
V
Superbe ton cadeau !!
Publicité