Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

vendredi 23 septembre

Petites précisions sur le post précédent...

Bonjour à toutes,

Quelques nouvelles de fin de semaines s'imposent...

Tout d'abord parce que j'ai fini Laponi ! Oui, fini, et même je peux vous annoncer que je l'ai déjà adopté ! Il me reste encore plus d'une pelote d'écru et la moitié d'absinthe (c'est pas moi qui lui ai donén ce nom là, mais Phildar !!!) alors je compte bien me faire un petit truc genre manchon pour aller avec !

Pour répondre à Christine, la laine Flamme N°12 (qui ne se fait d'ailleurs plu chez Phildar) n'est pas ce que j'ai préféré tricoté dans ma vie (assez courte) de tricoteuse... Bon, j'ai eu l'impression d'apprendre à tricoter et que j'avais 5 ans, les aiguilles gros calibre et ce fil qui varie de taille tout le temps c'est pas très pratique, mais j'aime beaucoup le rendu et ça monte très vite, ce qui fait qu'au final, l'un dans l'autre... c'est pas si mal, mais ne pas prévoir un projet trop long, genre manteau ou autre truc comme ça, ça risquerait d'être pénible...

Bon, je vous montre quand même le résultat :

dscn4891 de face, c'est pas trop mal, sauf que j'ai l'impression d'avoir une carrure de Rugby man tout d'un coup (sans doute à cause de la grosseur de la laine et des coutures...) et encore je ne porte pas de pull ni de manteau...

dscn4893 de profil non plus !

Bref je suis assez contente sauf que pour le moment la laine perd beaucoup de poils... Bon, bah yapuka investir dans le gros rouleau de scotch pour enlever les poipoils sur le manteau et les pulls ! ;o)

Donc Karen, il s'agit bien d'un poncho, c'est vrai que je n'avais pas trop précisé ce que serait ce projet "pouf" de Laponi !

A l'attention de Muriel et des autres qui ne savent pas encore ce qu'est Rogue, et bien il s'agit d'un joli modèle que vous verez ici et qui a été réalisé par pleins de bloggeuses... (j'en profite pour remercier Dodile ;o), tu sais pourquoi !)

Sonia, le pull noir est tiré du catalogue Phildar Tendance Créateurs 02/03, je ne sais pas si tu le trouveras encore en boutique (préviens moi... je crois qu'il en reste chez ma vendeuse !!).

Ninou, le magazine avec la guirlande nuage est "Idées Magazine" dans le numéro "Mariage Créatif", c'est pas bien compliqué à réaliser... J'en reparlerais sans doute dans peu de temps ! Affaire à suivre donc !

Mon blog est lui aussi passé aux couleurs de l'automne ! Il ne s'agit pas vraiment d'un nouveau look Sylvie, mais juste d'une envie de passer à des couleurs plus de saison... et un peu plus sobre.. et oui  fini les années folles d'étudiante, bientôt je rentrerais dans la vie active et ce sera beaucoup moins follichon (lol ;o)) et j'espère que cette nouvelle période de ma vie me laissera un peu de temps pour le tricot et vous lire et vous écrire ! Enfin, c'est pas encore fait alors profitons-en !!!

Tiens, t'en que j'y pense, je vous préviens que ma soutenance aura lieu mercredi à 14h00 ! Allez ce n'est qu'une "formalité" ! ;o)

Voilà, j'ai les doigts qui fourmillent, vite, où sont mes aiguilles ??? Allez je vous laisse, bon tricot, bonnes brocantes et vides-greniers, bref, bon week end à toutes ! Pour ma part, ce sera tricot, amis et brocante dimanche !o) Encore des pelotes en vue ?? Vous saurez tout ça en début de semaine prochaine !

Bisous,

Th@lie !

Posté par odaloune à 12:06 - tricot - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    bon week end à toi il est temps que tu en profites bien.

    Posté par sand354, vendredi 23 septembre à 12:41
  • Laponi te va très bien.
    Je croiserai les doigts pour toi, mercredi.

    Posté par samhy, vendredi 23 septembre à 12:42
  • Laponie est charmant et te va bien! Bonne M.... pour ta soutenance: je suis passée par là et j'ai très mal vécu de devoir parler en public.... bouhhhh quand j'y pense!!!
    Bon WE à toi aussi...
    PS: et Rogue au fait , tu vas le faire??

    Posté par valette, vendredi 23 septembre à 13:05
  • Laponi est très mignon et te va impeccablement, j'aime beaucoup.

    Posté par Val, vendredi 23 septembre à 13:08
  • Merci pour toutes ces précisions !! Bon week-end.

    Posté par muriel, vendredi 23 septembre à 13:15
  • Merci pour toutes ces précisions! Laponi est très beau et surtout super original. Rogue est pas mal non plus... C'est pour quand?
    Ne t'inquiète pas pour ta soutenance, on pense à toi !!! Je te dis M.... quand même !
    Je t'écris un petit mot bientôt!
    Bises,
    S

    Posté par eisbaer, vendredi 23 septembre à 13:17
  • Laponi est vraiment trop mignon! On pense a toi Mercredi ca va tres bien se passer .

    Posté par fefine, vendredi 23 septembre à 13:41
  • une simple formalité ...je penserai a toi !!!

    Posté par karen, vendredi 23 septembre à 14:08
  • Merci pour ta réponse sur la laine Laponi me plaît beaucoup, il est joli et original et il te va très bien, je te promets que tu ne ressembles pas du tout à un rugbyman !!
    Je croiserai les doigts mercredi !

    Posté par Christine, vendredi 23 septembre à 14:41
  • J'ai 5 pelotes de flammé n°12 et j'avoue que tu me confirme ce que je pensais . Pas très agréable à tricoter. Moi j'avais pensé à un sac à feutrer compte tenu que c'est une pure laine. On verra.
    Bon courage pour mercredi et ...Merde

    Posté par Jeanne-Marie, vendredi 23 septembre à 16:15
  • J'adore laponi ! les couleurs, le principe poncho, tout!!!

    Posté par laykevirgin, vendredi 23 septembre à 19:35
  • J'aime beaucoup ton laponie et c'est très tendance.
    Isabelle

    Posté par isabelle, dimanche 25 septembre à 09:26
  • moi je l'aime bien ton poncho.. ta pas l'air d'une rugbiwoman ou d'une demengeuse!! tres jolis

    Posté par violaine, mardi 27 septembre à 19:27

Poster un commentaire