Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
8 août 2005

Quand le week end n'est fait que de tricot ou presque...

Voilà, c'est déjà lundi matin, ça veut dire que dans quelques heures je pars à la bibliothèque pour travailler dur... et c'est dur !!

Bon, mais le week end a été bon, alors c'est un bon lundi matin et ensoleillé en plus ! Rien de mieux pour me mettre de bonne humeur !

Le week end, comme l'indique le titre de mon post fut en grande partie consacré au tricot ! Et oui et comme on ne se refait pas - vous n'avez pas oublié que je disais qu'il fallait A-BSO-LU-MENT que je me remette à ma Tournicoti si je souhaite l'offrir un jour -  et bien j'ai mis le turbo dimanche ! Bon, malgré tout elle n'est toujours pas terminée mais a pris quelques bons centimètres puisque j'ai tricoté toute une pelote (oui, pourtant une pelote chez moi, généralement ça ne me fait pas une journée, je ne tricote pas vite, mais quand je suis motivée, j'ai l'impression que les pelotes filent à une vitesse tout à fait correcte) et j'ai eu l'impression de monter les marches d'un escalier en colimaçon toute la journée, je vous raconte pas le tourni, et les fourmis dans les doigts !! J'ai presque envie de la rebaptiser et de Tournicoti l'appeler maintenant Colimaçon ! Bref, j'ai accompli ce que je m'étais promis d'accomplir commencer la troisième pelote ! Pas peu fière une fois la troisième pelote entamée, j'ai laissé choir mon tricot, enfin, tous les tricots, hier soir ! Plus le courage... trop de tricot-forcé.. tue-t-il le tricot ?

colimacon Elle fait maintenant près de 1,20m ! La troisième pelote doit donc obligatoirement être tricotée en entier si je veux que le résultat soit correct !

Entre temps, j'ai bien entamé les manches du pull Aviateur de mon Chéri (et oui ce sera son nom, pas très original puisque c'est le nom du colori de la laine que j'utilise) ! Les côtes 2/2 c'est vraiment pas mon truc, c'est un peu long et fastidieux (car oui, il y a un détail qu'il faut que je vous donne, je ne tiens pas mes aiguilles comme il le faudrait et je lâche mon aiguille droite à chaque fois qu'il faut passer le fil par dessus, ce qui rend l'opération côtes 2/2 beaucoup plus longue, forcément...). Mais comme je tricote les manches ensembles, j'ai l'impression que ça va assez rapidement quand même... le modèle est un pull raglan que j'avais du poster un jour sur le blog... il faudrait que je remette la main dessus ! Attendez, je vais faire une photo... comme ça vous pourrez voir !

aviateur1 le modèle et les laines utilisées (Kansas colori Aviateur, 20% laine peignée et 80 % acrylique, et Pégase + coloris flanelle, 30% laine peignée 70 % acrylique).

aviateur2 les manches... oui, bon bah d'accord, elles sont pas si avancées que ça les manches... c'est marrant mais dans mon souvenir, elles étaient presques terminées ?! Bon, sinon, l'effet côte 2/2 fait que je ne sais pas si mon tricot est dans les bonnes mesures ?? Ca me paraît vreaiment très petit, mais comme c'est très extensible... n'a plus qu'à finir et faire une séance d'essayage avec mon mannequin préféré !

Voilà, c'est marrant mais pour un week end tricot, je trouve que les avancées ne sont pas si épatantes que ça au regard ce matin de mon post !? Je tiens quand même à signaler que j'ai réussi à vaincre dimanche matin une envie quasi-irréprécible de dentelle... Heureusement qu'en voyant Colimaçon, ma raison a pris le dessus ! Je trouve que je fais des progrès, car en plus, ça fait "presque" longtemps que je n'ai pas acheté de la laine (si on ne compte pas les pelotes à 1 euros achetées en solde chez Phildar pendant les vacances en Bretagne... promis des photos... dès que j'aurais "débrieffé" les photos de vacances...) ! !

Merci pour vous compliments à Chéri pour le balcon, Innamorata, Choubidou va étudier le problème des chaises pour les rencontres "tricot'ware" (c'est son expression ! il était tout géné quand je lui ai dit que vous trouviez ça mignon et c'était trop mignon...)...  Merci à Sof frankenstein pour le bon tuyau pour le n°320 Phildar (c'est un peu cher, mais quand on aime (et que je travaillerais) on ne compte pas !)  !! et à toutes les autres pour les compliments sur Kiri qui est bel et bien noir Christine et vos encouragements pour Ze Mém' !

Bonne semaine à toutes !

Thalie !

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Nathalie,<br /> Quel week-end productif. J'adore ton Colimaçon (hé oui, je l'ai rebaptisé d'office), il me fait penser à l'escalade de la tour de Pise. Le choix de cette laine changeante est très ingénieux, et puis, bientôt fini.<br /> Au fait, j'adore ton Macramé, c'est un magnifique modèle superbement réalisé, bravo.
E
Bonjour !<br /> Que de belles choses à voir sur ce blog !!! Que de tentations !!!<br /> Je me suis laissée tenter par la réalisation d'une Ruffle-Tournicoti avec une laine multicolore très douce. Elle tournicote du tonnerre mais je n'arrive pas à obtenir des mailles aussi serrées au milieu que sur les côtés... Est-ce normal? Y a-t-il un truc??? <br /> Si jamais vous avez un petit moment pour me répondre, ça serait sympa!<br /> Merci!!!
C
c'est tout joliment bleu chez toi ! J'aime bien le colimaçon, la laine changeante lui va bien. Bon courage pour l'autre bleu et pour la reprise de la bibliothèque...
S
Colimaçon rend bien en bleu comme ça j'aime beaucoup !
F
moi aussi je tiens mal mes aiguilles, ça n'empèche pas d'être efficace!
Publicité